Aller au contenu

Olivier Sadran


Invité JC Runingman

Messages recommandés

il y a 46 minutes, Labinocle81 a dit :

 

Les personnes qui ont pris "cher par la justice alors qu'ils ont rien fait " ne l'ont pas pris "pour des gens incapables de leur renvoyer l'ascenseur" mais a cause du "zèle" réalisé par un préfet et une équipe d'intervention avec un QI de poulpe. Vous mélangez tout, et c'est le principal point de désaccord que j'ai avec votre action.

Tiens , tu es la ce matin toi .

je croyais que tu étais reste au lit dur  à ton  mal de tronche lié à tes acouphènes depuis hier soir apres l'énorme ambiance qui régnait au stade . 

Apres le "spring Break " , Tfc -guimgamp et le barrage , la trêve arrive à point nommé pour reposer ton organisme :ninja:

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Labinocle81 a dit :

 Vous mélangez tout, et c'est le principal point de désaccord que j'ai avec votre action.

"Ils mélangent tout", mais toi tu fais semblant de ne pas comprendre... Si le club avait regretté et condamné cet "excès de zèle du préfet", on n'en serait pas là.

Qui ne dit mot consent, comme on dit....

Modifié par 3noze3
Lien vers le commentaire
il y a 14 minutes, simba a dit :

Tiens , tu es la ce matin toi .

je croyais que tu étais reste au lit dur  à ton  mal de tronche lié à tes acouphènes depuis hier soir apres l'énorme ambiance qui régnait au stade . 

Apres le "spring Break " , Tfc -guimgamp et le barrage , la trêve arrive à point nommé pour reposer ton organisme :ninja:

Je n'étais pas au stadium hier donc je ne jugerais pas de l'ambiance. Mais merci de te soucier de mon état de santé 😉

Par contre l'ambiance à Brive était vraiment bonne, vous pouvez récupérer un vrai leader avec celui qui suit les jeunes.

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, 3noze3 a dit :

"Ils mélangent tout", mais toi tu fais semblant de ne pas comprendre... Si le club avait regretté et condamné cet "excès de zèle du préfet", on n'en serait pas là.

Qui ne dit mot consent, comme on dit.... 

Ah non je ne fais pas semblant de ne pas comprendre, je suis juste pas sur la même façon de voir les choses. Pour moi le club n'avait pas a se solidariser d'une ou l'autre partie.

Il est resté neutre et je ne vois pas comment il aurait pu en être autrement. Voila pourquoi je ne lui tiens pas rigueur de ce fait. J'ai bien d'autre chose à lui reprocher mais pas ça.

Lien vers le commentaire
il y a 46 minutes, LaCroix a dit :

Je mélange ptêtre tout, mais pas la police et la justice vraisemblablement :ninja:

C'est pas comme si j'avais dis a plusieurs reprises que l'action de police et la décision judiciaire qui en découle était une vaste blague et complétement débile et démesurée ...

Lien vers le commentaire

Ben justement: je reproche pas au club la charge policière, mais l'absence de réaction qui a suivi derrière. Réaction qui aurait peut-être permis d'éviter à un gamin de 22 ans de prendre 8 mois de prison avec sursis (si par exemple le club avait immédiatement diffusé les bandes de vidéosurveillance, ou que les dirigeants n'avaient pas interdit à tous les salariés du club - et notamment aux joueurs qui se trouvaient sur le parvis et qui auraient accepté de témoigner - de dire ce qu'ils ont vu <= ce sont des faits avérés).

Quand humainement (et que c'est très loin d'être la première fois) tu es capable de laisser faire de telles saloperies sans bouger un sourcil, c'est que tu les cautionnes et que tu en es complice, ni plus ni moins. Donc le couplet du président humaniste et protecteur, merci mais très peu pour moi.

