Aller au contenu

Pendant les mi-temps au stadium...


xywti

Avant l'entrée des joueurs quel hymne vous interesserait pour faire chanter le public genre "karaoké" grace à la sono et aux écrans du stadium ?  

193 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'ai voté "Toulouse" de Nogaro, car connu par les jeunes et moins jeunes du stadium, au niveau national, chargé en émotion... Bref je pense qu'avant le match, juste avant l'entrée des joueurs ça le ferait. Cette chanson a le potentiel pour rassembler tous les spectateurs : virages et tribunes nord et sud (surtout avec les paroles sur les écrans - et en arrière plan, si c lisible, des photos de la ville, ou des actions du téfécé ! ! !)

Par contre pour la mi-temps je vois quelque chose de + entraînant.

Pour xywti : tu as eu l'accusé de lecture, mais plus de news ???

A samedi !

Lien vers le commentaire

Pour le moment toujours pas de nouvelles... :shock:

Mais avec les votes grandissants, les idées (karaoké + texte dans le mag) et l'envie affichée par beaucoup j'espère que l'on va y arriver! :)

Je vais relancer la machine!

Bonjour Mr Henry,

Je me permet de vous ré-écrire suite à ma première demande  (voir le message original en fin de mail).

Le projet (côté supporter) fait son bonhomme de chemin. Sur le forum a été fait un sondage et je vous livre les premiers résultats:

Avant l'entrée des joueurs quel hymne vous interesserait pour faire chanter le public genre "karaoké" grace à la sono et aux écrans du stadium ?

 

"Toulouse" de C.Nougaro [ 69 ]  [62.16%]

"Se Canta" l'hymne occitan [ 26 ]  [23.42%]

Je ne trouve pas ça crédible ou réalisable [ 16 ]  [14.41%]

Total des votes: 111

Je vous livre aussi quelques commentaires de forumers:

"je viens de m'écouter la chanson en suivant tes paroles, et je m'imaginais dans un Stadium, chauffé à blanc, reprendre chaque paroles en coeur et à la fin de la chanson (un peu calme c'est vrai) scander "TFC! TFC!..."....le rêve"

"je pense que cela pourrai etre grandiose un stadium en ebulition chantant tous en coeur nougaro juste avant l'entrée des équipes sur le terrain!

j'en reve je m'entraine deja , faut faire attention a l'extinction de vois avant samedi soir!"

"J'ai voté "Toulouse" de Nogaro, car connu par les jeunes et moins jeunes du stadium, au niveau national, chargé en émotion... Bref je pense qu'avant le match, juste avant l'entrée des joueurs ça le ferait. Cette chanson a le potentiel pour rassembler tous les spectateurs : virages et tribunes nord et sud (surtout avec les paroles sur les écrans - et en arrière plan, si c lisible, des photos de la ville, ou des actions du téfécé ! ! !)

Par contre pour la mi-temps je vois quelque chose de + entraînant."

"Pour les paroles et que les gens comprennet l'initiative, pourquoi ne pas prendre une page du livret qui est distribué à l'entrée du stade et y mettre les paroles ??? (à négocier avec le club ?)

On peut ajouter quelques lignes d'explications et leur indiquer à quel moment la chanson va démarrer.

Ensuite, les écrans prennent la suite et on se fait un super karaoké !

le gens ne sont pas couillonjs et cette chanson plaira à tous les âges ..."

et il y en a encore sur tous le sujet :  http://www.forumtfc.net/index.php?showtopi...iew=getlastpost

Nous attendons au moins un signe de votre par pour savoir si ce projet est réalisable ou si on peut l'oublier.

Je pense que le confort des supporters est important mais qu'un siège confortable ne vaut pas l'ambiance d'un stade.

Voilà le mail qui vient de partir...

Si quelqu'un veut proposer un mail "commun" histoire que notre message soit visible et LU par nos dirigeants...

"Qu'il est loin mon pays, qu'il est loin... "

:ninja:

Lien vers le commentaire

Si ça pouvait se faire ...

Mais une partie de la chanson seulement, la chanson entière reprise par les supporters ça me parait un peu long. Par contre reprendre en coeur les "O toulouse", le premier et le dernier couplet ça peut être génial :ninja::ninja:

Rien que de l'entendre j'en ai des frissons alors au stadium chanté par 35000 personnes. :shock:

Lien vers le commentaire
Bon... je poste volontairement ce topic ici (et pas en section tribune) car j'aimerai avoir (si possible) l'avis du plus grand nombre...

Voilà: je me disais que cela serai sympa de voir avec les dirigeants s'il est possible (pendant la mi-temps) des matches au stadium de passer "toulouse " de claude nougaro avec nous qui chantons  écharpes levées...

Je pense que si une bonne partie du stadium le faisait cela pourrait "créer des liens" ou des envies aux "spectateurs" qui sont à deux doigts de pencher vers l'attitude "supporter".

De plus comme tout le monde connait les paroles (à quelque chose prés) cela montrerai la puissance vocale du stadium et motiverai d'avantage pour les chants de supporters...

Donc si un modo peut mettre ce topic en sondage et si un (ou plusieurs) membres de groupes de supporters peuvent donner leurs avis expérimenté ce serait sympa.

:)

<{POST_SNAPBACK}>

trés bonne idée à mon avis :jongle:

Lien vers le commentaire

j'atais à lens mercredi pour l'intertoto

ils ont chanté les corons de bachelet à la mi-temps juste avant l'entrée des joueurs.

bon c'était bien mais je pense que ce serait mieux au début du match avant l'entrée

(par contre les pom pom girls du RCL :):jongle::jongle: lamentables

Lien vers le commentaire

Le problème c'est qu'il faut l'organiser:

Le speecker doit expliquer au public que le morceau va passer en karaoké et là tu verras... pour le moment toujours pas de réponse du HH... :ninja:

Je me demande s'ils ne prefèrent pas les sifflets de certains... :shock:

Lien vers le commentaire
  • 2 mois plus tard...

