Aller au contenu

Olivier Sadran


Invité JC Runingman

Messages recommandés

Sadran est déçu car l'image du club "famille", l'investissement dans les jeunes supporters, l'évolution du jeu de l'équipe font du Tfc un club sympathique mais pas attirant...

Quand on voit que le Fenix avec un grand joueur et 2 promesses, attire plus, cela est inquiétant.

Lien vers le commentaire

Des chiffres pour contredire cette image qui nous colle ces dernières années :

- le jeu du TFC a évolué : cette saison nous nous classons 4ème au classement de la possession du ballon.

Ce n'est plus l'équipe de contres des années Elmander ou Gignac.

- avec 56 buts (buts marqués + buts encaissés) au Stadium, il s'agit du 2ème stade de France (après Lorient) où l'on voit le + de réalisations.

On est loin du cliché des nombreux "vieux 0-0" !

hallucinante stat en effet :blink:. Je suis Sadran et je m'apperçoie de ça je pète un cable!

Sadran est déçu car l'image du club "famille", l'investissement dans les jeunes supporters, l'évolution du jeu de l'équipe font du Tfc un club sympathique mais pas attirant...

Quand on voit que le Fenix avec un grand joueur et 2 promesses, attire plus, cela est inquiétant.

plus en % de la capacité max du stade mais pas en valeur absolue

Lien vers le commentaire

Les supporters et spectateurs toulousains attendent trop du TFC qui fait ce qu'il peut avec ses moyens financiers.

En 76 saisons d'existence, on a bouclé seulement notre 44ème saison en D1/L1.

On en a passé 28 en D2, 1 en National, 3 en sommeil - fusion avec Red Star -.

Ce n'est que la 20ème fois qu'on finit dans la première moitié du classement.

Le faire à 4 reprises sur 5 saisons n'a été réalisé qu'une fois entre 1953 et 1958. Casa rejoint ainsi Bigot qui était le coach de l'époque.

C'est notre 16ème meilleure différence de but.

Cela fait 27 ans qu'on n'avait pas marqué autant de buts.

La saison 2012-2013 a été au final une bonne saison, bien au-dessus de la moyenne de ce que la TFC fait depuis 1937.

Je comprends la lassitude de Sadran devant la fuite des spectateurs et la non implication des entreprises locales.

Lien vers le commentaire

Les supporters et spectateurs toulousains attendent trop du TFC qui fait ce qu'il peut avec ses moyens financiers.

En 76 saisons d'existence, on a bouclé seulement notre 44ème saison en D1/L1.

On en a passé 28 en D2, 1 en National, 3 en sommeil - fusion avec Red Star -.

Ce n'est que la 20ème fois qu'on finit dans la première moitié du classement.

Le faire à 4 reprises sur 5 saisons n'a été réalisé qu'une fois entre 1953 et 1958. Casa rejoint ainsi Bigot qui était le coach de l'époque.

C'est notre 16ème meilleure différence de but.

Cela fait 27 ans qu'on n'avait pas marqué autant de buts.

La saison 2012-2013 a été au final une bonne saison, bien au-dessus de la moyenne de ce que la TFC fait depuis 1937.

Je comprends la lassitude de Sadran devant la fuite des spectateurs et la non implication des entreprises locales.

Merci pour ce rappel, je suis 100% d'accord avec toi.

Je suis le TFC depuis 1990, depuis mon arrivée à Toulouse en fait.

Jusqu'à la descente en national et les quelques années qui ont suivi la double remontée, j'aurais signé avec mon sang en début de saison pour que le TFC termine dans les 12 premiers !

Je n'ai d'ailleurs pas souvenir d'une saison non marquée par une rélégation en D2 / L2 ou par une fin de saison très difficile et un maintien acquis de haute lutte.

Par contre, je dois reconnaître que j'aimais bien (peut-être en mode "masochiste" :grin: ) les fins de saison où on luttait pour le maintien, alors que cette fin de saison où on a lutté pour terminer entre la 9ème et la 13ème place m'a plutôt ennuyé. :mellow:

Je me souviens notamment d'un barrage de descente de D1 contre Lens avec un brillant 4/0 au stadium, c'est l'un de mes plus grands souvenirs, je crois bien !

Tout est affaire d'enjeu, finalement. B)

Mais de là à dire que je préfèrerais que le Téf joue le maintien chaque année, je ne franchirai pas le pas !

