Aller au contenu

Olivier Sadran


Invité JC Runingman

Messages recommandés

Que les ambitions ne sont pas molles mais les résultats le sont.

Végéter en 15ème position avec une masse salariale de 5/6e, ça fait pas un peu réfléchir ? -_-

On ne tire pas de conclusion et on met ça sur le dos de la malchance ? On repart pareil l'an prochain ?

Que tu le veuilles ou non, il y aura des conclusions et des actions en conséquence.

"continuer à pérenniser le club en L1" avec un classement et un budget qui ne sont pas en adéquation, ça ne peut pas durer longtemps.

tu parles comme si on était abonné chaque année aux deuxièmes parties de tableaux.. :)

tu as déjà oublié qu'on a fini 4ème l'an dernier et 3ème deux ans plus tôt ?

alors oui cette saison est décevante mais on remet pas tout en question pour une saison en deçà.. -_-

si la saison prochaine est du même tonneau que celle-ci, alors oui il faudra effectivement un grand remaniement..

Lien vers le commentaire

J'avais compris que les ambitions de Sadran étaient de pérenniser le club en L1 certes, mais qu'il espérait le pérenniser dans les 10 premiers maintenant.

Je ne sais si lui et son public peuvent se satisfaire du yoyo continuel ...

Cet instabilité est un casse-tête pour les projections financières futures.

Il ne faut pas se résoudre à accepter régulièrement des 15ème places sous prétexte qu'on est encore en L1 et qu'on a fait des bonnes saisons auparavant.

Je sais qu'on revient de loin mais il faut regarder vers l'avenir.

Je ne remets pas tout en question mais je pense juste que Sadran va peut-être revoir plus en profondeur sa stratégie pour l'avenir du tef.

Modifié par TMoreau
Lien vers le commentaire
J'avais compris que les ambitions de Sadran étaient de pérenniser le club en L1 certes, mais qu'il espérait le pérenniser dans les 10 premiers maintenant.

Je ne sais si lui et son public peuvent se satisfaire du yoyo continuel ...

Cet instabilité est un casse-tête pour les projections financières futures.

Il ne faut pas se résoudre à accepter régulièrement des 15ème places sous prétexte qu'on est encore en L1 et qu'on a fait des bonnes saisons auparavant.

Je sais qu'on revient de loin mais il faut regarder vers l'avenir.

Je ne remets pas tout en question mais je pense juste que Sadran va peut-être revoir plus en profondeur sa stratégie pour l'avenir du tef.

qui a dit ça ?? -_-

ce n'est pas parce qu'on va terminer vers la 15ème place cette année qu'on va viser la même chose l'année prochaine..

et que je sache on a pas fini 15ème à chaque fois sur les 4 dernières années..

et concernant les clubs de L1 qui arrivent à accrocher systématiquement le top 10, tu peux faire des recherches t'en trouveras pas beaucoup, exceptés ceux qui ont un budget 4 fois supérieur au notre :)

même le PSG et Monaco n'y arrivent pas.. -_-

le seul exemple à suivre pour nous serait celui de Lille.

Lien vers le commentaire

qui a dit ça ?? :)

Quand tu lis ça :

=>

Quelle conclusion à tirer ?

[...]

Mais les objectifs de classement ont toujours été entre la 5ième et 15ième place.

Tout en étant réaliste sur notre potentiel, j'aime pas trop cette acceptation tacite du minimum.

même le PSG et Monaco n'y arrivent pas...

Dieu sait que je n'aime pas le PSG mais ils ont décroché un titre cette année.

le seul exemple à suivre pour nous serait celui de Lille.

Tu peux rajouter Lorient et Auxerre. Ils jouent pas forcément des coupes d'europe chaque année mais j'aime leur régularité en championnat.

Lien vers le commentaire
Tu peux rajouter Lorient et Auxerre. Ils jouent pas forcément des coupes d'europe chaque année mais j'aime leur régularité en championnat.

