Aller au contenu

Olivier Sadran


Invité JC Runingman

Messages recommandés

  • 1 mois plus tard...
Simple question,

savez-vous si les Présidents des clubs de L1 sont des salariés de leur club ou sont-ils bénévoles ?

Je trouve pas de réponse à première vue.

Je pense que c'est comme une entreprise normale.E

En fait il y a 2 cas distinct.

1 - Le president du club :

Il touche un salaire comme n'importe quel salarié, il peut avoir un CDI(vive les goldens parachute) ou un CDD.

2 - Le principal actionnaires au club (detient plus de 50% des pars de l'entreprise):

C'est lui qui mes les sous quand il y a besoins, pour l'investicement ou pour recruté zizou.

Il recoit tous les ans des dividendes qui sont d'ailleurs fixé par les actionnaires...

Les actionnaire nommes aussi le PDG... cf plus haut

Pour notre cas particulier je croi que notre actionaire principal est tout simplement notre cher President Sadran ...( a confirmer )

Donc la boucle est bouclé...

Ce qui est sur c'est que le TFC lui fait gagné ca vie,

Mais il investie dedant ( peut etre plus que ce qu ils gagne ? )

désolé pour les fautes :ninja:

Lien vers le commentaire
Simple question,

savez-vous si les Présidents des clubs de L1 sont des salariés de leur club ou sont-ils bénévoles ?

Je trouve pas de réponse à première vue.

Plessis a Sochaux était salarie il me semble. Ce qui semble normal vu qu'il bossait pour Peugeot (en midi Pyrenees d'ailleurs) avant d'etre president .

Lien vers le commentaire

Cela dépend surtout du statut du Club. Aujourd'hui, les clubs sont en SASP : Société Anonyme Sportive Professionnelle.

C'est le conseil d'administration qui désigne le Président parmi un des siens. Ce doit être nécessairement une personne physique qui n'a pas atteint l'âge de 65 ans (sauf disposition contraire des statuts).

Ensuite, la direction générale d'une SASP est assumée soit par ce président du conseil dadministration (c'est le cas de Sadran), soit par une autre personne physique nommée par le conseil dadministration. Il est salarié de l'entreprise.

Par conséquent, dans le cas du TFC, en raison du cumul des deux fonctions, Sadran est un PDG : il n'a pas le statut de commerçant. Il n'est pas non plus un salarié mais il aura sur le plan social et fiscal les mêmes avantages que les salariés.

En espérant avoir été clair :ninja:

Lien vers le commentaire

Par conséquent, dans le cas du TFC, en raison du cumul des deux fonctions, Sadran est un PDG : il n'a pas le statut de commerçant. Il n'est pas non plus un salarié mais il aura sur le plan social et fiscal les mêmes avantages que les salariés.

uniquement sur le plan social puisque pour la securité sociale un mandataire social sans contrat de travail ( le plus souvent le cas pour un pdg) est assimilé a un cadre . ce n'est pas le cas fiscalement ....

voila un peu plus de precision ne peut nuire sur le chemin de la vérité, petit scarabé... :grin:

Lien vers le commentaire
Par conséquent, dans le cas du TFC, en raison du cumul des deux fonctions, Sadran est un PDG : il n'a pas le statut de commerçant. Il n'est pas non plus un salarié mais il aura sur le plan social et fiscal les mêmes avantages que les salariés.

uniquement sur le plan social puisque pour la securité sociale un mandataire social sans contrat de travail ( le plus souvent le cas pour un pdg) est assimilé a un cadre . ce n'est pas le cas fiscalement ....

voila un peu plus de precision ne peut nuire sur le chemin de la vérité, petit scarabé... :grin:

Euh, malgré tout, il me semble que ses revenus au PDG sont soumis à l'IR. C'est dans ce sens que je disais que c'est assimilable à un salarié. Non ?

Lien vers le commentaire
Euh, malgré tout, il me semble que ses revenus au PDG sont soumis à l'IR. C'est dans ce sens que je disais que c'est assimilable à un salarié. Non ?

Les commercants , professions liberales salariés et autres sont tous soumis a l IR ; c'est juste la nature de leurs revenus qui différent ( BIC BNC salaires jetons de présence ,dividendes..etc) et leur traitement fiscal qui n'est pas le meme , ainsi que certains avantages fiscaux variables selon leur statut .

Mais bon je ne suis pas sur que ce soit le forum indiqué pour débattre de tout cela... :grin: , j'apportais juste une petite contribution au sujet.. :grin:

Lien vers le commentaire

Je vais étre un peu l'esprit contradictoire.

Je trouve que m.Sadran c'est mal entourée!!! que se soit pour les affaires interieures que pour les relation humaines.

