Aller au contenu

Olivier Sadran


Invité JC Runingman

Messages recommandés

Dondiego, kike, Doberman, NP, Sergio, en voilà déjà 5 pour qui le TFC est un élément de leur patrimoine génétique et qui me semble-t-il préfèrent largement la période 2008-2013 à celle 1989-2001.

Je ne sais plus d'où on est partis :ninja: et j'en ai marre de défendre des positions qui ne sont pas les miennes (en tout cas présentement je n'en ai pas envie), il y a tellement peu de gens ici qui comprennent de quoi je parle... Je n'ai pas envie d'avoir à tous les placarder, la liste est déjà bien assez longue.

Cette année c'était les 20 ans de 2 groupes et on était déjà là 10 ans avant ça et on sera probablement encore là demain, malgré les écueils.

Seulement, même avec Alzheimer, je pourrais faire une liste bien plus impressionnante que la tienne d'anciens qui "ragent" contre ce Tfc-là, en piochant aussi bien dans ceux qui ont quitté le navire que dans ceux qui s'obstinent, et je ne vois pas d'intérêt à nier cet état de fait.

Il y en a aussi qui ne comprennent pas que des parisiens boycottent le QSI parce qu'ils sont formatés générations playstation, qu'ils sont matérialistes, arrivistes, etc...mais certaines choses ne s'achètent pas.

C'est la vie, chacun ses valeurs, son enthousiasme, sa vision.

Ce TFC s'est créé une image de merde, il doit assumer. S'il se satisfait que 5 mecs le kiffent comme ça, ben très bien, mais qu'il ne vienne pas chouiner derrière. Qu'il loue sa chambre de Formule1 et se la donne avec ces 5 là, puisque c'est son bon plaisir mais qu'aucun d'eux ne joue la vierge effarouchée en ouvrant le store. Car c'est naturel que la lumière te pique les yeux quand tu t'es décidé à vivre dans l'obscurité.

PS: Dondiego, really ?

:mellow::yay: Y à du golmon qui va grincer à la lecture, mettez de l'huile.

Bon app'

Ça c'est clairement un point déterminant. Surtout quand tu es plus d'un...

Le point déterminant c'est que quand tu raques dans un restau et qu'on te sers de la merde, tu gueules, tu te barres en râlant, tu ne reviens pas et tu dissuades toutes tes connaissances de venir.

Le reste c'est du flan.

Modifié par Rorschach
Lien vers le commentaire

Je suis bien d'accord avec toi sur le fait que ca ne fera pas venir 5000 spectateurs réguliers au stadium, mais le club aurait quand même bien besoin de ramener un trophée pour avoir quelque chose sur quoi s'appuyer. Quand Sadran se plaint que Airbus ne veut pas l'aider, peut etre qu'avec quelques trophées de ce type, ils seraient plus enclins à s'investir. De même pour les joueurs, pour qui ca reste quand même important de lever une coupe, et ca peut faire pencher la balance lors d'un mercato ou d'une prolongation de contrat.

Là, à végéter sans victoire et sans apport de fric extérieur, on s'enlise dans le ventre mou au niveau de l'interet pour le club. Et cela vaut autant pour les joueurs, les sponsors et les spectateurs.

Sadran va rencontrer Airbus ces prochains jours !!!

Lien vers le commentaire

J'aime bien Sadran et je trouve la politique du club pas mauvaise - a defaut de la trouver vraiment bonne.Mais c'est quand meme la première fois que je vois le patron d'une entreprise de spectacle engueuler le public parce qu'il ne vient plus . Sadran est un entrepreneur il doit se rappeler que le client a toujours raison et que si la fréquentation baisse tres significativement il doit probablement réfléchira ce qu il doit changer pour que cela s'ameliore plutot que de faire part de sa lassitude parce que tout le monde ne se rallie pas derriere lui.

Modifié par Louvin
Lien vers le commentaire

J'enlève tout ce qui précède et je ne garde que ça. [...] de caprices de groupe de supporters.

