Aller au contenu

Comparaison avec un autre club ...


Ludo

Messages recommandés

Bonjour à tous,

D'abord, bravo pour le recrutement ... Reste maintenant à gagner des matchs pour rendre credible ce mercato ...

Je voudrais faire, avec le TFC, un parrallele avec le LOSC de 2004 2005.

Si on regarde bien la philosophie du TFC, on s'apperçoit qu'elle est assez proche avec le club nordiste ...

Même genre d'entraineur avec une confiance certaine pour les jeunes, une grande humilité et un passé de formateur commun ...

Même état d'esprit dans le groupe des 2 équipes .. Du moins ce que je ressors des interviews des toulousains tel Revault ...

Même ossature dans la composition des équipes : beaucoup de jeunes et peu de leaders véritables (Dalmat et Moreira ont longtemps été absents des terrains ...).

Ce que l'on peut en conclure, c'est que si le LOSC a finit deuxième du championnat ; alors, pourquoi pas toulouse ?

Avez vous cru que le LOSC pouvait finir à cette place ? Et pensez vous que votre équipe peut en faire de même ?

En tout cas, je vous le souhaite vraiment ...

Amitiés sportives.

Lien vers le commentaire
Bonjour à tous,

D'abord, bravo pour le recrutement ... Reste maintenant à gagner des matchs pour rendre credible ce mercato ...

Je voudrais faire, avec le TFC, un parrallele avec le LOSC de 2004 2005.

Si on regarde bien la philosophie du TFC, on s'apperçoit qu'elle est assez proche avec le club nordiste ...

Même genre d'entraineur avec une confiance certaine pour les jeunes, une grande humilité et un passé de formateur commun ...

Même état d'esprit dans le groupe des 2 équipes .. Du moins ce que je ressors des interviews des toulousains tel Revault ...

Même ossature dans la composition des équipes : beaucoup de jeunes et peu de leaders véritables (Dalmat et Moreira ont longtemps été absents des terrains ...).

Ce que l'on peut en conclure, c'est que si le LOSC a finit deuxième du championnat ; alors, pourquoi pas toulouse ?

Avez vous cru que le LOSC pouvait finir à cette place ? Et pensez vous que votre équipe peut en faire de même ?

En tout cas, je vous le souhaite vraiment ...

Amitiés sportives.

<{POST_SNAPBACK}>

Salut ami lillois!

D'abord juste une petite précision, Moreira a joué quand même trente matches à peu près. Dalmat, 19. Quant à finir 2ème, qui n'en rêverait pas! Si le Losc est un modèle, personnellement, je ne crois pas que Toulouse pourra atteindre une telle place même avec l'effectif qu'on a. Lille s'est montré dangereux dès sa montée en ligue 1, c'est un long parcours vers la deuxième place en fait. C'est notre troisième saison en ligue 1 consécutive, donc il me semble que c'est encore tôt pour arriver à de telles performances. Mais déjà l'intertoto est envisageable l'uefa serait au delà de nos espérances!

On a le temps et d'ici deux ou trois ans, on espère faire partie des gros calibres du championnat.

Quant à ta question de savoir si on imaginait le losc finir deuxième : oui et non. Je commence par le non, il y avait quand même sur le papier des concurrents assez imposants a priori: Monaco, Marseille, Psg, Bordeaux. Oui : parce que le Losc la saison précédente avait été leader pendant un petit moment si je me souviens bien. Les journalistes avaient un peu enterré vite votre équipe et bravo de les avoir contredit tous...

Lien vers le commentaire

Moi je pense que le LOSC peut encore terminer second

La LDC ne les géneront pas puisque l'an dernier ils ont joué l'Intertoto + un gros morceau de l'UEFA (60 matchs dans la saison). Le club voit l'arrivée de 2 suisses et le départ de Brunel (que les lillois doivent regretter), donc ça n'a pas beaucoup bougé.

Je ne vous souhaite pas trop l'arrivée de Dalmat, il risque avec son mauvais mental de casser le mental à toutes l'équipe du LOSC.

En ce qui nous concerne, la seconde place, c'est pas encore pour nous (dans 3 ans peut-être), mais l'Intertoto est tout à fait prenable je pense.

Lien vers le commentaire

Et pour confirmer que le LOSC et le TFC sont 2 clubs similaires, je vous rappel la fin du championnat :

Lorsque le TFC est venu faire un nul à Lille, vous n'étiez qu'à quelques encablures du LOSC ...

Ensuite, Lille a gagné 7 matchs sur 8 pendant que Toulouse les perdait tous. L'ecart entre les 2 équipes était très faible et le TFC aurait pû se retrouver à la place de Lille ...

