Aller au contenu

Pendant les mi-temps au stadium...


xywti

Avant l'entrée des joueurs quel hymne vous interesserait pour faire chanter le public genre "karaoké" grace à la sono et aux écrans du stadium ?  

193 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

A la base c'est une chanson de comédie musical US qui s'appelle Caroussel puis en 1960 et quelques un groupe de Liveprool moins connu que les Beatles, Gerry et les Peacemakers à repris le morceau devenu l'hymne des scousers

:diable:

<{POST_SNAPBACK}>

et du celtic glasgow :furious:

Lien vers le commentaire

Je suis content de voir que cela plait à beaucoup de monde surtout avec option "karaoké"

Je suis sur que dans ces conditions (avant le match ou à la mi-temps) beaucoup suivront...

Comment suggérer cette idée au club pour la bande sonore et le "karaoké" car en plus il doit y avoir des droits d'auteurs à payer à la SACEM et tout le tralala...

Lien vers le commentaire
lors de l'hommage à nougaro, nous avons été bien peu a chanter :furious:

je pense que cette chanson est beaucoup trop dure à chanter, elle n'est pas évidente, loin s'en faut

+1: même si elle est magnifique, "Toulouse" est une chanson beaucoup trop difficile à chanter (j'ai pas dit massacrer :diable: )

par contre, je pense que "se canto" doit s'imposer, elle représente bien notre région, elle est plus facile à chanter, plus courte et très connue également;

++1: l'air de "Se Canto" est beaucoup plus simple car chant traditionnel. Je me suis amusé sur cette base a recréer des paroles que vous pouvez trouver un peu "cons" mais je me lance et toutes les contributions seront les bienvenues pour étoffer le répertoire Téféciste:

TOULOUSE, OH TOULOUSE

ALLEZ TÉFÉCÉ

TA FORCE S'APPELLE

COMBATIVITÉ

ATTAQUE APRÈS ATTAQUE

NOUS FERONS PLIER

CEUX QUI DOUTENT ENCORE

DU MAILLOT VIOLET

ET VICTOIRE OU DÉFAITE

RESTONS TOUS SOUDÉS

POUR TOUTE L'ÉQUIPE

UN SEUL MOT, FIERTÉ

Lien vers le commentaire

Je suis un peu con sans doute mais j'ai des frissons rien que d'y penser .... :shock:

Le "o toulouse" et le "se canto" sont les deux seules chansons a pouvoir jouer ce role, c'est évident.

En ce qui concerne le suivi du public, je crois que la question ne se pose pas non plus, c'est à nous d'entrainer les autres, il faut juste que les premières fois, la démarche soit expliquée. Je reste persuadé qu'avec les résultats et la persévérance de tous on peut y arriver.

Pour tes paroles Alaric, elles sont pas mal du tout :shock:

Je pense néanmoins que ce genre de chose est plus difficile à mettre en place, ce sont les groupes de supp qui doive le lancer, comme les nouveaux chants et c'est beaucoup plus compliqué dans ce cas de rallier le public.

Alors que les paroles originales sont connus par mal de monde.

Les paroles sur écrans géant, j'adore l'idée, et je crois que c'est la seule solution pour que le public suive d'emblé.

Trés trés trés bonne idée :furious::diable:

Lien vers le commentaire

Le but de ma proposition n'est pas de "retoucher" un texte comme tu le proposes avec le se canto...

mais de trouver une chanson fédératrice pour que le public du stadium habitué ou pas puisse se retrouver facilement derrière cette chanson.

Le problème du "se canto" c'est que le texte est en occitan et que beaucoup ne le pratiquent pas. De plus l'occitan n'est pas toulousain mais se parle dans tout le sud... en plus il y a deux courants sur notre région (le languedocien et le gascon) et donc au moin s deux versions du "se canto"...

Et puis je ne trouve pas la chanson de Nougaro dure...

Je reste convaincu que l'on pourrait faire parler de nous si à l'entrée des joueurs on pouvait (une grosse partie du stade écharpes levées) chantait cette belle chanson...

Peu de villes peuvent se vanter d'avoir une chanson connue nationalement qui a pour titre son nom!

