Aller au contenu

Olivier Sadran


Invité JC Runingman

Messages recommandés

il y a 5 minutes, Doberman a dit :

Sadran qui n'est pas trop con, qui réussit dans ses affaires professionnelles, ne peut pas au moment de faire le bilan de ses 15 années de présidence, se dire qu'il fait les choses bien. Jouer le maintien en permanence, de coach tous les ans, de ne pas attirer des partenaires, de ne pas fideliser un public voire même de se faire détester des fervents... S'il ne se dit pas qu'il n'est plus l'homme de la situation pour donner un nouvel élan, avoir de nouvelles idées avec d'autres personnes, c'est à désespérer. Se dire qu'on fait les choses moins bien que des équipes de ville très moyennes comme Guingamp, Dijon, Angers, ça force à essayer de passer la main. 

Quel échec. 

Faudrait juste qu'il comprenne que même le football a besoin d'être gérer par des professionnels et que l'air de famille c'est bien tant que ça ne vire pas à la consanguinité. 

Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, elkjaer a dit :

Faudrait juste qu'il comprenne que même le football a besoin d'être gérer par des professionnels et que l'air de famille c'est bien tant que ça ne vire pas à la consanguinité. 

Ca fait bien longtemps qu'on a sombré dans la consanguinité. Les 2 seules personnes qui n'étaient pas "de la famille" ces 10 dernières années se sont faits dégager très rapidement parce que personne ne pouvait plus les blairer (que ça soit à tort ou à raison, je parle bien sûr de Florence Vallée et de Dupraz).

Mais au lieu de se dire "en fait, si dès que quelqu'un arrive de l'extérieur il s'entend avec personne, peut-être qu'on a notre part de responsabilité?", ils sont partis sur la position inverse de se dire "si les gens qui viennent de l'extérieur n'arrivent pas à s'intégrer ici, c'est de leur faute, c'est pas à nous de changer".

Ca me rappelle un tout autre sujet, tiens :ninja:

Modifié par LaCroix
  • Like 1
Lien vers le commentaire

Y a qu a voir comment ca a tourné au fiasco avec le peu de personnes venues de l exterieur. Baup dupraz un preparateur physique et c est tout sous l ère Sadran. Un gars comme arribage avec son bilan n avait aucune légitimité a rester au club et encore moins pour tirer dans les bottes de dupraz

Copieur

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Toulouzain a dit :

Y a qu a voir comment ca a tourné au fiasco avec le peu de personnes venues de l exterieur. Baup dupraz un preparateur physique et c est tout sous l ère Sadran. Un gars comme arribage avec son bilan n avait aucune légitimité a rester au club et encore moins pour tirer dans les bottes de dupraz

Copieur

Baup est parfaitement local -_-

Modifié par Doberman
Lien vers le commentaire
il y a 17 minutes, Doberman a dit :

Sadran qui n'est pas trop con, qui réussit dans ses affaires professionnelles, ne peut pas au moment de faire le bilan de ses 15 années de présidence, se dire qu'il fait les choses bien. Jouer le maintien en permanence, de coach tous les ans, de ne pas attirer des partenaires, de ne pas fideliser un public voire même de se faire détester des fervents... S'il ne se dit pas qu'il n'est plus l'homme de la situation pour donner un nouvel élan, avoir de nouvelles idées avec d'autres personnes, c'est à désespérer. Se dire qu'on fait les choses moins bien que des équipes de ville très moyennes comme Guingamp, Dijon, Angers, ça force à essayer de passer la main. 

Quel échec. 

Je ne sais pas ce que pense Sadran, mais je ne suis pas certain que le club intéresse quelqu’un qui puisse avoir envie de prendre sa succession...

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, LaCroix a dit :

Ca fait bien longtemps qu'on a sombré dans la consanguinité. Les 2 seules personnes qui n'étaient pas "de la famille" ces 10 dernières années se sont faits dégager très rapidement parce que personne ne pouvait plus les blairer (que ça soit à tort ou à raison, je parle bien sûr de Florence Vallée et de Dupraz).

