Aller au contenu

Olivier Sadran


Invité JC Runingman

Messages recommandés

Je trouve Sadran très bon dans son rôle de Président et j'ajoute que cet homme est le point fort du club.

Il est lucide et ne brule pas les étapes, c'est indispensable pour réussir. Contrairement à ce que pensent certains il a de l'ambition, mais pas celle qui consiste à faire des effets d'annonces, non, il travaille sur le long terme, donc sérieusement, je suis convaincu que c'est avec lui à la barre que le club décrochera son premier titre (coupe et pourquoi pas un jour le championnat) sauf qu'il faut construire donc être patient.

Pour l'instant les résultats plaident en sa faveur depuis qu'il a récupéré le club, grand merci M. Sadran.

Lien vers le commentaire
Tout à fait d'accord avec ce que tu dis. On peut faire le parallèle avec le Lyon d'Aulas... Perso, je signe tout de suite pour une trajectoire similaire! ;)

La comparaison avec Lille et Rennes est pour moi un peu limite car même si on se ressemble, ces 2 clubs ont commencé leur évolution un peu avant nous. On est pas loin, je pense, d'obtenir les mêmes résultats que eux sur la durée. On progresse!

Et meme bien avant nous! Sans compter que Lille recolte a peine les fruits et que Rennes n'y arrive pas,

Pour Lyon, ils ont un budget enorme mais ils en sont quand meme a leur 11 ou 12 iemes champions league d'affilée !

L'OM a son budget grace a Drefus et au marchandising.

Lien vers le commentaire
Et meme bien avant nous! Sans compter que Lille recolte a peine les fruits et que Rennes n'y arrive pas,

Pour Lyon, ils ont un budget enorme mais ils en sont quand meme a leur 11 ou 12 iemes champions league d'affilée !

L'OM a son budget grace a Drefus et au marchandising.

Tout à fait! Et au milieu des années 90 Lyon oscillait entre haut et bas du classement comme nous à présent! ;)

Je leur souhaite pas de revivre une demi-finale comme la nôtre où à 10 contre 11, on trouve le moyen de perdre face à une équipe de L2.

C'est sûr que ça fait mal mais ça m'empêche pas de rêver d'y retourner!

Lien vers le commentaire
Invité tou_lou_sain

Aucun supporter du TFC ne peut remettre en cause l'action positive d'OS depuis juillet 2001. Mort en juillet 2001, relégué en National, on a retrouvé la L1 en 2003 avec un titre de champion de L2. Et on attaquera en août notre 8ème saison d'affilée en L1.

Bravo Monsieur Sadran.

Mais pourquoi affirmer des contre-vérités ?

Quand on est remonté en 1982, on est resté 12 ans en D1 (OK, on aurait dû descendre en 1991 au bout de 9 saisons puisqu'on avait fini 19ème).

Et si on prend les 7 premières saisons de D1, nos places de 11, 5, 11, 4, 3, 13, 10 étaient bien meilleures que nos 16, 13, 16, 3, 17, 4 , 14 depuis 2003.

Ne noircissons pas le tableau des années 1980 qui nous a valu tant de moments intenses au Stadium et d'ambiances fantastiques avec de grands joueurs.

Ce sont les années 1990 qui ont été bien trop chaotiques.

Pérenniser le club en L1, c'est bien. Peu de clubs (11 je crois) sont dans notre cas : avoir fait les 7 dernières saisons en L1.

Mais quel avenir pour le TFC ? Le maintien en L1 et une place entre 5 et 15 sont-ils des objectifs qu'on va pouvoir continuer à servir pendant longtemps aux supporters fidèles et surtout à tout ce public potentiel de Midi-Pyrénées ? Je ne le crois pas, mais j'ai peut-être tort.

Personnellement je reprendrai ma carte le 22 juin, mais c'est la première fois que je me suis posé la question de savoir si j'allais renouveler ou non.

Et quand je vois le nombre d'abonnés qui ne viennent plus au Stadium depuis des semaines et ceux qui affirment qu'ils ne renouvelleront pas, je me dis que le mercato devra être attractif pour éviter une baisse très sensible du nombre d'abonnés, nombre qui était déjà bien faible (6500 maxi).

