Aller au contenu

Question d'un monégasque


Invité Magic' Hoddle

Messages recommandés

Invité Magic' Hoddle

Salut les Toulousains,

Je suis supporter Monégasque et rédacteur sur un site non-officiel de l'ASM, www.planete-asm.com.

À l'aube de la saison qui arrive, nous aimerions interroger un supporter par équipe de L1, et je viens donc vous voir pour vous demander si quelqu'un pouvait y participer.

Le but est de savoir ce que les autes pensent de l'ASM avant d'aborder la nouvelle saison.

- Que pensez vous de l'AS Monaco FC à l'aube de la nouvelle saison ?

Si vous aviez le temps (et l'envie) de répondre à ma requête ce serait sympa.

Voilà en fait ce serait sympa de faire 6-7 lignes (en TOUT) en abordant ces sujets :

- Recrutement, effectif

- Ambition

- Cohésion du groupe, préparation

- Points forts, points faibles

- Concurrents les plus sérieux

- Quel parcours en L1 et C1 ?

J'en prendrai qu'un donc pas la peine que tout le monde réponde. ^^

Encore merci et bonne chance pour la prochaine saison. :)

P.S: Désolé si j'ai mal placé mon topic dans le forum. :ninja:

Lien vers le commentaire

Salut supporter Monégasque!!

Je vais tenter de répondre à ta requête le plus sincèrement possible.

Je pense que le recrutement de l'ASM en dit long sur ses objectifs, reconquérir le titre national et faire un bon parcours en Champions League. Il a été quantitatif (6 recrues) et surtout qualitatif avec des joueurs habitués aux joutes de la Ligue 1 et de la Champions League (Gerrard, Kapo plus tous les anciens finalistes en 2004).

Reste maintenant à Didier Deschamps à trouver un style de jeu permettant à tous ses bons joueurs de mettre leur potentiel au service de l'équipe.

Il faudra aussi que les attaquants soient plus décisifs que l'année dernière si l'ASM veut concurencer l'OL (à mon avis une fois de plus le grand favori ou du moins l'équipe à battre) pour le titre. Si je devais donner un pronostic pour cette saison je vois l'ASM dans les 3 premiers et qualifié pour un 1/4 de finale en Champions League.

Voila Magic' Hoddle (quel joueur!) j'espère que mes réponses te satisferont.

Bonne saison et à plus

Lien vers le commentaire

Je répondrais que lorsque les Monégasques seront soumis aux mêmes règles que les autres clubs Français, car il est tellement plus facile de recruter des supers joueurs lorsqu'il n'y a pas d'impôts à payer... :crylol:

C'est un système que les gros pardessus mafieux de la ligue ferait mieux de revoir au lieu de casser les couilles pour 3 fumis ou parce que les supporters chantent trop fort, les réveillant dans leurs loges :furious:

Lien vers le commentaire

bon recrutement, Meriem Kapo, manquerais Lee ( celui la je le veux au tef ^^) Gerard je le sens pas trop. J'espére que vous aurez les moyens de gagner le titre parce que si c'est lyon ils vont nous les casser pendant longtemps, un peu d'alternance ferait pas de mal...

Lien vers le commentaire

Je répondrais que lorsque les Monégasques seront soumis aux mêmes règles que les autres clubs Français, car il est tellement plus facile de recruter des supers joueurs lorsqu'il n'y a pas d'impôts à payer... :furious:

En même temps c'est pas ça qui leur fait gagner plus de titres que les autres sur les 10 dernières années. De plus quand ils sont en finale de Coupe d'Europe alors là plus personne se plaint :crylol: ...

Et puis ça relève aussi le niveau du championnat d'avoir de grands joueurs...

Lien vers le commentaire

Me suis je plains du palmarès de Monaco ou du fait qu'il aille en finale de LdC ? :furious: Je suis pas Aulas !!! :crylol: Quand ils battent le Réal ou Chelsea, c'est pas avec leurs impôts mais parce qu'ils étaient meilleurs, c'est tout !

Bref, ce que je dis, c'est que j'aime bien Monaco mais qu'on peut constater qu'ils n'ont pas les mêmes règles que les 19 autres clubs de Ligue 1 et qu'il serait bien de faire quelque chose pour que tout le monde soit sur le même pied d'égalité, au moins de ce niveau là ...

Lien vers le commentaire
Me suis je plains du palmarès de Monaco ou du fait qu'il aille en finale de LdC ? :furious:  Je suis pas Aulas !!! :crylol:  Quand ils battent le Réal ou Chelsea, c'est pas avec leurs impôts mais parce qu'ils étaient meilleurs, c'est tout !