Mais au lieu de se dire "en fait, si dès que quelqu'un arrive de l'extérieur il s'entend avec personne, peut-être qu'on a notre part de responsabilité?", ils sont partis sur la position inverse de se dire "si les gens qui viennent de l'extérieur n'arrivent pas à s'intégrer ici, c'est de leur faute, c'est pas à nous de changer".

Ca me rappelle un tout autre sujet, tiens :ninja:

Et le seul du sérail qui s'est vraiment fait viré était aussi le seul à être vraiment au niveau d'un club pro et à avoir un peu d'honneur et de sens des responsabilités.

 

Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, taz a dit :

Je ne sais pas ce que pense Sadran, mais je ne suis pas certain que le club intéresse quelqu’un qui puisse avoir envie de prendre sa succession...

Je lis en outre que Sainté serait vendu (à des Américains)... À ce rythme, la concurrence va devenir proprement infernale donc si quelqu'un veut acheter un club, va pas falloir traîner... :grin:

Lien vers le commentaire
à l’instant, taz a dit :

Je ne sais pas ce que pense Sadran, mais je ne suis pas certain que le club intéresse quelqu’un qui puisse avoir envie de prendre sa succession...

Un club sain financièrement, avec un centre de formation assez performant, dans une grande agglomération dotée d'une assez belle image et d'une certaine identité...je pense que si le club est à vendre il y aura des repreneurs.

Lien vers le commentaire
à l’instant, elkjaer a dit :

Un club sain financièrement, avec un centre de formation assez performant, dans une grande agglomération dotée d'une assez belle image et d'une certaine identité...je pense que si le club est à vendre il y aura des repreneurs.

Ce sont des arguments qui comptent.

Y’a que le sportif niveau pros qui cloche :grin:

Lien vers le commentaire
il y a 11 minutes, LaCroix a dit :

Ca fait bien longtemps qu'on a sombré dans la consanguinité. Les 2 seules personnes qui n'étaient pas "de la famille" ces 10 dernières années se sont faits dégager très rapidement parce que personne ne pouvait plus les blairer (que ça soit à tort ou à raison, je parle bien sûr de Florence Vallée et de Dupraz).

 

en fait cette consanguinité elle a bizarrement plutôt très bien fonctionné entre 2001 et 2008.

je crois que c'est l'année 2008 qui marque la "bascule" vers le côté obscur, avec l'intégration cette année-là du duo Soucasse-Arribagé dans les hautes sphères de l'organigramme. comme quoi c'est peut-être plus tout simplement une affaire de personnes que de principe de fonctionnement (à partir du moment bien où le président en place est en capacité/lucidité de se rendre compte de la situation et d'y remédier, ce qui ne semble malheureusement pas être le cas chez nous)

Lien vers le commentaire
il y a 30 minutes, taz a dit :

Ce sont des arguments qui comptent.

Y’a que le sportif niveau pros qui cloche :grin:

Ca justement c'est limite une bonne chose ça fait baisser le prix d'achat. Ce qui compte dans l'achat d'un club c'est le potentiel plus que la situation à un instant T. 

Lien vers le commentaire
il y a 33 minutes, elkjaer a dit :

Un club sain financièrement, avec un centre de formation assez performant, dans une grande agglomération dotée d'une assez belle image et d'une certaine identité...je pense que si le club est à vendre il y aura des repreneurs.

On a aussi un stade vieux avec une très mauvaise visibilité en tribune et une mairie qui est décidée à augmenter le loyer. Aucun espoir d'améliorations à court moyen termes

Le centre est vieillissant. Les terrains d'entraînement font vraiment pas rêver...

Pour l'assez belle image et l'identité, c'est discutable... Ça reste quand même à démontrer qu'il peut y avoir un engouement pour le foot à Toulouse. Même les belles années Sadran avec les qualifs européennes, le stadium n'a jamais été plein plus qu'une poignée de match 

Bref pour moi, il y a uniquement la taille de l'agglomération et la formation qui joue pour le TFC

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Doberman a dit :

Sadran qui n'est pas trop con, qui réussit dans ses affaires professionnelles, ne peut pas au moment de faire le bilan de ses 15 années de présidence, se dire qu'il fait les choses bien. Jouer le maintien en permanence, de coach tous les ans, de ne pas attirer des partenaires, de ne pas fideliser un public voire même de se faire détester des fervents... S'il ne se dit pas qu'il n'est plus l'homme de la situation pour donner un nouvel élan, avoir de nouvelles idées avec d'autres personnes, c'est à désespérer. Se dire qu'on fait les choses moins bien que des équipes de ville très moyennes comme Guingamp, Dijon, Angers, ça force à essayer de passer la main. 

