Aller au contenu

Olivier Sadran


Invité JC Runingman

Messages recommandés

Bien sûr que si. Apparemment t'as pas l'air de faire la distinction supporters/potentiel de suiveurs, mais comme de toute façon toute cette conversation était biaisée parce qu'à la base j'avais pas compris les propos d'elkjaer je vais pas te faire un dessin. Ceci dit vu le club que tu dis supporter tu comprendras peut-être ça dans quelques mois. ;)

T'inquiète ca commence déjà ;)

Lien vers le commentaire

Nice et Montpellier sont pourtant les 6ème et 8ème villes de France les plus peuplées.

Quels que soient les résultats, ces villes galèrent tout autant et même plus que nous pour garnir leur stade.

Et même le PQSG ne remplit pas un stade de 45 000 à chaque match dans une ville de 2,2 millions d'habitants et une agglo de 12 millions !

C'est un constat mais chut, il ne faut surtout pas dire que l'engouement des français pour le foot est en dégringolade.

Tant que les Bleus n'auront pas un comportement exemplaire puis des résultats probants, ce phénomène perdurera.

Et puis je crois qu'à force de ne parler que de salaires mirobolants, de chéquier qatari et d'argent russe

eh bien les français qui galèrent à partir du 20 de chaque mois sont écoeurés par une telle gabegie financière.

Oser étaler des états d'âme quand on gagne 45 000 euros par mois (salaire moyen de L1) c'est indécent surtout

quand sur le terrain on ne se donne pas à fond.

Lien vers le commentaire

Nice et Montpellier sont pourtant les 6ème et 8ème villes de France les plus peuplées.

Quels que soient les résultats, ces villes galèrent tout autant et même plus que nous pour garnir leur stade.

Et même le PQSG ne remplit pas un stade de 45 000 à chaque match dans une ville de 2,2 millions d'habitants et une agglo de 12 millions !

C'est un constat mais chut, il ne faut surtout pas dire que l'engouement des français pour le foot est en dégringolade.

Tant que les Bleus n'auront pas un comportement exemplaire puis des résultats probants, ce phénomène perdurera.

Et puis je crois qu'à force de ne parler que de salaires mirobolants, de chéquier qatari et d'argent russe

eh bien les français qui galèrent à partir du 20 de chaque mois sont écoeurés par une telle gabegie financière.

Oser étaler des états d'âme quand on gagne 45 000 euros par mois (salaire moyen de L1) c'est indécent surtout

quand sur le terrain on ne se donne pas à fond.

non mais sérieusement tu crois que ce seul paramètre explique tout ??

Lien vers le commentaire

non mais sérieusement tu crois que ce seul paramètre explique tout ??

Ben non puisque justement je rajoute après cette phrase d'autres causes possibles.

Mais l'attitude irresponsable et les déclarations ridicules de certains internationaux

ont plombé chez pas mal de personnes le restant d'intérêt qu'ils avaient encore pour le foot.

Sans même parler de leur attitude pendant l'hymne national ...

Lien vers le commentaire

Nice et Montpellier sont pourtant les 6ème et 8ème villes de France les plus peuplées.

Quels que soient les résultats, ces villes galèrent tout autant et même plus que nous pour garnir leur stade.

Et même le PQSG ne remplit pas un stade de 45 000 à chaque match dans une ville de 2,2 millions d'habitants et une agglo de 12 millions !

C'est un constat mais chut, il ne faut surtout pas dire que l'engouement des français pour le foot est en dégringolade.

Tant que les Bleus n'auront pas un comportement exemplaire puis des résultats probants, ce phénomène perdurera.

Et puis je crois qu'à force de ne parler que de salaires mirobolants, de chéquier qatari et d'argent russe

eh bien les français qui galèrent à partir du 20 de chaque mois sont écoeurés par une telle gabegie financière.

Oser étaler des états d'âme quand on gagne 45 000 euros par mois (salaire moyen de L1) c'est indécent surtout

quand sur le terrain on ne se donne pas à fond.

