Aller au contenu

Olivier Sadran


Invité JC Runingman

Messages recommandés

De toute façon, ça sert à quoi de faire venir des investisseurs à Toulouse ? imaginons qu'ils mettent du pognon qui nous permettrait d'accrocher l'Europe, il se passerait quoi d'après vous avec le fair-play financier ?

On n'a pas la possibilité de faire du business avec le merchandising et de faire rentrer de l'argent pour équilibrer les comptes. On serait obligé de vendre tous les joueurs à l'image de ce qu'a été obligé de faire Monaco. Lille essaye d'appliquer ce modèle mais risque de disparaître avant même d'avoir commencé.

Ou alors, il faudrait se forcer de ne pas finir plus haut que la 6ième place...

Lien vers le commentaire
il y a 47 minutes, claude1960 a dit :

Cette connerie c'est ce que je pense et ce n'est pas plus idiot que ce que je lis souvent sur les forums de notre TFC ! Moi je n'ai pas la science infuse comme certains ! Chacun son opinion

donc t'es vraiment persuadé que Sadran bloque volontairement la venue de nouveaux sponsors ? :lol2: 

Modifié par Ekelund
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, claude1960 a dit :

Oui mais je n'ai pas de preuves et nous sommes (très) nombreux à le penser ! J'attends toujours des preuves et surtout des infos (fiables) sur d'éventuels repreneurs ou nouveaux sponsors !!!

Mais pourquoi faire ? Bloquer des sponsors c'est quoi l'intérêt ? Au contraire ça permet d'apporter des revenus complémentaires qui peuvent amoindrir le déficit. 

Pour un nouveau repreneur, c'est inutile. 

Modifié par Doberman
Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Doberman a dit :

Mais pourquoi faire ? Bloquer des sponsors c'est quoi l'intérêt ? Au contraire ça permet d'apporter des revenus complémentaires qui peuvent amoindrir le déficit. 

Pour un nouveau repreneur, c'est inutile. 

Bien sûr que cà rapporterait des revenus supplémentaires mais Sadran le veut-il ? Il a peur de ne plus être le patron ou le dictateur ?

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, claude1960 a dit :

Bien sûr que cà rapporterait des revenus supplémentaires mais Sadran le veut-il ? Il a peur de ne plus être le patron ou le dictateur ?

Les sponsors (marques) n'ont pas vocation à prendre des parts du capital... 

Modifié par Doberman
Lien vers le commentaire
il y a 18 minutes, claude1960 a dit :

Bien sûr que cà rapporterait des revenus supplémentaires mais Sadran le veut-il ? Il a peur de ne plus être le patron ou le dictateur ?

Tu confonds sponsors et actionnaires mon gars 

il y a 26 minutes, claude1960 a dit :

Oui mais je n'ai pas de preuves

Tu m'étonnes :ninja:

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, SpeedyTFC a dit :

Tomber à bras raccourcis sur Claude1960 est insupportable :ninja: ... Sadran n'apportera rien au TFC tant qu'il sera là !

Je trouve également étrange qu'une agglomération comme Toulouse ait un Club avec un aussi petit budget, comme Claude ,  je pense que Sadran se débrouille très mal ! L'Agglomération de toulouse va passer devant celle de Lyon à Long Terme , l'Occitanie a la démographie la plus forte de France (Toulouse et Montpellier) ... si Sadran doit vendre le Club , je pense qu'il y aura des repreneurs qui , eux , investiront !

MERCI !!!

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, stefece a dit :

La ligue des champions sinon rien. Sinon c'est le sort des "clubs moyens plus" qui se qualifient pour l'Europe et le payent la saison suivante.

Donc investissement massif pour déloger Paris, Monaco et Lyon des places qualificatives.

On va jouer à un jeu,  imaginons qu'un Russe ou un Chinois achète le TFC, quel serait le montant à investir afin d'y parvenir sachant qu'un très bon joueur est estimé à plus de 20M€ ? 

Modifié par Doberman
Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, claude1960 a dit :

Oui mais je n'ai pas de preuves et nous sommes (très) nombreux à le penser ! J'attends toujours des preuves et surtout des infos (fiables) sur d'éventuels repreneurs ou nouveaux sponsors !!!

Tu vis trop dans le passé, l'époque années 80 ( Marcico, Stopira etc...) est révolue . Toulouse a une image sympa dans le marketing mais c'est tout..

Sérieusement quel investisseur serieux voudrait mettre des sous , dans un stade pas adapté pour les VIP (pas assez de loges), dans une quasi ambiance de cathédrale, avec le taux de remplissage presque identique à Monaco,  avec un jeu minable....personne , et je ne parle même pas de notre centre d'entrainement qui fait honte si l'on veut être ambitieux 

Si Toulouse veut évoluer , il faut un investisseur qui ose ( et donc qui n'est pas sur d'être fiable, et ça Sadran le refuse, ce que je peux comprendre)

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, SpeedyTFC a dit :

Tomber à bras raccourcis sur Claude1960 est insupportable :ninja: ... Sadran n'apportera rien au TFC tant qu'il sera là !