Ah oui, les caprices des Steph´. Oui, oui...

:)

Donc point de vue supporter, c'était mieux dans les années 90? Ah bon...

Pour avoir connu les dernières 90´s en gravitant autour des IT, en termes de déconne, en tout cas, y'a pas photo ! :D

Pour les résultats, c'est évident.

Lien vers le commentaire

Je souhaite bon courage au président Sadran parce que je pense réellement que les toulousains ne se reveilleront que le jour ou l'équipe sera dans les premiers du championnat. Je ne sens pas dans cette ville une envie d'avoir du sport mais surtout une envie de parler de victoire. Tant que l'on ne sera pas au niveau des 3/5 premiers on entendra jamais parler du TFC. Et ca indépendament du fait d'avoir le ST a coté. Il n'existe pas de culture du sport et culture de club, on veut juste pouvoir dire que son club a gagner le week end dernier en arrivant au boulot

Lien vers le commentaire

Toulouse n'est pas une exception dans le fait que les gens en France s'intéressent de moins en moins au football.

On n'a jamais été un pays de ballon rond, seule la CdM98 a semblé prouver le contraire mais le soufflé est bien vite retombé.

En quelques saisons, la moyenne des spectateurs en L1 est passée de 23000 à 18000, soit une baisse de plus de 20%.

Et quand on a été 3ème ou 4ème ce n'est pas pour ça que le public a répondu présent

et les matchs européens (excepté bien sûr Liverpool) se sont joué dans un Stadium bien vide.

Le toulousain a une mentalité de blasé, même le ST et tous ses titres n'est pas arrivé plusieurs fois cette saison à remplir EW.

Et avec la hausse importante du prix des abonnements stadistes ça ne s'arrangera pas en 2013-2014.

Si un jour un investisseur saoudien ou ukrainien ou indien avec un manne financière illimitée vient poser ses valises à Toulouse,

peut-être qu'alors le Stadium deviendra trop petit ... mais est-ce souhaitable et pérenne dans le temps ?

Lien vers le commentaire

Toulouse n'est pas une exception dans le fait que les gens en France s'intéressent de moins en moins au football.

On n'a jamais été un pays de ballon rond, seule la CdM98 a semblé prouver le contraire mais le soufflé est bien vite retombé.

En quelques saisons, la moyenne des spectateurs en L1 est passée de 23000 à 18000, soit une baisse de plus de 20%.

Et quand on a été 3ème ou 4ème ce n'est pas pour ça que le public a répondu présent

et les matchs européens (excepté bien sûr Liverpool) se sont joué dans un Stadium bien vide.

Le toulousain a une mentalité de blasé, même le ST et tous ses titres n'est pas arrivé plusieurs fois cette saison à remplir EW.

Et avec la hausse importante du prix des abonnements stadistes ça ne s'arrangera pas en 2013-2014.

Si un jour un investisseur saoudien ou ukrainien ou indien avec un manne financière illimitée vient poser ses valises à Toulouse,

peut-être qu'alors le Stadium deviendra trop petit ... mais est-ce souhaitable et pérenne dans le temps ?

Bien évidement !!! Montpellier aura été la dernière surprise avant très très longtemps. C' était déja dur avant pour un club "moyen" comme Toulouse de bien figurer mais dans les années à venir sans grand investisseur nous serons "condamnés" à jouer au mieux une place dans la petite coupe d' europe. le PSG et Monaco vont fausser le championnat ( ils achètent peu de joueurs en France en plus ces enc...) . Le supporter Lambda veut qu on lui vende du rêve et veut des noms pour preuve sur la période courte Moreira Dalmat l' engouement était là. Sadran à raison la survie va être dure

Lien vers le commentaire
Ca ca n'a strictement rien à voir avec le club.

Officiellement oui.

Ca a au contraire complètement à voir avec le club, si...