Ce que je veux dire, c'est que le championnat est très serré (voire très faible, mais ça, c'est un autre débat <_< ) et que chaque équipe peut prétendre être la surprise du championnat.

En l'occurance, Toulouse, avec ses nombreux très bons joueurs et un entraineur + président qui se rapprochent de ceux du LOSC, je les vois en haut du tableau ...

Mais Nice, Rennes ou l'ASSE peuvent également jouer ce troubles fêtes ...

Et puis, ne mettez pas le PSG, l'OM, Bordeaux avec votre club. Vous êtes largement au dessus de ces clubs ingérables et ingérés ...

Lien vers le commentaire

@ Ludo : je crois que tu as bien cerné le "problème" et ça fait plaisir qu'un regard exterieur puisse aussi bien analyser la situtation.

En tout cas, oui j'imaginais bien Lille finir aussi bien même si il est vrai à un moment je me suis dit c'est pas possible ils vont pas tenir le longueur, mais résultat si. Avec un entraineur intelligent qui a bien fait tourner son effectif mais aussi des joueurs qui l'acceptent, ça ne pouvait que marcher. Quand on est allé faire un nul chez vous, je l'ai pris comme une victoire tellement votre équipe était en pleine forme et démontrait de la qualité. D'ailleur j'ai pris beaucoup de plaisir à vous regarder jouer quand vous passiez sur C+.

Et je ne regrette pas les années Halilodzic, même si les résultats suivaient, mais à cette époque je n'aimais guere le jeu pratiqué par la LOSC. Je me souviens de nombreuses victoires 1-0 et souvent dans les dernieres minutes <_<

Enfin je souhaite la même réussite au LOSC cette saison, et qu'ils retrouvent au plus vite leur stade ...

PS : Je suis deg que Landrin sois parti à Paris !

Lien vers le commentaire
Et je ne regrette pas les années Halilodzic, même si les résultats suivaient, mais à cette époque je n'aimais guere le jeu pratiqué par la LOSC. Je me souviens de nombreuses victoires 1-0 et souvent dans les dernieres minutes  :ninja:

<{POST_SNAPBACK}>

c'est ce qu'on leur a fait avec un but anthologique d'eduardo en toute fin de matc <_<

Lien vers le commentaire
PS : Je suis deg que Landrin sois parti à Paris !

<{POST_SNAPBACK}>

c est clair, il aurait été bien chez nous !!!

mais bon, vu notre recrutement que dire "ben justement rien"

sinon bonne continuation a lilles en esperant de vous voire au plus vite dans votre stade

Lien vers le commentaire
Et pour confirmer que le LOSC et le TFC sont 2 clubs similaires, je vous rappel la fin du championnat :

Lorsque le TFC est venu faire un nul à Lille, vous n'étiez qu'à quelques encablures du LOSC ...

En l'occurance, Toulouse, avec ses nombreux très bons joueurs et un entraineur + président qui se rapprochent de ceux du LOSC, je les vois en haut du tableau ...

Et puis, ne mettez pas le PSG, l'OM, Bordeaux avec votre club. Vous êtes largement au dessus de ces clubs ingérables et ingérés ...

<{POST_SNAPBACK}>

C'est gentil ami lillois.

Un p'tit conseil d'ami: attention à Dalmat, c'est un super joueur, mais il n'a pas une attitude, ni un professionnalisme à la hauteur de son talent.

Je le vois pas du tout chez vous, mais Puel est un trés grand entraineur qui saura faire le bon choix en ne le prenant pas.

Que votre parcours en LDC soit le plus beau possible.

Lien vers le commentaire
C'est gentil ami lillois.

Un p'tit conseil d'ami: attention à Dalmat, c'est un super joueur, mais il n'a pas une attitude, ni un professionnalisme à la hauteur de son talent.

Je le vois pas du tout chez vous, mais Puel est un trés grand entraineur qui saura faire le bon choix en ne le prenant pas.

Que votre parcours en LDC soit le plus beau possible.

<{POST_SNAPBACK}>

Je crois de toute façon qu'en France, tout le monde connaît Dalmat et son style. Franchement, je pense que s'il y va, il risque de foutre la merde dans le groupe puis il partira dès qu'un club un peu plus huppé lui fera une proposition. Dalmat ou comment gâcher son talent et les collectifs...

Lien vers le commentaire

Merci ami lillois tres bonne analyse et de tels compliments pour notre clubs fait chaud au coeur surtout que nous avons eut notre lots de galeres ces dernieres années, et nous sommes contents que tu nous prennent pas pour un club a fric comme on l'a entendu dire cette semaine dans FF.

