Aller au contenu

France - Norvège : 21 h 00


zaza

Messages recommandés

La France doit confirmer face à la Norvège

Pour deux raisons, les Bleues devront confirmer ce jeudi face à la Norvège. La première concerne leur bonne entame dans ce tournoi, la seconde est à propos des succès acquis en février face à cette sélection norvégienne jusqu'alors bête noire des Tricolores.

Warrington (Halliwell Jones Stadium)

France - Norvège : 21 h 00

Diffusé en direct sur Eurosport

Arbitre : Gyöngyi Gaal (HON) assistée de Blazenka Logarusic (CRO) et Miroslava Migalova (SLQ). 4e arbitre : Wendy Toms (ANG)

Bilan des confrontations : 13 matches, 2 victoires françaises, 3 nuls, 8 victoires norvégiennes, 5 buts français, 23 buts norvégiens. Dernière confrontation : 22/02/2005 France - Norvège : 1-0

Les Bleues se sont entraînées mercredi sur la pelouse de Warrington

La France a vaincu le mauvais signe lundi en remportant son premier match dans une phase finale de l'Euro face à l'Italie. Ce lundi, c'est justement l'équipe qui les avait jusqu'à présent empêcher de réussir cela en 2001 et 2003 que les Bleues retrouveront sur la pelouse de Warrington. Un premier pas a été franchi en février en battant à deux reprises successivement cette équipe. Loisel espère parvenir à obtenir la passe de trois et se veut confiante : "Nous avons des attaquantes talentueuses et elles ont une défense solide mais je pense que l'on peut gagner. Nous sommes mentalement très biens et avons un avantage pschologique". Loisel disposera d'un groupe encore au complet car Dusang s'est bien remis de son coup au genou reçu face à l'Italie.

"C'est très important pour nous de faire quelque chose dans ce match" a ajouté Loisel. La victoire est impérative pour les deux équipes si elles veulent poursuivre leur aventure en deuxième semaine. La Norvège battue par l'Allemagne doit marquer des points car malgré le bon match lors de la 1re journée, le compteur est toujours bloqué à 0. Le sélectionneur norvégien admet aussi que son équipe est dans de meilleures conditions physiques aujourd'hui que lors des matches de La Manga contre la France. La clé viendra pour les Norvégiennes dans la manière de contenir les deux attaquantes tricolores Pichon et Lattaf.

Preston (Deepdale)

Italie - Allemagne : 18 h 15

Diffusé en direct sur Eurosport

Arbitre : Kari Seitz (USA) assistée de Andi Regan (IDN) et Elke Lüthi (SUI). 4e arbitre : Amy Rayner (ANG)

Bilan des confrontations : 20 matches, 3 victoires italiennes, 8 nuls, 9 victoires allemandes, 16 buts italiens, 29 buts allemands. Dernière confrontation : 31/03/2004 Italie - Allemagne : 0-1

Après une victoire difficilement acquise face à la Norvège, l'Allemagne a la possibilité en cas de succès d'assurer quasiment sa qualification pour les demi-finales. Pour les Italiennes, l'objectif sera d'essayer d'obtenir un match nul. Une victoire tiendrait du miracle selon les dires transalpins. Les Italiennes joueront dans un système résolument plus défensif avec un 4-1-4-1 au lieu du traditionnel 4-3-3, Panico évoluant seule en pointe. A noter que Gazzoli est out pour ce match et Ficarelli incertaine. Prinz qui n'a pas joué lundi sera opérationnelle ce jeudi et en pleine forme comme elle a pu le montrer à l'entraînement et devrait être associée à Mittag avec Pohlers et Garefrekes en soutien. L'Allemagne part donc favorite pour ce match qui se déroulera à 18 h 15.

Lien vers le commentaire

C'est l'équipe féminime qui joue ce soir contre la Norvège car j'ai pas le souvenir que les hommes on perdu 8 fois en 13 rencontres face à la norvère!!

