Aller au contenu

Olivier Sadran


Invité JC Runingman

Messages recommandés

Salut Brutos,

 

Ce que PHILBO veut dire, c'est qu'il connait un moins de 17 qui joue à Bayonne qui s'appelle Romain Escarpit. 

 

Il a été supervisé par le TFC, Saint-Etienne, et Lyon, et bien évidemment PHILBO n'a pas été surpris de voir que Romain n'a pas choisi le TFC, car on ne la lui fait pas à PHILBO, il sait bien lui que le TFC est géré par des nazes -_-

 

Bien à toi,

 

Piou.

Tout d'abord, un grand merci à toi Piou :thumb: .

Le sens du Post, je l'avais saisi mais c'est vraiment la phrase :

"Ok moi j ai un petit parent de 17 ans qui s appelle romain escarpit il jouait a bayonne" qui me stresse.

Que vient faire "parent" dans la phrase ?

Lien vers le commentaire

Tout d'abord, un grand merci à toi Piou :thumb: .

Le sens du Post, je l'avais saisi mais c'est vraiment la phrase :

"Ok moi j ai un petit parent de 17 ans qui s appelle romain escarpit il jouait a bayonne" qui me stresse.

Que vient faire "parent" dans la phrase ?

c'est quelqu'un de sa famille ptet...

Lien vers le commentaire

Exact les lourdos il est de ma famille mais je peux pas dire mon petit cousin car la ranche n est pas directe le mot parent est le plus approprie

Contrat aspirant en u19 il est parti pendant les vacances noel

au dernier moment il a failli rejoindre bilbao car naissance au pays basque francais mais pour integrer les selections de jeunes en france ca sera plus facile

En suite st etienne est venu 3 fois fois le voir et le tfc une fois avec l argument que les jeunes prometteurs avaient rapidement leur chance en ligue 1 et bien qu il ai que 17 ans il leur a repondu que cet argument ne serait plus vrai pendant quelques annees si la descente se profile a grands pas

j espere qu il sera bien guide a lyon pour l instant il s eclate et est encadre par stephane roche bernard lacombe et sonny andersson

je crois qu au tef a part debeve et debu et richert aucun educateur n a joue en ligue1?

Je suis desole de t avoir stresse brutos

moi ce qui me stresse c est le recrutement leader price de mr rachedi

si on cumule l argent passe a faire venir: Larsen, jonsson,fort,ratinho,Santander,veskovac,Machado,luan,

on doit pouvoir se payer trois bons joueurs type hilton, jallet, corchia

au lieu de ca mr rachedi avant d avoir sa carte vermeille cumule les miles vers la mouranie les carpathes la serbke comme ca il va garder son statut a air france pendant toute sa retraite

Lien vers le commentaire

Exact les lourdos il est de ma famille mais je peux pas dire mon petit cousin car la ranche n est pas directe le mot parent est le plus approprie

Contrat aspirant en u19 il est parti pendant les vacances noel

au dernier moment il a failli rejoindre bilbao car naissance au pays basque francais mais pour integrer les selections de jeunes en france ca sera plus facile

En suite st etienne est venu 3 fois fois le voir et le tfc une fois avec l argument que les jeunes prometteurs avaient rapidement leur chance en ligue 1 et bien qu il ai que 17 ans il leur a repondu que cet argument ne serait plus vrai pendant quelques annees si la descente se profile a grands pas

j espere qu il sera bien guide a lyon pour l instant il s eclate et est encadre par stephane roche bernard lacombe et sonny andersson

je crois qu au tef a part debeve et debu et richert aucun educateur n a joue en ligue1?