Le problème des chants de supporters (que j'apprécie) c'est que peu de gens connaissent toutes les paroles... et puis certains chants sont propres à certains groupes et je trouve ça trés bien...

Je suis convaincu que la chair de poule, la vraie, on peut l'avoir dans le stadium avec cette chanson!

Lien vers le commentaire

:shock: Bien vu à toi, puisque tu créer en premier ce topic.

Et je pense que pas mal d'entre nous (moi en tout cas) pense à ça depuis un moment :furious:

Je voudrais demander l'avis des présidents ou des membres actifs de groupes de supp sur le sujet :

Que pensez vous de l'idée ?

Pensez vous pouvoir être fédérateurs sur le sujet ?

Et pour tout le monde, Avez vous des moyens de faire parvenir ces idées au staff ? autrement que par la réunion dirigeants-supp car celle-ci est passé si je ne m'abuse et je ne sais pas quand a lieu la prochaine.

Un mail me semble également peu adéquat, à l'entrainement peut-être ?

Je pense qu'on pourrait faire d'une pierre deux coups avec l'idée des maillots, et pourquoi pas des abonnements, présenter une sorte de document de doléance des supp et pouvoir en discuter.

Je suppose que c'est à ceci que sert la réunion dirigeant-supp, donc je dis une grosse connerie :diable:

A moins que cette réunion ne concerne que les groupes de supp, no sé...

Lien vers le commentaire
]Bonjour Mr Henry.

Je me présente ********, simple supporter du TFC connu sous le pseudo de "xywti" sur www.forumtfc.net

Je me permet de vous soliciter pour un projet que j'ai émis aux forumers et qui a été bien accueilli...

Voilà, en fait il s'agit de faire de la chanson "toulouse" de Nougaro l'hymne du club comme le "you'll never walk alone" pour le club de Liverpool.

Je m'explique:

Cette chanson est nationalement connue au niveau de l'air et localement pour les paroles. Peu de ville peuvent se vanter de cela.

Aprés discussions avec les forumers, on aimerait tenter , avec votre collaboration, de faire chanter le stadium avant l'entrée des joueurs ou à la mi-temps.

Pour cela on suggère (pour que le maximum participe et pour que la clammeur du stadium soit exeptionnelle!) d'utiliser les nouveaux moyens techniques que le club a développé: vous diffuseriez le titre original via les hauts parleurs (juste assez fort pour que tout le monde suive) et vous feriez un affichage des paroles via les écrans géants mis en place cette saison. En gos: un karaoké géant avec cette chanson!

Comme cela demande des autorisations (droits d'auteur en particulier) nous aurions aimé savoir si le projet est réalisable (ce que l'on croit fortement).

Je pense que cela peut-être la première brique pour la contruction d'un grand chantier: un public qui chante en grande majorité pour soutenir les joueurs.

Voilà, j'espère que cette idée vous plait et que vous prendrez la peine d'étudier sa faisabilité ainsi que son interet.

En vous remerciant.

ps: je fais un copié/collé de ce message sur le sujet qui est dédié à cette proposition. http://www.forumtfc.net/index.php?showtopi...iew=getlastpost

pps: d'autres idées sont émises sur le forum notamment sur le design des futurs maillots (souhaits/critiques de l'actuels/propositions illustrées) http://www.forumtfc.net/index.php?showtopi...iew=getlastpost

voilà :clapping:

Lien vers le commentaire

très bien je vois que tout avance!!

j'espère que HH répondra favorablement à votre requête.

Bravo et merci à vous tous qui vous bougez pour faire évoluer le club vers, je l'espère, de nouveaux sommets...il ne reste plus qu'a retrouver nos vrais couleurs violettes et blanches :lol2:

:ninja:

Lien vers le commentaire
je m'appelle pas GIFI ...

<{POST_SNAPBACK}>

Je sais tu t'appelles xywti. :ninja:

Ne sois pas vexé, je trouve ton idée bonne mais bon le "Toulouse" est déjà présent avant les matchs. Et la réaction des autres forumers m'a fait penser qu'on ne l'avait entendu que pour le TFC-Bordeaux quelques jours après la disparition du grand Claude.

Tu proposes donc de la passer en prime time.

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.