Aller au contenu

Olivier Sadran


Invité JC Runingman

Messages recommandés

il y a 32 minutes, LaCroix a dit :

Autant c'est terriblement naïf de penser que Sadran se fait des couilles en or grâce au Tef', autant la posture inverse de le voir en gentil mécène qui gaspille ses millions sans attendre de contrepartie est tout aussi absurde :grin:

C'est évident mais je pense que les retours qu'il en reçoit sont plutôt en terme de notoriété et de carnet d'adresses que de millions d'euros. A terme ça peut lui apporter du business pour Newrest, mais ça ne lui remplit sûrement pas beaucoup le portefeuille directement.

Et puis quand tu investis plusieurs millions dans une entreprise, tu es en droit d'en attendre des retours significatifs, et pas que des emmerdes.

il y a 40 minutes, NicoPaviot a dit :

De toutes façons, les mecs qui te sortent sans sourciller un truc du genre "on a qu'a prendre un milliardaire prêt à dépenser sans fric sans compter", tu t'attends pas à des merveilles dans la suite des posts :grin:

#revenuuniversel

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, swedishwasher a dit :

C'est évident mais je pense que les retours qu'il en reçoit sont plutôt en terme de notoriété et de carnet d'adresses que de millions d'euros. A terme ça peut lui apporter du business pour Newrest, mais ça ne lui remplit sûrement pas beaucoup le portefeuille directement.

Et puis quand tu investis plusieurs millions dans une entreprise, tu es en droit d'en attendre des retours significatifs, et pas que des emmerdes.

Ah mais je suis tout à fait d'accord là-dessus. Sauf que du coup je suis pas tout à fait certain que la situation actuelle plaise à Sadran ni même qu'il s'en foute. Il a juste pas les réponses quoi. -_-

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, LaCroix a dit :

Autant c'est terriblement naïf de penser que Sadran se fait des couilles en or grâce au Tef', autant la posture inverse de le voir en gentil mécène qui gaspille ses millions sans attendre de contrepartie est tout aussi absurde :grin:

Je sais pas qui a dit ça. On sait tous que quand il avance des ronds pour un transfert, il les récupère sur le transfert suivant. 

Au niveau financier, il sert seulement de "banque" (caution+avance).

il y a 42 minutes, clavicule a dit :

 

c'est la différence entre les riches et les autres 

vous croyez quoi? que c'est un philanthrope?

je sais pas lequel est le plus naïf d'entre nous 

Oui, oui, et la terre est plate mais on est naïfs de penser le contraire :grin:

Lien vers le commentaire
il y a une heure, LaCroix a dit :

Ah mais je suis tout à fait d'accord là-dessus. Sauf que du coup je suis pas tout à fait certain que la situation actuelle plaise à Sadran ni même qu'il s'en foute. Il a juste pas les réponses quoi. -_-

Ou alors il a les réponses mais n'ose pas les appliquer ? J'ai l'impression qu'il s’arque-boute derrière une posture qui le limite dans son champ d'action.

Sa confiance en ses hommes est a la fois valeureuse et sur le long terme destructrice.

Je crois que c'est toi qui parlait d'un œil extérieur au profil d'un "Leonardo" pour mettre un peu de lumière sur nos carences. Je plussoie complétement l'idée.

Modifié par Labinocle81
Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, NicoPaviot a dit :

Je sais pas qui a dit ça. On sait tous que quand il avance des ronds pour un transfert, il les récupère sur le transfert suivant. 

Au niveau financier, il sert seulement de "banque" (caution+avance).

Je pensais même pas sur ce plan-là. Très clairement le TFC lui a ouvert des portes (on a déja fait et refait le débat un paquet de fois il me semble :grin: ) qui seraient restées fermées sans ça.

Lien vers le commentaire
à l’instant, LaCroix a dit :

Je pensais même pas sur ce plan-là. Très clairement le TFC lui a ouvert des portes (on a déja fait et refait le débat un paquet de fois il me semble :grin: ) qui seraient restées fermées sans ça.

Surement, que ca a pas été inintéressant, mais force est de constater que ca lui file plutot envie de se tenir à distance actuellement.

Lien vers le commentaire
Il y a 7 heures, LaCroix a dit :

Ah mais je suis tout à fait d'accord là-dessus. Sauf que du coup je suis pas tout à fait certain que la situation actuelle plaise à Sadran ni même qu'il s'en foute. Il a juste pas les réponses quoi. -_-

Bien entendu que ça ne lui plait pas. Les réponses auxquelles on pense tous, je pense qu'il ne veut pas les mettre en place trop brutalement, qu'il veut laisser leur chance à ces gens jusqu'au bout.

Lien vers le commentaire
il y a une heure, swedishwasher a dit :

Bien entendu que ça ne lui plait pas. Les réponses auxquelles on pense tous, je pense qu'il ne veut pas les mettre en place trop brutalement, qu'il veut laisser leur chance à ces gens jusqu'au bout.

Ce que je veux dire c'est que dans l'optique où le trio magique dégagerait, il ne saurait pas par qui les remplacer, par exemple. S'il faut en dégager en priorité un, il ne sait pas lequel. S'il ne faut pas les dégager, il ne sait pas comment faire en sorte qu'ils changent leurs méthodes de travail, etc.

