Aller au contenu

Olivier Sadran


Invité JC Runingman

Messages recommandés

Il y a 11 heures, swedishwasher a dit :

Euh, des équipes qui dominent le championnat financièrement, ça a toujours existé. Marseille à l'époque de Tapie ils achetaient des joueurs que les autres clubs pouvaient à peine se payer leur maillot. Et quant aux clubs historiques qui descendent, ca a toujours existé aussi. C'est pas les Qataris qui ont fait descendre Lens, pas plus qu'ils n'avaient fait descendre Auxerre ou Reims avant eux...

Après je suis d'accord sur le sportif, c'est pas très intéressant pour les clubs pauvres de ne pas pouvoir jouer le podium ou les coupes, mais c'est pas un cas isolé ni nouveau. Tu crois que Eibar ou Hull ils ont des chances d'aller au bout, quand ils chopent le Réal ou Manchester en 1/16ème de finale de coupe ?

On a vu où ça a mené les méthodes de Tapie (l'OM en paie encore le prix 20 ans après tellement ce club est sclérosé jusqu'à la moëlle malgré le coup de balais qui a été donné en apparence...), on fera le bilan de la période des qataris une fois qu'elle sera derrière, manière de payer les musiciens à la fin du bal, non? :)

Pour le reste, j'ai jamais dit qu'il fallait pas aimer le PSG, qu'avant c'était mieux ou pareil ou je sais pas quoi. On est en droit d'aimer et de se satisfaire de la situation, évidemment. Ce qui me dérange, qui m'a toujours dérangé et me dérangera toujours, c'est à partir du moment où on vient te dire "non mais t'aimes pas ton pays/le football/tout ce que tu veux" à partir du moment où tu n'acceptes pas de te laisser enfoncer tout ce que le discours dominant veut t'enfoncer dans la gorge.

Parce que LE truc le plus insupportable du PSG version qatari, il est quand même là: cette sensation qu'on cherche à t'obliger à aimer ce qui s'y passe, ce qui s'y fait, la façon dont c'est fait. C'est ça qui est casse-couille, pas le fait que des gens trouvent ça agréable, c'est leur droit le plus strict d'être des connards dans mon estime. Qu'ils me laissent ce droit-là en me considérant de la même façon si ça leur en fait envie, mais qu'ils ne cherchent pas à me convaincre et à convaincre tout le monde avec des arguments foireux que c'est moi le connard, c'est tout. ;)

Il y a 10 heures, chubee a dit :

Ben chacun son truc, moi voir la ligue des champions ne me derange pas du tout! 

Ben voila chubee ! Tu saisis la différence entre "moi j'aime bien, ça me plait" et "tout le monde DOIT aimer parce que c'est bon pour ce que tu as alors aime toi aussi !"? :)

Modifié par LaCroix
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Il y a 9 heures, Flolynyk a dit :

Si les supporters toulousains n'y vont pas, les choses ne risquent pas d'aller en s'arrangeant. 

Ben justement, Esst-ce que ce sont vraiment des supporters toulousains ou des mecs qui vont voir Neymar et Cie? Les vrais supporters ils vont voir TFC-Amiens, TFC-Troyes...pas seulement TFC-PSG!

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, tad11 a dit :

Ben justement, Esst-ce que ce sont vraiment des supporters toulousains ou des mecs qui vont voir Neymar et Cie? Les vrais supporters ils vont voir TFC-Amiens, TFC-Troyes...pas seulement TFC-PSG!

Je parlais de toi (entre autre).

Pas seulement ça veut dire qu'il faut aussi y aller. :) 

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, LaCroix a dit :

Je connais un bon nombre d'abonnés pour qui le samedi 17h c'est éliminatoire.

Ce qui tombe bien puisque l'horaire n'est pas fait pour les gens qui vont au stade. :)

Autant les matches en semaine à 19h sont une véritable hérésie, autant pour les matchs le week-end, je préfère largement aller au stade à 17h le samedi, 15h ou 17h le dimanche que 20h le samedi, surtout à cette période de l'année. 

Lien vers le commentaire

Tant mieux pour toi si t'as trouvé un CDI y a 20 ans :ninja: mais aujourd'hui sur le marché du travail t'as autant de postes sinon plus où il te faut bosser le samedi aprem que de tafs où c'est pas le cas.

Le foot le samedi à 20h ou le dimanche à 15h, c'est tout -_-

Modifié par LaCroix
Lien vers le commentaire
il y a 10 minutes, LaCroix a dit :

Je connais un bon nombre d'abonnés pour qui le samedi 17h c'est éliminatoire.

