Aller au contenu

Olivier Sadran


Invité JC Runingman

Messages recommandés

Il y a 3 heures, Gollum a dit :

Tout ça est déprimant mais hélas, vraisemblablement exact. Ceci dit, c'est pas totalement incompatible avec ce que dit Doberman. Chez Sadran, y'a probablement une sorte d'idéal "coopératif" qui sommeille. On fait dans le développement local, dans les "valeurs", dans la promotion de mecs (incapables) du cru... Et il est possible que concernant son club de foot, l'idéal en question l'emporte sur celui de "performance". Et peut-être qu'il en est au point où il préfère mourir avec ses "idées" (et ses potes) plutôt que de survivre en appliquant les recettes classiques de la gestion de crise. Ou alors il se rend compte que la crise est tellement profonde que c'est même pas la peine de colmater (ce qui est une erreur car crise profonde il y a, certes mais la 17ème place -voire la 18ème- demeure jouable...).

Peut-être aussi a t-il autre chose à foutre, ce qui n'est d'ailleurs pas incompatible...

En tout état de cause, pour ceux (dont je suis) qui préfèrent un club "professionnel" à une sorte de Rotary pour happy few en mal de légitimité, ça ressemble à la fin d'une ère.

Ras le bol ou pas, il créé une frustration énorme chez les supp'. Je ne demande pas, à titre personnel qu'il soit H24 dans les locaux du stadium. Par contre, c'est littéralement se foutre de la geule du monde, d'agir comme il le fait. 

Si tu ne souhaites pas, t'investir autant personnellement, tu fais en sorte de placer des gars compétents aux commandes de ton jouet. Premièrement, il place ses potes et de surcroît incompétents. Comment ne pas ouvrir les yeux, après un naufrage qui dure depuis maintenant plusieurs saisons. Vous pensez sincèrement qu'il n'en a pas conscience ? Il en a juste rien à faire, c'est aussi simple que cela. 

Certains, ne se rendent réellement pas compte, de qui est vraiment Sadran. C'est une personne, qui ne supporte pas d'être contredit, très imbu de sa personne, extrêmement têtue et qui n'accepte pas le fait qu'il puisse se tromper (et personne n'ose lui faire aucune remarque là bas).

Modifié par Wawa31
Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Wawa31 a dit :

Ras le bol ou pas, il créé une frustration énorme chez les supp'. Je ne demande pas, à titre personnel qu'il soit H24 dans les locaux du stadium. Par contre, c'est littéralement se foutre de la geule du monde, d'agir comme il le fait. 

Si tu ne souhaites pas, t'investir autant personnellement, tu fais en sorte de placer des gars compétents aux commandes de ton jouet. Premièrement, il place ses potes et de surcroît incompétents. Comment ne pas ouvrir les yeux, après un naufrage qui dure depuis maintenant plusieurs saisons. Vous pensez sincèrement qu'il n'en a pas conscience ? Il en a juste rien à faire, c'est aussi simple que cela. 

Certains, ne se rendent réellement pas compte, de qui est vraiment Sadran. C'est une personne, qui ne supporte pas d'être contredit, très imbu de sa personne, extrêmement têtue et qui n'accepte pas le fait qu'il puisse se tromper (et personne n'ose lui faire aucune remarque là bas).

Ça lui réussit plutôt bien, vu la ou il en est aujourd'hui ( je ne parle pas que du TFC, mais de l'ensemble de sa carrière).

Lien vers le commentaire

Ne pas avoir le temps ou l'envie de communiquer avec les médias ou les supporters, personnellement je ne lui en veut pas, rien ne l'impose ni ne l'exige. En revanche, l'erreur stratégique dans ce cas là c'est de ne pas mettre quelqu'un pour assurer ce rôle et lui déléguer certaines taches. Surtout si lors de la prise de parole annuelle, on affiche une certaine arrogance (justifiée ou non) et une froideur systématique.

Les conséquences sont doubles : en terme d'efficacité, on a l'impression que les décisions nécessaires et qui s'imposent ne sont pas prises, ou souvent tardivement. Et en terme d'image c'est juste catastrophique : les gens ont l'impression que personne ne mène le bateau (un peu comme le Capitaine du Titanic, introuvable alors que le bateau coule) qu'il délaisse le club et ne s'en occupe presque plus, et que globalement on est dans l'auto-gestion dont la seule stratégie repose sur la méthode Coué.