Par contre, un petit taquinage des places d'honneur et/ou un bon parcours en coupe(s) me conviendrait bien, et je ne suis probablement pas le seul. :rolleyes:

Modifié par Jmix
Lien vers le commentaire

Merci pour ce rappel, je suis 100% d'accord avec toi.

Je suis le TFC depuis 1990, depuis mon arrivée à Toulouse en fait.

Jusqu'à la descente en national et les quelques années qui ont suivi la double remontée, j'aurais signé avec mon sang en début de saison pour que le TFC termine dans les 12 premiers !

Je n'ai d'ailleurs pas souvenir d'une saison non marquée par une rélégation en D2 / L2 ou par une fin de saison très difficile et un maintien acquis de haute lutte.

Par contre, je dois reconnaître que j'aimais bien (peut-être en mode "masochiste" :grin: ) les fins de saison où on luttait pour le maintien, alors que cette fin de saison où on a lutté pour terminer entre la 9ème et la 13ème place m'a plutôt ennuyé. :mellow:

Je me souviens notamment d'un barrage de descente de D1 contre Lens avec un brillant 4/0 au stadium, c'est l'un de mes plus grands souvenirs, je crois bien !

Tout est affaire d'enjeu, finalement. B)

Mais de là à dire que je préfèrerais que le Téf joue le maintien chaque année, je ne franchirai pas le pas !

Par contre, un petit taquinage des places d'honneur et/ou un bon parcours en coupe(s) me conviendrait bien, et je ne suis probablement pas le seul. :rolleyes:

Mais c'est ca moi qui me révolte.... Depuis qu'on est en L1 avec Sadran tu nous mets 1 ou 2 coupes de la ligue et 1 ou 2 coupe de France au palmares et c'est la folie niveau engouement des toulousains. Au lieu de ça on est ridicule dans cet exercice (oui oui je sais on a fait deux demies).

Modifié par Viz
Lien vers le commentaire

t'en vois beaucoup d'autres ? :unsure2:

y'a Dassault mais c'est pas la même taille, pas la même région, et pas la même santé financière non plus...

et si tu pensais à Boeing, comment dire..... :ninaj:

Non mais ATR par exemple... Ou Antonov ou Tupolev pour faire comme l'ASM!

Lien vers le commentaire

Mais c'est ca moi qui me révolte.... Depuis qu'on est en L1 avec Sadran tu nous mets 1 ou 2 coupes de la ligue et 1 ou 2 coupe de France au palmares et c'est la folie niveau engouement des toulousains. Au lieu de ça on est ridicule dans cet exercice (oui oui je sais on a fait deux demies).

Je suis d’accord avec ça, nos faibles résultats dans les coupes nationales n'arrangent rien.

Il pourrait pourtant se créer autour de ces événements un engouement énorme qui s'étendrait à la fréquentation des matchs de championnat. Au lieu de ça c'est le train train quotidien, la routine qui tue tout et qui crée de l'ennuie.

Pour ce qui est de la possession de balle, elle n'est pas significative de beau jeu. Je suis allé au stadium sur la première partie de saison et me suis ennuyé. Peu de rythme, peu d'occasion et peu de gestes techniques, pas de folie. La fréquentation a été importante lorsqu'il y avait de l'émotion sur le terrain: les pitchouns, Elmander, Gignac, la demie contre Guingamp (qui nous a fait bien du mal!!!)...

Lien vers le commentaire

Pour ce qui est de la possession de balle, elle n'est pas significative de beau jeu. Je suis allé au stadium sur la première partie de saison et me suis ennuyé. Peu de rythme, peu d'occasion et peu de gestes techniques, pas de folie

TFC 2-1 Saint-Etienne

TFC 1-1 Reims

TFC 2-2 Rennes

TFC 2-2 Valenciennes

TFC 3-1 Brest

TFC 2-4 Ajaccio

TFC 3-0 Lyon

TFC 0-0 Bastia

TFC 0-1 Marseille

TFC 2-0 Sochaux

Qu'on ait pas eu de résultats, certes, mais pas de rythme ni de beau mouvement..!!!

Modifié par marco
Lien vers le commentaire
Mais c'est ca moi qui me révolte.... Depuis qu'on est en L1 avec Sadran tu nous mets 1 ou 2 coupes de la ligue et 1 ou 2 coupe de France au palmares et c'est la folie niveau engouement des toulousains. Au lieu de ça on est ridicule dans cet exercice (oui oui je sais on a fait deux demies).