Je suis desole de t avoir stresse brutos

moi ce qui me stresse c est le recrutement leader price de mr rachedi

si on cumule l argent passe a faire venir: Larsen, jonsson,fort,ratinho,Santander,veskovac,Machado,luan,

on doit pouvoir se payer trois bons joueurs type hilton, jallet, corchia

au lieu de ca mr rachedi avant d avoir sa carte vermeille cumule les miles vers la mouranie les carpathes la serbke comme ca il va garder son statut a air france pendant toute sa retraite

Gros jaloux :ninja:

Lien vers le commentaire

Les clubs peuvent te donner tous les arguments qu'ils veulent, il n'en reste pas moins que ton cousin est encore bien jeune pour qu'on sache s'il percera ou pas. J'ai pas vraiment de stats précises là dessus mais des joueurs de 17 ans, les centres de formations doivent tous en avoir une quinzaine dans leur rang, combien signent un contrat pro ?... un..., peut-être deux les années fastes..., et parfois aucun. Et le fait qu'ils aient été encadrés par Roche, Lacombe, Sony Andersson, Debu ou Mika Debève ne change rien au problème.

 

Le choix de Lyon est un choix que tout gamin de 17 ans, dont l'enfance a été bercée par les exploits de l'OL sur les terrains de France et d'Europe, aurait fait et il se défend, ceci-dit, sur le long terme, rien ne garantit qu'il sera plus payant que celui du TFC. A mon sens la concurrence au centre de formation de Lyon risque d'être plus relevée qu'au sein de celui de Toulouse et, s'il est vrai que notre club argumente comme tu le dis, ses recruteurs feraient bien de préciser que chez nous les jeunes prometteurs "même moyens" ont une chance de se montrer en L1, ce qui ne me semble pas du tout être le cas chez les lyonnais.

 

Pour ce qui est du recrutement "Low cost", j'ai bien peur que ce soit le seul qui soit à notre portée financièrement. Sadran à beau le marteler à chacune des ses (rares) interviews, je vois que beaucoup ne l'ont manifestement pas entendu, "en affaires il faut savoir avec qui l'on joue !".

 

Notre surface financière nous condamne malheureusement à recruter sous forme de paris, des joueurs à fort potentiel, que nous suivons depuis quelques temps, et qui s'avèrent parfois être des bonnes réussites (Spajic, Braithwaite,...), voire des réussites exceptionnelles (Abdenour, Aurier, Ben Yedder...) ou malheureusement des flops retentissants (une bonne partie des joueurs que tu cites). C'est notre pain quotidien et celui de tous les clubs qui jouent dans la même catégorie financière que nous.

 

Des Hilton, Jallet ou Corchia sont des joueurs confirmés, dont le cout est tout autre, et que nous ne pouvons espérer attirer que : 1 - Lorsque nous avons un manque à ce poste dans notre effectif, 2 - Lorsque nous avons les liquidités pour réaliser l'affaire et 3 - Lorsque nous sommes suffisamment attrayants aux yeux du joueur pour le convaincre de signer chez nous. C'est pas souvent que ça arrive mais nous l'avons déjà fait (Didot, Doumbia...)

 

Il faut se rendre à l'évidence, le recrutement "Leader Price" de Mr Rachedi est le seul auquel nous pouvons prétendre (avec un petit recrutement "Carrefour" ou "Leclerc" de temps en temps au coup par coup).

 

Pour le recrutement "Fauchon" j'ai bien peur qu'il faille attendre encore un peu. :ninja:

Modifié par Le_saint
Lien vers le commentaire

Exact les lourdos il est de ma famille mais je peux pas dire mon petit cousin car la ranche n est pas directe le mot parent est le plus approprieContrat aspirant en u19 il est parti pendant les vacances noel

au dernier moment il a failli rejoindre bilbao car naissance au pays basque francais mais pour integrer les selections de jeunes en france ca sera plus facile

En suite st etienne est venu 3 fois fois le voir et le tfc une fois avec l argument que les jeunes prometteurs avaient rapidement leur chance en ligue 1 et bien qu il ai que 17 ans il leur a repondu que cet argument ne serait plus vrai pendant quelques annees si la descente se profile a grands pas

j espere qu il sera bien guide a lyon pour l instant il s eclate et est encadre par stephane roche bernard lacombe et sonny andersson