Je regarder sur eurosport et je ferai un résumé dac?..

Lien vers le commentaire

La chance des Bleues

L'équipe de France féminine joue l'un des matches les plus importants de son histoire, jeudi à Warrington (21h00) contre la Norvège, match comptant pour le premier tour du Championnat d'Europe. Vainqueur de l'Italie d'entrée (3-1), la Frace affronte l'une des meilleures nations de la discipline, la Norvège, pour obtenir son billet en demi-finale. Les Bleues d'Elisabeth Loisel espèrent renouveler leur exploit du début d'année, lorsqu'elles avaient battu les championnes du monde 1995 et 2001 au tournoi de la Manga (1-0 et 2-0). Avant de rencontrer l'Allemagne, championne du monde en titre et vainqueur des trois derniers Euros (1993, 1997, 2001), ce serait une bonne idée.

Les Françaises s'appuient en tout cas sur leur très bonne entrée en matière, qui leur a permis, pour la première fois, d'entamer une grand tournoi par une victoire. Solides derrière, techniques au milieu, vives et opportunistes devant, avec notamment une Marinette Pichon qui a ajouté deux buts à son impressionnant total (désormais 76 buts en 95 sélections), elles ont livré une copie très encourageante. «C'était important de commencer par une victoire, mais aussi de montrer de la qualité dans notre jeu, estime l'entraîneur française Elisabeth Loisel. Les joueuses se rassurent et prennent confiance, même s'il reste un peu de déchets.»

Les Françaises peuvent aussi espérer surfer sur la fragilité de l'équipe norvégienne, archi-dominée et battue par l'Allemagne pour son entrée en lice. «Dans ce groupe, chaque équipe peut battre les autres, pronostique Elisabeth Loisel. C'est une épreuve dans laquelle on peut bien figurer, car l'expérience de joueuses pour qui c'est la dernière compétition se mêle à l'envie et l'audace des jeunes», estime-t-elle. Toujours dans ce groupe B, Italie - Allemagne aura lieu à 18h15. Rien n'est joué dans l'autre groupe. Mercredi, le Danemark a battu l'Angleterre (2-1), prenant la tête de la poule avec 4 points. La Suède et la Finlande ont fait match nul (0-0) mais ne sont pas mathématiquement éliminées.

France - Norvège, les équipes probables

France : Bouhaddi - Dusang, Georges, Diacre, Casseleux - Bussagla, Soubeyrand, Bompastor (cap).) - Mugneret-Beghé, Pichon, Lattaf.

Norvège : Nordby - Paulsen, Christensen, Stangeland, Folstad - S. Guldbrandsen, Stensland, Rönning - Mellgren (cap.), Frantzen, Lehn.

Article L'Equipe

Lien vers le commentaire

Pour le direct de

France / Norvège

Si bien sur vous n'avez pas Eurosport soit Faurégoal ou d'autres vous mettrontl'évolution du score :thumb:

ou alors vous allez sur l'EXCELLENT site de Sébastien :thumbup:

www.foot.féminin.org et rubriques actualités à partir de 21 H

Moi je reviens après Allemagne/ Italie :angry:

Lien vers le commentaire

Score final

Italie/ Allemagne 0 / 4

Perso si pour le 1er match l'Allemagne ne m'avait pas impréssionné, aujourd'hui les joueuses étaient bien là !!! par contre l'Italie à eu beaucoup de mal.

Je reviens pour la mi-temps de France / Norvège

Bien sur ALLEZ LES BLEUES !! :thumbup:

équipe probable :

20 Bouhaddi

3 Provost

4 Georges

5 Diacre

6 Soubeyrand

7 Mugneret-Béghé

8 Bompastor

9 Pichon

11 Dusang

18 Lattaf

19 Bussaglia

Lien vers le commentaire

Mi-temps sur le score de

France / Norvège : 1 - 0

but à la 20' de MUGNERET-BEGHE sur une passe en retrait de la Norvégienne Siri Nordby à sa gardienne mais notre "petite Française était en embuscade et marque.