Je suis d’accord avec ça, nos faibles résultats dans les coupes nationales n'arrangent rien. Il pourrait pourtant se créer autour de ces événements un engouement énorme qui s'étendrait à la fréquentation des matchs de championnat. Au lieu de ça c'est le train train quotidien, la routine qui tue tout et qui crée de l'ennuie. Pour ce qui est de la possession de balle, elle n'est pas significative de beau jeu. Je suis allé au stadium sur la première partie de saison et me suis ennuyé. Peu de rythme, peu d'occasion et peu de gestes techniques, pas de folie. La fréquentation a été importante lorsqu'il y avait de l'émotion sur le terrain: les pitchouns, Elmander, Gignac, la demie contre Guingamp (qui nous a fait bien du mal!!!)...

Gagner des coupes ça ne se décide pas. Il faut avoir l'ambition d'y faire quelque chose certes mais il faut aussi avoir un peu de chance dans le tirage pour "survivre" jusqu'aux quarts de finale, et pas grand chose à perdre en y laissant des forces pour jouer le coup à fond lors du sprint final.

Les premiers tours ressemblent parfois à des pièges avec des terrains "exotiques" qui nivellent les valeurs ou des ambiances survoltées à la limite de la sportivité (Ajaccio l'année dernière où d'autres sont tombés après nous). Il se passent d'autant mieux lorsque le championnat et bien engagé avec déjà un certain nombre de points dans la besace qui ne laissent pas trop craindre pour le maintien (cette année ce n'était pas trop mal sur ce point mais la chance nous a tourné le dos au tirage au sort dans les deux coupes).

S'ils avaient connu le même tirage que nous, il y a de fortes chances pour que les bordelais ne soient pas sur le point de jouer la finale aujourd'hui. Lorsque nous sommes allés jouer au Parc contre le PSG, eux ont gagné leur qualif face à l'AS Moulins (CFA) puis sont allés jouer leur 1/8eme à l'US Raon (CFA) et ainsi de suite. C'est comme ça, on ne vas pas se plaindre un jour ça sera pour nous et on ira peut-être au bout.

Tout ça pour dire qu'une victoire en coupe ne se "programme" pas, elle est le résultat d'un ensemble de facteurs avec lesquels il faut composer pour espérer remporter la mise.

Modifié par Le_saint
Lien vers le commentaire

J'aimerais avoir les affluences sans qui soient incluses les invitations ...

Sinon pour la Coupe de France, je crois que notre TEF actuel n'a aucune excuse à faire valoir (même si l'ère Sadran n'est pas pire que certaines autres) :

- en 2002 on perd à Blaganc (CFA2) alors qu'on est en National

- en 2003 on perd à Schiltigheim (CFA2) alors qu'on est en L2

Depuis notre retour en L1 on perd :

- en 2006 on perd à Lyon-Duchère (CFA)

- en 2008 on perd au Stadium contre le Paris FC (National)

- en 2009 on perd au Stadium contre Guingamp (L2), la pire des défaites qui nous prive du SdF

- en 2010 on perd au Stadium contre Brest (L2)

- en 2011 on perd au Stadium contre le Paris FC (National), bis repetita

- en 2012 on perd à GFCO Ajaccio (National).

Soit 8 contre-perfs (dont 4 à domicile) en 12 saisons.

Je reste persuadé que ces charlotades répétées ont considérablement nui à notre image et à notre crédibilité auprès du public.

Lien vers le commentaire

Croire que gagner des titres ferait exploser l'affluence est une hérésie...

Montpellier est le meilleur exemple, champion de France et.... 17.000 de moyenne...

post-80-0-02185300-1369991813_thumb.png

entièrement d'accord,

contrairement à cette légende crue par une grande majorité,

même s'il y avait des résultats il n'y aurait pas énormément de monde en plus.

les gens veulent bien plus que des résultats.

Lien vers le commentaire

Sauf que si nous atteignons les quarts et les demies à domicile, cela ferait de l'engouement et des recettes billetterie en supplément ! Cf demies EAG ou OM.

En plus, d’améliorer notre image.

D'autre part, la possession du ballon n'est pas un facteur de beau jeu! L'année, où nous avons fini 4ème, je me suis régalé. J'ai vu une équipe mort de faim, certes avec de la réussite (mais cela se provoque).

Pour ma part, le plus beau match de cette saison aura été TFC- Nice. Et pourtant, nous l'avons perdu. Mais, j'ai vu du beau jeu, des occasions de buts et surtout des joueurs qui ont mouillés le maillot (même ceux qui ont été "mauvais": ce n'était pas leurs soirs. Cela arrive... ce ne sont pas des machines).

