Aller au contenu

[Topic Athlétisme]


FF

Messages recommandés

Article : L'equipe.frColette Besson est décédée

La championne olympique du 400 m en 1968 à Mexico, Colette Besson, est décédée mardi matin à La Rochelle à l'âge de 59 ans, selon son époux. Ses obsèques seront célébrées vendredi à 15h00 à la cathédrale de La Rochelle.

Née en 1946 en Charente-Maritime, Colette Besson était professeur d'éducation physique, et avait détenu le record du monde du 400 m (51"07), conjointement avec sa compatriote Nicole Duclos. Le 16 octobre 1968, dans le stade Aztèque de Mexico, elle avait remporté le 400 m avalant dans la dernière ligne droite toutes ses adversaires, dont la favorite, l'Anglaise Lilian Board, en 52"3/10, soit 1"8/10e de mieux que son record personnel. L'année suivante, en même temps que sa rivale et compatriote, Nicole Duclos, elle avait battu le record du monde du 400 m, lors des Championnats d'Europe 1969 à Athènes, en 51 sec"7/10. Elle avait mis fin à sa carrière en 1977.

<{POST_SNAPBACK}>

Bernard Faure avait du mal à s'en remettre ... :ninja:

Lien vers le commentaire
C'était assez pathétique d'ailleurs sur France 2. Montel a sorti l'info en direct ils étaient tous dévastés par la nouvelle. Montel a dit : "On va lui dédier ce 200m"

Et le français qui courait dans ce 200m s'est claqué à mi-course... :thumb:

<{POST_SNAPBACK}>

:thumb::ninja:

Lien vers le commentaire
Jean Galfione va-t-il battre le record mondial du saut à la perche féminin?  :ninja:

<{POST_SNAPBACK}>

Le Français Jean Galfione a terminé sa carrière sans décoller des 5,60 m, la hauteur exigée pour se qualifier.

Après avoir franchi 5,30 m au deuxième essai, puis 5,45 m au premier, le Parisien a tenté en vain de passer à trois reprises 5,60 m, devenue la barre de qualification en cours de concours en raison du vent violent qui a perturbé l'épreuve.

:ninja:

Lien vers le commentaire

On nous signale la présence de Franck Esposito au départ du 110 mètres. :)

Sinon Nelson Monfort reste quand même mon idole. Son entrée tout essoufflé tenant El Guerrouch par la main pour empécher le marocain de fuir était grandiose.

Et le reste aussi: Jean Frédéric ( je ne rappelle jamais son prénom) Montel qui demande à Mehdi Baala ( j'avais bien dit qu'il finirait par commenter la finale du 1500) si il est heureux de voir Hicham ( pour un journaleux ce sont des potes très proches alors qu'à mon avis ce sont avant tout des adversaires mais bon) et la réponse de l'alsacien: "Je ne l'avais pas vu depuis un an" pendant que sur son visage on serait bien en peine de déceler le moindre soupçon d'allégresse. Ajoutons à cela le pauvre athlète français dont j'ai déjà oublié le nom ( indice il a une coiffure que je qualifierai de surprenante ) qui fait la potiche sur le plateau et qui n'aura la parole qu'au départ du petit prince.

Et n'oublions pas le summum qui concerne toujours l'inaltérable Nelson Monfort ( un prénom d'amiral, un nom de barbare) qui reste là en souriant aux anges dans le champ de la caméra, tout content de son joli coup alors que personne ne lui a rien demandé. Franchement la béatitude qui se voyait sur le visage, trempé de sueur et de pluie, de cet homme haletant, le regard pétillant de malice, et la bonhommie qui se dégageait de son maintien d'habitude plus proche d'un port aristocratique guindé que de celui qui nous était alors offert m'ont fait passé un excellent moment de télévision ( je sais il m'en faut peu).

<_<

Vive le sport sur France Télévision.

Gardons Henri Sannier, Pierre Salviac, Jean René Godart, Patrick Montel, Laurent Luya et Laurent Jaoui. :doh:

Lien vers le commentaire
. Franchement la béatitude qui se voyait sur le visage, trempé de sueur et de pluie, de cet homme haletant, le regard pétillant de malice, et la bonhommie qui se dégageait de son maintien d'habitude plus proche d'un port aristocratique guindé que de celui qui nous était alors offert m'ont fait passé un excellent moment de télévision ( je sais il m'en faut peu).

:ninja:

. :lol2:

<{POST_SNAPBACK}>

c'est un plaisir de te lire :thumb:

Vive le sport sur France Télévision.

Gardons Henri Sannier, Pierre Salviac, Jean René Godart, Patrick Montel, Laurent Luya et Laurent Jaoui.

:ninja: tous au goulag ou en tchetchenie, franchement ces blaireaux et leur émission à 2 balles stade 2 quelle misere
Lien vers le commentaire
C'est bon, c'est pas le top mais entre tous ces abrutis...d'apres moi c'est le meilleur.

Vous avez oublié de citer Salviac et Lacroix qui doivent se trouver sur le podium avec HS quand meme.

<{POST_SNAPBACK}>

Non Lacroix ça va encore, il explique pas mal je trouve...

Par contre Salviac... :ninja:

Lien vers le commentaire
Il reste quoi comme chance de medaille française??

<{POST_SNAPBACK}>

Medih Baala sur 800 mètres

Bouchra sur 1500mètres féminin mais ca va être très dur

et le relais 4*400 Hommes mais faut pas rêver ils sont déjà miraculés..

donc Medhi est de loin notre meilleure chance pour clôturer nos meilleurs championnats du monde organisés hors de France :shock:

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.