Aller au contenu

Nombre d'abonnés...?


Fan du TFC

Messages recommandés

Personnelement si j'avais les sous je pense que je le prendrais cet abonnement, sans raconter ma vie, j'ai un appart a trouver avant Ah! ah!, ce que je veux dire c'est que si moi je suis prêt a prendre un abo pr le tef alors que avant l'ere pitchoun,, je ne suivais plus le foot alors il y a des chances que le nombre d'abonnement soit important

Lien vers le commentaire
Apparemment les clubs qui remontent en D1 après avoir traîné trop longtemps en d2 attirent les abonnés (Caen, Nancy....)

<{POST_SNAPBACK}>

Caen, Nancy, St Etienne...n'ont que cette "fierte" (d'avoir une équipe de foot parmis l'élite) Pas d'autres sports "majeur" comme à Toulouse... et puis Toulouse est une ville "migratoire" (+ de 10 000 nvx habitants par an) donc difficile pour un Parisien, un Stéphanois ou un Marseillais de venir s'abonner au TFC...(pour l'instant :blink: )

Je pense egalement, que le foot est un sport "populaire" est que Toulouse depuis quelques années voie s'accroître une population plus hûpée donc moin propice à ce gence d'évenement...

Et finalement, les évenements des dernieres années (l'ére Rubio <_< ) notamment a fini par refroidir beaucoup de monde.

Lien vers le commentaire
Invité jojocke
Caen, Nancy, St Etienne...n'ont que cette "fierte" (d'avoir une équipe de foot parmis l'élite) Pas d'autres sports "majeur" comme à Toulouse... et puis Toulouse est une ville "migratoire" (+ de 10 000 nvx habitants par an) donc difficile pour un Parisien, un Stéphanois ou un Marseillais de venir s'abonner au TFC...(pour l'instant :blink: )

Je pense egalement, que le foot est un sport "populaire" est que Toulouse depuis quelques années voie s'accroître une population plus hûpée donc moin propice à ce gence d'évenement...

Et finalement, les évenements des dernieres années (l'ére Rubio <_< ) notamment a fini par refroidir beaucoup de monde.

<{POST_SNAPBACK}>

c'est vrai mais ça viendra avec le temps

Lien vers le commentaire

à noter quand même que Nancy est champion de france de basket, me semble-t-il.

Mais sinon, je pense que malgrès les recrues et la grosse campagne de pub, les abonnements seront plus faibles que l'an passé, car restent toujours les problèmes d'accès au Stadium, pb de parking, pb de la carte nominative, et le problème du toulousain qui n'a pas l'habitude de s'abonner au Stadium... car il y a un foisonnement d'activités à faire le samedi soir sur Toulouse etc, etc....

Lien vers le commentaire
;) Même après nos 3 années en D2, on a jamais eu + de 5 à 6 000 abonnés; c'est une vieille habitude et un vieux débat( il y a un public de spectateurs et non de supporters)...1200 abonnés...ça me dégoute moi qui habite en région parisienne pour le boulot, quand je vois le recrutement et voir 3 pelés qui s'abonnent...je comprends pas ...
Lien vers le commentaire

il faut qu'on se mobilise tous pour inciter les gens que l'on connait et qui aiment le tfc a s'abonner avec nous , c'est comme pour le cinema avant d'aller voir un film on en parle avec ceux qui l'ont vu, alors pourquoi pas avec le tef,parlons en autour de nous et peut etre que ça marchera! ;):ninja::clapping:

Lien vers le commentaire

en fait pour avoir pas mal d'abonnement il faut être en EUrope ? je pense même pas ! en tout cas je vois pas pourquoi les gens qui ovnt voir régulièrement les matches ne s'abonnent pas ? c'est pourtant beacoup plus avantageux,certes c'est un investissement coûteux mais à long terme ça doit être franchement rentable ?

Diffficile je pense vont être les abonnements [mode yoda]

Lien vers le commentaire

je ne sais pas combien nous seront d'abonnés en tout cas une chose est sure c qu'il y a tous les jours une queue pas possible a la boutique et puis peut importe le nombre tant que tous les matchs soit joué devant plus de 30 000 spectateurs.

