Aller au contenu

Dispositif tactique


dennis

Messages recommandés

bon alors les questions qui se posent suite à ce mercato :

- qui des 2 Ben sera le titulaire ? Casa va t-il faire un roulement comme avec Rivière ?

- qui de Rabiot ou Hermach sera utilisé comme le 3ème milieu du trident (en partant du postulat que Capoue et Didot sont indicutables) ?

Les meilleurs joueront -_-

Lien vers le commentaire
  • 4 mois plus tard...

J'ai du mal à caser certains joueurs dans le 3-5-2 sans compter les départs (en gras) et le positionnement des recrues notamment Roman et les profils similaires de Ninkov, Aurier, Akpa... ya pas mal de trous au milieu surtout si Hermach ne reste pas :

post-80-0-24472700-1371625602_thumb.jpg

Lien vers le commentaire

J'ai du mal à caser certains joueurs dans le 3-5-2 sans compter les départs (en gras) et le positionnement des recrues notamment Roman et les profils similaires de Ninkov, Aurier, Akpa... ya pas mal de trous au milieu surtout si Hermach ne reste pas :

post-80-0-24472700-1371625602_thumb.jpg

Pareil, du coup je pense que l'on utilisera alternativement les deux dispositifs 4141 et 352, en s'adaptant par rapport aux circonstances et à l'adversaire. On aura deux dispositifs de base, sans privilégier l'un par rapport à l'autre. Certains joueurs pourront jouer indiférement dans l'un ou dans l'autre, mais d'autres non (Roman ? Regattin ?)

Et franchement, j'aimerais bien que la question du remplacement de Capoue (et surtout son départ) soit réglé avant la reprise. Pas envie de voir Capoue partir fin Aout, bloquant l'arrivée de son remplaçant (pour des raisons de masse salariale par exemple). Et pourtant, je pense que ça en prend le chemin :unsure:

Lien vers le commentaire

J'ai du mal à caser certains joueurs dans le 3-5-2 sans compter les départs (en gras) et le positionnement des recrues notamment Roman et les profils similaires de Ninkov, Aurier, Akpa... ya pas mal de trous au milieu surtout si Hermach ne reste pas :

post-80-0-24472700-1371625602_thumb.jpg

déjà pour moi Aurier est le titulaire du couloir droit..

le 3ème poste dans l'axe central se jouera entre Spajic et Zebina..

ensuite je ne sais absolument pas si Roman est capable de jouer milieu axial :unsure2:

dans le schéma du 3-5-2 on voit que Tabanou n'est absolument pas indispensable (au contraire du 4-5-1)

Lien vers le commentaire

ouais..sauf qu'avec l'arrivée de Roman, Regattin n'est même pas indispensable dans le 4-5-1 :ninja:

Attends un peu, on sait même pas ce qu'il vaut Roman :P , je veux bien être optimiste mais pour moi c'est plus un pari/recrutement low cost, un peu comme Djalo la saison dernière :unsure2:

Par contre Regattin on sait qu'il a un certain potentiel, mais il est encore un peu tendre.

Lien vers le commentaire

Attends un peu, on sait même pas ce qu'il vaut Roman :P , je veux bien être optimiste mais pour moi c'est plus un pari/recrutement low cost, un peu comme Djalo la saison dernière :unsure2:

Par contre Regattin on sait qu'il a un certain potentiel, mais il est encore un peu tendre.

ok mais il a plus 18 ans quand même... :P

s'il s'impose pas cette saison je vois assez mal son avenir chez nous..

Lien vers le commentaire

ok mais il a plus 18 ans quand même... :P

s'il s'impose pas cette saison je vois assez mal son avenir chez nous..

Ouais il a 22 ans je crois, après c'est sûr qu'il faudra qu'il relance sa carrière ailleurs s'il n'arrive pas à s'imposer au Tef, mais je me fais pas de soucis pour lui, il est bon techniquement, il marque que des buts de ouf et il a une bonne mentalité.

Pour moi il faut juste qu'il prenne un peu plus confiance en lui, j'ai l'impression qu'il se met beaucoup trop de pression...

