Aller au contenu

Allemagne / France


zaza

Messages recommandés

:D Non non je suis pas en deuil !! je réponds :huh:

Concernant le pénalty il est sévère.

C'est vrai qu'il y a la Coupe du monde en 2007, Les Bleues seront là ;)

Bien sur qu'il y a plus grave dans la vie, ce n'est qu'un match de foot, mais enfin une qualification serait été sympa :megaphone:

Il est exact aussi qu'elles franchissent un grand pas, n'oublions pas que L'allemagne est Championne du Monde, on les 4 derniers titres de L'Euro :thumb:

Bref pour les plus anciens et anciennes ça nous rapelle Les Années 1980 ou chez les Hommes Les Bleus n'arrivaient pas à les battre :thumb:

Certains doivent se souvenir du France / Allemagne de 1984 ou la France menait 3/1 et puis après.....

Lien vers le commentaire

Les Bleues éliminées

L'EQUIPE

La France, en concédant de manière très inattendue trois buts en dix minutes en seconde période, pour un revers face à l'Allemagne (3-0), a échoué à se qualifier pour les demi-finales de l'Euro 2005, dimanche à Warrington. La France, qui n'a jamais atteint que les quarts de finale de l'Euro 1989, s'arrête une nouvelle fois dès la première phase finale d'une grande compétition, après ses échecs à l'Euro 2001 et au Mondial 2003.

La France, qui avait besoin d'un point, présentait une équipe au visage légèrement différent des matches précédents et à vocation plus défensive. Au milieu était notamment introduite la toute jeune Louisa Necib, 18 ans, présentée comme une future star. Très vite, celle qui est comparée à Zinédine Zidane pour sa technique et sa vision du jeu faisait admirer ses qualités avec un enchaînement contrôle du droit, frappe du gauche (11e), qui inquiétait Rottenberg.

Mais l'Allemagne, déjà qualifiée, prenait tout de même le contrôle du match. Les championnes du monde en titre se faisaient ainsi dangereuses sur une frappe de Prinz. Bouhaddi réussissait une belle parade puis intervenait sur le rebond devant Pohlers (17e). Les «Bleues» parvenaient cependant à maîtriser les intentions adverses juqu'à la pause.

Une pluie fine faisait alors son apparition et Pichon manquait une formidable opportunité sur un cafouillage après un corner (56e). La partie se poursuivait sur un rythme paisible pour les Françaises. Mais l'arbitre Mme Ionescu omettait une faute évidente sur Pichon et sur le contre Garefrekes centrait pour Grings, qui ouvrait le score (72e).

Le match virait alors au cauchemar pour les Françaises. Sur une longue balle anodine, Bouhaddi glissait et commettait une faute sur Grings. Lingor transformait le penalty (77e). Minnert, d'un coup franc de 25 m, mettait ensuite définitivement fin aux espérances des «Bleues», pour une défaite sévère.

LA FICHE TECHNIQUE

Allemagne - France : 3-0 (mi-temps : 0-0)

Spectateurs : 3835

Arbitre : Mme Ionescu (ROU)

Buts

Allemagne : Grings (72e), Lingor (77e s.p.), Minnert (83e)

Avertissements

France : Kramo (35e), Bouhaddi (76e)

Allemagne: Omilade (20e)

France : Bouhaddi - Dusang, Diacre, Georges, Provost - Mugneret-Béghé (Kramo, 32e), Abily (Lattaf, 80e), Soubeyrand, Bompastor (cap) - Necib - Pichon (Herbert, 80e)

Allemagne : Rottenberg - Garefrekes, Hingst, Jones, Minnert - Grings, Omilade, Lingor (Holl, 79e), Pohlers (Wunderlich, 46e) - Prinz - Mittag (Fuss, 46e)