Ce qui tombe bien puisque l'horaire n'est pas fait pour les gens qui vont au stade. :)

Ah mais bien sûr, y'a plein de raisons pour pas y aller, et l'horaire en est une (le prix pour les non-abonnés, le fait de devoir faire 40min de queue pour se faire fouiller 2 fois par des connards aussi, et j'en passe plein) Mais l'excuse du "j'y vais pas y'aura trop de parisiens / marseillais", c'en est pas une bonne selon moi. 

Lien vers le commentaire
à l’instant, Flolynyk a dit :

Ah mais bien sûr, y'a plein de raisons pour pas y aller, et l'horaire en est une (le prix pour les non-abonnés, le fait de devoir faire 40min de queue pour se faire fouiller 2 fois par des connards aussi, et j'en passe plein) Mais l'excuse du "j'y vais pas y'aura trop de parisiens / marseillais", c'en est pas une bonne selon moi. 

Autant pour Marseille c'est souvent exaspérant et c'est souvent pas loin de partir en sucette en virages (notamment la demi-finale de coupe de la ligue et le 1-6), autant contre Paris, généralement, ça reste tolérable. Même le 0-4 d'il y a 3-4 ans  j'ai jamais senti que ça allait dégénérer dans les tribunes.  

Lien vers le commentaire
Il y a 13 heures, LaCroix a dit :

On a vu où ça a mené les méthodes de Tapie (l'OM en paie encore le prix 20 ans après tellement ce club est sclérosé jusqu'à la moëlle malgré le coup de balais qui a été donné en apparence...), on fera le bilan de la période des qataris une fois qu'elle sera derrière, manière de payer les musiciens à la fin du bal, non? :)

Pour le reste, j'ai jamais dit qu'il fallait pas aimer le PSG, qu'avant c'était mieux ou pareil ou je sais pas quoi. On est en droit d'aimer et de se satisfaire de la situation, évidemment. Ce qui me dérange, qui m'a toujours dérangé et me dérangera toujours, c'est à partir du moment où on vient te dire "non mais t'aimes pas ton pays/le football/tout ce que tu veux" à partir du moment où tu n'acceptes pas de te laisser enfoncer tout ce que le discours dominant veut t'enfoncer dans la gorge.

Parce que LE truc le plus insupportable du PSG version qatari, il est quand même là: cette sensation qu'on cherche à t'obliger à aimer ce qui s'y passe, ce qui s'y fait, la façon dont c'est fait. C'est ça qui est casse-couille, pas le fait que des gens trouvent ça agréable, c'est leur droit le plus strict d'être des connards dans mon estime. Qu'ils me laissent ce droit-là en me considérant de la même façon si ça leur en fait envie, mais qu'ils ne cherchent pas à me convaincre et à convaincre tout le monde avec des arguments foireux que c'est moi le connard, c'est tout. ;)

Ben voila chubee ! Tu saisis la différence entre "moi j'aime bien, ça me plait" et "tout le monde DOIT aimer parce que c'est bon pour ce que tu as alors aime toi aussi !"? :)

c'est très juste mais j'ajoute que ça ne s'applique pas qu'au foot mais aussi à la politique, à l'économie et au sociétal :ph34r: 

ça s'appelle le libéralisme :ninja: 

Lien vers le commentaire
Il y a 14 heures, LaCroix a dit :

Parce que LE truc le plus insupportable du PSG version qatari, il est quand même là: cette sensation qu'on cherche à t'obliger à aimer ce qui s'y passe, ce qui s'y fait, la façon dont c'est fait.

C'est personnel alors. Moi je n'ai pas cette sensation. En fait le PSG je n'ai rien pour rien contre (et ce depuis toujours), c'est sympa à voir jouer car tu reconnaitras quand même qu'il y a des joueurs de talent, s'ils gagnent la LDC ça me fera vibrer mais exactement comme si un autre club français la gagnait (Tef hors-concours évidemment). Pour le reste je m'en tape un peu du PSG, cela me fait la même sensation qu'Amiens ou Strasbourg, tu vois ce que je veux dire ?

Après si tu cherches à dire que les médias ne font que parler du PSG, oui certainement mais cela a toujours été comme ça : on ne parle que de 3 ou 4 gros clubs et le reste n'a droit qu'aux miettes. Ca ne te dérange pas que le moindre tweet débile d'Aulas soit repris, analysé, interprété et polémiqué pendant des heures ? Si ce n'est pas le cas, alors c'est que tu fais une fixette sur le PSG.

Lien vers le commentaire
à l’instant, KousKous a dit :

Les problèmes du foot business ne se résoudront que par une décision Européenne voir mondiale (c'est à dire probablement jamais). Si tu changes seul les choses tu va rien arranger à la situation et tu va flinguer le niveau de ton championnat. 