Modifié par LaCroix
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, LaCroix a dit :

Ben justement: je reproche pas au club la charge policière, mais l'absence de réaction qui a suivi derrière. Réaction qui aurait peut-être permis d'éviter à un gamin de 22 ans de prendre 8 mois de prison avec sursis (si par exemple le club avait immédiatement diffusé les bandes de vidéosurveillance, ou que les dirigeants n'avaient pas interdit à tous les salariés du club - et notamment aux joueurs qui se trouvaient sur le parvis et qui auraient accepté de témoigner - de dire ce qu'ils ont vu <= ce sont des faits avérés). 

Quand humainement (et que c'est très loin d'être la première fois) tu es capable de laisser faire de telles saloperies sans bouger un sourcil, c'est que tu les cautionnes et que tu en es complice, ni plus ni moins.

Comme je l'ai dis, l'absence de réaction pour moi n'est pas une faute.

Maintenant, tu emmènes 2 faits nouveaux :

  • Les bandes j'avais cru comprendre que le TFC les avait donné au procureur mais qu'il n'avait pas jugé utile de s'en servir
  • Et la deuxième phrase je la découvre. Effectivement, c'est beaucoup plus condamnable, surtout au niveau salarié du club (hors joueurs car je peux comprendre sans trouver cela moral). 

Je comprends mieux maintenant les griefs que vous faites a la direction.

C'est bien d'expliquer les choses dans le calme et de donner les raisons factuelles, cela permet a chacun de se faire un avis moins tronquer. Je fais partie des personnes qui ne condamne pas sans preuve (l'inverse de la justice apparemment) et effectivement la direction se doit d'expliquer ces faits.

J'attends vraiment la prochaine prise de parole de Sadran pour juger de la prise de conscience du club sur l'ensemble des sujets qui ont émaillé notre saison.

Lien vers le commentaire

Y a aussi des éléments qu'on apprend au fur-et-à-mesure (notamment pour les joueurs qui ont vu ce qui s'est passé, nous on sait pas vraiment qui était à quel endroit à quel moment puisqu'on était un peu occupés à courir entre 2 coups de matraque :ninja: ), les langues se délient au fil du temps et ça fait encore plus mal d'entendre certaines choses.

Mais concernant la vidéosurveillance, le truc c'est que si le club avait réagi de façon suffisamment forte pour dire "attendez, c'est pas clair" (on leur a jamais demandé de dire "les flics ont merdé" ou "c'est scandaleux ce qui s'est passé", juste de dire qu'il y avait des choses à éclaircir, pas plus...), si t'as une institution comme le TFC avec des gens qui en tant que professionnels fournissent un certain nombre de témoignages qui montrent que les choses ne se sont peut-être pas passés de la façon dont elles sont décrites dans le dossier, oui ça aurait pu changer la donne et le juge aurait eu la main forcée. Là, ça a été facile d'écarter les témoignages de "tous ces cons qui vont applaudir des millionnaires qui tapent dans un ballon"...

Certains clubs prennent la défense de leurs supporters, y compris lorsqu'ils ont une attitude pas toujours très clean. Le TFC fait l'inverse et traite ses supporters comme systématiquement coupables (et je répète que c'est loin d'être la première fois et que c'est ça qui est dérangeant).

Modifié par LaCroix
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Labinocle81 a dit :

Ah non je ne fais pas semblant de ne pas comprendre, je suis juste pas sur la même façon de voir les choses. Pour moi le club n'avait pas a se solidariser d'une ou l'autre partie.

Il est resté neutre et je ne vois pas comment il aurait pu en être autrement. Voila pourquoi je ne lui tiens pas rigueur de ce fait. J'ai bien d'autre chose à lui reprocher mais pas ça.

S'il est resté neutre alors c'est qu'il n'a rien contre la charge des policiers.

Il ne l'a pas commandé, certes, mais il n'a rien contre. Et c'est ce qui est reproché. S'il avait trouvé cette charge inappropriée, il avait tout le loisir de la condamner...