Je sais pas, j'ai systématiquement cette image qui me vient en tête...

c4jt321.png

 

Lien vers le commentaire
il y a 24 minutes, Big_Bros a dit :

Ça lui réussit plutôt bien, vu la ou il en est aujourd'hui ( je ne parle pas que du TFC, mais de l'ensemble de sa carrière).

Pour son entreprise Newrest rien à dire. Mais tu crois franchement qu'il prend les mêmes décisions au tef ? Si son entreprise était dans la même situation que son club, il aurait viré depuis pas mal d'années les incompétents en place.

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a 10 minutes, Wawa31 a dit :

Pour son entreprise Newrest rien à dire. Mais tu crois franchement qu'il prend les mêmes décisions au tef ? Si son entreprise était dans la même situation que son club, il aurait viré depuis pas mal d'années les incompétents en place.

Ben non, bien sûr. Il sait comment faire pour que ça marche, mais il fait exprès de faire l'inverse pour que ça marche pas ! 

Faut arrêter de comparer le TFC a Newrest, dans le foot il y a une grosse part d'incertitude liée aux résultats de l'équipe. Ca ne veut pas dire que Sadran gère mal le club, il le gère avec les moyens d'un club de milieu de tableau et le coté aléatoire qui y est lié. 

Lien vers le commentaire

Prenons l'exemple des derniers mercatos, pour lesquels Arribagé est au cœur de la cible et accusé de tous les maux, dont une grande incompétence.

Je pense pas que grand monde ici soit au courant des tenants et aboutissants des derniers mercatos (sommes allouées par Sadran pour recruter, volontés du coach...).

Cependant, si on met de côté le ridicule voyage thaïlandais d'Arri en plein mercato, je crois pas que tous les torts soient sur lui. Pourtant, beaucoup le traitent d'incompétent ici.

Je prends pas sa défense, je ne le connais pas. Mais pas certain qu'il soit le seul responsable, et de loin.

Lien vers le commentaire
il y a 42 minutes, swedishwasher a dit :

Ben non, bien sûr. Il sait comment faire pour que ça marche, mais il fait exprès de faire l'inverse pour que ça marche pas ! 

Faut arrêter de comparer le TFC a Newrest, dans le foot il y a une grosse part d'incertitude liée aux résultats de l'équipe. Ca ne veut pas dire que Sadran gère mal le club, il le gère avec les moyens d'un club de milieu de tableau et le coté aléatoire qui y est lié. 

Putain 5 dernieres années ou le coté aléatoire est du mauvais coté . Y'a pas a dire c'est pas un grand veinard le pere Sadran :blink::blink:

Modifié par simba
Lien vers le commentaire
il y a 28 minutes, swedishwasher a dit :

Ben non, bien sûr. Il sait comment faire pour que ça marche, mais il fait exprès de faire l'inverse pour que ça marche pas ! 

Faut arrêter de comparer le TFC a Newrest, dans le foot il y a une grosse part d'incertitude liée aux résultats de l'équipe. Ca ne veut pas dire que Sadran gère mal le club, il le gère avec les moyens d'un club de milieu de tableau et le coté aléatoire qui y est lié. 

Bon écoute, ce n'est pas contre toi vraiment, mais je ne vais pas aller plus loin dans le débat. Je sais d'avance, que je ne vais pas pouvoir comprendre ce genre d'arguments. 

Lien vers le commentaire
il y a 15 minutes, taz a dit :

Prenons l'exemple des derniers mercatos, pour lesquels Arribagé est au cœur de la cible et accusé de tous les maux, dont une grande incompétence.

Je pense pas que grand monde ici soit au courant des tenants et aboutissants des derniers mercatos (sommes allouées par Sadran pour recruter, volontés du coach...).

Cependant, si on met de côté le ridicule voyage thaïlandais d'Arri en plein mercato, je crois pas que tous les torts soient sur lui. Pourtant, beaucoup le traitent d'incompétent ici.