:)

j'ai la flemme de rechercher l'historique des classements sur les 6/7 dernières années, mais je suis prêt à parier qu'ils ont rien à nous envier question "irrégularité"..

et pour le PSG, excuse-moi mais si on fait un ratio classement/budget, on est largement devant eux sur les dernières saisons (y compris celle-ci)

Lien vers le commentaire
-_-

j'ai la flemme de rechercher l'historique des classements sur les 6/7 dernières années, mais je suis prêt à parier qu'ils ont rien à nous envier question "irrégularité"..

Je savais très bien que vous aimiez bien regarder regarder loin dans le passé sur ce forum en postant ça.

En tout cas, l'historique d'Auxerre parle pour eux et on a été au bord du gouffre plus souvent qu'eux.

AJA :

2001-2002->3eme

2002-2003->6eme

2003-2004->4eme

2004-2005->8eme

2005-2006->6eme

2006-2007->8eme

2007-2008->15eme

2008-2009->8eme

2009-2010->3eme pour le moment

Je note 1 incident de parcours, pas comme pour le tef :)

Lorient, même relégué, a le mérite de gagner une coupe en 2002. Nous, notre palmarès reste famélique.

Au bilan, on n'est ni une équipe de championnat, ni une équipe de coupe.

et pour le PSG, excuse-moi mais si on fait un ratio classement/budget, on est largement devant eux sur les dernières saisons (y compris celle-ci)

Ouais, ben quand il y aura un titre classement/budget, on pourra les railler. ;)

Sur ce forum, on trouve toujours des stats pour se rassurer ...

Pour le moment, c'est bien le nom de cette équipe qui restera dans les annales et il y aura une coupe de plus dans leur armoire à trophée.

Modifié par TMoreau
Lien vers le commentaire
qui a dit ça ?? ;)

Quand tu lis ça :

=>

Tout en étant réaliste sur notre potentiel, j'aime pas trop cette acceptation tacite du minimum.

Il faut pas le voir comme une acceptation du minimum. Dans les moments difficiles, comme on le vit en ce moment, on a toujours tendance à dire que tout va mal et vraiment tout donc quand tu veux essayer d'arranger les choses, et ben tu changes tout et c'est une erreur, il faut vraiment localiser nos faiblesses et avoir conscience de nos atouts si tu veux avoir une bonne action de rectification. Par exemple, rejeter de façon totale, la politique globale de Sadran, non, c'est ne pas avoir d'expérience de supporters du Tef.

Tu peux rajouter Lorient et Auxerre. Ils jouent pas forcément des coupes d'europe chaque année mais j'aime leur régularité en championnat.

Auxerre c'est un club à part. Lorient fait mieux que nous pour leur début de stabilisation en L1 mais ils sont quand même en retard sur nous (ça fait que 3 ans qu'ils y sont) donc ce n'est pas eux qu'il faut regarder. L'exemple c'est Lille, sans contestation, ils réussissent, et on se ressemble.

D'ailleurs pour certains il y a quelques temps, c'était Le Mans qu'il fallait regarder.... :)

Lien vers le commentaire
Où t'as vu qu'on ressemblait à Lille ? Y a que Casanova pour croire des conneries pareilles...

Dans la progression qu'ils ont eu depuis leur remontée, ils avaient à peu près la même façon de jouer que nous et depuis 2-3 ans, ils sont plus offensif..

Lien vers le commentaire
Invité tou_lou_sain

La différence entre le LOSC et le TFC est aussi la politique des 2 présidents en matière de transfert :

- d'un côté celui de Lille qui n'hésite pas, pour un prix très élevé, à se séparer de ses meilleurs joueurs (en général ils partent vers Lyon),

- d'un autre côté celui de Toulouse qui ne veut pas lâcher ses joueurs même quand l'offre est alléchante.

Résultat, Lille a pu se constituer d'année en année un effectif quantitativement et qualitativement très fort; il doit y avoir aussi une cellule de recrutement au top.

Tandis que nous, pour éviter le clash, on est obligé d'augmenter de façon démesurée le salaire de ceux qui veulent partir et sont bloqués par OS.

Et on se retrouve alors forcément avec un effectif limité en nombre avec des résultats reposant sur la forme de quelques joueurs.

