Aller au contenu

Olivier Sadran


Invité JC Runingman

Messages recommandés

Il y a 3 heures, Asha31 a dit :

En France il y a un droit du travail quand même, tu balance pas en pâture aux médias des salariés en annonçant que tu les dégage alors qu'ils font encore parti de l'entreprise quel qu'elle soit,et ce malgré le degré d'incompétence de ces derniers.

Mais, encore une fois, je suis d'accord mais Sadran le fait pour certaines catégories de salariés (joueurs notamment), d'autres salariés sont moins stigmatisés.

Je me souviens de l'épisode du transfert de M.Sissoko où il avait détaillé publiquement les choix, le comportement du joueur et la sanction qui lui pendait au nez. Pas très respectueux de ce salarié ...

Le 2 poids, 2 mesures est évident.

Modifié par TMoreau
Lien vers le commentaire
Il y a 18 heures, Gollum a dit :

Intéressant. Disons que Sadran m'évoque un peu Kombouaré : bon analyste, piètre décideur même si, à demi-mot, il évoque des changements pour la suite. De cette conférence évidemment prévisible quant au fond (et comportant quelques éléments de langage insignifiants tels que "la confiance"), je retiens une petite hypocrisie et un sujet d'étonnement

1. La petite hypocrisie consiste à dire "c'est la pire période de l'histoire du club depuis que je l'ai repris". J'y vois une manière de dire "nuls à ce point là, c'est surprenant donc c'était difficile à anticiper". Or, on sait tous que non et d'ailleurs, au début de sa conf, Sadran reconnaît que les difficultés datent de 4-5 ans. Même la gravité alléguée de la situation est discutable : à l'orée de la remontada, le club est autrement dans la merde (moins de matches à jouer, une dizaine de points à remonter). Mais bon, par ailleurs, les constats sont bien posés et indiscutables. 

2. Le sujet d'étonnement décide dans le tournant "jeu" qui aurait été pris il y a précisément 4 ou 5 ans... à la demande du "public". Mais c'est qui le public ? Il l'a reçu dans son bureau ? J'ai jamais entendu parler d'un truc pareil d'autant qu'à la fin de la conf, il précise que le public toulousain, justement, préfère des types qui s'envoient que des types qui tricotent (j'espère qu'il a raison mais je sais toujours pas bien d'où il tire l'info). Alors, c'est sûr que le club a pris un tournant stratégique parfaitement inadapté à sa situation mais j'ai plus eu l'impression d'un fantasme casanovesque que d'une "demande du public"...

Pour le reste, il semble pugnace. 

 

Voilà, rien d'autre qu'une banale donquichotterie de l'autre hispanophile.

Il y a 18 heures, violacei a dit :

Arrête deux secondes, tu devrais savoir que le poste de recruteur ne se limite pas à la période de dermato. Le mercato d'été se travaille dès aujourd'hui donc il aurait pas été aberrant de virer maintenant Arribage et Rachedi Perrier Doumbé. Si c'est pour les virer en plein mois de juin c'est complètement con

Evidemment. Et d'ailleurs, en hiver il se pèle et ça lui file des boutons toute l'année.

Edit : ah m....! C'était trop tentant et j'ai posté avant de lire les messages suivants.  :grin:

Modifié par Valentine
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, spidav32 a dit :

Une chose que je n'ai pas comprise avec lui , c'est sur Said, on sait que c'est son choix perso, ok mais alors pourquoi il ne mets pas la pression sur le joueur .... ( au niveau investissement collectif et individuel )

Il a dit que pour lui, entre les blessures, les matches pas à son poste, et les difficultés globales pour récupérer les ballons, il était impossible pour lui de performer (il a dit pareil pour Koulouris globalement). 

Etant donné comment il l'a défendu toute la conférence, on peut pas se tromper sur le fait que son choix à lui et à personne d'autre. 

Lien vers le commentaire
Il y a 20 heures, Gollum a dit :

Intéressant. Disons que Sadran m'évoque un peu Kombouaré : bon analyste, piètre décideur même si, à demi-mot, il évoque des changements pour la suite. De cette conférence évidemment prévisible quant au fond (et comportant quelques éléments de langage insignifiants tels que "la confiance"), je retiens une petite hypocrisie et un sujet d'étonnement

1. La petite hypocrisie consiste à dire "c'est la pire période de l'histoire du club depuis que je l'ai repris". J'y vois une manière de dire "nuls à ce point là, c'est surprenant donc c'était difficile à anticiper". Or, on sait tous que non et d'ailleurs, au début de sa conf, Sadran reconnaît que les difficultés datent de 4-5 ans. Même la gravité alléguée de la situation est discutable : à l'orée de la remontada, le club est autrement dans la merde (moins de matches à jouer, une dizaine de points à remonter). Mais bon, par ailleurs, les constats sont bien posés et indiscutables. 