Je suis assez d'accord avec toi. Sauf peut-être pour les résultats de l'équipe de France, qui sont encourageants et même plutôt bons, surtout par rapport au passé. De plus Deschamps a (paraît-il) une importante cote de popularité. Paraît aussi que la sympathie envers l'EdF augmente (je l'ai entendu, après j'en sais rien puis c'est difficile à mesurer). Peut-être qu'avec de bonnes performances au mondial du Brésil, les gens reviendront dans les stades de L1 ?

Lien vers le commentaire
Peut-être pas. Mais c'est à mon sens aussi un paramètre important dans la désaffection des stades en France aujourd'hui.

si on prend l'exemple qu'on connait le mieux, à savoir Toulouse, on peut pas vraiment parler de corrélation évidente entre ce qui se passe en EDF et la fréquentation du stadium...pour s'en convaincre il suffit juste de comparer l'époque la + glorieuse de l'EDF (1998-2000) avec l'époque la + moisie (2008-2012)

Lien vers le commentaire

Peut-être qu'avec de bonnes performances au mondial du Brésil, les gens reviendront dans les stades de L1 ?

Encore faudra-t-il se qualifier pour aller au Brésil ... c'est loin d'être fait !

Les résultats des Bleus actuels n'ont rien d'exceptionnel par rapport à leurs devanciers récents :

en 2006 on était tout e même en finale de coupe du monde,

en 2008 en phase finale Euro (éliminés en poule),

en 2010 en phase finale (on aurait mieux fait de ne pas y être, ça nous aurait moins nui ...),

en 2012 en 1/4 d'Euro.

Lien vers le commentaire

si on prend l'exemple qu'on connait le mieux, à savoir Toulouse, on peut pas vraiment parler de corrélation évidente entre ce qui se passe en EDF et la fréquentation du stadium...pour s'en convaincre il suffit juste de comparer l'époque la + glorieuse de l'EDF (1998-2000) avec l'époque la + moisie (2008-2012)

Donne les chiffres alors. Et puis la période 1998-2000 correspond pas à la période la plus glorieuse du TFC :huh:

Lien vers le commentaire

Donne les chiffres alors. Et puis la période 1998-2000 correspond pas à la période la plus glorieuse du TFC :huh:

j'ai pas les chiffres, pourtant je suis à peu près certain qu'il n'y avait pas beaucoup plus de monde à la fin des années 90

Lien vers le commentaire

Il faudrait voir quels sont les clubs qui ont augmenté leur affluence depuis l'an dernier, cela m'étonnerait quequ'il s'agisse de ceux qui ont été classés en milieu de tableau. ... Il y a des chances que si les résultats suivent, l'affluence se maintienne même si ce n'est pas une garantie (enfin à la uifférence de Montpellier ou Nice on n'a pas la mer...)

Apparemment d'après les stats d'Alleztfc.com,, on était sable depuis 2006 (autour de 21000) et on a violemment chuté cette année (17400)...

Modifié par Louvin
Lien vers le commentaire

Quels sont les chiffres officiels de la LFP ?

Moyenne de spectateurs de la L1 :

19 261 en 2012-2013

18 869 en 2011-2012

19 742 en 2010-2011

20 089 en 2009-2010

21 059 en 2008-2009

21 804 en 2007-2008

21 810 en 2006-2007

21 552 en 2005-2006

21 294 en 2004-2005

20 140 en 2003-2004

Moyenne de spectateurs du TFC :

17 738 en 2012-2013

21 446 en 2011-2012

19 793 en 2010-2011

19 176 en 2009-2010

20 090 en 2008-2009

20 180 en 2007-2008

21 572 en 2006-2007

18 883 en 2005-2006

23 323 en 2004-2005

19 945 en 2003-2004

Des chiffres largement supérieurs aux assistances réelles et surtout au nombre de spectateurs payants.

Lien vers le commentaire

Nice et Montpellier sont pourtant les 6ème et 8ème villes de France les plus peuplées.