Lien vers le commentaire
Aucun supporter du TFC ne peut remettre en cause l'action positive d'OS depuis juillet 2001. Mort en juillet 2001, relégué en National, on a retrouvé la L1 en 2003 avec un titre de champion de L2. Et on attaquera en août notre 8ème saison d'affilée en L1.

Bravo Monsieur Sadran.

Mais pourquoi affirmer des contre-vérités ?

Quand on est remonté en 1982, on est resté 12 ans en D1 (OK, on aurait dû descendre en 1991 au bout de 9 saisons puisqu'on avait fini 19ème).

Et si on prend les 7 premières saisons de D1, nos places de 11, 5, 11, 4, 3, 13, 10 étaient bien meilleures que nos 16, 13, 16, 3, 17, 4 , 14 depuis 2003.

Ne noircissons pas le tableau des années 1980 qui nous a valu tant de moments intenses au Stadium et d'ambiances fantastiques avec de grands joueurs.

Ce sont les années 1990 qui ont été bien trop chaotiques.

Pérenniser le club en L1, c'est bien. Peu de clubs (11 je crois) sont dans notre cas : avoir fait les 7 dernières saisons en L1.

Mais quel avenir pour le TFC ? Le maintien en L1 et une place entre 5 et 15 sont-ils des objectifs qu'on va pouvoir continuer à servir pendant longtemps aux supporters fidèles et surtout à tout ce public potentiel de Midi-Pyrénées ? Je ne le crois pas, mais j'ai peut-être tort.

Personnellement je reprendrai ma carte le 22 juin, mais c'est la première fois que je me suis posé la question de savoir si j'allais renouveler ou non.

Et quand je vois le nombre d'abonnés qui ne viennent plus au Stadium depuis des semaines et ceux qui affirment qu'ils ne renouvelleront pas, je me dis que le mercato devra être attractif pour éviter une baisse très sensible du nombre d'abonnés, nombre qui était déjà bien faible (6500 maxi).

c'est bien ce que tu dis... joli post!

Ca complète bien mes quelques lignes plus haut. Il ne s'agit pas de critiquer Sadran qui est un bon président mais plutôt ses commentaires sur le tef (qui ne lui appartient pas!!) et notre déception que de voir notre club stagner... comme toujours!

Lien vers le commentaire
c'est bien ce que tu dis... joli post!

Ca complète bien mes quelques lignes plus haut. Il ne s'agit pas de critiquer Sadran qui est un bon président mais plutôt ses commentaires sur le tef (qui ne lui appartient pas!!) et notre déception que de voir notre club stagner... comme toujours!

Je ne trouve que le club stagne, je dirais plutôt qu'il mature. Nous verrons bien si lors des 3 prochaines saisons il n'y a pas une progression, je pense que oui. De quel ordre ? Difficile à dire mais peut-être régulièrement dans la première moitié de tableau, plus attractif aussi, une coupe pourquoi pas et une (ou deux) qualification(s) en coupe européenne. Tout ça est très possible mais il faut laisser du temps au temps. Enfin il y a une (grande) part d'impondérable comme les blessures, cette Pelé, Cetto et Gignac ont été ennuyé toute la saison par les blessures, il est possible qu'avec ces trois gars importants le classement soit tout autre (dans les 7) et personne ne trouverait à redire.

Lien vers le commentaire
je n'aime pas trop sa dernièere interview... toujours pareil, même discours... y'a 10 ans le tef était mort, on a jamais fait mieux qu'avec moi etc etc. Je trouve qu'il a quand même un bon melon... ce qui n'enlève rien a ses qualités.

Bien déçu également que le budget et les ambitions stagnent (voir baisse pour le budget). J'ai quand même cru au "nouvel Aulas"... nous restons un club moyen tant pis!

Combien de temps à mis Aulas pour construire son club ?

Réponse

Lien vers le commentaire
Aucun supporter du TFC ne peut remettre en cause l'action positive d'OS depuis juillet 2001. Mort en juillet 2001, relégué en National, on a retrouvé la L1 en 2003 avec un titre de champion de L2. Et on attaquera en août notre 8ème saison d'affilée en L1.

Bravo Monsieur Sadran.

Mais pourquoi affirmer des contre-vérités ?

Quand on est remonté en 1982, on est resté 12 ans en D1 (OK, on aurait dû descendre en 1991 au bout de 9 saisons puisqu'on avait fini 19ème).

