Aller au contenu

Olivier Sadran


Invité JC Runingman

Messages recommandés

Mouais, l'argument des RMistes, des étudiants il a bon dos ...

Déjà c'est pas 170, c'est 120 euros soit 6 le match, et puis dans d'autre pays y'a des gens pas plus riche qui payent des abonnement 10 fois plus cher. Alors effectivement, y'en a qui aimeraient vraiment venir et qui en ont pas les moyens (on trouvera toujours des exemples et sur ce forum il y en a surement) mais c'est pas ça qui fait qu'on est 15.000 au lieu de 30.000. En contre partie, y'a aussi ici des gens qui sont peu ou pas du tout payés et qui s'achetent quand même leur abonnement.

C'est surtout le manque de ferveur à Toulouse et en France en particulier qui font que les gens ont autre chose à faire avec leur argent (c'est pas un jugement de valeur, ils ont tout à fait le droit mais il faut être lucide) et pas beaucoup de gens si fans de foot qu'ils payent un abonnement au lieu de partir en vacances comme on peut le voir ailleurs (et à Toulouse c'est même pas nécessaire).

Dans les bars, je vois pas mal de gens, des étudiants notamment, qui payent une bière le prix d'un match et qui se plaignent pas des tarifs. Après c'est question de choix et de priorité pour la plupart des gens.

Qu'est ce que c'est vrai ce que tu dis ... Tout comme tu le disais pour les boites. Quand ça achète une bouteille à 80-90 euros on est mdr uhuhuh et tout le tralala, y a du monde.

Comme d'hab, ça râle quand ça arrange. Et comme tu dis, y a des pays où ils mettent parfois leurs économies entières pour se payer un abonnement. Alors 6 euros le match c'est bon quoi faut arrêter de pleurer. Ou alors arrêter de faire des crédits ou d'acheter tout et n'importe quoi dès qu'on voit une pub, parce que l'argent faut pas se leurer il en manque pas tant que ça quand on sait se gérer et pas être un bon mouton.

Lien vers le commentaire
Mouais, l'argument des RMistes, des étudiants il a bon dos ...

Déjà c'est pas 170, c'est 120 euros soit 6 le match, et puis dans d'autre pays y'a des gens pas plus riche qui payent des abonnement 10 fois plus cher. Alors effectivement, y'en a qui aimeraient vraiment venir et qui en ont pas les moyens (on trouvera toujours des exemples et sur ce forum il y en a surement) mais c'est pas ça qui fait qu'on est 15.000 au lieu de 30.000. En contre partie, y'a aussi ici des gens qui sont peu ou pas du tout payés et qui s'achetent quand même leur abonnement.

C'est surtout le manque de ferveur à Toulouse et en France en particulier qui font que les gens ont autre chose à faire avec leur argent (c'est pas un jugement de valeur, ils ont tout à fait le droit mais il faut être lucide) et pas beaucoup de gens si fans de foot qu'ils payent un abonnement au lieu de partir en vacances comme on peut le voir ailleurs (et à Toulouse c'est même pas nécessaire).

Dans les bars, je vois pas mal de gens, des étudiants notamment, qui payent une bière le prix d'un match et qui se plaignent pas des tarifs. Après c'est question de choix et de priorité pour la plupart des gens.

Toulouse a eu une génération d'étudiants, venus à Toulouse voir son esprit rugby... En revanche, ceux qui restent ont des enfants, fan de foot et du Téf. C'est ceux-là qui feront les supporters de demain. On le voit déjà d'ailleurs dans les départements alentours, les parents amènent leurs enfants au Stadium.

Lien vers le commentaire
Mouais, l'argument des RMistes, des étudiants il a bon dos ...

Déjà c'est pas 170, c'est 120 euros soit 6 le match, et puis dans d'autre pays y'a des gens pas plus riche qui payent des abonnement 10 fois plus cher. Alors effectivement, y'en a qui aimeraient vraiment venir et qui en ont pas les moyens (on trouvera toujours des exemples et sur ce forum il y en a surement) mais c'est pas ça qui fait qu'on est 15.000 au lieu de 30.000. En contre partie, y'a aussi ici des gens qui sont peu ou pas du tout payés et qui s'achetent quand même leur abonnement.

C'est surtout le manque de ferveur à Toulouse et en France en particulier qui font que les gens ont autre chose à faire avec leur argent (c'est pas un jugement de valeur, ils ont tout à fait le droit mais il faut être lucide) et pas beaucoup de gens si fans de foot qu'ils payent un abonnement au lieu de partir en vacances comme on peut le voir ailleurs (et à Toulouse c'est même pas nécessaire).

Dans les bars, je vois pas mal de gens, des étudiants notamment, qui payent une bière le prix d'un match et qui se plaignent pas des tarifs. Après c'est question de choix et de priorité pour la plupart des gens.