Je prends pas sa défense, je ne le connais pas. Mais pas certain qu'il soit le seul responsable, et de loin.

Oue enfin c'est pas des jugements fait uniquement sur les deux dernieres saison , hein. Il était dans la boite bien avant et deja au recrutement même si ce n’était pas le responsable.

Puis c'est pareil , c'est pas forcement que son boulot au recrutement qui est pointé du doigt . Mais dans le genre hautain , à prendre de haut tout le monde  et  "j'emmerde" profond les supporter ,  il est pas mal non plus ( et je ne me base pas forcément sur son passage en tant que coach pour dire ca)

Et puis pour l’éviction UNIQUE de Dupraz -(sans ses adjoints) , a mon avis , la relation plus que conflictuelle entre les deux à du jouer aussi beaucoup dans la balance . 

Bon pour une fois c’était pas plus mal mais ça renforce cette aspect de consanguinité et de "pas touche à mes potes" que Sadran développe depuis des lustre .

Remember le limogeage de la directrice marketing pour incompatibilité d'humeur il y a pas si longtemps

Sinon tu fais chier  je m’étais évertué à ne pas  le citer ni le lieu de ces vacances pour brouiller les pistes :ninja::ninja: 

En tout cas on a les memes infos ;-) 

 

Modifié par simba
Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, taz a dit :

Prenons l'exemple des derniers mercatos, pour lesquels Arribagé est au cœur de la cible et accusé de tous les maux, dont une grande incompétence.

Je pense pas que grand monde ici soit au courant des tenants et aboutissants des derniers mercatos (sommes allouées par Sadran pour recruter, volontés du coach...).

Cependant, si on met de côté le ridicule voyage thaïlandais d'Arri en plein mercato, je crois pas que tous les torts soient sur lui. Pourtant, beaucoup le traitent d'incompétent ici.

Je prends pas sa défense, je ne le connais pas. Mais pas certain qu'il soit le seul responsable, et de loin.

Bah non, ils sont 4 :ninja:.

Il suffit d'un mercato raté, pour mettre en difficulté un club pro'. Nous en sommes à combien nous ? Et même quand ils ont une stratégie cohérente au départ ( cf dernier mercato avec les critères de base), ils arrivent à t'en faire de la merde.

Pour ce qui est du budget, encore une fois, pour moi ce n'est pas une excuse. Sur les 2 derniers mercato's, entre delort 6 millions ( sans compter le salaire), coco 3.5 millions, imbula (pratiquement 1m9 de salaire sur l'année) et sanogo (là pour le coup, il faut vraiment m'expliquer par contre), le budget, il était bien présent. 

Pour son voyage, c'était encore le cas l'été dernier en pleins mercato, juste après le match de préparation contre Nîmes. 

 

il y a 9 minutes, simba a dit :

Oue enfin c'est pas des jugements fait uniquement sur les deux dernieres saison , hein. Il était dans la boite bien avant et deja au recrutement même si ce n’était pas le responsable.

Puis c'est pareil , c'est pas forcement que son boulot au recrutement qui est pointé du doigt . Mais dans le genre hautain , à prendre de haut tout le monde  et  "j'emmerde" profond les supporter ,  il est pas mal non plus ( et je ne me base pas forcément sur son passage en tant que coach pour dire ca)

Et puis pour l’éviction UNIQUE de Dupraz -(sans ses adjoints) , a mon avis , la relation plus que conflictuelle entre les deux à du jouer aussi beaucoup dans la balance . 

Bon pour une fois c’était pas plus mal mais ça renforce cette aspect de consanguinité et de "pas touche à mes potes" que Sadran développe depuis des lustre .

Remember le limogeage de la directrice marketing pour incompatibilité d'humeur il y a pas si longtemps

Sinon tu fais chier  je m’étais évertué à ne pas  le citer ni le lieu de ces vacances pour brouiller les pistes :ninja::ninja: 

En tout cas on a les memes infos ;-) 

 

+10000000

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, Wawa31 a dit :

Sur les 2 derniers mercato's, entre delort 6 millions

Sadran a payé ce transfert sur ses fonds propres, et s'est remboursé avec la vente de Ben Yedder... Et avec le solde de cette vente, t'as acheté Corentin Jean.

il y a 6 minutes, Wawa31 a dit :

imbula (pratiquement 1m9 de salaire sur l'année) et sanogo

Payer les salaires et un transfert, c'est pas la même chose.