2. Le sujet d'étonnement décide dans le tournant "jeu" qui aurait été pris il y a précisément 4 ou 5 ans... à la demande du "public". Mais c'est qui le public ? Il l'a reçu dans son bureau ? J'ai jamais entendu parler d'un truc pareil d'autant qu'à la fin de la conf, il précise que le public toulousain, justement, préfère des types qui s'envoient que des types qui tricotent (j'espère qu'il a raison mais je sais toujours pas bien d'où il tire l'info). Alors, c'est sûr que le club a pris un tournant stratégique parfaitement inadapté à sa situation mais j'ai plus eu l'impression d'un fantasme casanovesque que d'une "demande du public"...

Pour le reste, il semble pugnace. 

 

Quand le public toulousain n'a le choix qu'entre un esthète qui se touche la nouille (ex : Toivonen) et un laborieux qui se donne (ex : Sirieix, Cahu) c'est sûr qu'il va choisir le 2e. 

En revanche, je crois pour voir dire que le public toulousain choisira toujours un Ben Yedder plutôt qu'un Santander.  

Le vrai problème de notre effectif actuel c'est qu'on a en majorité des laborieux qui se touchent la nouille, quelques esthètes qui se touchent la nouille et une poignée de moyennasses ( engagement satisfaisant mais joueur nul).

 

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a 17 minutes, zerocool a dit :

Quand le public toulousain n'a le choix qu'entre un esthète qui se touche la nouille (ex : Toivonen) et un laborieux qui se donne (ex : Sirieix, Cahu) c'est sûr qu'il va choisir le 2e. 

En revanche, je crois pour voir dire que le public toulousain choisira toujours un Ben Yedder plutôt qu'un Santander.  

Le vrai problème de notre effectif actuel c'est qu'on a en majorité des laborieux qui se touchent la nouille, quelques esthètes qui se touchent la nouille et une poignée de moyennasses ( engagement satisfaisant mais joueur nul).

 

... Et de manière générale un manque ahurissant de caractère et de haine de la défaite. Cahu l'avait souligné en quittant le club : beaucoup de ses coéquipiers étaient talentueux, agréable dans un groupe, mais l'ensemble était désespérément lisse et sans tempérament. Au lieu d'investir des millions sur des pseudo stars, on aurait mieux fait de cibler des joueurs de devoir et de caractères. Qui ont envie de se défoncer pour aller chercher une victoire ou une égalisation. Et le public Toulousain s'identifierait tellement plus à ce type de profil... 

Lien vers le commentaire
il y a 26 minutes, zerocool a dit :

Quand le public toulousain n'a le choix qu'entre un esthète qui se touche la nouille (ex : Toivonen) et un laborieux qui se donne (ex : Sirieix, Cahu) c'est sûr qu'il va choisir le 2e. 

En revanche, je crois pour voir dire que le public toulousain choisira toujours un Ben Yedder plutôt qu'un Santander.  

Le vrai problème de notre effectif actuel c'est qu'on a en majorité des laborieux qui se touchent la nouille, quelques esthètes qui se touchent la nouille et une poignée de moyennasses ( engagement satisfaisant mais joueur nul).

 

Je pense aussi qu'une majorité de supporters veut d'abord des mecs capables de gagner un match de temps à autre. Ce qui suppose de respecter les fondamentaux (qu'il a opportunément rappelés)

L'interview de Sadran est plutôt pas mal mais comporte évidemment des zones d'ombre et d'ambiguïté. Le "tournant du jeu à la demande du public" en fait partie. D'abord parce que ça ne veut rien dire (si "bien jouer" supposait de perdre les duels, plus personne ne s'y risquerait... Et d'ailleurs, le TFC ne sait jouer ni avec le ballon, ni sans...). Ensuite parce que le public a bon dos. Il n'est pas clair sur cette histoire...

Lien vers le commentaire
il y a 57 minutes, zerocool a dit :

Il a dit que pour lui, entre les blessures, les matches pas à son poste, et les difficultés globales pour récupérer les ballons, il était impossible pour lui de performer (il a dit pareil pour Koulouris globalement). 

Etant donné comment il l'a défendu toute la conférence, on peut pas se tromper sur le fait que son choix à lui et à personne d'autre. 