Les réactions

Elisabeth Loisel (entraîneur de l'équipe de France) : «Evidemment, c'est une déception, car on espérait se qualifier. On savait que c'était un adversaire redoutable, on connaît leurs qualités de puissance. Elles ont montré avec facilité quelles différences elles étaient capables de faire. Mais je suis fière de mes joueuses, elles ont donné tout ce qu'elles pouvaient. J'estime que la qualification aurait été méritée. On l'a perdue contre la Norvège (où un but avait été refusé pour un hors-jeu inexistant à la France). Je suis très remontée contre l'arbitrage. Certaines arbitres ne sont pas au niveau de la compétition, des joueuses. C'est regrettable pour le foot féminin. Faire arbitrer des femmes, c'est bien, mais à condition qu'elles soient au niveau. L'équipe a progressé depuis plusieurs années. Elle a fait des progrès constants. On a été présentes dans la compétition. Je suis navrée que cette décision d'arbitrage nous élimine. C'est dur, car c'est beaucoup de travail, beaucoup d'investissement, de recherche pour atteindre le plus haut niveau. J'ai la satisfaction de voir les joueuses progresser, mais j'aurais bien aimé aller en demies. Peut-être je suis maudite, je ne suis pas née sous la bonne étoile».

Louisa Necib (milieu de terrain de l'équipe de France) : «Je suis très déçue. Je ne pense pas que c'est mérité. Sur le match, elles sont plus fortes que nous. Mais sur les trois matches, on ne mérite pas d'être éliminées».

Lien vers le commentaire

Peut être Faurégoal ? ne pas laisser que Pichon seule devant ?

Enfin maintenant c'est fait !

Article FFF

La France s'incline 3-0 et quitte l'Euro

L'Equipe de France Féminine A disputait, cet après-midi à Warrington, un match décisif pour obtenir son billet pour les demi-finales de l'Euro 2005 face à l'Allemagne, déjà qualifiée. Les partenaires d'Hoda Lattaf , qui étaient dans l'obligation de prendre un point pour s'assurer leur qualification, se sont malheureusement inclinées (3-0). Les Françaises terminent donc à la troisième place, battues à la différence de but par la Norvège, seconde.

La première action dangereuse est à mettre à l'actif des Allemandes. A la 4ème, Birgit Prinz voit sa frappe passer tout près du poteau droit de Sarah Bouhaddi. Cinq minutes plus tard, Louisa Nécib à la réception d'un centre de Peggy Provost, parvient à contrôler entre deux adversaires et frapper instantanément aux vingt mètres. La gardienne allemande, Rottenberg, capte le tir en deux-temps.

Les Allemandes se montrent dangereuses sur coups de pied arrêtés. A la 16ème, sur une belle combinaison sur coup franc des Germaniques, Sarah Bouhaddi réalise une double parade sur un tir de Birgit Prinz et un second de Connie Pohlers. Malgré cette chaude alerte, le match est assez équilibré. Les contacts sont âpres et la bataille du milieu de terrain intense. Dans les arrêts de jeu de la première période, Sandrine Soubeyrand adresse une bonne frappe sur coup franc qui passe à gauche du but de Rottenberg. Les deux équipes se quittent à la pause sur un score nul et vierge.

Les Bleues entament la seconde période avec un peu de fébrilité. A la 55ème, les Françaises, prudentes offensivement, se créent une belle occasion. Corinne Diacre sur corner reprend la balle du plat du pied. Rottenberg relâche dans les pieds de Marinette Pichon. Lattaquante tricolore tergiverse et ne parvient pas à éviter le retour d'une défenseur allemande. La jeune Louisa Nécib pour son premier match de l'Euro impressionne par son aisance technique et sa vision du jeu. A vingt minutes de la fin, la partie tombe dans un faux rythme. A la 71ème, les Allemandes trouvent malheureusement l'ouverture du score. Auteur d'une belle percée Garefrekes voit son centre repris victorieusement par Frings.

Sécouées, les Bleues encaissent un second but à la 75ème. Sur un long centre, Sarah Bouhaddi, glissant au départ de sa sortie, touche très légèrement une Allemande venue à la rencontre du ballon. L'arbitre siffle un penalty et Lingor transforme la sanction. Les Bleues craquent à nouveau à la 82ème. Minnert tire un coup franc direct qui laisse hors de portée Bouhaddi. Le dernier quart d'heure de la partie s'est avéré fatal pour les Françaises qui s'inclinent (3-0). Elles ont réalisé une très belle compétition mais échouent malheureusement aux portes des demi-finales.