ALLEZ LES BLEUES ! :diable:

Match beaucoup plus difficile que contre l'Italie, les Bleues pendant 10mn balançaient trop les ballons, et ne posaient pas leur jeu.

Allez il faut se reprendre et attention à la Norvège

Lien vers le commentaire

Merci Joris pour avoir donné des nouvelles du match :clapping:

Score final

France / Norvège : 1 - 1

Arbitre : Gyöngyi Gaal (HON) assistée de Blazenka Logarusic (CRO) et Miroslava Migalova (SLQ). 4e arbitre : Wendy Toms (ANG)

But pour la France : Stéphanie MUGNERET-BEGHE 20'

But pour la Norvège : Isabell LEHN HERLOVSEN 66'

Aucun avertissement

Que dire une très bonne équipe de Norvège, Les Bleues ont jouées beaucoup moins haut que le match contre l'Italie. Donc Les Norvégiennes ont pu jouer leur jeu.

Un sourire :clapping: Notre Violette Marie-Ange KRAMO est rentrée

Une colère :diable: Le but était valable pour les Bleues il n'y avait pas de hors jeu :ninja: Je suis trop triste ce soir ^_^ car on pouvait être qualifié dès ce soir.

Lien vers le commentaire

France - Norvège : 1-1

Article l'Equipe

La France et la Norvège ont fait match nul 1 à 1 (mi-temps: 1-0) au premier tour de l'Euro 2005 féminin (groupe :diable:, jeudi à Warrington. Les Françaises ont pris l'avantage à quelques minutes de la fin du match par Soubeyrand mais l'arbitre a refusé le but pour un hors-jeu inexistant.

La feuille de match :

Equipes :

France : Bouhaddi - Dusang, Diacre, Georges, Provost - Mugneret-Béghé (Kramo, 54), Bussaglia, Soubeyrand, Bompastor (cap.) - Pichon, Lattaf (Thomis, 70)

Norvège : B. Nordby - Foelstad, Christensen, Stangeland (cap.), S. Nordby - Stensland, Gulbrandsen, Roenning - Mellgren, Frantzen (Klaveness, 64), Lehn (Herlovsen, 46).

Buts:

France : Mugneret-Béghé (20)

Norvège : Herlovsen (66)

Classement :

1. Allemagne, 6

2. France, 4

3. Norvège, 1

4. Italie, 0

Lien vers le commentaire

J'ai maté le dernier quart d'heure sur Eurosport !!

Putain, on prend un poteau sur une boulette monumentale de Diacre mais on a un but refusé pour un hors jeu (comment dire? Un peu imaginaire à mon avis) de soubeyrand (c ca zaza??)

Donc, faudra faire match nul vs allemagne qui est déjà qualifié (enfin, c'est ce que j'ai compris de ma version anglaise d'eurosport !)

ALLEZ LES BLEUES !

Par contre, j'ai plus kiffé un quart d'heure de foot féminin qu'un match de ligue 1 de mer... genre Om-Nantes ou Om-Istres :diable:

Lien vers le commentaire

Oui Kaizer Franz, Corinne Diacre a glissé et une Norvégienne à tirer sur le poteau, mais contre l'Italie Les Bleues avait tirés 4 fois sur le poteau !

Ils va falloir qu'on soit TOUS derrière LES BLEUES pour la qualification :diable:

Lien vers le commentaire
Oui Kaizer Franz, Corinne Diacre a glissé et une Norvégienne à tirer sur le poteau, mais contre l'Italie Les Bleues avait tirés 4 fois sur le poteau !

Ils va falloir qu'on soit TOUS derrière LES BLEUES pour la qualification  :diable:

<{POST_SNAPBACK}>

T'inkiet pas, je mate le prochain match et cette fois, en entier !!

Au fait, tu crois qu'il y a hors jeu à la fin???

Je le trouve très très litigieux !! car si on gagnait, c'était plié!! :ninja:

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.