Et certains qui n'ont pas été augmenté qui ont le blues ...

Nice, 9ème la saison passée, qui a eu la même politique au mercato 2009 avec Rémy que le TFC avec Gignac (et aussi Sissoko), se retrouve dans la même position que nous en queue de tableau ... Bizarre non ?

Les intervenants de RMC avaient prévu cette situation dès le mois de juillet dernier, être obligé de reconnaître qu'ils ne se sont pas trompés ... ça, ça me fait profondément ch... !!!

Lien vers le commentaire
La différence entre le LOSC et le TFC est aussi la politique des 2 présidents en matière de transfert :

- d'un côté celui de Lille qui n'hésite pas, pour un prix très élevé, à se séparer de ses meilleurs joueurs (en général ils partent vers Lyon),

- d'un autre côté celui de Toulouse qui ne veut pas lâcher ses joueurs même quand l'offre est alléchante.

Résultat, Lille a pu se constituer d'année en année un effectif quantitativement et qualitativement très fort; il doit y avoir aussi une cellule de recrutement au top.

Tandis que nous, pour éviter le clash, on est obligé d'augmenter de façon démesurée le salaire de ceux qui veulent partir et sont bloqués par OS.

Et on se retrouve alors forcément avec un effectif limité en nombre avec des résultats reposant sur la forme de quelques joueurs.

Et certains qui n'ont pas été augmenté qui ont le blues ...

Nice, 9ème la saison passée, qui a eu la même politique au mercato 2009 avec Rémy que le TFC avec Gignac (et aussi Sissoko), se retrouve dans la même position que nous en queue de tableau ... Bizarre non ?

Les intervenants de RMC avaient prévu cette situation dès le mois de juillet dernier, être obligé de reconnaître qu'ils ne se sont pas trompés ... ça, ça me fait profondément ch... !!!

Lille a gardé ses meilleurs joueurs le plus longtemps possible comme nous...

Est ce qu'ils vont vendre Hazard et Gervinho ? non, alors que ces joueur sont très bien côté...

Lille a gardé au moins ses joueurs 2 années à leur plus haut niveau...

Modifié par chronos
Lien vers le commentaire

et surtout que excepté peut-être Bastos (encore qu'il n'a pas fait une saison à la hauteur de celle -exceptionnelle- de l'an dernier), leurs "meilleurs" joueurs transférés à Lyon se sont révélés être des flops cuisants (Bodmer, Keita, et à un degré moindre Makoun) :)

Lien vers le commentaire
Lille a gardé ses meilleurs joueurs le plus longtemps possible comme nous...

Il parle de Bastos :) (3 saisons et 100 matchs de L1 au LOSC quand même).

Cela dit c'est en se débarassant de ses meilleurs joeurs chaque saison qu'on est performant, c'est bien connu.

D'ailleurs si le LOSC avait réussi a trouver preneur pour Hazard, Mavuba et Balmont, il serait probablement champion de France à la place de l'OM ;)

Lien vers le commentaire

Même si ca n'écarte pas completement la comparaison, il faut quand même prendre en compte que Lille c'est quand même un budget en moyenne supérieur au notre de 10-15 M (certaines années c'est plus, certaines années c'est moins). Il faut quand même se rappeler que sur ce plan là, on boxe dans la catégorie (et encore légèrement en dessous) de Sochaux.

Lien vers le commentaire
Même si ca n'écarte pas completement la comparaison, il faut quand même prendre en compte que Lille c'est quand même un budget en moyenne supérieur au notre de 10-15 M (certaines années c'est plus, certaines années c'est moins). Il faut quand même se rappeler que sur ce plan là, on boxe dans la catégorie (et encore légèrement en dessous) de Sochaux.

Même il y a 3-4 ans par rapport à nous maintenant ?

Lien vers le commentaire
J'ai la flemme d'aller vérifier mais de toutes façons, difficile de comparer tant les chiffres d'affaire ont explosé sur les dernières années. Donc on peut pas trop comparer...