Bah le fait d'evoluer à Bilbao n'a pas empêché Laporte d'être sélectionné chez les jeunes me semble-t-il. Enfin bref le tef n'a pas perdu grand chose en étant snobé par un bayonnais ayant refusé d'evoluer dans le même club que Pantxi Sireix. Son sens des valeurs pour le moins contestable l'aurait probablement conduit à faire des caprices indignes d'un adulte à la conscience professionnelle aiguisée. :rolleyes:

Lien vers le commentaire

si on cumule l argent passe a faire venir: Larsen, jonsson,fort,ratinho,Santander,veskovac,Machado,luan,

on doit pouvoir se payer trois bons joueurs type hilton, jallet, corchia

 

Donc tu veux dire qu'il aurait fallu qu'on ne recrute pas pendant 10 ans, et qu'on garde l'argent pour maintenant parce qu'on en a besoin ? Un peu facile non ?

Aux dernières nouvelles le recrutement n'est toujours pas une science exacte (et c'est trop facile de venir dire après des trucs du genre "oh mais celui-là je savais qu'il serait nul...")

Et les 3 joueurs que tu cites ont eu (hélas pour nous) des offres de clubs plus huppés que le nôtre, l'argent ne fait pas tout.

Lien vers le commentaire

c'est exactement ce que je me dis... un MC de ce niveau et libre, comment on peut ne pas tenter le coup ??

Je me rappelle plus son flow, il tenait le mic pour qui ?

Tout d'abord, un grand merci à toi Piou :thumb: .

Le sens du Post, je l'avais saisi mais c'est vraiment la phrase :

"Ok moi j ai un petit parent de 17 ans qui s appelle romain escarpit il jouait a bayonne" qui me stresse.

Que vient faire "parent" dans la phrase ?

Parce qu'il a signé à Quebec

 

Photo ©

 

sdsd.jpg

Lien vers le commentaire

Peut-être que la conclusion qui s'impose, c'est qu'une gueulante ne sert à rien?

 

Je veux dire, on cherche tous, y compris en interne, comment faire comprendre à ces mecs la situation dans laquelle ils sont. J'ose espérer (et je crois dur comme fer) que plusieurs choses ont été tentées en interne. Depuis quelques semaines, on leur rabâche qu'à ce rythme le club va droit en Ligue 2. Mais peut-être tout simplement que les mecs qui étaient sur le terrain ce soir, globalement les mêmes que depuis 1 mois et demi, n'ont tout simplement rien de mieux à proposer et que leur gueuler dessus ne fait/ferait qu'empirer les choses en rajoutant de la pression au trouillomètre...

Modifié par Trollololala
Lien vers le commentaire

Peut-être que la conclusion qui s'impose, c'est qu'une gueulante ne sert à rien?

 

Je veux dire, on cherche tous, y compris en interne, comment faire comprendre à ces mecs la situation dans laquelle ils sont. J'ose espérer (et je crois dur comme fer) que plusieurs choses ont été tentées en interne. Depuis quelques semaines, on leur rabâche qu'à ce rythme le club va droit en Ligue 2. Mais peut-être tout simplement que les mecs qui étaient sur le terrain ce soir, globalement les mêmes que depuis 1 mois et demi, n'ont tout simplement rien de mieux à proposer et que leur gueuler dessus ne fait/ferait qu'empirer les choses en rajoutant de la pression au trouillomètre...

 

Alors si une gueulante ne sert à rien, pourquoi ne pas faire preuve d'autorité ?

 

- Doubler ou tripler la charge de travail aux entraînements.

- Faire davantage de matchs amicaux pendant les trèves.

- Menacer de les priver de salaire en cas de défaite.

- Leur confisquer biens et avoirs personnels.

 

Ah non mince, on est pas à Utopia FC. Quel dommage hein. Très mal vu cette vision sinon. Pas bien.  :unsure2:

 

On manque de solutions clairement. 