Il a surtout dit que ni l'un ni l'autre ne pouvaient être considérés comme des erreurs de recrutement, du moins a priori. Il a raison, sur ce point, même si le prix de Saïd interpelle méchamment. 

Mais ce que dit Spidav est juste, à propos de Saïd : on peut défendre le choix de recrutement du joueur (son pedigree supposé) sans justifier son comportement. J'imagine qu'il n'a pas voulu charger la barque. C'est l'une des difficultés de cette conférence : Sadran est sommé de dire des choses mais il ne peut pas encore faire un bilan puisqu'il reste 19 matches à jouer et un espoir mathématique à entretenir. Et donc, il louvoie, il dit sans dire, il ne dit pas tout en disant. Et vice-versa :ninja:.

Lien vers le commentaire

Mbia et Imbula j'ai signé mais je n'y croyais pas. La je suis surpris car OS d'habitude ne fait que ce lui décide. Quelle est ( ou quelles sont) les personnes qui ont pu influencer autant le patron , et la tout le monde se tourne vers la cellule de recrutement et il a bien laissé entrendre qu'il y aurait du changement.

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, foototo a dit :

Mbia et Imbula j'ai signé mais je n'y croyais pas. La je suis surpris car OS d'habitude ne fait que ce lui décide. Quelle est ( ou quelles sont) les personnes qui ont pu influencer autant le patron , et la tout le monde se tourne vers la cellule de recrutement et il a bien laissé entrendre qu'il y aurait du changement.

On sait ce que sont les changements annoncés par Sadran. Ils peuvent dormir tranquilles les guignols de la direction. Il ne va pas leur arriver grand chose. 

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, foototo a dit :

Mbia et Imbula j'ai signé mais je n'y croyais pas. La je suis surpris car OS d'habitude ne fait que ce lui décide. Quelle est ( ou quelles sont) les personnes qui ont pu influencer autant le patron , et la tout le monde se tourne vers la cellule de recrutement et il a bien laissé entrendre qu'il y aurait du changement.

S il y avait eu qu eux franchement, et les joueurs de L Est? Il noie le poisson en disant qu il decouvre l incompetence de nos recruteurs ou alors il est aveugle

il y a 1 minute, Casimir a dit :

On sait ce que sont les changements annoncés par Sadran. Ils peuvent dormir tranquilles les guignols de la direction. Il ne va pas leur arriver grand chose. 

Tant qu ils auront le doigt sur la couture ce qui est le cas oui. Leur echec est son echec car il a validé forcement voire l a initié.

Lien vers le commentaire

Quand je lis ce que Sadran dit publiquement à propos du sketch Kombouaré, il me paraît évident qu'il se pense beaucoup plus lucide qu'il ne l'est et que cela l'empêche de voir les véritables problèmes du club. 

En étant effectivement présent au quotidien, il ne doit pas être très dur à voir que l'équipe n'a jamais fait que des demi matchs car elle ne faisait jamais que des demi entrainements. Dès le match contre Niort, il y avait matière à se poser des questions... Mais visiblement, au té-effe-cé, personne ne fait remonter l'info au président (qui est trop déconnecté pour le voir lui-même). Ou pire, personne n'est choqué du manque de travail de l'encadrement, alors même que les joueurs se seraient plaint de cela (eux que tout le monde, Sadran le premier, pense si feignants).

Cela traduit un véritable problème de communication interne au club en plus de celui que l'on ne connaît que trop entre le club, les médias et les supporters. Et ça, c'est vraiment problématique.

Modifié par lerusse
Lien vers le commentaire
Il y a 16 heures, Lopez a dit :

S il y avait eu qu eux franchement, et les joueurs de L Est? Il noie le poisson en disant qu il decouvre l incompetence de nos recruteurs ou alors il est aveugle

 

Peut-être que OS pensait que quelques erreurs de castings étaient normale en matière de recrutement, les Grigore, Fort, Furman and cie ne le choquaient pas car il y avait aussi eu les réussites Elmander, Gignac, Abdennour, Ben Yedder. Mais que maintenant ces erreurs sont trop récurrentes et lui ouvre enfin les yeux sur l'incompétence de ses conseillers.

Étaient-ce déjà Soucasse, Rachedi, Arribagé qui recrutaient et/ou conseillaient Sadran, à l'époque ou signaient Moreira, Mathieu, Dalmat, Elmander ? Y avait il un autre larron dans le staff, qui faisait venir ces joueurs ?