Je dis pas le contraire.

Lien vers le commentaire
Toulouse a eu une génération d'étudiants, venus à Toulouse voir son esprit rugby...

ouais enfin faut pas non plus exagerer, l'etudiant qui n'est pas de la région, d'une part il est pas nombreux, d'autre part il va pas s'abonner au ST.

Et sinon, sortir 6 euros tous les 15 jours, c'est différent de 140 d'un coup (mais ca ne change rien aux arguments de NP : le prix est une raison pour certains, mais pas la raison la plus forte).

Lien vers le commentaire
ouais enfin faut pas non plus exagerer, l'etudiant qui n'est pas de la région, d'une part il est pas nombreux, d'autre part il va pas s'abonner au ST.

Et sinon, sortir 6 euros tous les 15 jours, c'est différent de 140 d'un coup (mais ca ne change rien aux arguments de NP : le prix est une raison pour certains, mais pas la raison la plus forte).

Est ce que j'ai dis le contraire ? :ninja:

La majorité des étudiants à Toulouse, sont de la région : Tarn et Garonne, Tarn, Lot, Aveyron. Ce sont des départements de rugby quand même et tu finis toujours par aller voir un match du Stade. En tout cas, si je fais le bilan de mes années étudiantes, mes potes d'Angers, Strasbourg ou Paris (fan de foot, supportaient leurs clubs respectifs) et venaient voir les matchs de rugby du Stade.

Enfin tout ça pour dire, qu'un engouement populaire et un soutien pour une équipe de foot, est un long processus qui se fait pas en claquant des doigts, surtout dans ville avec cette particularité qu'est Toulouse.

Lien vers le commentaire
ouais enfin faut pas non plus exagerer, l'etudiant qui n'est pas de la région, d'une part il est pas nombreux, d'autre part il va pas s'abonner au ST.

Et sinon, sortir 6 euros tous les 15 jours, c'est différent de 140 d'un coup (mais ca ne change rien aux arguments de NP : le prix est une raison pour certains, mais pas la raison la plus forte).

C'est completement ce que je veux dire...

Lien vers le commentaire

Je rejoins la plupart de vos arguments et le fait de voir le Stadium a moitié plein à peut-être, aussi, des raisons historiques.

Je me souviens des années fastes d'avant notre disparition dna sle milieu des années 60 et celles de notre retour milieu des années 80, où le Stadium était quasiment plein à chaque match, même en D2. L'engouement et la popularité avant notre fusion avec le Red-Star et notre renaissance fantastique milieu des années 80 avec des joueurs extraordinaires et l'élimination de Naples expliquent ces affluences et cette fidélité des supporters en manque de sensation footballistique de haut niveau.

Ensuite, nous sommes entrés dans une nébuleuse ponctuée par notre descente au purgatoire, le National. Purgatoire parce nous avons su renaitre de nos cendres sous la fêlure d'un garçon remarquable, j'ai nommé Olivier Sadran.

Nous venons de passer 7 années au plus haut niveau avec des résultats, certes en dents de scie, mais nous sommes restés en L1.

Pourquoi, le Stadium n'est plein que pour les grands évènements tout simplement parce que nous somme obligés de réécrire une histoire plus belle que celles des années 90 qui ont plombé le football à Toulouse.

Notre régularité au plus haut niveau va finir par payer, le travail des dirigeants est remarquable et le public qui deviendra supporter, va revenir avec les résultats mais ce sera long car nous avons dégouté toute une génération avec des résultats médiocres et les affaires malsaines.

Je suis sûr que le Stadium redeviendra le temple incontournable de football à Toulouse où 30 à 35000 "fidèles" se précipiteront dans les proches années à venir.

Lien vers le commentaire
Je rejoins la plupart de vos arguments et le fait de voir le Stadium a moitié plein à peut-être, aussi, des raisons historiques.

Je me souviens des années fastes d'avant notre disparition dna sle milieu des années 60 et celles de notre retour milieu des années 80, où le Stadium était quasiment plein à chaque match, même en D2. L'engouement et la popularité avant notre fusion avec le Red-Star et notre renaissance fantastique milieu des années 80 avec des joueurs extraordinaires et l'élimination de Naples expliquent ces affluences et cette fidélité des supporters en manque de sensation footballistique de haut niveau.

Pour temperer cette partie de ton post, les affluences de l'époque "Naples" étaient pourries. Le souvenir du Stadium plein en coupe d'Europe occulte un peu le souvenirs de petites chambrées en championnat à cette époque. Les chiffres font mal.

