Aller au contenu

Olivier Sadran


Invité JC Runingman

Messages recommandés

Mais non... 😦

"À la fin du match à Montpellier (1-2, 22e j.), alors que ça fait un an et demi que j'essaye de faire admettre aux joueurs qu'ils peuvent faire une finale de Coupe, le président dit qu'il en a rien à faire du match à Bourg (en 32es de finale de la Coupe de France), que c'est Troyes le plus important. C'est maladroit. Il n'est pas du tout interventionniste, mais j'ai vu des petits trucs à travers certaines prises de parole.

https://www.lesviolets.com/actu/dupraz-Sadran-n-a-pas-le-temps-soucasse-n-a-pas-le-profil-,45463.html

Bordel toutes ces années de misère en coupe que l'on a vécu pour grater une ou 2 places au général... Les ordres venaient du Marquis en fait. :)

Finalement PD aura fait plus de bien au Tef cette dernière saison en écrivant son bouquin plutôt que par son coaching et management. Enfin quelqu'un qui ose taper dans la fourmilière. Il déclare même au sujet de Soucasse (qu'il respecte) qu'il "n'a pas le profil pour le poste". :)

Lien vers le commentaire
il y a 11 minutes, Coolbool a dit :

Mais non... 😦

"À la fin du match à Montpellier (1-2, 22e j.), alors que ça fait un an et demi que j'essaye de faire admettre aux joueurs qu'ils peuvent faire une finale de Coupe, le président dit qu'il en a rien à faire du match à Bourg (en 32es de finale de la Coupe de France), que c'est Troyes le plus important. C'est maladroit. Il n'est pas du tout interventionniste, mais j'ai vu des petits trucs à travers certaines prises de parole.

https://www.lesviolets.com/actu/dupraz-Sadran-n-a-pas-le-temps-soucasse-n-a-pas-le-profil-,45463.html

Bordel toutes ces années de misère en coupe que l'on a vécu pour grater une ou 2 places au général... Les ordres venaient du Marquis en fait. :)

Finalement PD aura fait plus de bien au Tef cette dernière saison en écrivant son bouquin plutôt que par son coaching et management. Enfin quelqu'un qui ose taper dans la fourmilière. Il déclare même au sujet de Soucasse (qu'il respecte) qu'il "n'a pas le profil pour le poste". :)

Il me parait évident qu'à ce moment-là, il faut interpréter la scène comme le fait que Sadran fixe comme objectif ultime le maintien du club en L1, en disant "tant pis pour la Coupe, mais faut absolument qu'on mise tout sur le championnat". Ca me parait pas choquant quand on recontextualise. Enfin, ça me parait pas choquant qu'à ce moment-là il pense moyen-long terme quoi.

Même si je comprends tout à fait que dans l'autre sens Dupraz se sente humilié de voir son autorité remise en cause et pète un cable. Je surestime peut-être là aussi l'ego du bonhomme mais je serais pas surpris si en fait c'est ça qui l'a vraiment poussé à se casser plus que des questions de santé :grin:

(et non elkjaer, je dis pas ça pour chier sur Dupraz :ninja:)

Modifié par LaCroix
  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, LaCroix a dit :

Il me parait évident qu'à ce moment-là, il faut lire la scène comme le fait que Sadran fixe comme objectif ultime le maintien du club en L1, en disant "tant pis pour la Coupe, mais faut absolument qu'on mise tout sur le championnat". Ca me parait pas choquant quand on recontextualise. Enfin, ça me parait pas choquant qu'il pense moyen-long terme quoi.

Même si je comprends tout à fait que dans l'autre sens Dupraz se sente humilié et voit son autorité remise en cause. Je surestime peut-être là aussi l'ego du bonhomme mais je serais pas surpris si en fait c'est ça qui l'a vraiment poussé à se casser plus que des questions de santé :grin:

(et non elkjaer, je dis pas ça pour chier sur Dupraz :ninja:)

Oui c'est vrai que le contexte de cette saison était vraiment particulier, je le conçoit.

Ça m'a choqué en repensant aux innombrables défaillances que l'on a vécu en coupe contre des équipes composées joueurs amateurs.

Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, Coolbool a dit :

Il déclare même au sujet de Soucasse (qu'il respecte) qu'il "n'a pas le profil pour le poste". :)

Alors qu il a aussi declaré qu il était aussi brillant...

