Aller au contenu

Recyclage en milieu défensif


flo31

Messages recommandés

Pourquoi le TFC a autant de joueurs milieu défensif : Cardi, Taïder, Mathieu, Dieuze, Sirieix, Emana ? Est-il nécessaire chaque année de reconvertir un joueur qui à moins marché pendant la saison en milieu défensif (Dieuze, Emana) ? Pourquoi faire jouer Mathieu en milieu défensif alors qu'il pourrait jouer milieu gauche où seul Giresse est dispo pour le moment ?

Ce ne sont que des interrogations et non des critiques. Est-ce que vous aussi cela vous surprend ?

Lien vers le commentaire
Est-il nécessaire chaque année de reconvertir un joueur qui à moins marché pendant la saison en milieu défensif (Dieuze, Emana) ?

<{POST_SNAPBACK}>

:ninja: EM: "T'es pas bon cette saison. Pour t'apprendre à vivre, tu joueras MD la saison prochaine."

Je pense que EM ne réagisse pas comme ça. C'est un choix tactique.

Pourquoi faire jouer Mathieu en milieu défensif alors qu'il pourrait jouer milieu gauche où seul Giresse est dispo pour le moment ?

<{POST_SNAPBACK}>

Bedimo. :grin:

Lien vers le commentaire
Pourquoi le TFC a autant de joueurs milieu défensif : Cardi, Taïder, Mathieu, Dieuze, Sirieix, Emana ? Est-il nécessaire chaque année de reconvertir un joueur qui à moins marché pendant la saison en milieu défensif (Dieuze, Emana) ?

EM fait ces reconversions pour simplement faire évoluer les joueurs aux postes où ils sont les meilleurs. Il estime que Dieuze et Emana apportent plus lorsqu'ils jouent milieux défensifs et tout lui donne raison jusque là.

Pourquoi faire jouer Mathieu en milieu défensif alors qu'il pourrait jouer milieu gauche où seul Giresse est dispo pour le moment ?

Oui Mathieu peut jouer à gauche mais s'il est venu au TFC c'est pour jouer milieu défensif. Sinon il ne serait pas à Toulouse aujourd'hui.

Lien vers le commentaire

Faut arreter de se voiler la face.

EM veut un jeu parfaitement défensif avant de commencer à developper un style offensif.

Quelque part ça se comprend puisqu'il faut une bonne assise derrière pour mieux attaquer par la suite.

Ceci étant, la priorité de Sadran était d'apporter victoires et spectacle au stadium l'an passé. Avec 10 défenseurs et un attaquant on peut expliquer combien on (je) s'est fait ch... à regarder les matchs à la maison.

Giresse est un meneur de jeu, on ne l'a jamais vu à ce poste là. Achille est un attaquant, idem. Mathieu est un des meilleurs lattéraux du pays, idem...

Je considère Dieuze comme étant l'exception, meme si à Bastia il plantait devant !

Lien vers le commentaire
Faut arreter de se voiler la face.

EM veut un jeu parfaitement défensif avant de commencer à developper un style offensif.Quelque part ça se comprend puisqu'il faut une bonne assise derrière pour mieux attaquer par la suite.

Ceci étant, la priorité de Sadran était d'apporter victoires et spectacle au stadium l'an passé. Avec 10 défenseurs et un attaquant on peut expliquer combien on (je) s'est fait ch... à regarder les matchs à la maison.

Giresse est un meneur de jeu, on ne l'a jamais vu à ce poste là. Achille est un attaquant, idem. Mathieu est un des meilleurs lattéraux du pays, idem...

Je considère Dieuze comme étant l'exception, meme si à Bastia il plantait devant !

<{POST_SNAPBACK}>

Pas sur avec la vente de Pepe et Clement + le depart de Clerc le vieillissement de Lievre et Arribagé ,la defense est moins parfaite et EM joue sur la polyvalence,par contre en attaque on est bien logé Moreira,Santos,Bergougnou,Psaume,Akpa

Lien vers le commentaire

Je trouve que vous avez la critique très facile (avant même que la saison commence). Nous avons plusieurs joueurs polyvalents et EM saura en profiter.

Et il faut arrêter de dire n'importe quoi : a gauche il y a aussi Mansaré, plus personne ne joue avec un meneur de jeu, Achille a déjà joué en attaque plusieurs matchs sur les deux dernières saisons et qui dit que Mathieu ne va pas, ponctuellement, occuper le couloir gauche...

Lien vers le commentaire
c'est vrai que ca fait beaucoup de milieu defensif, perso je prefere emana offensivement.