Lien vers le commentaire
les affleunces de l'époque Naples étaient pourries.....petites chambrées en championnat à cette époque....les chiffres font mal

En 85 moyenne au Stadium 12000 moyenne nationale 10100 classement 6eme afluence

en 86 moyenne au Stadium 13200 moyenne nationale 11475 classement 6eme affluence

en 87 moyenne au stadium 12100 moyenne nationale 11467 classement 6eme affluence

Lien vers le commentaire
Pourquoi, le Stadium n'est plein que pour les grands évènements tout simplement parce que nous somme obligés de réécrire une histoire plus belle que celles des années 90 qui ont plombé le football à Toulouse.

Notre régularité au plus haut niveau va finir par payer, le travail des dirigeants est remarquable et le public qui deviendra supporter, va revenir avec les résultats mais ce sera long car nous avons dégouté toute une génération avec des résultats médiocres et les affaires malsaines.

<_< +1

Il y a nos résultats en dent de scie qui sont la cause principale.

Mais n'oublions pas aussi que la TV, le satellite, les abonnements au soirs de matchs TRES peu chers sont loin d'être étrangers à ces affluences. Peu de clubs peuvent rivaliser avec ça. Et je pense qu'il faudra de longues années avant qu'on y parvienne.

La seule chose qui précipitera les évènements, c'est si on gagne un championnat ou une coupe.

Lien vers le commentaire
En 85 moyenne au Stadium 12000 moyenne nationale 10100 classement 6eme afluence

en 86 moyenne au Stadium 13200 moyenne nationale 11475 classement 6eme affluence

en 87 moyenne au stadium 12100 moyenne nationale 11467 classement 6eme affluence

Très sincèrement, je pensais à beaucoup plus pour y être allé fréquemment (était-ce du à la configuration du Stadium de l'époque ?) en plus, il me semble que l'année de D2 précédent notre montée, l'affluence était supérieure en moyenne à 20000.

Lien vers le commentaire
Très sincèrement, je pensais à beaucoup plus pour y être allé fréquemment (était-ce du à la configuration du Stadium de l'époque ?) en plus, il me semble que l'année de D2 précédent notre montée, l'affluence était supérieure en moyenne à 20000.

Je pense qu'il y a un petit peu du célèbre "c'était mieux avant" :ninja:

Lien vers le commentaire

Quand tu vois ce tableau , tu peux que te dire qu'il y a quand meme du mieux!!!

Apres je sais pas si ces chiffres sont corrects

Je reste persuadé que plus l'equipe aura de bons resultats plus il y aura de spectateurs.

Si on regarde l'affluence de Lyon, Elle était en dessous de 20000 quand ils etaient pas Europeen, a passé les 20000 quand il l'etaient et maintenant ils tournent a plus ou moins 360000 depuis qu'ils sont champions.

On aura jamais la ferveur de l'OM de Sainté ou de Lens, le seul moyen d'avoir du monde c'est de jouer chaque années le haut du tableau.

Et on ne demande que ca :ninja:

Lien vers le commentaire
Je pense qu'il y a un petit peu du célèbre "c'était mieux avant" :ninja:

Tu te trompes complètement mais ça arrive à tous le monde.

Dans ce fameux tableau (merci cad31) édifiant, on peux s'apercevoir que la meilleure 2ème moyenne est l'année où nous sommes rétrogradés en National !!!

Modifié par gatsby28
Lien vers le commentaire
Tu te trompes complètement mais ça arrive à tous le monde.

Dans ce fameux tableau (merci cad31) édifiant, on peux s'apercevoir que la meilleure 2ème moyenne est l'année où nous sommes rétrogradés en National !!!

Les places étaient vraiment pas chère (40 francs en virage)

Lien vers le commentaire
En 85 moyenne au Stadium 12000 moyenne nationale 10100 classement 6eme afluence

en 86 moyenne au Stadium 13200 moyenne nationale 11475 classement 6eme affluence

en 87 moyenne au stadium 12100 moyenne nationale 11467 classement 6eme affluence

L'affluence ne tient-elle pas compte que des entrées payantes à l'exclusion des invitations et ayants droit?

Lien vers le commentaire
  • 2 semaines plus tard...
Les places étaient vraiment pas chère (40 francs en virage)

Effectivement, a contrario le 15 aout , je compte monter en famille voir le TFC contre l'ASSE ( j'habite Castres ) , ben j'en ai pour 48 en simple pesage ( 2 adultes et 2 enfants de 13ans ) :confus: , par les temps qui courent ça reste quand meme chaud et pas sur qu'a ce rythme le stadium se remplisse ! ! ! !

Lien vers le commentaire
Effectivement, a contrario le 15 aout , je compte monter en famille voir le TFC contre l'ASSE ( j'habite Castres ) , ben j'en ai pour 48 en simple pesage ( 2 adultes et 2 enfants de 13ans ) :confus: , par les temps qui courent ça reste quand meme chaud et pas sur qu'a ce rythme le stadium se remplisse ! ! ! !

Y'a des pesages au Stadium? :blink:

Tu confonds avec PA :ninja:

Modifié par Euskadi
Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.