Modifié par taz
Lien vers le commentaire

C'est sûr que si on met sur la table les réussites de notre "cellule de recrutement" (je me marre rien qu'en l'écrivant), on peut pas aller bien loin. 

Après, est ce que c'est la faute aux daltons qui la composent (je le pense plutôt comme vous), ou aux moyens limités qu'on leur donne, je n'en sais rien. C'est toujours pareil, on sait qu'il faut qu'on vende des joueurs pour que les finances restent à l'équilibre, donc peut être que cette donnée (le fait d'acheter des joueurs que l'on pourra espérer bien revendre) pèse trop dans la balance. 

Sadran n'a pas fait de sentiments quand il a fallu prendre Dupraz pour sauver les meubles, ni quand il a fallu le virer. Je pense donc qu'il fera de même avec la cellule à Domi si c'est nécessaire. Peut être que s'il ne le fait pas, c'est qu'il sait que leurs remplaçants ne feront pas mieux avec les mêmes arguments. (Je me fais l'avocat du diable car perso je ne crois pas que Arribagé fasse du bon boulot).

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, taz a dit :

Sadran a payé ce transfert sur ses fonds propres, et s'est remboursé avec la vente de Ben Yedder... Et avec le solde de cette vente, t'as acheté Corentin Jean.

La finalité reste là même non ?  6 millions déposés sur la table pour Delort en plus des 3.5 pour coco jean. Donc ce n'est pas derrière une question de budget qu'il faut se cacher.

il y a 5 minutes, taz a dit :

Payer les salaires et un transfert, c'est pas la même chose.

L'équivalent du salaire touché par imbula sur l'année = 1 voir plusieurs transferts. Mais merci de m'expliquer la différence 

Lien vers le commentaire
il y a 45 minutes, simba a dit :

Oue enfin c'est pas des jugements fait uniquement sur les deux dernieres saison , hein. Il était dans la boite bien avant et deja au recrutement même si ce n’était pas le responsable.

Puis c'est pareil , c'est pas forcement que son boulot au recrutement qui est pointé du doigt . Mais dans le genre hautain , à prendre de haut tout le monde  et  "j'emmerde" profond les supporter ,  il est pas mal non plus ( et je ne me base pas forcément sur son passage en tant que coach pour dire ca)

Et puis pour l’éviction UNIQUE de Dupraz -(sans ses adjoints) , a mon avis , la relation plus que conflictuelle entre les deux à du jouer aussi beaucoup dans la balance . 

Bon pour une fois c’était pas plus mal mais ça renforce cette aspect de consanguinité et de "pas touche à mes potes" que Sadran développe depuis des lustre .

Remember le limogeage de la directrice marketing pour incompatibilité d'humeur il y a pas si longtemps

Sinon tu fais chier  je m’étais évertué à ne pas  le citer ni le lieu de ces vacances pour brouiller les pistes :ninja::ninja: 

En tout cas on a les memes infos ;-) 

 

Ici peu de personne ont cotoyé l'ancienne directrice Marketing mais beaucoup l'encensent et affirment que si elle est partie c'est à cause de la pression des anciens. Personne n'a remis en doute ses compétences ou le fait qu'elle ait pu commettre de grosses erreurs.

 Personnellement je l'ai connu (à l'euro elle était déjà sur Toulouse) et j'ai plusieurs fois rencontré Soucasse et bien je peux vous dire que Soucasse est un vrai bosseur (il a aussi des défauts, je ne dis pas qu'il est parfait), tandis que elle, elle était dépassée, elle prenait les gens de haut, a fait pas mal de conneries alors oui elle a un gros CV mais ça ne l'empêchait pas d'être vraiment détestable.

Lien vers le commentaire
il y a 16 minutes, Wawa31 a dit :

L'équivalent du salaire touché par imbula sur l'année = 1 voir plusieurs transferts. Mais merci de m'expliquer la différence 

Prends Imbula, dont tu nous annonces 1,9 million de salaire.