Quels que soient les résultats, ces villes galèrent tout autant et même plus que nous pour garnir leur stade.

Et même le PQSG ne remplit pas un stade de 45 000 à chaque match dans une ville de 2,2 millions d'habitants et une agglo de 12 millions !

C'est un constat mais chut, il ne faut surtout pas dire que l'engouement des français pour le foot est en dégringolade.

Tant que les Bleus n'auront pas un comportement exemplaire puis des résultats probants, ce phénomène perdurera.

Et puis je crois qu'à force de ne parler que de salaires mirobolants, de chéquier qatari et d'argent russe

eh bien les français qui galèrent à partir du 20 de chaque mois sont écoeurés par une telle gabegie financière.

Oser étaler des états d'âme quand on gagne 45 000 euros par mois (salaire moyen de L1) c'est indécent surtout

quand sur le terrain on ne se donne pas à fond.

Je suis également d'accord avec toi.

Je rajouterais même que pour que l'effet positif se fasse sentir à Toulouse, il faudrait que l'EDF tienne la route, que les gens arrivent à s'y identifier un peu plus, et qu'un toulousain représentatif en fasse partie.

Lien vers le commentaire

Le Stadium est surement l' endroit le plus inaccessible de Toulouse (encore plus pour les régionaux qui n' on pas d' astuces)....Il est quasiment mission impossible (surtout avec les travaux du tram) de se garer à "proximité" du stade. Pour certaines personnes c est rédhibitoire d' autant plus que pour certains matchs les parkings de l' île pourrait accueillir un bon paquet de voitures

Lien vers le commentaire

Le Stadium est surement l' endroit le plus inaccessible de Toulouse (encore plus pour les régionaux qui n' on pas d' astuces)....Il est quasiment mission impossible (surtout avec les travaux du tram) de se garer à "proximité" du stade. Pour certaines personnes c est rédhibitoire d' autant plus que pour certains matchs les parkings de l' île pourrait accueillir un bon paquet de voitures

y a des parkings autour de toulouse, un métro et une navette. -_-

Par contre, une grosse station de velotoulouse vide ne serait pas du luxe.

Lien vers le commentaire

Pour ce qui est des sponsors et des places plus prestigieuses dans le stade, notre Président devra revoir sa copie plutôt que de se plaindre du manque d’intérêt suscité par le TFC.

Les réceptions sont de bien piètres qualités; pour quelqu'un qui profite d'un désistement et d'un copain bien placé au club sa va (pas payant), mais pour une entreprise qui investit pour ses futurs clients sur une loge au Stadium c'est peu valorisant, déjà que l'équipe ne joue pas grand chose... On est loin du standing nécessaire pour attirer les gros poissons.

Tu rajoutes au buffet campagnard une poignet de main de Marc Vidal et de Pantxi Sirieix, et tu as des étoiles plein les yeux!!!

Tu es sûr que les sponsors et les fortunés iront ailleurs... mais après tout la bouffe servie dans les avions peut aussi se vendre lors des réceptions...

Au Stade Toulousain tout est fait pour te donner le vertige, l'argent appelle l'argent dit-on.

Désolais pour cette pointe d'ironie, mais j'avais oublié de noter sur le forum ses remarques que l'on s'était fait avec des amis après un match au Stadium.

Cet abus de pouvoir n'enlève rien à la qualité de notre président, mais y a vraiment moyen de faire mieux avec les entreprises si on se fou pas de leur gueule. A défaut de remplir le Stadium sa remplirai les bourses du club.

Lien vers le commentaire

Mouais, c'est sur a Wallon c'est vachement mieux : une loge avec 2 chaises et un pauvre radiateur électrique. Une charmante hôtesse te sert aussi des toasts au pâté. Et avec un peu de chance tu vois 3 minutes mc allister qui est la par obligation, qui répond à 3 questions de Breda et s'enfuit, gêné de voir 300 personnes les yeux rivés sur lui pour l'entendre dire des banalités...

Bref pour moi je n'ai pas vu d'écart sur ce point, bien au contraire.

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.