Aller au contenu

Pendant les mi-temps au stadium...


xywti

Avant l'entrée des joueurs quel hymne vous interesserait pour faire chanter le public genre "karaoké" grace à la sono et aux écrans du stadium ?  

193 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

perso, je pencherai plutôt pour "se canto" mais le problème c'est qu'il ne doit y avoir que 10% du stade qui connaissent les paroles!moi même , je ne connais pas très bien les paroles mais avec un peu de temps et de motivation ça doit pas être compliqué...Mais tous les supp' du TFC n'ont pas forcément envie d'apprendre une chanson en Occitan!

Pourtant ce chant serait bien adapté pour devenir un hymne du Tèf' car du même coup le TFC se poserait comme le club phare de la culture sud-ouest et occitane!!! :cry:

mais "Toulouse" de Nougaro est magnifique aussi : le problème serait ici que les supp' risqueraient de massacrer la chanson car elle est pas facile à chanter.

A voir...

Lien vers le commentaire
perso, je pencherai plutôt pour "se canto" mais le problème c'est qu'il ne doit y avoir que 10% du stade qui connaissent les paroles!moi même , je ne connais pas très bien les paroles mais avec un peu de temps et de motivation ça doit pas être compliqué...Mais tous les supp' du TFC n'ont pas forcément envie d'apprendre une chanson en Occitan!

Pourtant ce chant serait bien adapté pour devenir un hymne du Tèf' car du même coup le TFC se poserait comme le club phare de la culture sud-ouest et occitane!!! :cry:

mais "Toulouse" de Nougaro est magnifique aussi : le problème serait ici que les supp' risqueraient de massacrer la chanson car elle est pas facile à chanter.

A voir...

Voilà, je suis d'accord et le blème, c'est que peu de gens parlent occitans, et connaissent cette chanson... Pour motiver les gens à chanter, c'est pas ça qui aura un superbe effet. Pour démarrer.

Lien vers le commentaire

xiwty parle à juste titre d'un topic qui a déjà eu lieu sur le sujet. Je me suis fait démolir à l'époque:

1. Pour avoir proposé des paroles (qui valent ce qu'elles valent...mais chacun peut faire des propositions) sur l'air de "Se canta"

2. Pour avoir dit que "Ô Toulouse" était une chanson magnifique mais trop difficile à chanter. Je persiste et je signe avec l'aval de ma femme, prof de musique, qui confirme la difficulté de cette chanson (car il s'agit d'une CHANSON, pas de phrases plus ou moins construites alignées en parlant sur un rythme répétitif... :cry: )

Lien vers le commentaire

Ouais le truc c'est contacter le club pour qu'il nous foute les paroles sur les écrans surtout pour le "se canta" que quasi personne ne connait, et en plus j'ai l'impression que meme ceux qui le connaissent on n'a pas tous la meme version!!!

Mais pour moi les 2 ont largement leur place et feraient des putains d'hymnes!!!

Pour le O Toulouse c'est vrai qu'elle est dure mais chanter par tout le monde on verra pas qu'on n'est tous des pietres chanteurs! Et puis c'est une chanson que tout le monde peut chanter meme les enfants....

Lien vers le commentaire

Effectivement le "se canta" pose problème...

son azffichage est un soucis car il y a en effet plusieurs "versions" dues aux diférents dialectes de la langue occitane... et certains purristes verraient d'un mauvais oiel telle ou telle version... de plus il y a une énorme différence entre l'écrit et le parlé...

Lien vers le commentaire
Effectivement le "se canta" pose problème...

son azffichage est un soucis car il y a en effet plusieurs "versions" dues aux diférents dialectes de la langue occitane... et certains purristes verraient d'un mauvais oiel telle ou telle version... de plus il y a une énorme différence entre l'écrit et le parlé...

Il n'y a qu'à l'écrire de façon phonétique... B) (de préférence en Languedocien Toulousain/ Lauragais qui reste l'aire d'influence principale du Tef)...

mais y a-t-il encore des méridionaux à Toulouse? :mellow::lol2::lol2::D:(

Lien vers le commentaire
Trés bon idée cette chanson qu donnera de la chaleur au stade

Pour les paroles se serait bien de distribuer des prospectus avec les paroles deçues

Peu être que la chanson est un peu ringarde mais c'est notre identité et il faut en etre fier

:lol2:

Sachant que "Ô Toulouse" va passer très certainement à la sono du Stadium samedi je pensais à une idée:

Pourquoi ne pas faire un copier/coller des paroles de "Ô Toulouse" ci-jointes dans ce topic, on les mets dans un fichier Word et ceux qui vont au match imprime chacun plusieurs pages et on les distribue autour de soi au Stadium samedi?

J'ai essayé. Je suis arrivé à caser 3 fois les paroles de la chanson sur une page Word. Donc, je peux imprimer 5 pages par exemple et ca fait deja 15 paroles à distribuer. Sachant qu'un exemplaire de paroles peut servir à deux ou plusieurs personnes. Ce qui peut faire que plus de personnes se mettent à chanter et entrainer un peu plus le Stadium!

Je ne sais pas! Qu'en pensez vous? :mellow:

Lien vers le commentaire

Je préférerai que ce soit le "Se canto" car le rythme est + entrainant et cela serait terrible d'afficher comme ça notre culture occitane.

Pour les paroles c clair qu'il faudrai les mettre sur l'écran géant avec animation style karaoké.

P.S: Petite idée pour tenter de faire chanter le public le + nombreu possible et le + fort possible: Il faudrai que notre ami speaker explique le système karaoké et de faire chanter le + fort avec un concour de décibels par exemple (avec une steap teseuse aux 4 coins du terrain et quend c'est chanter juste et avec au moins (par exemple 50 Decibels) elle tombe un truc!!)

Non mais sérieux je crois qu'il faut des sortes de petits challenges comme ça pour faire faire l'effort aux gens de chanter et donc par la suite il connaitrons le chant et pourront le reprendre avec le kop à n'importe quel moment.

Lien vers le commentaire
  • 3 semaines plus tard...
Bonjour Monsieur, cher supporter,

Afin d'optimiser l'animation au Stadium les soirs de match, votre club a

procédé à de nombreux aménagements. Ainsi des écrans géants dernière

génération, des banners exclusifs en france et une nouvelle sonorisation

permettent d'habiller ces soirs de match en complément des tifos des

supporters.

Nous avons bien pris en compte votre proposition de karaoké. Elle ne rentre

pas pour le moment dans le cadre des animations au Stadium mais pourquoi pas

ultérieurement.

Nous travaillons plus actuellement sur le réglage des nouveaux outils et sur

leur exploitation avec des séquences vidéo et sonores notamment.

Nous vous remercions de votre soutien et de votre implication dans la vie du

Club.

Sportivement

Le Toulouse Football Club

j'avais pas capté que j'avais reçu ça...

mi septembre...

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.