De toute façon, je comparais avec Lille mais avec un temps de retard donc c'est pas dérangeant qu'ils aient un budget supérieur aux notre, c'est normal mais c'est vrai qu'on fait figure de mauvais élève puisqu'ils ont fait de la LDC il y a longtemps déjà

Lien vers le commentaire

Y a un gars qui intervenait hier soir sur RMC et qui expliquait comment cela se passait à une cartaine époque lorsqu'il était à la présidence d'un club de L1. Après on aime ou pas mais c'est Bernard TAPIE qui a expliqué qu'à son époque il renouvelait 1/3 des joueurs de son club tous les ans pour éviter toute éventuelle lassitude.

Je ne sais pas si méthode pourrait encore avoir cours aujourd'hui mais bon.......

Lien vers le commentaire
Par exemple, rejeter de façon totale, la politique globale de Sadran, non, c'est ne pas avoir d'expérience de supporters du Tef.

Loin de moi cette idée. Je voulais juste signifier que le président n'acceptera pas ce constat d'échec et tirera forcément des conclusions.

Auxerre c'est un club à part.

J'aimerais bien que le tef soit un club à part aussi ! Enfin, dans le sens d'Auxerre, hein -_-

Y a un gars qui intervenait hier soir sur RMC et qui expliquait comment cela se passait à une cartaine époque lorsqu'il était à la présidence d'un club de L1. Après on aime ou pas mais c'est Bernard TAPIE qui a expliqué qu'à son époque il renouvelait 1/3 des joueurs de son club tous les ans pour éviter toute éventuelle lassitude.

Je ne sais pas si méthode pourrait encore avoir cours aujourd'hui mais bon.......

Sur Infosport hier, ils parlaient d'un départ de 8 à 9 joueurs de l'OM :grin:

J'ai trouvé ça énorme mais, en même temps, la mayonnaise a bien pris cette année avec beaucoup de changements déjà.

Modifié par TMoreau
Lien vers le commentaire
Y a un gars qui intervenait hier soir sur RMC et qui expliquait comment cela se passait à une cartaine époque lorsqu'il était à la présidence d'un club de L1. Après on aime ou pas mais c'est Bernard TAPIE qui a expliqué qu'à son époque il renouvelait 1/3 des joueurs de son club tous les ans pour éviter toute éventuelle lassitude.

Je ne sais pas si méthode pourrait encore avoir cours aujourd'hui mais bon.......

c'est tout l'inverse de ce que font la plupart des grandes équipes européennes en ce moment... (sauf les nouveaux riches et le réal B) )

Lien vers le commentaire
Invité tou_lou_sain

Au TFC aussi les départs sont nombreux à chaque inter-saison, même sans compter les prêts et les jeunes stagiaires non conservés.

La saison passée, départs de :

Carrasso, Hamel, Mathieu, Ilunga, Paulo César, Bonnet, Bergougnoux, Fort

La saison avant :

Douchez, Riou, Arribagé, Dao, Jönsson, Ratinho, Emana, Dieuze, Batlles, Arrache, Elmander, Santos

La saison avant :

Benvegnu, Aubey, Fabinho, Constant, Taïder, Robic, Akpa, Psaume

La saison avant ;

Revault, Lièvre, Bedimo, Cardy, Giresse

En moyenne 4 à 6 joueurs de l'effectif du groupe-type des 18.

Logique si on veut recruter et signer des premiers contrats pros.

Lien vers le commentaire
La différence entre le LOSC et le TFC est aussi la politique des 2 présidents en matière de transfert :

- d'un côté celui de Lille qui n'hésite pas, pour un prix très élevé, à se séparer de ses meilleurs joueurs (en général ils partent vers Lyon),

- d'un autre côté celui de Toulouse qui ne veut pas lâcher ses joueurs même quand l'offre est alléchante.

Résultat, Lille a pu se constituer d'année en année un effectif quantitativement et qualitativement très fort; il doit y avoir aussi une cellule de recrutement au top.

Ouais enfin ça c'est un mauvais exemple car franchement Lyon a participé plus que de raison au financement du Stade lillois... Sans une entente douteuse entre ces deux clubs, les transferts ne se serait jamais fait à ce prix...

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.