Lien vers le commentaire

En tout cas, je vois mal Dupraz raconter des conneries ou mentir dans son livre et le peu que j'ai lu reflète bien l'image que l'on se fait de la gestion du club. La bande à Sadran n'est pas capable de faire "tourner" un club de L1 correctement? C'est bien ce qu'on pensait. A la limite Sadran essaye de rester dans les clous niveau budget pour que ça passe mais pour le reste......

Lien vers le commentaire
il y a 19 minutes, chubee a dit :

Bon ca avance un peu là Sadran??? Ca commence à me gonfler severe cette situation !!

Alors encore Sadran passe pas assez de temps au tef mais toi je pense que tu y passes trop de temps :) c'est pas grave c'est que du foot :)

Lien vers le commentaire

Pascalou génère un stress non négligeable avant, pendant et après.

Comme un électro-choc, ça peut sauver une vie (le tef une fois), mais pas envie de prendre des électrochocs tout le temps.

Un club a aussi besoin de sérénité.

Surtout ici,

Humez cette zénitude, pas un mot, pas un bruit, pas la moindre déclaration, pas de buzz, rien la cellule com en mode silence, une blagounette de temps en temps.

Ambiance soins palliatifs, beaucoup de silence et d'intériorité pour la fin de vie.

On évite de parler de ce qui pourrait attrister le mourant, on se souvient des jours heureux (Liverpool), on espère qu'en ligue 2, il y aura encore une forme de vie, que le tef restera ce club capable de perdre dignement et sans mourir tout à fait quand même...

Souvenons-nous, le national dérogatoire un an, une mort définitive en amateur promise à court terme, la ligue 2 à côté c'est plutôt le paradis, on y resterait bien quelques temps...

Donc il y a un seul objectif, boucler le budget, un seul adversaire craint, la DNCG, le reste ne nous concerne pas et ne regarde personne.

Comment momifier le club, pour être plus sur, et c'est là que Rachedi a son idée de génie, un mort-vivant à la tête du club, un système de jeu dont on est sur que non seulement il ne marchera pas, mais encore qu'il génèrera l'hostilité de tous.

Car là est le ressort psychologique essentiel, il en faut un, pour se lever le matin, je vais à l'échec mais c'est moi qui le génère, je suis le maitre du jeu, c'est moi qui tire la ficelle de la pelote à Freud.

Si si vous savez tous, l'enfant qui pour oublier le traumatisme de la séparation de la mère, joue avec une pelote de laine et sa ficelle.

Il lance la pelote (séparation), et la ramène à volonté (pas comme maman), c'est magique!

Ici papa Sadran gère l'échec en bon père de famille, tranquillement, "même en ligue 2, j'ai de quoi garder tout le monde", magnifique, du coup ça sert à quoi de se maintenir, merde je croyais que la ligue 2 c'était la fin, non, pas encore, je gère ça aussi...il gère tout...

Du coup j'en viens à regrette le vrai trip, la radio toute la journée, maitre DEKER, le conseil d'état, on parlait de nous partout...on nous😰🤑 , là on nous déteste...

Nous avons gagné 18 ans, nous existons encore, la DNCG nous a donné son feu vert, nous pouvons recruter un peu, vendre beaucoup, garder le cap...

Alain va banaliser la défaite, le comportement sera professionnel, la situation sous contrôle.

Cette ligue 2 domino pizza nous appelle, ça a de la gueule aussi, jouer la survie du club face à Orléans, ça peut se tenter en terme d'expérience ultime de supporter, un barrage ligue 2 national peut aussi générer une belle émotion, je revois les 4 formidables dans les travées vides de Montpellier, mais la même chose à guichet ouvert à tours ça peut le faire aussi...

Du moment que papa gère...

 

 

  • Top ! 2
Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, Bebs a dit :

C'est quand meme l'essentiel de ce qu'il fait :ninja: 

Sans défendre la bande de guignols qu'il y a au club, Dupraz c'est quand même une sacré peau de vache.Sadran a quand-même payé un gars tout les mois alors qui ne faisait plus partie du club. Il me semble aussi qu'il avait foutu la merde a Evian. 

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, LaCroix a dit :

Y a vraiment des gens qui croyaient avoir des nouvelles avant la coupe du monde? Vous avez toujours pas capté comment ça fonctionne dans ce club ou quoi? :grin:

Non mais toi une ou deux baffes et tu te mets à dire n'importe quoi. On à compris que t'es un babtou fragile c'est bon :rolleyes:

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.