Pour une fois je pense qu'on pourrait essayer de chanter Ô Toulouse de Nougaro quand il passe sur la sono! Franchement ca aurait de la gueule tout le public à l'unisson qui le chante!! Comme à Liverpool (You'll never walk alone) ou à Lens (Les corons)

Franchement qui est motivé? Les kops sont ils prets à suivre? et le reste du stade?

Ca peut faire un bon début!!!

Allez le TFC

Lien vers le commentaire

:rolleyes:

Je pense que ca peut etre une bonne idée.

En effet, je l'ai deja remarqué lors des matchs, les gens le fredonnent, chantent mais bien sur ce n'est pas uni, structuré comme à Liverpool, à Lens etc

Mais je pense que cela pourrait etre bien de la chanter tous en coeur et pti a pti cela pourra etre l'hymne tant recherché!

Mais peut être faudrait il que la sono soit moins forte lors de cette chanson !

Personnellement, je trouve l'idée très bonne, à creuser....Faut se lancer !

Lien vers le commentaire
Pour une fois je pense qu'on pourrait essayer de chanter Ô Toulouse de Nougaro quand il passe sur la sono! Franchement ca aurait de la gueule tout le public à l'unisson qui le chante!! Comme à Liverpool (You'll never walk alone) ou à Lens (Les corons)Franchement qui est motivé? Les kops sont ils prets à suivre? et le reste du stade?

Ca peut faire un bon début!!!

Allez le TFC

Leur chanson est à présent la lensoise : une reprise de l'hymne de la france avec, inclus dans la chanson : sang et or,...

Lien vers le commentaire

Claude Nougaro

TOULOUSE

Qu'il est loin mon pays, qu'il est loin

Parfois au fond de moi se ranime

L'eau verte du canal du Midi

Et la brique rouge des Minimes

Ô mon pays, ô Toulouse, ô Toulouse

Je reprends l'avenue vers l'école

Mon cartable est bourré de coups de poings

Ici, si tu cognes, tu gagnes

Ici, même les mémés aiment la castagne

Ô mon pays, ô Toulouse

Un torrent de cailloux roule dans ton accent

Ta violence bouillone jusque dans tes violettes

On se traite de con à peine qu'on se traite

Il y a de l'orage dans l'air et pourtant

L'église Saint-Sernin illumine le soir

Une fleur de corail que le soleil arrose

C'est peut-être pour ça malgré ton rouge et noir

C'est peut-être pour ça qu'on te dit Ville Rose

Je revois ton pavé, ô ma cité gasconne

Ton trottoir éventré sur les tuyaux du gaz

Est-ce l'Espagne en toi qui pousse un peu sa corne

Ou serait-ce dans tes tripes une bulle de jazz ?

Voici le Capitole, j'y arrête mes pas

Les ténors enrhumés tremblent sous leurs ventouses

J'entends encore l'écho de la voix de papa

C'était en ce temps-là mon seul chanteur de blues

Aujourd'hui, tes buildings grimpent haut

A Blagnac, tes avions ronflent gros

Si l'un me ramène sur cette ville

Pourrai-je encore y revoir ma pincée de tuiles

Ô mon pays, ô Toulouse, ô Toulouse

>>>> Voila à vos répétitions!

Lien vers le commentaire

excusez moi mais ce sujet a été déjà discuter! quelqu'un avait contacter le club mais ca avait été classer sans suite

il y avait meme eu le débat avec le se CantA occitan, et j'en étai un grand partisan, tout comme pour toulouse!

Cependant, ce n'est pas que je renie les miens, mais le supporters toulousains et plutot du gente a pas ouvrir la bouche! Chaque fois que les indians balancent le se cantA personne ne chante dans le kop a part quelques uns bien sur!

donc c une bonne idée mais c'est pas gagné!

Lien vers le commentaire

Se canta

Imne occitan

Repic

Dejós de ma fenestra i a un aucelon

Tota la nuèit canta, canta sa cançon

Se canta que cante, canta pas per ièu

canta per ma mia qu'es al luènh de ièu

Aquelas montanhas que tant nautas son

m'empachan de veire mas amors ont son

A la font de Nimes i a un amètlier

Que fa de flors blancas coma de papier

Nautas son plan nautas mas s'abaissaràn

e mas amoretas se raprocharàn

Baissatz vos montanhas planas levatz vos

perqué posque veire mas amors ont son

Al fons de la prada i a un píbol traucat

Le cucol i canta, benlèu a nisat

Lien vers le commentaire

Je pense que les deux peuvent etre utilisées comme chanson avec le public mais peut etre que les deux a des moments différents. Le "ô Toulouse" de Claude Nougaro avant le Match pour chauffer le public!

Et le "se canta" juste avant le coup d'envoi et pendant le match.

Je suis entièrement d'accord avec certains. Ce qui freine les gens c'est qu'ils ne connaissent pas la totalité des paroles!

Pour ma part, je ne chante pas le "se canta" avec les Indians car je ne maitrise plus les paroles de cette chanson que j'ai appris lorsque j'étais tout petit ! Et je pense que c'est le cas pour la grande majorité des gens !

Même pour ce qui concerne le "Ô Toulouse", ca m'a fait du bien de revoir les paroles ! Car bien que je les connaisse je ne connais pas par coeur l'intégralité de la chanson!

Alors, entièrement d'accord pour faire un style de karaoké avec ces deux chansons pour entrainer le public. Sûr que après quelques matchs cela rentrerai dans les moeurs!

Ce serait magnifique!

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.