Lien vers le commentaire
Il y a 8 heures, LaCroix a dit :

Ah mais je suis tout à fait d'accord là-dessus. Sauf que du coup je suis pas tout à fait certain que la situation actuelle plaise à Sadran ni même qu'il s'en foute. Il a juste pas les réponses quoi. -_-

Je suis ok avec ça 

Lien vers le commentaire

Perso je demande pas la lune à Monsieur 0,1%. Je souhaiterais juste que notre club puisse se stabiliser entre la 5-12 ème place chaque saison et évite de jouer le maintien 4 saisons sur 5.

Malheureusement, j'ai l'impression que la concurrence est plus apte que nous à faire évoluer leur club.

De notre coté on a droit à:

- Un directeur sportif muet en toute circonstances. On préfère laisser les stagiaires communiquer sur les réseaux sociaux par de l'auto-dérision sans limite.

- Un budget qui ne cesse de décroître depuis X années qui nous amène à présent à lutter avec armes égales des équipes luttant pour le maintien y compris les promus. Ça c'est le job du président... Son parcours professionnel avec son incroyable ascension prouve ses talents de commercial, investisseur, etc... Par contre coté TFC, je pense qu'il n'a pas beaucoup usé de ses grandes capacités d'entreprenariat ces dernières années. On a l'impression qu'il se satisfait d'un rôle d'épicier et se retranche en permanence derrière des excuses pour justifier la stagnation du club. A l'entendre, c'est est de la faute du public, de la mairie (qui veut pas lui prêter le Stadium gratos), des entreprises / partenaires radines, ... et non d'un président qui n'arrive pas à valoriser son club ?

- Une base large de supporters (je n'inclut pas le noyau dûr qui sera toujours présent au stade contre vent et marée), dont je pense faire parti, qui est de plus en plus résignée quand à l'avenir de ce club. Evoquer le sujet du TFC devient un supplice lorsque les discussions et débats s'orientent sur le foot dans la vie de tous les jours. Les gens se demandent quelle mouche nous à piqué pour en être arriver à suivre ce club de "3ème zone".

- Une cellule de recrutement low-cost avec 2-3 gars qui supervisent 3-4 matchs par mois à travers le monde... C'est vrai que les divisions inférieures à la splendide Ligue 1 Conforama ne regroupent que des joueurs de villages avec des pieds carrés. On préfère continuer à recruter des joueurs avec des pieds octogonaux.

- Un organigramme figé dans de l'ambre (ou marbre) qui est à l'image de l'autosatisfaction de l'entre-soit. Serait-on devenu un club de "fonctionnaires" avec le job garanti à vie sans pression du résultat ? Le sous-directeur M. SOUCASSE a-t'il de réelles responsabilités ? J'ose espérer au moins, étant donné que c'est son job, qu'il passe 99,9% de son temps professionnel à oeuvrer pour que le TFC progresse dans la hiérarchie hexagonale.

 

Je n'ai plus de mots. Bordel qu'est-ce que ça me saoule de supporter un club avec encephalogramme plat dirigé par un président atone. On en vient à mendier chaque saison un maintien miraculeux pour satisfaire notre appétit football. Puis, il ne faut pas se plaindre hein... car ce week-end on poura encore répéter entre nous "Chouette, un match de Ligue 1 !"

Modifié par Coolbool
Lien vers le commentaire
Il y a 21 heures, LaCroix a dit :

Ce que je veux dire c'est que dans l'optique où le trio magique dégagerait, il ne saurait pas par qui les remplacer, par exemple. S'il faut en dégager en priorité un, il ne sait pas lequel. S'il ne faut pas les dégager, il ne sait pas comment faire en sorte qu'ils changent leurs méthodes de travail, etc.

C'est sans doute pas les CV qui manquent, mais effectivement, a remplacer faut trouver un bon, et ça c'est peut être pas dans nos moyens ou pas libre. 

Je pense pour ma part que Sadran a sûrement déjà eu des branquignolles chez Newrest, et qu'il a certainement sû les changer pour que la boite avance. Y'a pas de raison qu'il ne sache pas faire pareil au TFC. 

Lien vers le commentaire
Il y a 8 heures, swedishwasher a dit :

C'est sans doute pas les CV qui manquent, mais effectivement, a remplacer faut trouver un bon, et ça c'est peut être pas dans nos moyens ou pas libre. 

Je pense pour ma part que Sadran a sûrement déjà eu des branquignolles chez Newrest, et qu'il a certainement sû les changer pour que la boite avance. Y'a pas de raison qu'il ne sache pas faire pareil au TFC. 

La promotion interne c'est aussi le fonctionnement qu'il vante chez Newrest. Je me souviens d'une interview où ils disait privilégier la promotion interne à la tête de ses filiales à l'étranger quite à confier les commandes à des personnels n'ayant pas encore l'expérience requise. Mode de fonctionnement qu'il semble pratiquer avec le tef aussi à part pour Baup et Dupraz. Expériencess qui, dans le premier cas surtout, ne l'incitent probablement pas à aller chercher de nouveaux une compétence externe. 

Lien vers le commentaire
il y a 15 minutes, Doberman a dit :

C'est acté avec Caen s'ils ne sont pas relégués bien sûr. 

Quand tu balances des vérités absolues comme ça, essaie de citer une source et de rajouter un "d'après cette source". Tu vas voir que tu passeras vachement moins pour un connard prétentieux si ça se produit et vachement moins pour un guignol qui se la pète alors qu'en fait il a aucune vraie info si ça se produit pas :ninja:

Modifié par LaCroix
  • Like 1
  • Top ! 2
Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.