Aller au contenu

Olivier Sadran


Invité JC Runingman

Messages recommandés

il y a 8 minutes, mora a dit :

Oui oui.

Juste que Aulas n'a jamais été dans cette stratégie. À moins que je ne me trompe...

Sauf qu'Aulas aime bien être omnipotent, omniprésent et qu'il emmerde tout le monde...

 

Mais pourquoi tu dérives sur Aulas ? :unsure2:

Lien vers le commentaire

Sadran, président et actionnaire majoritaire du TFC, songerait à vendre certaines de ses parts afin de devenir actionnaire minoritaire.

Pas de vente pour Sadran, juste se libérer un peu de ce fardeau qu'est devenu le TFC pour lui. Il fatigue, les saisons sont pénibles pour lui, il voit que les supporters sont à bout.  La fin de saison a été très compliquée avec tous les évènements qui se sont succédés, si t'es plus passionné ça doit être fatiguant de prendre des coups sur la tête et se faire traiter de tocard

De toute façon, si il n'en peut plus, il doit lacher l'affaire. On a critiqué Sadran pour son manque d'ambition, pour son manque d'initiative, pour son absence mais on peut pas lui reprocher d'avoir quand même (plus ou moins) bien géré le club. Attention, pas envie d'un farfelu qui ferait n'importe quoi et ferait couler le club car si Sadran devient minoritaire c'est plus lui qui va commander

  • Like 1
Lien vers le commentaire
il y a 11 minutes, Doberman a dit :

Sauf qu'Aulas aime bien être omnipotent, omniprésent et qu'il emmerde tout le monde...

 

Mais pourquoi tu dérives sur Aulas ? :unsure2:

Fantasme qui tournait autour du milieu des années 2000 : Sadran comme futur Aulas et TFC comme futur OL (version milieu des années 2000)

Modifié par mora
Lien vers le commentaire

Pourquoi il est en train de restructurer le staff et son mode de fonctionnement si c'est pour en même temps vouloir se retirer et laisser la place à un nouvel actionnaire ? 

C'est complètement incohérent. 

En gros c'est ce nouvel actionnaire qui devra se mettre au diapason du "ici c'est Toulouse". Il devra impérativement collaborer avec Casanova, Sirieix etc.. 

Je vois vraiment pas qui accepterait ce rôle là. 

Lien vers le commentaire

On est dans le flou le plus total! On verra bien. Il nous a dit qu'on en saurait un peu plus dans 2-3 semaines donc soyons patient.

Difficile pour le moment d 'imaginer le Tef version 2018-2019! En principe, à ce moment de l'année c'est priorité au mercato, là on sait rien, qui entrainera (Casa?), qui dirigera?

Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, tad11 a dit :

On est dans le flou le plus total! On verra bien. Il nous a dit qu'on en saurait un peu plus dans 2-3 semaines donc soyons patient.

Difficile pour le moment d 'imaginer le Tef version 2018-2019! En principe, à ce moment de l'année c'est priorité au mercato, là on sait rien, qui entrainera (Casa?), qui dirigera?

Il ne reste plus qu' 1 semaine.. 

Modifié par violacei
Lien vers le commentaire
il y a 10 minutes, violacei a dit :

Il ne reste plus qu' 1 semaine.. 

La rentrée des classes se fait souvent après le 20/06...

Le speech sera probablement plus entre le 25/06 et le 02/07/2018.  

Modifié par Doberman
Lien vers le commentaire
il y a une heure, violacei a dit :

Pourquoi il est en train de restructurer le staff et son mode de fonctionnement si c'est pour en même temps vouloir se retirer et laisser la place à un nouvel actionnaire ? 

C'est complètement incohérent. 

En gros c'est ce nouvel actionnaire qui devra se mettre au diapason du "ici c'est Toulouse". Il devra impérativement collaborer avec Casanova, Sirieix etc.. 

Je vois vraiment pas qui accepterait ce rôle là. 

Parce qu' avec le staff en place personne ne voudrait prendre des parts dans le TFC peut etre

Modifié par PHILOUDU14
Lien vers le commentaire
il y a une heure, violacei a dit :

Pourquoi il est en train de restructurer le staff et son mode de fonctionnement si c'est pour en même temps vouloir se retirer et laisser la place à un nouvel actionnaire ? 

C'est complètement incohérent. 