Bravo a Lille et finissait 3eme cette année juste derriere.....le tef <_<

Lien vers le commentaire
mais pourquoi dites vous que dalmat n est pas professionnel??

tout ca car il a refusé de resigné au tef a cause du pognon??

<{POST_SNAPBACK}>

bon c'est vrai qu'on a eu tort de parler de ce personnage. Parlons d'autre chose plutôt, parlons avenir, Dalmat c'est du passé (et tant mieux <_< )

Lien vers le commentaire
mais pourquoi dites vous que dalmat n est pas professionnel??

tout ca car il a refusé de resigné au tef a cause du pognon??

<{POST_SNAPBACK}>

tu suis le foot défois ou pas?

tous les NON matchs qui l'a fait c'est du gachis pour un joueur de cette classe.

Lien vers le commentaire
tu suis le foot défois ou pas?

tous les NON matchs qui l'a fait c'est du gachis pour un joueur de cette classe.

<{POST_SNAPBACK}>

:ninja::ninja: faire un non match peut relever d autres problemes

dalmat a semble t il était blessé non?

donc tu vois on peut reter cool entre nous et ne pas s agresser pour que le forum soit agreable a lire

Lien vers le commentaire
tu suis le foot défois ou pas?

tous les NON matchs qui l'a fait c'est du gachis pour un joueur de cette classe.

<{POST_SNAPBACK}>

:ninja:  :grin:  faire un non match peut relever d autres problemes

dalmat a semble t il était blessé non?

donc tu vois on peut reter cool entre nous et ne pas s agresser pour que le forum soit agreable a lire

<{POST_SNAPBACK}>

Sympa l'ambiance :ninja:

Pour répondre à l'ami lillois, je suis plutôt d'accord avec toi, et pour répondre à ta question, je ne m'attendais vraiment pas à ce que lille fasse une saison comme celle ci, je suis très content pour vous. En espérant que ce ne soit que le début :ninja:

Quant à nous, je pense que l'objectif number one sera de fournir du beau jeu aux supporters, car c'est vrai que depuis quelque temps on en est pas ivre. :ninja:

Lien vers le commentaire

enfin , ça se voit quand un joueur n'en veut pas , ne se bat pas , n'a pas envie , ce qui était son cas en l'occurence et perso je me priverai pas de le siffler quand il reviendra au stadium :ninja:

enfin , pour en revenir à Lille , le parcours qu'ils ont réalisé la saison dernière est en tout point remarquable et même si je le leur souhaite ça risque d'être dur de le refaire . Je trouve surprenant qu'ils n'aient pas fait ressigné Brunel qui était le leader (et trés souvent buteur ) de cette équipe . Enfin , on ne connait pas toutes les données du problème ...

Lien vers le commentaire
Bonjour à tous,

D'abord, bravo pour le recrutement ... Reste maintenant à gagner des matchs pour rendre credible ce mercato ...

Je voudrais faire, avec le TFC, un parrallele avec le LOSC de 2004 2005.

Si on regarde bien la philosophie du TFC, on s'apperçoit qu'elle est assez proche avec le club nordiste ...

Même genre d'entraineur avec une confiance certaine pour les jeunes, une grande humilité et un passé de formateur commun ...

Même état d'esprit dans le groupe des 2 équipes .. Du moins ce que je ressors des interviews des toulousains tel Revault ...

Même ossature dans la composition des équipes : beaucoup de jeunes et peu de leaders véritables (Dalmat et Moreira ont longtemps été absents des terrains ...).

Ce que l'on peut en conclure, c'est que si le LOSC a finit deuxième du championnat ; alors, pourquoi pas toulouse ?

Avez vous cru que le LOSC pouvait finir à cette place ? Et pensez vous que votre équipe peut en faire de même ?

En tout cas, je vous le souhaite vraiment ...

Amitiés sportives.

<{POST_SNAPBACK}>

je te souhaite une bonne saison a toi et au LOSC :ninja:

Lien vers le commentaire

salut voisin lillois

le losc a très bien joué cette saison (sauf angbwa, qui, à chaque fois que je l'ai vu joué, était un peu à la ramasse, mais bon, lichtsteiner le remplace cette année), mais il y a 2 différences avec le Tef :

on a un VRAI stade :crylol:

on a un centre de formation un peu plus avancé que le domaine de Luchin et ses préfabriqués :thumbup:

bon, par contre, on jouera pas la LDC cette année :ninja:

Mais je viendrai encore la saison prochaine avec mon pote lensois au stadium nord voir quelques gros matchs de L1 (putaing j'ai pas pu aller voir Istres la saison dernière.....)