<{POST_SNAPBACK}>

emana sera milieu axial, ça ne veut pas forcément dire qu'il sera hyper defensif, il n'aura pas le rôle de deschamps... il sera mileu def avec apport offensif, un MC à l'entraineur

Lien vers le commentaire
Invité TFC en Ligue1
Pourquoi le TFC a autant de joueurs milieu défensif : Cardi, Taïder, Mathieu, Dieuze, Sirieix, Emana ? Est-il nécessaire chaque année de reconvertir un joueur qui à moins marché pendant la saison en milieu défensif (Dieuze, Emana) ? Pourquoi faire jouer Mathieu en milieu défensif alors qu'il pourrait jouer milieu gauche où seul Giresse est dispo pour le moment ?

Ce ne sont que des interrogations et non des critiques. Est-ce que vous aussi cela vous surprend ?

<{POST_SNAPBACK}>

parce-que l'an dernier on a flanché sur ces postes de milieu défensif (en grande partie).

TFC-Auxerre en seconde mi-temps ou Taider et Sirieix ont été dépassés. le Match TFC-Auxerre de l'an dernier a été le premier faux-pas du TFC à domicile face à un adversaire à sa portée, puisque on menait 1-0 et que on a craqué entre la 70 ème et la 90ème.

c donc judicieux à mon avis d'avoir un effectif étoffé à ce poste, car ce poste est EPUISANT!

@+

Lien vers le commentaire
EM fait ces reconversions pour simplement faire évoluer les joueurs aux postes où ils sont les meilleurs. Il estime que Dieuze et Emana apportent plus lorsqu'ils jouent milieux défensifs et tout lui donne raison jusque là. Oui Mathieu peut jouer à gauche mais s'il est venu au TFC c'est pour jouer milieu défensif. Sinon il ne serait pas à Toulouse aujourd'hui.

<{POST_SNAPBACK}>

la vraie question n'est pas tellement de savoir si dieuze apporte vraiment au milieu par rapport a son ancienne position d'attaquant ( c'est indeniable). mais c'est plutot de savoir si dieuze nous apporte la chose qu'il nous manque au milieu, la touche technique ou l'orientation du jeu vers l'offensive?

moi je ne crois pas :diable:

Lien vers le commentaire
la vraie question n'est pas tellement de savoir si dieuze apporte vraiment au milieu par rapport a son ancienne position d'attaquant ( c'est indeniable). mais c'est plutot de savoir si dieuze nous apporte la chose qu'il nous manque au milieu, la touche technique ou l'orientation du jeu vers l'offensive?

moi je ne crois pas :diable:

<{POST_SNAPBACK}>

On demande pas à Dieuze d'être technique et animateur du jeu.

On lui demande d'être dur sur l'homme, d'être maître dans les airs, de presser et de soulager la défense. Pour l'organisation du jeu et la technique, Taïder puis Emana et désormais Mathieu sont là pour ça !

Lien vers le commentaire
Faut arreter de se voiler la face.

EM veut un jeu parfaitement défensif avant de commencer à developper un style offensif.

Quelque part ça se comprend puisqu'il faut une bonne assise derrière pour mieux attaquer par la suite.

Ceci étant, la priorité de Sadran était d'apporter victoires et spectacle au stadium l'an passé. Avec 10 défenseurs et un attaquant on peut expliquer combien on (je) s'est fait ch... à regarder les matchs à la maison.

Giresse est un meneur de jeu, on ne l'a jamais vu à ce poste là. Achille est un attaquant, idem. Mathieu est un des meilleurs lattéraux du pays, idem...

Je considère Dieuze comme étant l'exception, meme si à Bastia il plantait devant !

<{POST_SNAPBACK}>

+1 je rajouterais que "la mode" est de mettre des joueurs à d'autres postes :confus:pas qu'à Toulouse si cela reussit tant mieux mais si ça marche pas ... j'entends déjà tel joueur est nul etc.... Mais cela ne sera pas dz sa faute.

A part Dieuze cette année qui c'est bien reconverti, je pense que les joueurs ne peuvent pas jouer à tous les postes .

Lien vers le commentaire
TFC-Auxerre en seconde mi-temps ou Taider et Sirieix ont été dépassés. le Match TFC-Auxerre de l'an dernier a été le premier faux-pas du TFC à domicile face à un adversaire à sa portée, puisque on menait 1-0 et que on a craqué entre la 70 ème et la 90ème.

<{POST_SNAPBACK}>

Si je ne m'abuse, Cardy était sur le terrain pour TFC / Auxerre.

C'est même lui qui se prend un attentat non sifflé juste avant l'un des buts auxerrois! :confus:

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.