Et si on prend les 7 premières saisons de D1, nos places de 11, 5, 11, 4, 3, 13, 10 étaient bien meilleures que nos 16, 13, 16, 3, 17, 4 , 14 depuis 2003.

Ne noircissons pas le tableau des années 1980 qui nous a valu tant de moments intenses au Stadium et d'ambiances fantastiques avec de grands joueurs.

Ce sont les années 1990 qui ont été bien trop chaotiques.

Pérenniser le club en L1, c'est bien. Peu de clubs (11 je crois) sont dans notre cas : avoir fait les 7 dernières saisons en L1.

Mais quel avenir pour le TFC ? Le maintien en L1 et une place entre 5 et 15 sont-ils des objectifs qu'on va pouvoir continuer à servir pendant longtemps aux supporters fidèles et surtout à tout ce public potentiel de Midi-Pyrénées ? Je ne le crois pas, mais j'ai peut-être tort.

Personnellement je reprendrai ma carte le 22 juin, mais c'est la première fois que je me suis posé la question de savoir si j'allais renouveler ou non.

Et quand je vois le nombre d'abonnés qui ne viennent plus au Stadium depuis des semaines et ceux qui affirment qu'ils ne renouvelleront pas, je me dis que le mercato devra être attractif pour éviter une baisse très sensible du nombre d'abonnés, nombre qui était déjà bien faible (6500 maxi).

Les moments intenses au stadium pendant la décennie 80, il y en a eu bien sûr, et qui resteront dans l'histoire du TFC. Mais il y a eu aussi le tout-venant, que la mémoire oublie pour peu qu'elle soit sélective. Si vous voulez des exemples, je suis prêts à les répéter. En vrac, matchs de merde et sifflets malgré des victoires 3-0, cascades de blessures la deuxième année européenne alors qu'on disputait seulement 4 matchs de plus, etc.

Nous approchons du moment de vérité, tant il est vrai que l'histoire bafouille. Celui des dix ans au plus haut niveau du championnat de France. Celui, où la présence en L1 devenant une habitude, et non un challenge à disputer chaque année, les exigences du public se font plus pressantes. Quand on a à manger à sa faim, on râle quand la soupe est trop ou pas assez salée...

Le choix est soit de continuer à travailler dans le solide, soit de se livrer à une fuite en avant qui ne portera pas longtemps des fruits. N'en déplaise à ceux qui nous ont donné en exemple sur ce forum depuis 8 ans, des clubs aujourd'hui défunts ou en moins bonne santé que nous...

Lien vers le commentaire
Ne noircissons pas le tableau des années 1980 qui nous a valu tant de moments intenses au Stadium et d'ambiances fantastiques avec de grands joueurs.

Ce sont les années 1990 qui ont été bien trop chaotiques.

Qui a noirci le tableau des années 80? On a eu des années bien cool, bien lancées par un mécène génereux (Visentin) qui a permis de faire venir au club des joueurs qu'on aurait pas pu se payer (Soler, Tarentini, Lopez, ... pas pour rien qu'on avait les moyens d'un club de haut de tableau dès notre retour en D1). Ah ça on s'est régalé pendant plusieurs saisons.

Mais le jour où il a coupé le robinet parce qu'il en avait marre de cracher au bassinet, ben le club à commencé à sombrer. Il fallait vendre pour assumer une masse salariale bien trop élevée pour être supportée à la régulière par le club. Ok on avait un bel actif joueur, mais il s'est petit à petit dilapidé pour à peu près équilibrer les comptes et on a fini par se retrouver sans finances et avec un trou colossal qu'on a mis 10 ans à combler (et qu'on a fini de combler le jour même où, épuisés de faire des miracles avec des bouts de ficelles on est tombés en D2 pour la première fois d'une longue série, ironie quand tu nous tiens). Avec des supporters habitués au caviar qui étaient obligés de manger du Lidl.

Perso, même si dès fois on aimerait que ca aille plus vite avec un petit coup de pouce financier, je suis quand même assez reconnaissant à Sadran d'essayer de construire un club financièrement sain sans trop souvent mettre de son argent personnel (même si ca arrive quand lui aussi veut aller plus vite que la musique). Ca veut dire que si un jour il part, son départ ne signifiera pas une petite mort financière à plus ou moins long terme pour le club parce qu'il aurait caché des carences financières du club en arrosant les comptes de ses finances personnelles.