Lien vers le commentaire

Sa gueulante n'a servi à rien. Comment veux tu faire preuve d'autorité vis à vis de personnes comme nos joueurs qui n'en perçoivent pas le sens et le bien fondé ? 

 

C'est désespérant.

 C'est ca qui est inquiétant. Je pense que les joueurs ont entendu (surtout s'il a gueuler :ninja: ) car ce ne sont pas des abrutis ; ils ont compris, ils savent ce qu'il faut faire en théorie, mais... ils n'ont pas les capacités pour jouer mieux : capacités techniques, de niveau quoi, auxquelles s'ajoute la peur de mal faire. Le mix est forcément catastrophique : passes ratées, CPA foireux, etc... 

  On pourra peut-être s'en sortir si Metz, Reims, Evian, et peut-être Lens n'avancent pas mieux que nous.

   Je n'ai pas la solution :ninja: et ce qui craint c'est que Casa ne l'a pas non plus, OS ne peut pas changer l'équipe, alors continuons d'espérer la prise de conscience, l'instinct de survie.

Lien vers le commentaire

Je sais pas quoi dire Marco. Le match à Evian on peut le mettre sur le compte du manque de confiance et de réussite mais ce soir... Quand tu n'es pas au niveau sur un match comme ça tu essaies au moins d'être impeccable dans l'engagement. Mais là c'est le vide complet. Même pas le minimum.

Autant on peut essayer de positiver à la sortie du match face à Evian ou Bastia autant là la soufflante s'impose.

Lien vers le commentaire

Alors si une gueulante ne sert à rien, pourquoi ne pas faire preuve d'autorité ?

- Menacer de les priver de salaire en cas de défaite.

- Leur confisquer biens et avoirs personnels.

Législativement c'est compliqué quand même :ninja:

 

Après c'est vrai que des fois ces options la tentent terriblement sur le coup de la colère

Je sais pas quoi dire Marco. Le match à Evian on peut le mettre sur le compte du manque de confiance et de réussite mais ce soir... Quand tu n'es pas au niveau sur un match comme ça tu essaies au moins d'être impeccable dans l'engagement. Mais là c'est le vide complet. Même pas le minimum.

Autant on peut essayer de positiver à la sortie du match face à Evian ou Bastia autant là la soufflante s'impose.

Après aujourd'hui c'est même plus une soufflante la, c'est un cri du coeur, putain ça me déchire de voir le maillot violet blanc bafoué de cette manière....

Lien vers le commentaire

Législativement c'est compliqué quand même :ninja:

 

Après c'est vrai que des fois ces options la tentent terriblement sur le coup de la colère

 

Je ne sais pas si c'est de l'info ou de l'intox mais j'ai lu que le coach du Shaktar Donetsk cassait leurs pare-brise de bagnoles lors des défaites. 

 

Je ne préconise évidemment pas une telle solution (inapplicable bien entendu) mais il ne faudrait plus hésiter à montrer qu'on attend davantage des joueurs, autrement que par des mots (non pas des menaces physiques non plus).

Lien vers le commentaire

Je ne préconise évidemment pas une telle solution (inapplicable bien entendu) mais il ne faudrait plus hésiter à montrer qu'on attend davantage des joueurs, autrement que par des mots (non pas des menaces physiques non plus).

Ben déjà tu vois, quand je vois le résultat du weekend, ben le prochain grand froid je leur offre pas un petit tournoi de futsal, plutôt une séance bien lourdingue dans le froid et la neige.

La, on verrait déjà lesquels sont des petits ouin-ouin

Lien vers le commentaire

Ben déjà tu vois, quand je vois le résultat du weekend, ben le prochain grand froid je leur offre pas un petit tournoi de futsal, plutôt une séance bien lourdingue dans le froid et la neige.

La, on verrait déjà lesquels sont des petits ouin-ouin

Je pense qu'on en est là effectivement. Faut pousser un peu pour voir sur lesquels on peut compter. Je crois que si j'étais coach de cette équipe, je lâcherais les chevaux cette semaine quitte à créer de vraies tensions dans le vestiaire.

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.