Aller au contenu

Yacine Abdessadki


roumi

Messages recommandés

Au moins il dit ce qu'il pense. Porter le maillot du TFC ok, mais pas pour jouer en CFA, je le comprends. Sa carrière est en jeu.

Je ne lui reprocherai jamais de vouloir retrouver Strasbourg parce qu'il joue en CFA à Toulouse.

Il est honnête.

Et tous ses potes sont à Strasbourg.

D'autres auraient été plus hypocrites, et on en a connu....

En plus, je suis sur que Strasbourg ne peut que redécoller, ils ont la poisse mais la roue tourne..

je pense qu'il faut avoir un discours plus ferme sur le "cas" Abde.

1- il a signe un contrat pro. au TFC, pas en equipe première, la CFA est la reserve des pros, Mansaré, Bonnet, Cardy, Arri., Bedimo, Aubey, Sirieix, Taider et consorts y ont tous participe avec motivation ... je ne vois pas en quoi il est honteux d'etre parfois titulaire en CFA ? quelle manque d'estime pour les gars qui frappent a la porte de l'equipe première ...

2- sa carriere est en jeu certes mais la perenite du TFC en L1 aussi, qu'est ce qui est le plus important ?

3- ses potes sont a Strasbourg ok, mais faut savoir ce que l'on veut dans la vie ... s'il decide de faire une carriere de footeux pro., ben il doit s'attendre a laisser ses amities de cote pour un temps ... ou alors, il change de milieu et travaille dans l'associatif ou le caritatif,

4- apparemment le RCS a l'air important pour toi, sache que la tres grande majorite des forumers inscrits ici se contrebalancent de ce club comme des 19 autres et moi en premier ... c'est la dure loi des championnats nationaux, ce sont des competitions ou les plus faibles sont retrogrades, si le coeur a ses raisons, elles ne restent pas defendables a ce niveau ...

5- dire ce que l'on pense, c'est une qualite que beaucoup mettent en evidence (la franchise) ... moi je prefere l'intelligence et la finesse d'esprit, il me parait bien deplace de tenir des propos tels que ceux de Abde. qui ne font que reveler un sentiment general : ce mec n'est pas a sa place au TFC cette annee ! :blush-anim:

Lien vers le commentaire
Au moins il dit ce qu'il pense. Porter le maillot du TFC ok, mais pas pour jouer en CFA, je le comprends. Sa carrière est en jeu.

Je ne lui reprocherai jamais de vouloir retrouver Strasbourg parce qu'il joue en CFA à Toulouse.

Il est honnête.

Et tous ses potes sont à Strasbourg.

D'autres auraient été plus hypocrites, et on en a connu....

En plus, je suis sur que Strasbourg ne peut que redécoller, ils ont la poisse mais la roue tourne..

T'es au courant de la façon dont il a quitté strasbourg? Parce qu'il y a pas de quoi pavaner. Le gars part de Strasbourg pour le chèque mais comme il voit qu'il va finir en ligue 2, il essaie de revenir dans le club qu'il a lâché... S'il y a bien un mercenaire qui ne s'en cache pas c'est Abdessaki!

Yacine, ne t'enfonce pas...

Modifié par Baker
Lien vers le commentaire

J'ai mit cette article pas parce que je supporte "également" le rcs mais parce que cet article parle de Yacine Abdessadki

Ce matin dans le 20 minutes un nouvel article sur Yacine était dedans le voici :

Abdessadki de retour ?

Souvent remplaçant à Toulouse, l’ancien milieu du Racing a été contacté par le président Philippe Ginestet.

Mais sa venue au mercato d’hiver n’est pas prioritaire : il ne correspond pas aux profils recherchés par l’entraîneur Jacky Duguépéroux ( un attaquant percutant et un milieu défensif puissant).

je crois surtout qu'il voit le moyen de gagner autant d'argent au RCS puisqu'il va y avoir de la tune avec afflelou, puis en plus s'il est certains d'etre titulaire.

m'enfin je trouve dommage qu'on les pas plus vu, je reste sure qu'en milieu défensif il aurait pu faire quelque chose ( à la place de Dieuze ).

Pour info le nouveau président du RCS n'est pas Afflelou...

Lien vers le commentaire
je crois surtout qu'il voit le moyen de gagner autant d'argent au RCS puisqu'il va y avoir de la tune avec afflelou, puis en plus s'il est certains d'etre titulaire.

m'enfin je trouve dommage qu'on les pas plus vu, je reste sure qu'en milieu défensif il aurait pu faire quelque chose ( à la place de Dieuze ).

Je crois qu'il saurait évoluer à ce poste de milieu défensif. Mais puisqu'Abdessaki prospecte déjà à l'extérieur, il enterre son avenir au TFC tout seul.

Lien vers le commentaire

Moi j'aime bien yacine,et je pense qu'il faudrait peut etre l'utiliser en milieu defensif avec emena car balle au pied ,il est meilleur que nico...Nico ne fait pas beaucoup d'appel de balle,il est pas très serein...