Lien vers le commentaire
il y a 39 minutes, LaCroix a dit :

Ben justement: je reproche pas au club la charge policière, mais l'absence de réaction qui a suivi derrière. Réaction qui aurait peut-être permis d'éviter à un gamin de 22 ans de prendre 8 mois de prison avec sursis (si par exemple le club avait immédiatement diffusé les bandes de vidéosurveillance, ou que les dirigeants n'avaient pas interdit à tous les salariés du club - et notamment aux joueurs qui se trouvaient sur le parvis et qui auraient accepté de témoigner - de dire ce qu'ils ont vu <= ce sont des faits avérés).

Quand humainement (et que c'est très loin d'être la première fois) tu es capable de laisser faire de telles saloperies sans bouger un sourcil, c'est que tu les cautionnes et que tu en es complice, ni plus ni moins. Donc le couplet du président humaniste et protecteur, merci mais très peu pour moi.

Et je pense que c'est suffisant pour s'en prendre au manque de soutien de Safran pour la famille TFC et à l'union sacrée qui ne marche que dans un sens. Avec la direction technique et sportive du club qui part en couille depuis plusieurs saisons, on a un dossier à charge qui ne nécessite pas d'y ajouter les Panama papers ou je ne sais quel autre élément plus ou moins douteux. 

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, elkjaer a dit :

Et je pense que c'est suffisant pour s'en prendre au manque de soutien de Safran pour la famille TFC et à l'union sacrée qui ne marche que dans un sens. Avec la direction technique et sportive du club qui part en couille depuis plusieurs saisons, on a un dossier à charge qui ne nécessite pas d'y ajouter les Panama papers ou je ne sais quel autre élément plus ou moins douteux. 

Encore une fois j'ai pas parlé de méthodes illégales. J'ai pas de quoi prouver qu'il fasse des trucs illégaux et j'ai jamais dit que c'était illégal d'ailleurs. Par contre oui, Sadran (comme un bon paquet de gens pétés de tunes et de grands patrons) place son pognon dans des endroits qui lui permettent d'éviter de payer des impôts (la fameuse "optimisation fiscale" :rolleyes: ). De façon certainement tout à fait légale, mais moralement douteuse. Le présenter comme un patron modèle (et c'est marrant que tu retiennes ça mais pas le fait que je dise qu'une bonne moitié des personnes qui bossent au club sont des stagiaires mal ou pas payés ou le fait que qu'il ait été condamné plusieurs fois pour licenciements abusifs...) c'est avoir de drôles de modèles, c'est tout.

C'est pas parce que le reste est "plus grave" ou "moins grave" qu'il faille le taire non plus, si?

Modifié par LaCroix
Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, LaCroix a dit :

Encore une fois j'ai pas parlé de méthodes illégales. J'ai pas de quoi prouver qu'il fasse des trucs illégaux et j'ai jamais dit que c'était illégal d'ailleurs. Par contre oui, Sadran (comme un bon paquet de gens pétés de tunes et de grands patrons) place son pognon dans des endroits qui lui permettent d'éviter de payer des impôts (la fameuse "optimisation fiscale" :rolleyes: ). De façon certainement tout à fait légale, mais moralement douteuse. Le présenter comme un patron modèle (et c'est marrant que tu retiennes ça mais pas le fait que je dise qu'une bonne moitié des personnes qui bossent au club sont des stagiaires mal ou pas payés ou le fait que qu'il ait été condamné plusieurs fois pour licenciements abusifs...) c'est avoir de drôles de modèles, c'est tout.

C'est pas parce que le reste est "plus grave" ou "moins grave" qu'il faille le taire non plus, si?

bon ma position ne va certainement pas t'étonner ( :ninja: ) mais autant je trouve condamnable l'histoire des stagiaires pas payés et des licenciements abusifs, autant le fait qu'une structure privée, donc à but lucratif, balaye tous les dispositifs légaux en vigueur pour diminuer sa masse d'imposition, d'une part c'est "dans l'ADN" de toutes les boites privées, et d'autre part en tant que supporter de foot qu'est ce qu'on en a à foutre en fait ? 