Bref, ce que je dis, c'est que j'aime bien Monaco mais qu'on peut constater qu'ils n'ont pas les mêmes règles que les 19 autres clubs de Ligue 1 et qu'il serait bien de faire quelque chose pour que tout le monde soit sur le même pied d'égalité, au moins de ce niveau là ...

<{POST_SNAPBACK}>

Alors je suis d'accord :crylol: sans rancune?

Mais ça a toujours été comme ça et je vois pas ce qui pourra le faire changer

Lien vers le commentaire
Alors je suis d'accord  :furious: sans rancune?

Mais ça a toujours été comme ça et je vois pas ce qui pourra le faire changer

<{POST_SNAPBACK}>

No problem, mec :crylol:

Ce qui pourrait changer cela??

Du courage de nos dirigeants et un vrai appui Politique pour créer une DNCG Européenne, pour qu'enfin, tout le monde respecte les règles qu'il soit Lech Poznan, Gazélec Ajaccio ou Real Madrid

Lien vers le commentaire

là je suis entièrement d'accord avec toi, plus que le problème de Monaco, c'est le problème des clubs fortement endettés et qui continue à recruter sans qu'ils ne soient inquiétés. La majorité des clubs Italiens et Espagnols sont endettés mais c'est toléré chez donc...nous français en subissons les conséquences en Champions League.

Pour l'appui politique de tout les européens c'est pas gagné, je vois mal le gouvernement italien par exemple prendre une telle décision et risquer de détruire son championnat. Ca serait la révolution dans le pays :furious: !

Lien vers le commentaire

Monaco N'EST PLUS endetté chers amis... :thumb: Faut se renseigner... :ninja:

Ensuite quand j'ai vu le premier post de kaizer franz

Je répondrais que lorsque les Monégasques seront soumis aux mêmes règles que les autres clubs Français, car il est tellement plus facile de recruter des supers joueurs lorsqu'il n'y a pas d'impôts à payer...
Je me suis dis "tiens encore un!" Je pensais à encore un de ces Aulasiens ou Bouchetiens (même s'il est pu dans l'actu lui....) frustré et jaloux qui n'a rien d'autre à dire que ça...

Mais en fait non, toi et rivalolo parlez intelligemment de la chose sans s'enflammer, c'est rare et ça fait plaisir! :thumb: Et moi personnellement à ce sujet, bien sûr je vais pas m'en plaindre, mais comme le dit rivalolo

Mais ça a toujours été comme ça et je vois pas ce qui pourra le faire changer
C'est pas sportif cette affaire, c'est politique et c'est comme ça depuis des lustres... Alors à mon avis c'est pas demain la veille que ce changement aura lieu...

Désolé de faire un peu dériver le sujet... :blush:

Lien vers le commentaire
Monaco N'EST PLUS endetté chers amis... :thumb: Faut se renseigner... :thumb:

Ensuite quand j'ai vu le premier post de kaizer franz

Je me suis dis "tiens encore un!" Je pensais à encore un de ces Aulasiens ou Bouchetiens (même s'il est pu dans l'actu lui....) frustré et jaloux qui n'a rien d'autre à dire que ça...

Mais en fait non, toi et rivalolo parlez intelligemment de la chose sans s'enflammer, c'est rare et ça fait plaisir! :thumb: Et moi personnellement à ce sujet, bien sûr je vais pas m'en plaindre, mais comme le dit rivalolo

C'est pas sportif cette affaire, c'est politique et c'est comme ça depuis des lustres... Alors à mon avis c'est pas demain la veille que ce changement aura lieu...

Désolé de faire un peu dériver le sujet... :blush:

<{POST_SNAPBACK}>

Tu as raison, je suis super Intelligent :thumb::blush::thumb::grin::ninja::blush::ninja::ninja:

Lien vers le commentaire

non mais soyez lucide monaco...cest plus petit que colomiers ..il ya encore quelque temps il n'yavais pas de public...le stade était toujours vide...sans les caprices du prince...sans ce petit coup de pouce fiscal il n'y aurai pas de foot a monaco...ca serai dommage quand on sais que cest eux qui nous rammenent 70% des points uefa

ils ont pas le choix il leur faut une grosse equipe pour ralier les spectateurs des communes voisines ( cannes, nice , frejus,antibes) a venir au stade ... donc ce petit coupe de pouce fiscal est un moindre mal apres cest sur...une fois que les recettes du club seront assez conséquentes il serai de bon ton de les taxer...

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.