Ou sinon,il faudrait faire un pret,car il a des capacités yacine,donc ,il pourait retrouvait sa confiance de l'année derniere en rejouant 6 mois à strasbourg :diable:

Lien vers le commentaire
4- apparemment le RCS a l'air important pour toi, sache que la tres grande majorite des forumers inscrits ici se contrebalancent de ce club comme des 19 autres et moi en premier

Ahh nooon, monsieur!! Si on en a rien à foutre du RCS et des 19 autres clubs, ça veut dire qu'on se fout du tef, et c'est pas mon cas ( à moins que la L1 vienne de passer à 21 clubs :diable: )! Ce blasphème que tu fais pas XIII, oulala!.. ^_^

Lien vers le commentaire
Avec les soit disant 450 000 euros de primes a la signature, je pense pas qu'on y gagnera de l'argent wacko.gif

ba si justement, ils sont demandeurs, nous on peut se permettre de faire grimper le montant au moins à 1M d'euros.

M'enfin s'il part à la CAN il leur sera pas d'une grande utilité, l'ami Yacine. :ninja:

Lien vers le commentaire
Invité tou_lou_sain

Trois remarques :

- pourquoi cette tendance à encenser les joueurs qui ne jouent pas en équipe 1 et en particulier Sirieix et Abdessadki?

S'ils sont juste moyens en CFA, méritent-ils leur place en pro?

- pourquoi toujours croire qu'on va se faire avoir par les autres clubs?

Croyez-vous que Sadran soit un débutant en affaires?

- pourquoi penser que Mombaerts aurait un intérêt quelconque à ne pas faire jouer les meilleurs?

La place se gagne à l'entrainement, ceux qui jouent sont ceux qui y montrent le plus de talent, de motivation et de forme physique.

Si des joueurs partent au mercato ... d'autres arriveront : sera-t-on meilleur ou non?

Personne ne peut le dire.

Même si c'est vrai qu'il serait difficile de combler le départ d'un Achille ou d'un Lucien ou d'un Dan.

Mais confiance à Sadran car ils ne partiraient pas pour des cacahuètes étant donné le nombre d'années de contrat qu'il le reste.

Ce que je pense c'est qu'il faut réduire le groupe pro actuel (de 25 ou 26 à 22) afin d'alléger la masse salariale et éviter d'avoir des pros inutilisés.

En cas de coups durs, les jeunes de la CFA peuvent pallier certaines absences. Plusieurs ont le niveau ou l'auront très bientôt.

Lien vers le commentaire
Trois remarques :

- pourquoi toujours croire qu'on va se faire avoir par les autres clubs?

Croyez-vous que Sadran soit un débutant en affaires?

Pour l'instant, OS nous a surtout montré comment acheter mais pour vendre je suis moins convaincu, ya qu'a voir comment Eduardo a berné les dirigeants...

Combien a été vendu Suarez pourtant acheté 850.000 ? pas de communication...

Sans parler du faux départ d'Emana au PSG ou Lyon.

Bref pour l'instant OS sait acheter, mais c'est tout.

Lien vers le commentaire
Pour l'instant, OS nous a surtout montré comment acheter mais pour vendre je suis moins convaincu, ya qu'a voir comment Eduardo a berné les dirigeants...

Combien a été vendu Suarez pourtant acheté 850.000 ? pas de communication...

Sans parler du faux départ d'Emana au PSG ou Lyon.

Bref pour l'instant OS sait acheter, mais c'est tout.

Sur le cas d'Eduardo, on s'est fait niqué la gueule. Mais pour les autres transferts, il n'y a rien de scandaleux. Quand un joueur de ligue 2 est acheté pour jouer en l1, il est souvent plus cher que n'importe quel joueur de ligue 2. Mais s'il ne perce pas il perd beaucoup de valeur. Comment veux-tu que les dirigeants fassent autrement? Après c'est clair qu'ils l'ont peut-être bradé pour maîtriser la masse salariale...

Pour ce qui est du départ d'Emana, il n'y a jamais eu d'offres réelles, pas de début de négociations et le TFC n'a sollicité aucune des deux équipes.

Je ne me hâterai pas à critiquer les talents de vendeurs de OS pour l'instant pour les raisons que je viens d'évoquer!

Lien vers le commentaire
Sur le cas d'Eduardo, on s'est fait niqué la gueule. Mais pour les autres transferts, il n'y a rien de scandaleux. Quand un joueur de ligue 2 est acheté pour jouer en l1, il est souvent plus cher que n'importe quel joueur de ligue 2. Mais s'il ne perce pas il perd beaucoup de valeur. Comment veux-tu que les dirigeants fassent autrement? Après c'est clair qu'ils l'ont peut-être bradé pour maîtriser la masse salariale...

Pour ce qui est du départ d'Emana, il n'y a jamais eu d'offres réelles, pas de début de négociations et le TFC n'a sollicité aucune des deux équipes.

Je ne me hâterai pas à critiquer les talents de vendeurs de OS pour l'instant pour les raisons que je viens d'évoquer!

Concernant le Faux départ d'Emana, OS avait anticipé sa vente en prenant Batllès et cela ne vient pas de moi mais de la bouche même du président sur TFCTV...

Lien vers le commentaire
J'ai jamais d'ailleurs bien compris ça puisque Batlles n'a jamais été utilisé en MD.

Oui mais à l'époque ils pensaient que Mansaré et Abdessadki allaient faire l'affaire sur les côtés et donc associer Battlès dans l'axe avec soit Cardy soit Dieuze soit Taïder irait...

Mais vu qu'Emana est resté, il a choisit de mettre Batllès sur un des côtés...

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.