Quel échec. 

Passer la main à qui?

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, fifidu31170 a dit :

Dupraz il c'est fait viré parce qu'il commençait a prendre beaucoup trop de place au TFC, c'était devenu le DUPRAZ FC tout le monde sais ça, ils on trouver l'excuse de ça santé pour le dégager et Arribagé n'y est pas étranger. 

Il ne s'est pas fait virer pour ça bien au contraire. C'est justement ce qui explique que le club ait autant trainé pour lui demander d'aller voir ailleurs. Et d'ailleurs ils l'ont même pas fait au final.

Lien vers le commentaire
il y a 56 minutes, elkjaer a dit :

Un club sain financièrement, avec un centre de formation assez performant, dans une grande agglomération dotée d'une assez belle image et d'une certaine identité...je pense que si le club est à vendre il y aura des repreneurs.

D'autant que ce centre n'étant justement pas assez performant, y'a un vrai boulot d'exploitation et d'amélioration à mener. Mais le potentiel ne fait aucun doute et donc, oui, je pense aussi que ce bassin toulousain doit pouvoir susciter quelque convoitise...

Lien vers le commentaire
il y a 45 minutes, mathematric a dit :

On a aussi un stade vieux avec une très mauvaise visibilité en tribune et une mairie qui est décidée à augmenter le loyer. Aucun espoir d'améliorations à court moyen termes

Le centre est vieillissant. Les terrains d'entraînement font vraiment pas rêver...

Pour l'assez belle image et l'identité, c'est discutable... Ça reste quand même à démontrer qu'il peut y avoir un engouement pour le foot à Toulouse. Même les belles années Sadran avec les qualifs européennes, le stadium n'a jamais été plein plus qu'une poignée de match 

Bref pour moi, il y a uniquement la taille de l'agglomération et la formation qui joue pour le TFC

Je rappelle que l'aura de notre club s'étend au moins jusqu'à Chypre. -_-

Lien vers le commentaire
il y a 50 minutes, fifidu31170 a dit :

Dupraz il c'est fait viré parce qu'il commençait a prendre beaucoup trop de place au TFC, c'était devenu le DUPRAZ FC tout le monde sais ça, ils on trouver l'excuse de ça santé pour le dégager et Arribagé n'y est pas étranger. 

N’importe quoi. 

Lien vers le commentaire
il y a une heure, fifidu31170 a dit :

Dupraz il c'est fait viré parce qu'il commençait a prendre beaucoup trop de place au TFC, c'était devenu le DUPRAZ FC tout le monde sais ça, ils on trouver l'excuse de ça santé pour le dégager et Arribagé n'y est pas étranger. 

Il était juste au bout de son histoire avec le Tef. C est un mercenaire Dupraz, ni plus ni moins, un homme de coup et beaucoup sont d accord sur ce point là.

Apres y a la remontada mais est ce que les choses ont changé depuis? Non c est pire meme. Je souscris entierement à ce qu à ecrit @Doberman 

Lien vers le commentaire
il y a une heure, LaCroix a dit :

Après coup j'ai percuté que tu parlais pas de Hugues Henry. Qui est en réalité le seul à s'être fait virer puisque Casanova est parti dans un "gentleman agreement" plus que suite à un limogeage :grin:

N'empêche Hugues Henry faisait du bon boulot -_-

 

Lien vers le commentaire

Je ne sais pas vous, mais perso cette saison cataclysmique aura fini par me gâcher un peu l'extraordinaire souvenir de la remontada. En effet, celle-ci n'ayant pas permis au club de tirer les leçons de toutes ces années à galérer pour obtenir le maintien en L1.

Si on était descendu il y a 2 ans, peut-être aurait-on gagné 2 ans de reconstruction ou mise en vente si OS décidait de jeter l'éponge.

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.