Lien vers le commentaire
Si avec cette équipe on est pas européen alors on le sera jamais. Moi j'dis que cette année c'est la bonne. On va finir 4eme ou 5eme.

Le LOSC je vous vois finir 7eme ou 8eme.

<{POST_SNAPBACK}>

Franchement, ce classement m'irais ... Ne pas oublier que Lille est le 10 ou 12 ème budget de France ... donc ne soyons pas trop gourmand mais soyons réalistes ...

Par contre, pour le TFC, je vous souhaite de finir Européen, à condition, bien sûr, de ne pas renouveler la très belle série de votre fin de saison !

Lien vers le commentaire
salut voisin lillois

le losc a très bien joué cette saison (sauf angbwa, qui, à chaque fois que je l'ai vu joué, était un peu à la ramasse, mais bon, lichtsteiner le remplace cette année), mais il y a 2 différences avec le Tef :

on a un VRAI stade :crylol:

on a un centre de formation un peu plus avancé que le domaine de Luchin et ses préfabriqués :thumbup:

bon, par contre, on jouera pas la LDC cette année :ninja:

Mais je viendrai encore la saison prochaine avec mon pote lensois au stadium nord voir quelques gros matchs de L1 (putaing j'ai pas pu aller voir Istres la saison dernière.....)

<{POST_SNAPBACK}>

Pour Angwa, c'est un personnage très sympatique mais nous avons un gros problème pour ce poste car Chalmé est le titulaire du poste (Remember le nul de Toulouse à Lille : c'est lui !!! Grace à son expulsion très très bète ...).

Quand au stade, hélas, mille fois hélas ... mais tu as raison ... Ici, à Lille, nous sommes desespérés et croisons les doigts chaque jours ...

Par contre, pour le centre de formation, Puel a sous le coude des excellents joueurs et une génération qu'il qualifie lui-même d'exceptionnelle ...

Concernant les jeunes de Toulouse, ils sont encore inconnus pour le grand public donc patientons ...

Lien vers le commentaire
Bonjour à tous,

D'abord, bravo pour le recrutement ... Reste maintenant à gagner des matchs pour rendre credible ce mercato ...

Je voudrais faire, avec le TFC, un parrallele avec le LOSC de 2004 2005.

Si on regarde bien la philosophie du TFC, on s'apperçoit qu'elle est assez proche avec le club nordiste ...

Même genre d'entraineur avec une confiance certaine pour les jeunes, une grande humilité et un passé de formateur commun ...

Même état d'esprit dans le groupe des 2 équipes .. Du moins ce que je ressors des interviews des toulousains tel Revault ...

Même ossature dans la composition des équipes : beaucoup de jeunes et peu de leaders véritables (Dalmat et Moreira ont longtemps été absents des terrains ...).

Ce que l'on peut en conclure, c'est que si le LOSC a finit deuxième du championnat ; alors, pourquoi pas toulouse ?

Avez vous cru que le LOSC pouvait finir à cette place ? Et pensez vous que votre équipe peut en faire de même ?

En tout cas, je vous le souhaite vraiment ...

Amitiés sportives.

<{POST_SNAPBACK}>

T'as oublié qu'a Lille il y avait un très grand nombre de joueur et il y avait toujurs la meme motivation et toute la saison

Moi je ne suis pas pour cette formule mais plutot pour celle de Saint Etienne où ils fonctionnent à la prime et donc les joueurs sont + motivés (on le voit Baup tout les ans=l'Europe donc exemple à utiliser)

Lien vers le commentaire

Ami Lillois, j'était l'an dernier un type qui n'apréciat pas forcement le LOSC, je n'était pas forcément objectif, et même quand nous avons été premier, je disais, ces Lillois ils sont en surégime.

J'ai revu ma position, car c'est vrai qu'il y a une ame dans cette équipe, du jeu, de l'ambiance. Les joueurs ont envi de se donner. Et puis c'est vous qui avait donné à Lyon sa première défaite.

Alors bravo à votre parcour.

En ce qui concerne la comparaison avec le TEF je pense que les jeunes du centre de formation vont nous apporter beucoup, notamment les jeunes de la Gambardella. Je pense que nous devrions finir dans les 7 premiers comme vous.

Bon parcours en ligue des champions, je supporte toutes équipes Françaises qui jouent en ligue des champions, après dans le championnat chcun reprends ses prérogatives alors allez le TEF

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.