Le groupe France : S. Bouhaddi, S. Dusang, C. Diacre, L. Georges, P. Provost, S. Mugneret-Béghé (M-A Kramo, 32ème), C. Abily (H. Lattaf, 80ème), S. Soubeyrand, S. Bompastor (cap.), L. Nécib, M. Pichon (C. Herbert, 80ème).

La Norvège rencontrait, à Preston, l'Italie déjà éliminée. Les Norvégiennes se sont imposées 5-3 et prennent donc la seconde place du classement à la faveur d'une meilleure différence de but.

Le classement final du groupe B

* 1. Allemagne (6 pts, +5)

* 2. Norvège (4 pt, +1)

* 3.France (4 pts, -1)

* 4. Italie (0 pt, -8)

Lien vers le commentaire

Les Bleues s'écroulent en dix minutes

La Dépêche

ALLEMAGNE 3 - FRANCE 0

À Warrington (Angleterre), dernier match du 1er tour dans le Groupe B

MT : 0-0 ; temps gris et froid ; 3 835 spectateurs ; Arbitre : Mme Ionescu (ROU)

Pour l'Allemagne : buts de Grings (72e), Lingor (77e s.p.), Minnert (83e)

FRANCE : Bouhaddi - Dusang, Diacre, Georges, Provost - Mugneret-Béghé (puis Kramo, 32e), Abily (puis Lattaf, 80e), Soubeyrand, Bompastor (cap.) - Necib - Pichon (puis Herbert, 80e)

Avertissements : Kramo (35e), Bouhaddi (76e)

ALLEMAGNE : Rottenberg - Garefrekes, Hingst, Jones, Minnert - Grings, Omilade, Lingor (puis Holl, 79e), Pohlers (puis Wunderlich, 46e) - Prinz - Mittag (puis Fuss, 46e)

Avertissement : Omilade (20e)

La joueuse du match : Louisa Necib

La France, en concédant de manière très inattendue trois buts en dix minutes face à l'Allemagne, n'a pas réussi à se qualifier pour les demi-finales de l'Euro-2005. Les Bleues, qui n'ont jamais atteint que les quarts de finale de l'Euro-1989, s'arrêtent une nouvelle fois dès la première phase finale d'une grande compétition, après les échecs à l'Euro-2001 et au Mondial-2003. La deuxième place qualificative revient à la Norvège qui bénéficie d'une meilleure différence de buts.

Les Françaises, qui avaient besoin d'un point après leur match nul contre la Norvège jeudi, présentaient une équipe au visage légèrement différent. Au milieu était notamment introduite la toute jeune Louisa Necib, 18 ans, comparée à Zidane pour sa technique et sa vision du jeu. Sans complexe, elle a fait admirer ses qualités avec notamment un enchaînement contrôle du droit, frappe du gauche (11e), qui inquiétait la gardienne Rottenberg.

Mais l'Allemagne, déjà qualifiée, prenait tout de même le contrôle du match. Les joueuses d'Elisabeth Loisel parvenaient cependant à maîtriser les intentions adverses jusqu'à la pause.

Une pluie fine faisait alors son apparition et Pichon manquait une formidable opportunité sur un cafouillage après un corner (56e). La partie se poursuivait sur un rythme paisible pour les Françaises. Mais l'arbitre Mme Ionescu omettait une faute évidente sur Pichon et, sur le contre, Garefrekes centrait pour Grings, qui ouvrait le score (72e).

Le match virait alors au cauchemar pour les Bleues. Sur une longue balle anodine, Bouhaddi glissait et commettait une faute sur Grings. Lingor transformait le penalty (77e). Minnert, d'un coup franc de 25 m, mettait ensuite définitivement fin aux espérances des Françaises.

« Je suis fière de mes joueuses, elles ont donné tout ce qu'elles pouvaient. J'estime que la qualification aurait été méritée. On l'a perdue contre la Norvège (où un but avait été refusé pour un hors-jeu inexistant à la France). Je suis très remontée contre l'arbitrage », a déclaré l'entraîneuse Elisabeth Loisel.

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.