Quant aux soi-disant "caprices des groupes de supporters qui gangrènent les endroits où on pouvait parler réellement d'attachement à une ville et à son club": :lol2: :lol2: :lol2: :lol2: :lol2: puissance 1000 tellement c'est con, pas d'autre mot désolé.

Modifié par Trollololala
Lien vers le commentaire

Hein? S'éclater à l'interieur d'un groupe de supporter ça à a voir avec le club?

C'est le jeu de celui qui dit la plus grosse énormité c'est ça? :grin:

Oui oui, crois-le.

;)

Je n'ai connu que les CR des réunions club / supporter. Et je n'ai finalement été qu'un modeste suiveur comme supporter. Mais les interlocuteurs sont faciles à trouver.

Modifié par Caramel
Lien vers le commentaire
Hein? S'éclater à l'interieur d'un groupe de supporter ça à a voir avec le club?

C'est le jeu de celui qui dit la plus grosse énormité c'est ça? :grin:

Bah bien sûr, tu crois quoi? Que le cliché "les mecs qui vont en tribune en ont rien à branler de ce qui se passe sur le terrain, ils sont juste là parce qu'ils sont complètement torchés/défoncés et se tapent littéralement de ce qui se passe sur le terrain" est une réalité? Les résultats du club agissent directement sur ce qu'il se passe en tribune. 400 toulousains se sont rendus à Liverpool pour un match de Ligue des Champions un mercredi, une 40aine étaient à Belgrade pour un match d'Europa Ligue un jeudi, une 30aine à Sofia et Trabzon dans les mêmes circonstances (avec à chaque fois une belle quantité de personnes qui n'avaient pas été aperçues depuis un certain temps), alors qu'il y en avait 15 à Sochaux un samedi soir pour un match de championnat dans une saison moisie sans enjeu et que sur les 5 dernières saisons on a rarement dépassé les 300 personnes à Bordeaux ou Montpellier, ce qui se faisait les doigts dans le nez sur les premières saisons post-National.

Toujours pas évident, le lien "club/engouement des supporters"? :grin:;)

Modifié par Trollololala
Lien vers le commentaire
Anéfé, toujours pas évident...

Non mais avec toi je peux pas test, t'es trop fort t'as tout compris et si c'est pas ton avis c'est que j'y connais rien. :(

Par contre vu que tu t'y connais tellement et que je suis le dernier des crétins, tu peux peut-être m'expliquer ce qui fait qu'on s'éclate dans un groupe de supporters puisque c'est pas quand il y a du monde à domicile ou en déplacement?

Lien vers le commentaire

Bah bien sûr, tu crois quoi? Que le cliché "les mecs qui vont en tribune en ont rien à branler de ce qui se passe sur le terrain, ils sont juste là parce qu'ils sont complètement torchés/défoncés et se tapent littéralement de ce qui se passe sur le terrain" est une réalité? Les résultats du club agissent directement sur ce qu'il se passe en tribune. 400 toulousains se sont rendus à Liverpool pour un match de Ligue des Champions un mercredi, une 40aine étaient à Belgrade pour un match d'Europa Ligue un jeudi, une 30aine à Sofia et Trabzon dans les mêmes circonstances (avec à chaque fois une belle quantité de personnes qui n'avaient pas été aperçues depuis un certain temps), alors qu'il y en avait 15 à Sochaux un samedi soir pour un match de championnat dans une saison moisie sans enjeu et que sur les 5 dernières saisons on a rarement dépassé les 300 personnes à Bordeaux ou Montpellier, ce qui se faisait les doigts dans le nez sur les premières saisons post-National.

Toujours pas évident, le lien "club/engouement des supporters"? :grin:;)

NP et Caramel parlaient de "déconne" et "d'ambiance". Le sujet c'était pas l'engouement ou l'affluence dans les clubs de supporters. Car je suppose que tu peux être 500 à faire un déplacement à Bordeaux avec une ambiance de merde, et te retrouver à 3 bagnoles pour aller à Troyes et passer un bon moment non ?

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.