En gros c'est ce nouvel actionnaire qui devra se mettre au diapason du "ici c'est Toulouse". Il devra impérativement collaborer avec Casanova, Sirieix etc.. 

Je vois vraiment pas qui accepterait ce rôle là. 

J'ai plutôt l'impression que Sadran est prisonnier son amitié avec certaines personnes au club. 

Il s'est bien rendu compte de leur incompétence mais ne peut se résoudre à se séparer d'eux. 

Il va donc laisser le "sale boulot" à un nouvel actionnaire qui pourra rompre avec l'entre-soit et faire le ménage entre les gens compétents (peu nombreux semble-t-il) et la clique des incompétents. 

Le seul nouveau contrat du club c'est Casa, et je doute qu'il ait demandé un salaire mirobolant, si un nouvel actionnaire doit arriver, remplacer Casa n'aura pas un coût rédhibitoire. 

D'ailleurs le contrat de Casa est sûrement d'une durée de 3 ans (supérieure à la durée normale) car ce dernier est au courant du processus de cession et sait qu'il peut très bien être rapidement démis de ses fonctions. 

Obtenir une année supplémentaire lui confère une certaine sécurité sans ce que cela soit un obstacle pour un actionnaire majoritaire. 

A la lumière d'un processus de revente en cours, le choix de Casa a plus de sens car il faut bien quelqu'un pour diriger le navire pendant la période de cession qui peut durer un certain temps (et très certainement jusqu'après le début de saison), quelqu'un qui devra être rapidement opérationnel et qui sera en mesure de garder le navire à flot le temps que le repreneur décide de la suite. 

C'est un peu comme Frank Passi à l'OM en attendant la finalisation de la cession à McCourt. 

Modifié par zerocool
  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, tad11 a dit :

Sadran, président et actionnaire majoritaire du TFC, songerait à vendre certaines de ses parts afin de devenir actionnaire minoritaire.

Pas de vente pour Sadran, juste se libérer un peu de ce fardeau qu'est devenu le TFC pour lui. Il fatigue, les saisons sont pénibles pour lui, il voit que les supporters sont à bout.  La fin de saison a été très compliquée avec tous les évènements qui se sont succédés, si t'es plus passionné ça doit être fatiguant de prendre des coups sur la tête et se faire traiter de tocard

De toute façon, si il n'en peut plus, il doit lacher l'affaire. On a critiqué Sadran pour son manque d'ambition, pour son manque d'initiative, pour son absence mais on peut pas lui reprocher d'avoir quand même (plus ou moins) bien géré le club. Attention, pas envie d'un farfelu qui ferait n'importe quoi et ferait couler le club car si Sadran devient minoritaire c'est plus lui qui va commander

Oue enfin ca j'irai pas non plus pleurer sur son sort .

Il avait aussi possibilité pendant ses dernières années d’arrêter de mettre des oeilleres , de ne pas ecouter les reproches des gens qui suivent le tef autant que lui , d'arreter de les meprisés .

C'est juste le retour de baton.  

Puis faut aussi arreter avec le "il laisse le club dans un bon etat". Financierement oui (enfin on a eu le droit a des aller retour à la DNCG la saison derniere quand meme) mais pas contre niveau sportif (le seul fait d'etre en ligue 1 ne suffit pas, quels joueurs voudrait venir dans ce merdier sans nom) , dynamique d'entreprise , images de la boite ,relation avec les plus fideles clients (euh supporter) .....

Alors oui tu peux laisser les reines maintenant  parce que ta plus de passion., pas de soucis ca nous fera bien plaisir pour la plus part , mais c'est  quand meme un brin facile  vu l’état du club. 

Fuit  pendant qu'il est encore temps ....... Et va bien te faire voir blaireau

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, tad11 a dit :

Sadran, président et actionnaire majoritaire du TFC, songerait à vendre certaines de ses parts afin de devenir actionnaire minoritaire.

