Jump to content

EURO 2005


zaza

Recommended Posts

Mercredi 15 juin

Allemagne - Finlande à Preston (19h30)

En direct sur EUROSPORT

Jeudi 16 juin

Norvège - Suède à Warrington (19h30)

En direct sur EUROSPORT

Aurons nous une surprise pour le 1er match ?? ou l'Allemagne va passer à voir !

Link to comment

L'Allemagne en finale

Article L'Equipe

Score Final

Allemagne / Finlande : 4 - 1

L'Allemagne s'est qualifiée pour la finale de l'Euro 2005 féminin en battant la Finlande 4 à 1 en demi-finale, mercredi à Preston (Angleterre). Les Allemandes, championnes du monde en titre et victorieuses des trois derniers Euro (1995, 1997 et 2001), rencontreront dimanche en finale le vainqueur du match opposant jeudi la Suède à la Norvège.

Grings a inscrit le premier but dès la 3e minute sur un contre parfaitement mené. Puis la défense finlandaise, le point fort des Nordiques jusque-là, a commis deux erreurs de relance, dont a profité Pohlers (8e), puis Grings à nouveau (12e).

Mustonen, après un corner rentrant, a bénéficié d'un peu de laisser-aller allemand pour réduire le score (15e). Ce but était le premier encaissé par l'Allemagne depuis le début du tournoi. Mais Prinz, en solitaire, a scellé la marque à l'heure de jeu (62e).

Iln'y à pas eu de suprise L'Allemagne continue !!!

Link to comment

La Norvège en finale

La Norvège s'est qualifiée jeudi pour la cinquième fois de son histoire pour une finale d'un Championnat d'Europe, en battant la Suède 3 à 2 au but en argent en demi-finale de l'Euro 2005 féminin. La Norvège, vainqueur de la compétition en 1987 et 1993, rejoint dimanche en finale l'Allemagne, championne du monde en titre et victorieuse des trois derniers Euro (1995, 1997 et 2001), qui avait facilement vaincu la Finlande (4-1), mercredi.

La Suède est encore battue d'extrême justesse dans une grande compétition. Elle s'était inclinée face à l'Allemagne en finale de l'Euro 2001 et du Mondial 2003, au but en or.

Les deux nations scandinaves ont offert un spectacle intense, se répondant du tac-au-tac pendant 105 minutes. La Norvège a d'abord pris l'avantage sur un petit lob parfait de Gulbrandsen (40e, 1-0). Mais les Suédoises ont répliqué par leur attaquante vedette Ljungberg, d'une tête plongeante sur un centre de Svensson (42e, 1-1). Les Norvégiennes repassaient ensuite devant sur une tête de la toute jeune Herlovsen, 16 ans, après un centre de l'impressionnante Gulbrandsen (64e, 2-1).

Mais Ljungberg toujours, traînant à la réception d'un centre tendu de Schelin, a remis les deux équipes à égalité à une minute de la fin (89e, 2-2). La Norvège a cependant fini par prendre le dessus sur une reprise du plat de pied gauche pleine de maîtrise de Gulbrandsen après un centre de Mellgren (109e).

La Finale Dimanche sera donc Allemagne / Norvège

Link to comment

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.