Lien vers le commentaire

J'étais à Sofia quand le club nous a sorti d'un mauvais pas, j'ai aimé ses coups de pouces financiers lors de dép' ou la tarification et les gestes pour les abonnés au Stadium. Et même si j'ai été moins passif qu'aujourd'hui à une période chez les IT, j'ai toujours condamné les choix irréfléchis de certains membres.

Là, on est quand même loin d'une gaminerie d'un ultra. On est dans une charge gratuite de la sécurité pour choper des mecs qui n'avaient rien fait.

Que la Direction ait fait l'autruche sur la répression de ses supporters m'a abasourdi. C'est un gros fuck à ses fans les plus fidèles. Quitte à ce que ce putain de crève-coeur m'en rende malade, tant que le club n'aura pas communiqué sur ces événements (et 99,9% seraient d'accord sur ce point au club), ou que cette Direction sera en place, je ne foutrai plus les pieds au Stadium. J'ai limite chialé en déchirant les places de Guingamp et Ajaccio et expliquant à la dizaine de potes qui voulaient venir et qui ont fait machine arrière, pourquoi je boycottais ; maintenant, je serai le plus heureux de le(s) voir se casser la gueule.

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a 34 minutes, Ekelund a dit :

bon ma position ne va certainement pas t'étonner ( :ninja: ) mais autant je trouve condamnable l'histoire des stagiaires pas payés et des licenciements abusifs, autant le fait qu'une structure privée, donc à but lucratif, balaye tous les dispositifs légaux en vigueur pour diminuer sa masse d'imposition, d'une part c'est "dans l'ADN" de toutes les boites privées, et d'autre part en tant que supporter de foot qu'est ce qu'on en a à foutre en fait ? 

C'est fou j'ai l'impression de répéter 2000 fois les mêmes trucs en boucle mais bon...

Qu'il le fasse, je m'en branle (je suis au courant depuis bien longtemps et j'ai des éléments qui l'attestent, je les ai jamais déballés sur la place publique parce que j'estime qu'effectivement ça ne sert à rien - de la même façon que j'estimais que ça servait à rien de balancer que Delort s'était fait pécho bourré au volant -). Par conviction, ça me dérange qu'il ait le droit de le faire mais c'est autre chose, à partir du moment où ce qu'il fait est légal j'ai aucun souci avec ça.

Par contre, qu'on vienne le présenter comme un mec en or, ça me gêne beaucoup plus. C'est tout, c'était une remarque anodine parmi les autres que tu soulignes qui prouvent qu'il a une morale à géométrie variable entre ce qu'il montre et ce qu'il est. Mais ni plus ni moins que les autres trucs.

il y a 32 minutes, Caramel a dit :

J'étais à Sofia quand le club nous a sorti d'un mauvais pas, j'ai aimé ses coups de pouces financiers lors de dép' ou la tarification et les gestes pour les abonnés au Stadium. Et même si j'ai été moins passif qu'aujourd'hui à une période chez les IT, j'ai toujours condamné les choix irréfléchis de certains membres.

Là, on est quand même loin d'une gaminerie d'un ultra. On est dans une charge gratuite de la sécurité pour choper des mecs qui n'avaient rien fait.

Que la Direction ait fait l'autruche sur la répression de ses supporters m'a abasourdi. C'est un gros fuck à ses fans les plus fidèles. Quitte à ce que ce putain de crève-coeur m'en rende malade, tant que le club n'aura pas communiqué sur ces événements (et 99,9% seraient d'accord sur ce point au club), ou que cette Direction sera en place, je ne foutrai plus les pieds au Stadium. J'ai limite chialé en déchirant les places de Guingamp et Ajaccio et expliquant à la dizaine de potes qui voulaient venir et qui ont fait machine arrière, pourquoi je boycottais ; maintenant, je serai le plus heureux de le(s) voir se casser la gueule.

Je suis assez d'accord avec ça. Je vais même plus loin que toi en disant (le passé l'a d'ailleurs prouvé même si là non plus j'ai pas besoin de tout étaler en public) que je ne m'engage jamais dans une cause comme celle-là sans être certain que ce qui s'est produit est absolument scandaleux. Pour moi y a vraiment un truc qui s'est cassé dans mon rapport avec le TFC depuis le 6 mai dernier.