Pas de vente pour Sadran, juste se libérer un peu de ce fardeau qu'est devenu le TFC pour lui. Il fatigue, les saisons sont pénibles pour lui, il voit que les supporters sont à bout.  La fin de saison a été très compliquée avec tous les évènements qui se sont succédés, si t'es plus passionné ça doit être fatiguant de prendre des coups sur la tête et se faire traiter de tocard

De toute façon, si il n'en peut plus, il doit lacher l'affaire. On a critiqué Sadran pour son manque d'ambition, pour son manque d'initiative, pour son absence mais on peut pas lui reprocher d'avoir quand même (plus ou moins) bien géré le club. Attention, pas envie d'un farfelu qui ferait n'importe quoi et ferait couler le club car si Sadran devient minoritaire c'est plus lui qui va commander

Mais, encore une fois, le poste d'actionnaire majoritaire et le poste de président peuvent être décorrélés !!

Est-ce que McCourt est président de l'OM, Pinault celui de Rennes ... ?

C'est son melon qui lui donne le fardeau. S'il veut prendre de la distance, il lâche ses responsabilités mais pas forcément ses parts.

Pour moi, si vente il y a, c'est surement un calcul financier de sa part.

 

Lien vers le commentaire
il y a 22 minutes, TMoreau a dit :

Mais, encore une fois, le poste d'actionnaire majoritaire et le poste de président peuvent être décorrélés !!

Est-ce que McCourt est président de l'OM, Pinault celui de Rennes ... ?

C'est son melon qui lui donne le fardeau. S'il veut prendre de la distance, il lâche ses responsabilités mais pas forcément ses parts.

Pour moi, si vente il y a, c'est surement un calcul financier de sa part.

 

Il y a une grosse opportunité avec les droits TV négociés pour 2020-2024 et il doit se rendre compte que s'il veut tirer quelque chose à la revente du club qu'il voit régresser sportivement depuis des années, et ce malgré une tentative de réinvestissement financier (salaires et transferts joueurs en 2017), va pas falloir trop tarder ou rater une grosse opportunité. 

Entre les droits TV, et la valeur marchande de certains actifs (Lafont, Diop) si tu es vendeur c'est quand même le meilleur moment, avant que le club décline encore plus sportivement, que les joueurs soient finalement vendus en dessous de leur valeur marchande et que le contrat mediapro soit dénoncé parce qu'on se rend compte que les espagnols ont pas les moyens pour garantir les millions annoncés. 

Modifié par zerocool
  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, simba a dit :

 

Attention, je ne cautionne pas son attitude depuis quelques temps. Je sais que c'est difficile de gérer un club de L1 maintenant mais justement, si tu n'y es pas fond c'est pas possible!. Je n'oublie pas qu'il a fait de bonnes chose mais aussi des mauvaises. Il est responsable de ce qu'il s'est passé en fin de saison puisque c'est lui le chef et les affiches collées la veille de Guingamp il les mérite. Ce que je veux dire c'est que si il est plus passionné, le club est devenu un fardeau pour lui et donc subir des critiques à répétition, se faire défoncer par les supporters, tout ça ça doit commencer à lui peser!

Oui je pense qu'il est temps pour lui de passer la main

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, tad11 a dit :

Attention, je ne cautionne pas son attitude depuis quelques temps. Je sais que c'est difficile de gérer un club de L1 maintenant mais justement, si tu n'y es pas fond c'est pas possible!. Je n'oublie pas qu'il a fait de bonnes chose mais aussi des mauvaises. Il est responsable de ce qu'il s'est passé en fin de saison puisque c'est lui le chef et les affiches collées la veille de Guingamp il les mérite. Ce que je veux dire c'est que si il est plus passionné, le club est devenu un fardeau pour lui et donc subir des critiques à répétition, se faire défoncer par les supporters, tout ça ça doit commencer à lui peser!

Oui je pense qu'il est temps pour lui de passer la main

Entièrement d'accord ! Demain matin je vais aller au stadium ouvrir en grand mes yeux et mes oreilles ! Si j'ai une "info" je le dirai sur ce site sur l'autre il ne le mérite pas

  • Top ! 2
Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, claude1960 a dit :

Entièrement d'accord ! Demain matin je vais aller au stadium ouvrir en grand mes yeux et mes oreilles ! Si j'ai une "info" je le dirai sur ce site sur l'autre il ne le mérite pas

Tu vas te sentir seul demain au Stadium, non ?

Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, claude1960 a dit :

Entièrement d'accord ! Demain matin je vais aller au stadium ouvrir en grand mes yeux et mes oreilles ! Si j'ai une "info" je le dirai sur ce site sur l'autre il ne le mérite pas

Moi je vais aller directement a la porte de chez casa vu que j'y habite pas trop loins. 

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.