Je trouve également étrange qu'une agglomération comme Toulouse ait un Club avec un aussi petit budget, comme Claude ,  je pense que Sadran se débrouille très mal ! L'Agglomération de toulouse va passer devant celle de Lyon à Long Terme , l'Occitanie a la démographie la plus forte de France (Toulouse et Montpellier) ... si Sadran doit vendre le Club , je pense qu'il y aura des repreneurs qui , eux , investiront !

:rasta:

Lien vers le commentaire
il y a 14 minutes, Doberman a dit :

Donc investissement massif pour déloger Paris, Monaco et Lyon des places qualificatives.

On va jouer à un jeu,  quel serait le montant à investir afin d'y parvenir sachant qu'un très bon joueur est estimé à plus de 20M€ ? 

Environ 300 M€ et en conservant Lafont, Diop, et 2 ou 3 autres. Si Sadran aimait le TFC, il vendrait Newrest et ferait all in TFC :ninja:

Modifié par stefece
Lien vers le commentaire
il y a 11 minutes, stefece a dit :

Environ 300 M€ et en conservant Lafont, Diop, et 2 ou 3 autres. Si Sadran aimait le TFC, il vendrait Newrest et ferait all in TFC :ninja:

Voilà on y arrive, donc on dépense 300 M€ pour se qualifier à une coupe d'Europe et par bonheur, on y arrive.

Du coup à cause du Fair-Play financier, il nous faut trouver 300M€ + charges salariales des joueurs dont le salaire doit avoisiner les 5-6 M€/an ça fait pour combien de joueur, on va dire 7, ce qui nous ferait 150 M€ supplémentaires soit 450-500M€.

Question : on fait comment pour équilibrer les comptes sachant que les revenus TV de L1 sont faibles, l'image du TFC néante surtout à l'étranger et le sponsoring maillot rarement supérieur à 15M€.

Donc l'année suivante, il nous faudrait revendre massivement à l'image de Monaco pour ne pas se retrouver interdit de coupe d'Europe, sachant que Monaco a eu du bol de revendre ses joueurs a ces prix là et repartir de zéro avec d'autres joueurs.

Pourquoi Mc Court à l'OM a stoppé net ses dépenses (et encore, l'OM a une petite aura à l'étranger) ? Pourquoi d'autres clubs ne font pas de folies une fois qualifiés pour la C1 et/ou C3 ?

On continue l'utopie de ceux qui veulent un investisseur qui ne pourra jamais investir ?

Modifié par Doberman
  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Doberman a dit :

Voilà on y arrive, donc on dépense 300 M€ pour se qualifier à une coupe d'Europe et par bonheur, on y arrive.

Du coup à cause du Fair-Play financier, il nous faut trouver 300M€ + charges salariales des joueurs dont le salaire doit avoisiner les 5-6 M€ ça fait pour combien de joueur, on va dire 7, ce qui nous ferait 150 M€ supllémentaire soit 450-500M€.

Question : on fait comment pour équilibrer les comptes sachant que les revenus TV de L1 sont faibles, l'image du TFC néante surtout à l'étranger, et le sponsoring maillot rarement supérieur à 15M€.

Donc l'année suivante, il nous faudrait revendre massivement à l'image de Monaco pour ne pas se retrouvé interdit de coupe d'Europe, sachant que Monaco a eu du bol de revendre ses joueurs a ses prix là.

Pourquoi Mc Court à l'OM a stoppé net ses dépenses (et encore, l'OM a une petite aura à l'étranger) ? Pourquoi d'autres clubs ne font pas de folies une fois qualifié pour la C1 et/ou C3 ?

On continue l'utopie de ceux qui veulent un investisseur qui ne pourra jamais investir ?

Vi t'inquiètes, j'étais personnellement ironique. Tu as tout à fait raison. 

Mais si ton investisseur est en même temps ton sponsor maillot, ça peut le faire ? Bien sûr à perte pour sa gueule.

Lien vers le commentaire
à l’instant, stefece a dit :

Vi t'inquiètes, j'étais personnellement ironique. Tu as tout à fait raison. 

Mais si ton investisseur est en même temps ton sponsor maillot, ça peut le faire ? Bien sûr à perte pour sa gueule.

Ben non car tu ne compteras que la valeur du sponsor maillot et le PSG s'est fait taper sur les doigts pour qu'ils aient un revenu cohérents avec les autres clubs. Sans compter l'interdiction a des sponsors comme QNB de mettre plus de 100M€

Là Nike vient de lâcher 65M€ pour équipe le PSG mais c'est Paris.

à l’instant, GG a dit :

Est-ce-qu'on est obligé d'investir pour voir du foot à Toulouse ?

Bien sûr que non, mais c'est pour remettre les pieds sur terre à ceux qui réclament un départ d'OS (fortuné) pour y mettre quelqu'un d'autre fortuné mais qui ne pourra pas le faire car on est à Toulouse.

La base et le nœud du problème, c'est le coach pas Sadran.

Lien vers le commentaire
à l’instant, Doberman a dit :

Tu vois une autre solution ? c'est le lot de tous les clubs français (sauf 2-3). Lille tente une stratégie mais elle pourrait les couler pour de bon.

non, mais il faut compenser par un politique de club claire, nette, précise et pérenne dans tous les domaines.

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.