Lien vers le commentaire

Au milieu il y a pas mal de configurations possibles : Les joueurs qui risquent de partir sont Hermach, Capoue rabiot et Tabanou

Je ne pense pas que les 4 s'en aillent. Il resterait Hermach dans le pire des scénarios. Enfin moi je l'imagine comme ça...

Si on fait la liste des autres milieux qu'on a, il y a Didot Akpa Regattin Sirieix plus la recrue Roman et donc Hermach : 6 milieux pour 3 places dans la configuration 3-5-2 (en ne tenant pas compte des deux pistons ninkov et m'bengue) Mais bon sans Rabiot et Capoue le milieu perdra en capacité de transmission c'est certain.

Roman on ne l'a pas vu jouer alors que regattin on le connait, je ne sais pas qui sera indispensable entre les deux. Mais en règle générale qui est indispensable dans l'équipe ? Regattin aura son rôle à jouer dans ce système mais à condition d'aller de son côté droit vers l'axe. Le couloir droit serait plutôt laissé aux latéraux ninkov et aurier qui permutront sans doute durant le match.

Lien vers le commentaire

Ouais il a 22 ans je crois, après c'est sûr qu'il faudra qu'il relance sa carrière ailleurs s'il n'arrive pas à s'imposer au Tef, mais je me fais pas de soucis pour lui, il est bon techniquement, il marque que des buts de ouf et il a une bonne mentalité.

Pour moi il faut juste qu'il prenne un peu plus confiance en lui, j'ai l'impression qu'il se met beaucoup trop de pression...

Moi je le trouve très bon quand il joue. Et souvent super sub. J'avoue que je trouve qu'on ne lui donne pas assez sa chance...

Lien vers le commentaire

déjà pour moi Aurier est le titulaire du couloir droit..

le 3ème poste dans l'axe central se jouera entre Spajic et Zebina..

ensuite je ne sais absolument pas si Roman est capable de jouer milieu axial :unsure2:

dans le schéma du 3-5-2 on voit que Tabanou n'est absolument pas indispensable (au contraire du 4-5-1)

100% d'accord, Aurier à LE profil pour jouer piston droit, c'est plus un ARD trés offensif qu'un vrai défensif, et avec la caisse qu'il a....

Lien vers le commentaire

Faut pas essayer de caser 2 équipes (titulaires et remplaçants) en 3-5-2.

A mon avis vaut mieux essayer de caser une équipe en 4-1-4-1 et une équipe en 3-5-2, parce qu'on a pas les moyens de doubler les postes dans les deux systèmes...

Par exemple il est possible que Regattin ne joue que lorsqu'on sera en 4-1-4-1, qu'un autre ne joue que quand on sera en 3-5-2, et que d'autres jouent dans les deux systèmes.

Lien vers le commentaire

Faut pas essayer de caser 2 équipes (titulaires et remplaçants) en 3-5-2.

A mon avis vaut mieux essayer de caser une équipe en 4-1-4-1 et une équipe en 3-5-2, parce qu'on a pas les moyens de doubler les postes dans les deux systèmes...

Par exemple il est possible que Regattin ne joue que lorsqu'on sera en 4-1-4-1, qu'un autre ne joue que quand on sera en 3-5-2, et que d'autres jouent dans les deux systèmes.

De prime abord, j'arrivais à peu près à la même conclusion que toi (il est évident que Regattin en 352, ce sera pas simple ; mais je continue de croire en ce joueur...).

A bien y penser, je ne crois cependant pas qu'il soit réaliste d'envisager une stricte division du travail entre joueurs, en fonction du système adopté. Plus exactement, ce ne serait pas fédérateur. Le coach voudra impliquer tout le monde dans les deux systèmes, ne serait-ce que parce que l'un promet de prendre le dessus sur l'autre...

Lien vers le commentaire

Pour le moment il ne faut pas chercher à intégrer Regattin dans un schéma de dèpart en 4-1-4-1 ou en 4-5-2. Ce qu'il a fait de mieux jusqu'ici il l'a essentiellement fait en entrant en cours de jeu. C'est un joueur capable de mettre un coup de fouet en entrant dans un match peu rythmé ou cadenacé. C'est pas forcément la meilleure des choses pour lui mais c'est dans ce rôle de booster en sortie du banc qu'il est aujourd'hui le plus utile.

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.