Non, une ligue alternative pourrait être créée sous d'autres critères et regrouper les clubs mécontents.

ça arrive dans d'autres sports.

Lien vers le commentaire
à l’instant, KousKous a dit :

Les problèmes du foot business ne se résoudront que par une décision Européenne voir mondiale (c'est à dire probablement jamais). Si tu changes seul les choses tu va rien arranger à la situation et tu va flinguer le niveau de ton championnat. 

Meilleure excuse ever pour ne rien faire. 
C'est ce que beaucoup disaient du RU pendant les présidentielles, tu vois la connerie ? :) 

Lien vers le commentaire
à l’instant, TMoreau a dit :

Non, une ligue alternative pourrait être créée sous d'autres critères et regrouper les clubs mécontents.

ça arrive dans d'autres sports.

C'est quasi infaisable au football, au niveau juridique et financier la FIFA bloquerait tout. Cette ligue ne pourrait même pas utiliser le mot "football", si je me souviens bien.

Lien vers le commentaire
à l’instant, Flolynyk a dit :

Meilleure excuse ever pour ne rien faire. 
C'est ce que beaucoup disaient du RU pendant les présidentielles, tu vois la connerie ? :) 

Bah après y a toujours des trucs à faire. Par exemple en coupe de France j'obligerais à coucher au moins 10 joueurs nationaux et/ou formés au club sur la feuille de match. 

Et le parallèle avec le RU marche pas forcément parce que le marché du foot est très spécifique et les joueurs pro sont beaucoup plus mobiles que des gens lambda notamment. 

Par exemple tu instaures un salaire maximum dans le championnat Français. Les gros joueurs ne viendront plus en France. Le niveau du championnat va baisser. On aura moins de places Européennes. L'attractivité va baisser. On aura moins de droits TV. etc 

Et me sors pas qu'au moins le championnat sera plus équilibré donc qu'il y aurait plus d'enjeux et de suspense. Parce que si tu perds des places Européennes y a plus que le titre et le maintien à jouer donc c'est faux ;)

Après si tu as une solution miracle qui permet de contrer le foot business sans affecter le niveau de notre championnat je t'écoute. Et je suis pas partisan du libéralisme pur et dur comme tu le sais. Mais dans le foot pour moi y a vraiment pas la possibilité de changer les choses à l'échelle nationale. De façon profonde en tout cas, après y a toujours des solutions comme celle que j'ai proposé au début de mon post mais ça reste des changements mineurs.  

 

 

Lien vers le commentaire
il y a 12 minutes, KousKous a dit :

Bah après y a toujours des trucs à faire. Par exemple en coupe de France j'obligerais à coucher au moins 10 joueurs nationaux et/ou formés au club sur la feuille de match. 

Et le parallèle avec le RU marche pas forcément parce que le marché du foot est très spécifique et les joueurs pro sont beaucoup plus mobiles que des gens lambda notamment. 

Par exemple tu instaures un salaire maximum dans le championnat Français. Les gros joueurs ne viendront plus en France. Le niveau du championnat va baisser. On aura moins de places Européennes. L'attractivité va baisser. On aura moins de droits TV. etc 

Et me sors pas qu'au moins le championnat sera plus équilibré donc qu'il y aurait plus d'enjeux et de suspense. Parce que si tu perds des places Européennes y a plus que le titre et le maintien à jouer donc c'est faux ;)

Après si tu as une solution miracle qui permet de contrer le foot business sans affecter le niveau de notre championnat je t'écoute. Et je suis pas partisan du libéralisme pur et dur comme tu le sais. Mais dans le foot pour moi y a vraiment pas la possibilité de changer les choses à l'échelle nationale. De façon profonde en tout cas, après y a toujours des solutions comme celle que j'ai proposé au début de mon post mais ça reste des changements mineurs.  

 

 

Les solutions je les ai pas, évidemment, et je ne pense pas qu'une solution miracle existe. Mais l'immobilisme n'arrangera pas les choses, c'est sûr. 
Pour le RU, c'était une critique qu'on entendait souvent : "si ce n'est pas mis en place au niveau européen la France court à la catastrophe, donc vaut mieux rien faire en attendant que l'Europe prenne une décision". Je pense que comme moi tu n'es pas d'accord avec ça. 

il y a 12 minutes, KousKous a dit :

Et me sors pas qu'au moins le championnat sera plus équilibré donc qu'il y aurait plus d'enjeux et de suspense. Parce que si tu perds des places Européennes y a plus que le titre et le maintien à jouer donc c'est faux ;)

Ca ferait un truc de plus à jouer pour le tef (et 15 autres équipes de L1) par rapport à maintenant. 