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, LaCroix a dit :

C'est fou j'ai l'impression de répéter 2000 fois les mêmes trucs en boucle mais bon...

Qu'il le fasse, je m'en branle (je suis au courant depuis bien longtemps et j'ai des éléments qui l'attestent, je les ai jamais déballés sur la place publique parce que j'estime qu'effectivement ça ne sert à rien - de la même façon que j'estimais que ça servait à rien de balancer que Delort s'était fait pécho bourré au volant -). Par conviction, ça me dérange qu'il ait le droit de le faire mais c'est autre chose, à partir du moment où ce qu'il fait est légal j'ai aucun souci avec ça.

Par contre, qu'on vienne le présenter comme un mec en or, ça me gêne beaucoup plus. C'est tout, c'était une remarque anodine parmi les autres que tu soulignes qui prouvent qu'il a une morale à géométrie variable entre ce qu'il montre et ce qu'il est. Mais ni plus ni moins que les autres trucs.

 

sérieux ? les 3 points soulignés tu les mets sur un même plan ? :wacko:

Lien vers le commentaire
Il y a 16 heures, LaCroix a dit :

L'aspect sportif est quand même très sérieusement lié au reste. Imaginons (je caricature hein, je dis pas que c'est le cas) que t'apprennes dans 2 ans que Sadran se foutait 10 millions dans les poches par an au lieu de les investir dans le club et que donc au lieu de les investir dans le club il se les foutait dans la poche?

C'est pas à cette échelle-là évidemment mais quand même y a de quoi se dire que ça "nous" concerne, surtout quand des mecs prennent cher par la justice alors qu'ils ont rien fait tout ça pour des gens incapables de leur renvoyer l'ascenseur pour le temps et l'investissement qu'ils mettent pour le club (et oui je sais, t'en as rien à branler ça fait pas partie du "spectacle" que t'apprécies).

En ce qui concerne les soupçons que tu portes à l'intégrité financière de Sadran, je n'en ai aucune idée, j'imagine que toi non plus à part d'avoir entendu dire que... même s'il fait de l'optimisation fiscale, rien ne dit que c'est avec de l'argent du club, si ? Parce que si tu as ce genre d'info, faut les donner ! Faut pas dire "je caricature hein, je dis pas que c'est le cas", c'est un peu facile. Soit tu as des faits, soit tu cites une source qui dit en avoir, soit tu dis rien (surtout si c'est légal). 

Pour la deuxième partie de ton propos (condamnation de supporters innocents et aucune déclaration du club allant dans le sens des supporters), je serais tenté d'être de votre coté, si c'est effectivement votre version des faits qui est juste. Je sais que des supporters en bande peuvent être très cons, mais pas quand même aussi cons que des flics en bande, faut pas abuser :D Cette partie là vous concerne sur un plan personnel, mais encore une fois, pas les affaires financières ou l'organigramme, puisque vous n'êtes pas contractuellement investis d'une mission par le club. (et j'en ai pas rien à branler de ce que vous faites, quand c'est destiné à mettre l'ambiance j'applaudis des deux mains). 

Lien vers le commentaire
il y a 49 minutes, swedishwasher a dit :

En ce qui concerne les soupçons que tu portes à l'intégrité financière de Sadran, je n'en ai aucune idée, j'imagine que toi non plus à part d'avoir entendu dire que... même s'il fait de l'optimisation fiscale, rien ne dit que c'est avec de l'argent du club, si ? Parce que si tu as ce genre d'info, faut les donner ! Faut pas dire "je caricature hein, je dis pas que c'est le cas", c'est un peu facile. Soit tu as des faits, soit tu cites une source qui dit en avoir, soit tu dis rien (surtout si c'est légal). 

"Fondation TFC", c'est un moyen extrêmement commun d'optimisation fiscale (comme toutes les conneries de charité).

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.