Aller au contenu

Recyclage en milieu défensif


flo31

Messages recommandés

On demande pas à Dieuze d'être technique et animateur du jeu.

On lui demande d'être dur sur l'homme, d'être maître dans les airs, de presser et de soulager la défense. Pour l'organisation du jeu et la technique, Taïder puis Emana et désormais Mathieu sont là pour ça !

<{POST_SNAPBACK}>

:jongle: ouais peut etre sauf que dieuze et mathieu ont un peu le meme profil: etre dur sur l'homme, soulager la defense et apporter un plus au niveau aerien..mais mathieu est beaucoup plus talentueux que dieuze

donc il faut savoir ce qu'on veut: soit on choisit des milieux defensifs physiques ne se concentrant que sur le travail defensif ( dieuze, cardy ) et qui n'apportent pas de touche technique au milieu, notamment pour jouer vers l'avant et alors on se satisfait de notre style de jeu tel qu'il était cette année

soit on choisit des milieux defensifs certes physiques, mais aussi techniques, apportant un plus vers l'avant ( mathieu, emana, taider ) comme le font les grandes equipes ( lyon, milan ) et alors on permet a notre milieu de recuperer des ballons et aussi de creer du jeu

Lien vers le commentaire
<_< ouais peut etre sauf que dieuze et mathieu ont un peu le meme profil: etre dur sur l'homme, soulager la defense et apporter un plus au niveau aerien..mais mathieu est beaucoup plus talentueux que dieuze

donc il faut savoir ce qu'on veut: soit on choisit des milieux defensifs physiques ne se concentrant que sur le travail defensif ( dieuze, cardy ) et qui n'apportent pas de touche technique au milieu, notamment pour jouer vers l'avant et alors on se satisfait de notre style de jeu tel qu'il était cette année

soit on choisit des milieux defensifs certes physiques, mais aussi techniques, apportant un plus vers l'avant ( mathieu, emana, taider ) comme le font les grandes equipes ( lyon, milan ) et alors on permet a notre milieu de recuperer des ballons et aussi de creer du jeu

<{POST_SNAPBACK}>

Euh tu te contredis là ...

Dieuze et Mathieu n'ont pas du tout le même profil. Ce que tu confirmes dans la seconde partie de ton message, juste après avoir dit qu'ils avaient le même profil. :ninja:

Honnêtement Dieuze et Mathieu c'est pas du tout le même style de joueurs. Le 1er mise beaucoup sur son physique, l'autre plus sur une technique propre et une qualité de passe exceptionnelle.

Lien vers le commentaire

J'insite encore une fois sur la tres grosse prestation de EMANA contre le girondins. Il recupere un nombre incalculable de ballons grace a son impact physique et s'il continue a jouer simple et juste il resoudra beaucoup de probleme dans ce secteur de jeu. Esperons qu'il confime car il est vraiment tres tres impressionnat dans ce role. De plus il risque d'en surprendre plus d'un.

Lien vers le commentaire
J'insite encore une fois sur la tres grosse prestation de EMANA contre le girondins. Il recupere un nombre incalculable de ballons grace a son impact physique et s'il continue a jouer simple et juste il resoudra beaucoup de probleme dans ce secteur de jeu. Esperons qu'il confime car il est vraiment tres tres impressionnat dans ce role. De plus il risque d'en surprendre plus d'un.

<{POST_SNAPBACK}>

exact, déjà contre clermont j'ai trouvé qu'il avait bien dépouillé son jeu pour tendre vers plus d'efficacité (hormis son obsession pour les passes de l'exter...)

Lien vers le commentaire
exact, déjà contre clermont j'ai trouvé qu'il avait bien dépouillé son jeu pour tendre vers plus d'efficacité (hormis son obsession pour les passes de l'exter...)

<{POST_SNAPBACK}>

Je vais peut etre t'etonner mais sur le match de ce soir il n'a meme pas fait une passe de l'exterieur du pied il a était vraiment tres precis et applique dans ses transmissions pratiquement toutes de l'interieur d'ou cette precision. Vraiment tres etonnant. Mais bon tant mieux mais surtout que ca continue.

Lien vers le commentaire
Je vais peut etre t'etonner mais sur le match de ce soir il n'a meme pas fait une passe de l'exterieur du pied il a était vraiment tres precis et applique dans ses transmissions pratiquement toutes de l'interieur d'ou cette precision. Vraiment tres etonnant. Mais bon tant mieux mais surtout que ca continue.

<{POST_SNAPBACK}>

Excellent !!! <_< le jour où achille maîtrisera totalement sont talent.... :ninja:

Lien vers le commentaire
Euh tu te contredis là ...

Dieuze et Mathieu n'ont pas du tout le même profil. Ce que tu confirmes dans la seconde partie de ton message, juste après avoir dit qu'ils avaient le même profil.  :help:

Honnêtement Dieuze et Mathieu c'est pas du tout le même style de joueurs. Le 1er mise beaucoup sur son physique, l'autre plus sur une technique propre et une qualité de passe exceptionnelle.

<{POST_SNAPBACK}>

si tu lis bien tu verras que je me contredis pas: je dis qu'ils se ressemblent au niveau physique mais qu'au niveau technique et au niveau de l'orientation du jeu vers l'offensive mathieu est bien superieur a dieuze. et a long terme si on veut passer un pallier il faudra forcement que dieuze saute, pour mettre quelqu'un avec un profil technique superieur a celui de dieuze, aux cotés de mathieu

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.