Lien vers le commentaire
Le 05/02/2018 à 20:40, chubee a dit :

Pas demain la veille! Et le club sera revendu donc je m’inquiete pas pour eux

Rien qu’en droit tv futur et billeterie ils vint directement nous faire beaucoup de bien!

on est les seuls a vouloir avoir des clubs de merde en france!

tout le monde kiffe le clasico real barca alirs que ce sont 2 mastodontes qui ecrasent la liga et tt le monde est content

Sauf que t as ni le public ni les investisseurs. Mais bon si t aimes ne jamais gagner un trophé, vive les quataris et les russes! Vive le fric et les championnats a 2 vitesses. J aurai 12 ans en 2018 jamais je ne serai tombé amoureux tu tef. 

Lien vers le commentaire

Ah si les russes de l'ASM avaient investi au tef! Je pense qu'avec des résultats réguliers, le public suivrait et leurs investissements seraient amortis ici aussi. Voilà pourquoi si Sadran était un peu plus joueur et moins frileux sur sa thune, il pourrait mettre le paquet et le tef concurrencerait Lyon , monaco. Mais olivier n'a plus la foi , il se contente de ce qu'il a actuellement. Le contraste est fort entre ce qu'il a fait de son entreprise et de son club de foot! Dommage.

Lien vers le commentaire
il y a 24 minutes, zitoclara31 a dit :

Ah si les russes de l'ASM avaient investi au tef! Je pense qu'avec des résultats réguliers, le public suivrait et leurs investissements seraient amortis ici aussi. Voilà pourquoi si Sadran était un peu plus joueur et moins frileux sur sa thune, il pourrait mettre le paquet et le tef concurrencerait Lyon , monaco. Mais olivier n'a plus la foi , il se contente de ce qu'il a actuellement. Le contraste est fort entre ce qu'il a fait de son entreprise et de son club de foot! Dommage.

Où pas. Certes l'argent c'est le nerf de la guerre mais de là à croire qu'il suffit de dépenser même beaucoup pour s'installer dans le top 3  dans la durée c'est faire fausse route. Le retour sur investissement doit être très rapide est régulier ou sinon ça ne tient pas. Et c'est des dépenses à tous les niveaux. Mettre de la compétence dans le sportif, dans le management, dans le staf médical, dans le recrutement, dans la formation,ne merchandising... Etc ça implique aussi de restructurer tout le club avec un organigramme adapté au haut niveau . Sans oublier les outils de travail comme les installations sportives et les équipements associés. Enfin les bons joueurs ça s'achètent puis ça se fait payer grassement. Donc quand tu penses que ya qu'à que Sadran il paye, c'est un peu simpliste selon moi. Tous ces investissements pour etre au côté de Monaco oú Lyon  ne seront pas amortis uniquement par le retour d'un public. 

Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, zitoclara31 a dit :

Ah si les russes de l'ASM avaient investi au tef! Je pense qu'avec des résultats réguliers, le public suivrait et leurs investissements seraient amortis ici aussi. Voilà pourquoi si Sadran était un peu plus joueur et moins frileux sur sa thune, il pourrait mettre le paquet et le tef concurrencerait Lyon , monaco. Mais olivier n'a plus la foi , il se contente de ce qu'il a actuellement. Le contraste est fort entre ce qu'il a fait de son entreprise et de son club de foot! Dommage.

Impossible pour un club dans une ville comme Toulouse d'investir et ensuite d'avoir les comptes à l'équilibre.

Apparemment, il y a 2, 3 trucs qui t'ont échappés sur le modèle financier des clubs ces derniers temps...

Modifié par Doberman
Lien vers le commentaire
Il y a 7 heures, zitoclara31 a dit :

Ah si les russes de l'ASM avaient investi au tef! Je pense qu'avec des résultats réguliers, le public suivrait et leurs investissements seraient amortis ici aussi. Voilà pourquoi si Sadran était un peu plus joueur et moins frileux sur sa thune, il pourrait mettre le paquet et le tef concurrencerait Lyon , monaco. Mais olivier n'a plus la foi , il se contente de ce qu'il a actuellement. Le contraste est fort entre ce qu'il a fait de son entreprise et de son club de foot! Dommage.

T'as un PEL, un appart ou une baraque à hypothéquer ? Propose une alliance de supporter prêts à faire "des investissements qui seraient amortis ici aussi" , je suis sûr que tu vas réunir un bon pactole et ... en route vers les étoiles !

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.