Lien vers le commentaire

Quand on voit la place que tient la finale de la Coupe de France cette année, ça fait rêver...

Bordeaux va gagner 1-0, faire la une de l'Equipe demain et puis voilà, terminus. Ah non pardon, ils auront 5000 supporters de plus l'an prochain bien sûr. :ninaj:

ça te fais peut-être pas rêver mais d'autres oui, j'était à Annecy il y a peu et ils ne parlaient que de sa... Evian s'est battu toute la saison pour se maintenir et sa ne les a pas empêché d'aller à St Denis. Ceux sont les réussites du club qui feront venir du monde.

Evidemment le tirage joue pour beaucoup et on a pas été gâté cette année, mais sa fait beaucoup d’excuse depuis de nombreuses années...

Pour les titres je ne suis pas d'accord avec vous, les stades de Gerland et du Stadium Metropole n'étaient pas connus pour faire le plein avant que les clubs connaissent leurs réussites.

Lien vers le commentaire

Quand on voit la place que tient la finale de la Coupe de France cette année, ça fait rêver...

Bordeaux va gagner 1-0, faire la une de l'Equipe demain et puis voilà, terminus. Ah non pardon, ils auront 5000 supporters de plus l'an prochain bien sûr. :ninaj:

Tu dirais ça si on était en finale contre Evian à la place de girondins ?

Lien vers le commentaire

Moi oui, il a raison...

Tu n'es pas objectif sur le gain d'une coupe de France. La majorité des français s'en branlent complet, le SdF ne sera même pas plein ce soir. C'est programmé un vendredi pour pas avoir d'emmerdes avec le rugby...

Quelqu'un qui ne suit pas le foot ne viendra pas au stadium parce qu'on aura gagné une coupe. Du moins, pas 5 000 personnes régulières.

Lien vers le commentaire

Les médias ne s'intéressent qu'à PLM (et surtout PM).

Il suffit qu'aucun des 3 (et surtout des 2) soit en finale pour qu'ils en fassent un non-évènement.

Il y aurait eu un PQSG - Sedan ou un OM - Châteauroux on en parlerait bien plus !

Mais moi je serais très heureux d'être à la place des bordelais ou des savoyards et de jouer ainsi une place européenne !

Lien vers le commentaire

Les médias ne s'intéressent qu'à PLM (et surtout PM).

Il suffit qu'aucun des 3 (et surtout des 2) soit en finale pour qu'ils en fassent un non-évènement.

Il y aurait eu un PQSG - Sedan ou un OM - Châteauroux on en parlerait bien plus !

Mais moi je serais très heureux d'être à la place des bordelais ou des savoyards et de jouer ainsi une place européenne !

Surtout pas l'Europe malheureux! :o

Lien vers le commentaire

Quelqu'un qui ne suit pas le foot ne viendra pas au stadium parce qu'on aura gagné une coupe. Du moins, pas 5 000 personnes régulières.

Je suis bien d'accord avec toi sur le fait que ca ne fera pas venir 5000 spectateurs réguliers au stadium, mais le club aurait quand même bien besoin de ramener un trophée pour avoir quelque chose sur quoi s'appuyer. Quand Sadran se plaint que Airbus ne veut pas l'aider, peut etre qu'avec quelques trophées de ce type, ils seraient plus enclins à s'investir. De même pour les joueurs, pour qui ca reste quand même important de lever une coupe, et ca peut faire pencher la balance lors d'un mercato ou d'une prolongation de contrat.

Là, à végéter sans victoire et sans apport de fric extérieur, on s'enlise dans le ventre mou au niveau de l'interet pour le club. Et cela vaut autant pour les joueurs, les sponsors et les spectateurs.

Lien vers le commentaire

Je pensais à St Etienne banane.

Tu tournes vraiment en rond dans tes idées fixes.

Je suis plus grand qu'Astérix et plus fit qu'Obélix.

Si elles permettent d'éclaircir certains points et d'éclairer 1 ou 2 pèlerins ce genre d'intervention n'est pas inutile. -_-

Par contre il n'y a que les personnes de sexe féminin qui sont autorisées à m'appeler banane.

S'il trouve que ca va mieux depuis que Sadran est aux manettes que les années précédentes, je suis d'accord et je pense qu'on est plus de 2 ou 3 dans ce cas-là...

Non mais on ne parle pas de la même chose, comme souvent : je parle passion, pas gestion.

Vous êtes peut-être actionnaires, moi je parle d'un simple point de vue de supporter.

Modifié par Rorschach
Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.