Aller au contenu

Toulouse Match special Bilan 2004-2005


Atom

Messages recommandés

TOULOUSE MATCH

Magazine particulier puisqu'il parle de la saison passée, on sait a peu prés tout ce qui est déja inscrit dedans, donc on vas pas réllement apprendre grand chose, cependant si on aime les violets et les rouges et noir c'est un peu le magazine qu'on va ranger dans un tiroir aprés l'avoir lu, et qu'on ressortira dans qulques années pour se souvenir ...

je vous fait un bref descriptif de ce que l'on peux y trouver, j'ai pas de scanner, ni d'appareils photo et de toute façon je pense pas que ça soit trop trop toléré. je pense que cette fois ci il vaut le coup pour son coté "collector".

Tout d'abord on peux y trouver une douzaine de pages exclusivement remplies de photos, des rouges et noir mais aussi des Violets et du match de gala France 98. Photo d'excellente qualité.

une interview de Bouscatel et de Guy Noves

(pour ma part j'ai appris beaucoup de choses mais je suis de trés loin le Rugby, même si je commence a vraiment m'y intéresser). j'ai appris que Le stade Toulousain était le club le plus titré d'europe avec 3 titres de champions d'europe mais aussi des championnats et des coupes ( je savais ça mais pas le nombre). Le président du Stade Toulousain par son esprit ressemble beaucoup a Sadran, il a fait confiance a Nives depuis 1993 tout de même et il est toujorus au poste. il travaille pour le club et souhaite le jour ou il s'en ira mettre le club dans de bonnes mains avec les mêmes saines ambitions.

Que ce soit pr le Président ou l'entraineur le maitre mot semble être air de famille ( tiens tiens) et formation (ça me dis quelques chose), Guy Noves parle aussi de fond de jeu ( j'ai pas entendu ça quelque part ?^^).

Une Interview de Mombaerts qui explique un peu le bilan de cette saison, la fameuse série de défaites mais aussi l'apport des jeunes, l'enjeu et la volonté de construire une équipe avec un jeu léché. Il y a une petite parenthése sur Dalmat ou il le remercie et dit qu'il respecte son choix, il reconnait que le bon début de saison effectué par le Tfc, Dalmat n'y a pas été étranger, un grand bonhomme comme d'habitude. Il confirme qu'il aime plus agir que parler et pratique toujours un peu la langue de bois, ce qui est pas pour me déplaire, j'aime pas les beaux parleurs, je préfére les travailleurs silencieux qu'on voit pas venir.

On continue par une Analyse de pascal Despeyroux sur cette saison, une analyse ligne par ligne, en commençant par la défense, le milieu puis l'attaque et en se concentrant sur le cas Moreira. un petit Bilman global et des perspectives cette année a venir.

en gros pour la défense il pense qu'elle a été trop souvent remanié pas forcément par volonté mais par obligation, c'est un point fort mais aussi un point faible pour lui.

Au milieu il note l'émergence et l'intelligence de Dieuze qui a accepté une reconversion qu'il a trés bien géré avec un gros abbattement défensif, Nabil Taider semble pour lui le plus doué. Pr dieuze il compare son profil a celui de Sauzée excusez du peu ^^.

En attaque il parle du Rayonnement d'un Moreira qui est un des plus grand joueurs venus a Toulouse, pas seulment sprotivement mais aussi physiquement , charismatique.

Statistiques

ensuite on a droit a des statistiques trés pointues, nombre de minutes joués , nombre de match titulaires, remplaçants, nombre de buts de passe décisives, classement a domicile a l'extérieur, match aller , Match retour ...

Statistiques générales :

nombre de match sans défaites, (tef 10)

nombres de match sans victoire (tef 10)

nombre de match sans encaisser de buts : (tef 3)

nombre de matchs sans marquer de buts : (tef 2)

Coté Stade Toulousain deux interviews, de Ntamack et de C.Labit, trés intéressante sur l'état d'esprit qui régne au stade, connaissant pas plus que ça le rugby je vais pas trop m'étendre sur le sujet, juste dire que ça semble vraiment sincére cet état d'esprit. pour son dernier match sous le maillot Rouge et Noir, un joueur lui a fait une derniére offrande en lui donnant le ballon d'un Essai qu'il pouvais lui même faire.

Pour finir une interview de Moreira trés intéressante elle aussi, on y apprends péle méle que sa blessure est du a une erreur de manipulation du masseur.

qu'il dit aussi que le public est encore trop spectateur plus que supporteur, cependant il ajoute que c'est a l'équipe de faire changer ça.

il revient sur la saison, un peu comme tout le monde avec beaucoup de lucidités, et d'expérience plus que de regrets. Personnage trés positif qui va de l'avant plutot que de regarder vers l'arriére, un vrai leader. parle aussi du manque de joueur d'expériences dans certaines lignes pour stabiliser les jeunes et les former, manque de patrons. il aime l'etat d'esprit.

pour finir il dit que pour France Hongrie, Domenech l'a appellé quelques jours avant pour lui dire de se sentir prêt au cas ou un attaquant se blessait ( en gros troisiéme attaquant).

Article sur les jeunes pousses de la Gambardella, qui est en gros ce que l'on a pu lire sur le site officiel avec les joueurs et ce qu'ils pensent de l'aventure Gambardella.

interview de marc Philippon, le responsable de la formation que j'ai pas encore lu alors faudra attendre un peu ^^

un dernier article sur les Crabos Toulousains, apparement junior toulousains devenant champions de france.

pour finir un petit courrier des lecteurs, pour le stade mais aussi pour Le Tef, avec un petit courrier appelé : " ne tirons pas sur le TFC" trés positif et agréable, bah oui voir des gens qui crachent sur le tfc parce qu'ils ont perdus 8 fois d'affilée et qui voit la progeression du club, qui essaie de raisonner les "fans déçus" sans toutefois s'enflammer ça fait plaisir.

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.