 

Modifié par CanisLupus
Lien vers le commentaire
23 minutes ago, CanisLupus said:

Peut-être que OS pensait que quelques erreurs de castings étaient normale en matière de recrutement, les Grigore, Fort, Furman and cie ne le choquaient pas car il y avait aussi eu les réussites Elmander, Gignac, Abdennour, Ben Yedder. Mais que maintenant ces erreurs sont trop récurrentes et lui ouvre enfin les yeux sur l'incompétence de ses conseillers.

Était-ce déjà Soucasse, Rachedi, Arribagé qui recrutaient et/ou conseillaient à l'époque ou signaient Moreira, Mathieu, Dalmat, Elmander ? Y avait il un autre larron dans le staff, qui faisait venir ces joueurs ?

 

A l'époque Abdennour , on avait Jérôme fougeron au recrutement , c'était lui en personne qui l'avait supervisé et fait venir. C'était un recruteur compétent malheureusement parti au Havre .

Puis quand on est remonté du national , on avait Hugues Henry en dg , lui aussi faisait du super boulot .

https://www.lesviolets.com/actu/pourquoi-hugues-henry-a-quitte-le-tfc,2996.html

En cherchant un peu , j'ai trouvé cet article , intéressant , car j'ai l'impression que c'est depuis ce temps là que ça part en cacahuète.

  • Like 1
  • Top ! 4
Lien vers le commentaire
il y a une heure, gianni31 a dit :

A l'époque Abdennour , on avait Jérôme fougeron au recrutement , c'était lui en personne qui l'avait supervisé et fait venir. C'était un recruteur compétent malheureusement parti au Havre .

Puis quand on est remonté du national , on avait Hugues Henry en dg , lui aussi faisait du super boulot .

https://www.lesviolets.com/actu/pourquoi-hugues-henry-a-quitte-le-tfc,2996.html

En cherchant un peu , j'ai trouvé cet article , intéressant , car j'ai l'impression que c'est depuis ce temps là que ça part en cacahuète.


Hughes Henry a fait du bon boulot avec Sadran et Mombaerts. Mais si le club a aussi bien marché a cette époque-là, c’était plus une histoire de synergie que l’affaire d’un seul homme. La tête du tèf était bien équilibrée, puis Baup a amené la folie nécessaire pour faire une saison extraordinaire (bien que finie avec un goal-average négatif). La même chose pour Casa ensuite sur sa première saison. Malheureusement, le club n’a jamais su recréer ce climat vertueux qui permet de construire sereinement, la faute à sa craintivité et à des postes stratégiques jamais bien pourvus. Pire, il s’est contenté d’une situation qui ne pouvait que finir par déraper, ce qui a finit par arriver avec la première éviction de Casa.

 

Je trouve que l’on oublie vite (Sadran le premier) que le TFC a été un club ambitieux. La chance, ça se crée https://www.liberation.fr/sports/2005/10/22/toulouse-s-affaire-pour-rentrer-dans-la-cour-des-grands_53658.



Ps Ah, aussi, quitte à chercher dans les archives des histoires sur Hugues Henry : https://france3-regions.francetvinfo.fr/occitanie/tarn/albi/albi-6-mois-prison-sursis-ancien-directeur-du-sporting-club-1371719.html

Modifié par lerusse
Lien vers le commentaire
il y a 33 minutes, marco a dit :

Ce que souligne Govou est pour moi, le seul argument qui peut confirmer le début de la décrépitude du club ...même si on peut rajouter à cela, l'investissement à 0.01% d'OS (le début de la fin aussi)

https://streamable.com/4do4k

J'ai toujours pensé aussi que la chute irrémédiable du TFC depuis 10 ans a toujours coïncidé avec la baisse d'investissement personnel (et un peu de communication) de Sadran.
Puis Soucasse ne remplit absolument pas son rôle de DG puisqu'un DG se doit aussi de communiquer à l'intérieur et à l'extérieur du club pour donner de l'allant aux joueurs puis aux spectateurs. Un DG ne fait pas que s'entretenir qqs fois par semaine avec le staff, 1 fois avec le coach, 1 fois avec Sirieix, 1 fois avec la cellule de recrutement, 1 fois par an avec les supporters, puis s'asseoir sur son siège. Il s'agit d'un DG qui n'assume rien et qui ne fait rien.
Dupraz était ironique lorsqu'il disait du "très bien" de Soucasse puisqu'il a toujours aimé l'ironie. Soucasse est un incompétent bien réel qui n'a rien à faire dans un club de L1.

Lien vers le commentaire

OS a quand  une faciliré pour enrober les choses: concernant le budget du club il a dit que la location du stadium avait été multiplié par 8 , c'est exact , oublie simplement de dire que cette augmentation n'intervient qu'à partir du 1er janvier 2020. Donc aucune influence sur les années passées.

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.