En plus si on regarde les clubs qui ont le plus d'abonnéson peut les interpreter comme cela :

LYON : 25000 abonnés ce qui est normal car grande villes et 4 fois champion

MARSEILLE : 35000 abonnés en forte baisse ( source site om) normal car supporter conditionnel ils ne vivent que de ca las bas et se rattache a la grande

epoque

SAINT ETIENNE : 15000 abonnés normal car club mythique et situation economique a prendre en compte car region economique en grande difficultée donc qui dit abonnement dit gain d'argent

LENS , NANCY même raisonnement que saint etienne au niveau economique et comme les verts ils n'ont que ca comme sport

:grin:

Lien vers le commentaire

Autre "handicap" cette année: le nouveau système d'abonnement. Les autres années, tu pouvais prendre l'abonnement sans être certain d'assister à tous les matchs mais en sachant que tu pouvais refiler ta place à un membre de ta famille ou un ami. Désormais, ta place est perdue, cela peut refroidir des abonnés potentiels qui ne veulent pas investir à perte (gars qui se déplacent pour leur boulot, vacances, double-abonnement Stade/TFC,...)

En revanche, c'est vrai que l'abonnement au Tef n'est pas cher si on le rapporte au match et si on joue devant 25000/30000 spectateurs dont une grosse majorité non-abonnée c'est un plus pour les caisses du club.

Mais pour le fun je préfère quand même beaucoup d'abonnés, preuve d'un réel soutien populaire derrière notre équipe et le staff qui se décarcasse pour nous offrir une équipe qui tient la route. :grin:

Lien vers le commentaire

Pour info,

j'ai vu ce week-end sur le journal Sud-Ouest la pub pour les abonnements aux Girondins de Bordeaux. Voici les tarifs proposés, à titre de comparaison avec le Téf (plein tarif) :

Présidentielle haute : 840

Présidentielle basse : 610

Honneur : 460

Face centrale : 460

Face latérale : 340

Virage haut : 240

Virage Bas : 160

Virage centre : 110

:grin::grin:

on n'a pas à se plaindre au Stadium, non ?

Lien vers le commentaire
Ben c'est moins cher en virage

<{POST_SNAPBACK}>

Non quand tu dis que c moins cher en virage c totalement faux certes le tarif chez eux c 110 mais pour les virage centre c 'est a dire avec les supporters et il n'y a pas de siege c du beton mais elles sont considéree comme place assises, de plus au niveau hauteur tu est relativement bas .

alors que TFC certe l'abonnement est a 130 pour un virage mais tu a le choix de choisir et tu peux aller tout a fait en haut et ce sont des places assises . alors pour 20 de plus a l'année soit 1 par match je prefere 100 fois celui de toulouse

Lien vers le commentaire

je pense pas me réabonner cette année a cause de cette carte...imagine tu peux plus assister au match, tu perds 105! c'est dommage ce nouveau systeme mais bon si ils le font c'est qu'ils ont des raisons!

Lien vers le commentaire
je pense pas me réabonner cette année a cause de cette carte...imagine tu peux plus assister au match, tu perds 105! c'est dommage ce nouveau systeme mais bon si ils le font c'est qu'ils ont des raisons!

<{POST_SNAPBACK}>

Oui, par exemple je peux pas aller voir le match face à Nice, ben ca fait déjà un match en moins dans le c** ,sinon je pense qu'il font cette méthode pour des raisons de coûts pour les billets et puis c'est plus pratique :ninja:

Lien vers le commentaire
je pense pas me réabonner cette année a cause de cette carte...imagine tu peux plus assister au match, tu perds 105! c'est dommage ce nouveau systeme mais bon si ils le font c'est qu'ils ont des raisons!

<{POST_SNAPBACK}>

Pour les plus anciens, c'est le même système de carte d'abonnement (en carton) qui existait au début des années 80 (on avait droit à une encoche avec une pince pour ticket de tiercé)... mais sans photo donc carte utilisable par n'importe qui=aucune journée de perdue

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.