Pour terminer, je rajouterais un exemple près de nous dans le même genre d'un club dépendant totalement financièrement de son president/actionnaire : Les Spacers Basket de Toulouse. Le jour où le président s'est cassé avec sa société qui était le principal bailleur de fond, le club a disparu completement du paysage du basket de haut niveau. J'ai pas envie que ca arrive au Tef.

Lien vers le commentaire
Perso, même si dès fois on aimerait que ca aille plus vite avec un petit coup de pouce financier, je suis quand même assez reconnaissant à Sadran d'essayer de construire un club financièrement sain sans trop souvent mettre de son argent personnel (même si ca arrive quand lui aussi veut aller plus vite que la musique).

Quelqu'un sait il a combien va se chiffrer le deficit du TEF avant les eventuelles ventes ?

Lien vers le commentaire

Ce qui est curieux, c'est la façon systématique de penser de façon "positiviste", c'est dire de croire en un progrés inexorable. Enfin comme vous j'espère la même chose. Mais il faut garder en tête quelque part qu'il est tout a fait envisageable qu'on reste en milieu de tableau 10 ans et qu'on redescende ensuite.

:rabatjoie:

Lien vers le commentaire
Ce qui est curieux, c'est la façon systématique de penser de façon "positiviste", c'est dire de croire en un progrés inexorable. Enfin comme vous j'espère la même chose. Mais il faut garder en tête quelque part qu'il est tout a fait envisageable qu'on reste en milieu de tableau 10 ans et qu'on redescende ensuite.

:rabatjoie:

Le RCS n'influerait-il pas ta façon de penser ? :ninja:

Lien vers le commentaire
Ce qui est curieux, c'est la façon systématique de penser de façon "positiviste", c'est dire de croire en un progrés inexorable. Enfin comme vous j'espère la même chose. Mais il faut garder en tête quelque part qu'il est tout a fait envisageable qu'on reste en milieu de tableau 10 ans et qu'on redescende ensuite.

:rabatjoie:

toi t'es un décroissant, non ? :ninja:

Lien vers le commentaire
Ce qui est curieux, c'est la façon systématique de penser de façon "positiviste", c'est dire de croire en un progrés inexorable. Enfin comme vous j'espère la même chose. Mais il faut garder en tête quelque part qu'il est tout a fait envisageable qu'on reste en milieu de tableau 10 ans et qu'on redescende ensuite.

:rabatjoie:

Le problème c'est pas d'être trop positif, c'est surtout de croire que la progression ca vient tout seul et de pas se rendre compte que d'avoir une courbe globalement croissante sur 10 ans, c'est un bel exploit.

Maintenant oui, chaque marche est de plus en plus dure à franchir et ce que tu décris est un cas de figure completement plausible.

Lien vers le commentaire
Invité tou_lou_sain

Le budget avait été calculé je crois sur une onzième place.

Mais un autre facteur important : les recettes guichet ont été certainement plus faibles que prévu.

Lien vers le commentaire
Invité tou_lou_sain

Attention à ce chiffre !!!

Crois-tu qu'on était 21 000 contre le LOSC ???

C'est pourtant avec des chiffres aussi farfelus qu'est calculée la moyenne de spectateurs :

invitations émises, places abonnés, places sponsors sont comptabilisées même si les gens ne viennent pas ...

Lien vers le commentaire
L'estimation des recettes entre vraiment dans le budget? :ninja:

C'est pas négligeable comme revenu, si on prend 20 euros comme prix médian, ça fait 20*19*20000= 7,2 M, j'ai surement bien surestimé mais l'odre de grandeur y est (bon après combien coûte la location, la sécu, les stadiers,etc..je sais pas :()

Attention à ce chiffre !!!

Crois-tu qu'on était 21 000 contre le LOSC ???

C'est pourtant avec des chiffres aussi farfelus qu'est calculée la moyenne de spectateurs :

invitations émises, places abonnés, places sponsors sont comptabilisées même si les gens ne viennent pas ...

t'as fumé sur ton estimation personnel, tu disais moins de 10 000, c'est sûr que non, on en a déjà parlé

Par contre, j'ai l'impression aussi qu'il y a eu pas mal d'invitation, cette année :o

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.