Ensuite pour l'année catastrophique qui c'est passée, on ne doit pas jetter la pierre à M.BAUP car il a du se faire passer pour un magicien!!! Se sauver cette année avait plus l'air d'un chemin de croix ! Et l'europe aucun entraineur ne nous avait qualifiée depuis 20 ans !!!

Qui peut prétendre se qualifier pour une coupe européenne sans musclée son équipe.

C'est tout simplement a cause de cela que nous avons jouer le maintien.

Il est vrai que nous devons remercier M.Sadran d'avoir fait redorée le blason de TFC mais quand il fait des erreurs il faut étre la pour le lui dire.

Lien vers le commentaire
Je vais étre un peu l'esprit contradictoire.

Je trouve que m.Sadran c'est mal entourée!!! que se soit pour les affaires interieures que pour les relation humaines.

Ensuite pour l'année catastrophique qui c'est passée, on ne doit pas jetter la pierre à M.BAUP car il a du se faire passer pour un magicien!!! Se sauver cette année avait plus l'air d'un chemin de croix ! Et l'europe aucun entraineur ne nous avait qualifiée depuis 20 ans !!!

Qui peut prétendre se qualifier pour une coupe européenne sans musclée son équipe.

C'est tout simplement a cause de cela que nous avons jouer le maintien.

Il est vrai que nous devons remercier M.Sadran d'avoir fait redorée le blason de TFC mais quand il fait des erreurs il faut étre la pour le lui dire.

Toi, on dirait tou_lou_sain qui sort de l'hosto.... :ninja:

Lien vers le commentaire
Je vais étre un peu l'esprit contradictoire.

Je trouve que m.Sadran c'est mal entourée!!! que se soit pour les affaires interieures que pour les relation humaines.

Ensuite pour l'année catastrophique qui c'est passée, on ne doit pas jetter la pierre à M.BAUP car il a du se faire passer pour un magicien!!! Se sauver cette année avait plus l'air d'un chemin de croix ! Et l'europe aucun entraineur ne nous avait qualifiée depuis 20 ans !!!

Qui peut prétendre se qualifier pour une coupe européenne sans musclée son équipe.

C'est tout simplement a cause de cela que nous avons jouer le maintien.

Il est vrai que nous devons remercier M.Sadran d'avoir fait redorée le blason de TFC mais quand il fait des erreurs il faut étre la pour le lui dire.

Le foot est devenu malheureusement qu'une question de fric. La meilleur des nouvelles serait que père Sadran revende le club à un riche milliardaire qui a des thunes à dépenser, au moins on se poserait pas de questions sur le maintien du club en L1 à chaque saison...

Lien vers le commentaire
Le foot est devenu malheureusement qu'une question de fric. La meilleur des nouvelles serait que père Sadran revende le club à un riche milliardaire qui a des thunes à dépenser, au moins on se poserait pas de questions sur le maintien du club en L1 à chaque saison...

Tu devrais aller supporter hoffenheim, pour t'eviter des emotions...

http://www.football.fr/footballfr/cmc/alle...aire_50946.html

Mais gare au moment ou il s'en ira! :ninja:

Lien vers le commentaire
Invité Patcoco
Le foot est devenu malheureusement qu'une question de fric. La meilleur des nouvelles serait que père Sadran revende le club à un riche milliardaire qui a des thunes à dépenser, au moins on se poserait pas de questions sur le maintien du club en L1 à chaque saison...

:grin: tu est sérieux en disant ça ? :ninja:

Lien vers le commentaire
Le foot est devenu malheureusement qu'une question de fric. La meilleur des nouvelles serait que père Sadran revende le club à un riche milliardaire qui a des thunes à dépenser, au moins on se poserait pas de questions sur le maintien du club en L1 à chaque saison...

c'est ce qui risque d'arriver un jour, malheureusement ..... :ninja:

On aura un statut à la Marseillaise, avec un gros riche derrière et un président salarié... :grin:

La bonne nouvelle, c'est que c'est pas pour demain, ouf!

Modifié par Lux
Lien vers le commentaire
c'est ce qui risque d'arriver un jour, malheureusement ..... :ninja:

On aura un statut à la Marseillaise, avec un gros riche derrière et un président salarié... :grin:

La bonne nouvelle, c'est que c'est pas pour demain, ouf!

En meme temps si Abaramovic voulait reprendre le tef tu serais contre toi?

En quoi ca serait quelque chose de négatif?

Lien vers le commentaire
En meme temps si Abaramovic voulait reprendre le tef tu serais contre toi?

En quoi ca serait quelque chose de négatif?

Moi en tout cas je serais contre, car on aurais plus les moyens de s'abonner. Super un milliardaire comme président et des millionnaires comme supporters.

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.