Si tu recrutes un mec pour 1,9 million, derrière, tu as le salaire dudit joueur à payer. Donc le mec te revient plus cher (le montant du transfert + les salaires). C'est mathématique.

il y a 18 minutes, Wawa31 a dit :

La finalité reste là même non ? 

Non, ça prouve clairement que le club n'avait pas la trésorerie pour recruter Delort en janvier 2017. Tout simplement. C'est un leurre de croire en la puissance financière du club.

Lien vers le commentaire
il y a 40 minutes, taz a dit :

Prends Imbula, dont tu nous annonces 1,9 million de salaire.

Si tu recrutes un mec pour 1,9 million, derrière, tu as le salaire dudit joueur à payer. Donc le mec te revient plus cher (le montant du transfert + les salaires). C'est mathématique.

Non, ça prouve clairement que le club n'avait pas la trésorerie pour recruter Delort en janvier 2017. Tout simplement. C'est un leurre de croire en la puissance financière du club.

Pourquoi prendre un gars de 1m9 en transfert ? Tu pourrais prendre un exemple différent, en prenant un gars avec une valeur marchande de 1M (transfert de L2 à L1 classique par exemple)avec un salaire annuel à 60K brut par mois = 1m720 sans compter les charges. Cela fait toujours moins que Imbula sur son prêt d'une année, avec une possibilité de revente par la suite, ce qui ne sera pas le cas de Imbula justement.

Encore une fois, la finalité reste là même, il y a eu 6 Millions d'euros de sortie pour Delort et la transaction s'est déroulée en sachant pertinemment qu'il y aurait de futures ventes par la suite. Celle de delort en sachant qu'il allait se rembourser sur la vente de martin. 

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Wawa31 a dit :

La finalité reste là même non ?  6 millions déposés sur la table pour Delort en plus des 3.5 pour coco jean. Donc ce n'est pas derrière une question de budget qu'il faut se cacher.

L'équivalent du salaire touché par imbula sur l'année = 1 voir plusieurs transferts. Mais merci de m'expliquer la différence 

Pour l'anecdote  WBY va peut être quitter  Séville, le club demande 35 m,pour le libérer  belle plus valu en 1 an 1/2  

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, swedishwasher a dit :

Faut arrêter de comparer le TFC a Newrest, dans le foot il y a une grosse part d'incertitude liée aux résultats de l'équipe. Ca ne veut pas dire que Sadran gère mal le club, il le gère avec les moyens d'un club de milieu de tableau et le coté aléatoire qui y est lié. 

Faudrait peut-être aussi arrêter de croire que Sadran gère Newrest tout seul (je dis pas ça pour toi mais beaucoup pensent qu'il y est seul décisionnaire alors que pas du tout...)

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Wawa31 a dit :

la finalité reste là même, il y a eu 6 Millions d'euros de sortie pour Delort

Pas d'accord.

Dans l'esprit de beaucoup, notamment de supporters, quand tu sors 6 millions sur un joueur au cœur de l'hiver ( et tu remarqueras qu'en France cette année y'a beaucoup de transferts de ce montant là cet hiver), c'est que t'as les moyens de faire mieux l'été.

Alors que c'est pas le cas.

Les 6 millions sur Delort, ça leurre les gens sur l'attractivité et les moyens financiers du club. 

Il y a 3 heures, Wawa31 a dit :

en prenant un gars avec une valeur marchande de 1M

Et t'es obligé de sortir 1 million de suite (Parce que, à 1 million, Dans ce milieu-là tàs pas de facilités de paiement). Alors que si t'as que le salaire sans indemnité, tu échelonnes la sortie d'argent.

 

Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, taz a dit :

Sadran a payé ce transfert sur ses fonds propres, et s'est remboursé avec la vente de Ben Yedder... Et avec le solde de cette vente, t'as acheté Corentin Jean.

Payer les salaires et un transfert, c'est pas la même chose.

La cellule de recrutement multiplie les mauvais choix, Delort et Jean c'est trop cher pour ce qu'ils apportent, souvenez-vous aussi de Furman, qu'on a banqué 3 patates et qu'on a même prêté au club qui nous l'avait vendu l'année d'après. 

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.