Aller au contenu

Dispositif tactique


dennis

Messages recommandés

Pour le moment il ne faut pas chercher à intégrer Regattin dans un schéma de dèpart en 4-1-4-1 ou en 4-5-2. Ce qu'il a fait de mieux jusqu'ici il l'a essentiellement fait en entrant en cours de jeu. C'est un joueur capable de mettre un coup de fouet en entrant dans un match peu rythmé ou cadenacé. C'est pas forcément la meilleure des choses pour lui mais c'est dans ce rôle de booster en sortie du banc qu'il est aujourd'hui le plus utile.

Certes. Toutefois il lui est pas interdit d'évoluer et d'être intelligent dans ses efforts et aborder les matchs dès l'entame. Y en aura bien où l'on devra donner le tempo et se montrer pressant devant, histoire que l'adversaire ne se sente pas à l'aise.

Il est encore jeune, ce serait dommage de le ficher définitivement dans un stéréotype de joker qui fait tout péter quand le jeu se délite.

Ses qualités d'explosivité gérées intelligemment peuvent aussi être utiles en début de match.

Notre petit taureau peut grandir ^^

Lien vers le commentaire

Certes. Toutefois il lui est pas interdit d'évoluer et d'être intelligent dans ses efforts et aborder les matchs dès l'entame. Y en aura bien où l'on devra donner le tempo et se montrer pressant devant, histoire que l'adversaire ne se sente pas à l'aise.

Il est encore jeune, ce serait dommage de le ficher définitivement dans un stéréotype de joker qui fait tout péter quand le jeu se délite.

Ses qualités d'explosivité gérées intelligemment peuvent aussi être utiles en début de match.

Notre petit taureau peut grandir ^^

Oui. Surtout s'il est bien préparé. Sergio avait en son temps fait remarquer qu'il était un peu empâté.

De toute façon, si on veut être compétitif en 352 (ou en quoi que ce soit), il faudra que les joueurs abordent la saison avec les joues creusées. Un Regattin affûté peut devenir une attraction offensive de notre championnat.

Lien vers le commentaire

A quel poste ? Dans le 3-5-2 il n'a pas sa place...

Si. En attaquant de soutien, il peut faire très mal. On peut même considérer qu'entre lui, WBY et Ben Basat, on tient nos trois attaquants (même si les rumeurs nous prêtent l'intention d'en acheter un, ce qui m'étonnerait fort).

Lien vers le commentaire

et sinon tu peux développer ?

Bien entendu :)

Déjà je suis pas certain que le poste de prédilection de notre ami soit milieu droit, mais bon, passons. Mais comment veux-tu qu'il joue milieu droit dans un dispositif qui n'en comporte pas ?

Lien vers le commentaire

C'est pas évident de reproduire un shéma comme ça sur papier, et à ce moment du mercato on a pas tous les éléments pour placer les joueurs mais bon ça donnerait à peu prét ça !

Ben Yedder + Ben bassat

Tabanou/Akpa Regattin/roman

Rabiot/Didot

Mbengue Ninkov

Abdennour Aurier

Zebina/Spajic

Ahamada

Tabanou et regattin ou les joueurs utilisés à leur place (roman ...) devront repiquer vers l'axe et ne pas utiliser en soutien aux attaquants et laisser le couloir plutôt aux latéraux. Ce n'est pas une éventualité selon toi ?

Le rendu justifié à gauche ne sert pas trop mon explication :(

Lien vers le commentaire

Utilise la fonction "centre" pour faire tes compos.

Pour le reste, on peut tout imaginer. Seulement de ce que j'ai vu de ce système jusqu'à maintenant, Casa ne met pas d'ailier. Ca ressemble plutôt à ca :

AC..AC

MC....MC

ARG.......MD.......ARD

DC DC DC

Donc sans milieu droit.

Lien vers le commentaire

Tabanou et regattin ou les joueurs utilisés à leur place (roman ...) devront repiquer vers l'axe et ne pas utiliser en soutien aux attaquants et laisser le couloir plutôt aux latéraux. Ce n'est pas une éventualité selon toi ?

Quels lateraux?? Y'a qu'un seul joueur de couloir par côté dans un 3-5-2

Lien vers le commentaire

Utilise la fonction "centre" pour faire tes compos.

Pour le reste, on peut tout imaginer. Seulement de ce que j'ai vu de ce système jusqu'à maintenant, Casa ne met pas d'ailier. Ca ressemble plutôt à ca :

AC..AC

MC....MC

ARG.......MD.......ARD

DC DC DC

Donc sans milieu droit.

si vous êtes joueur y a aussi ce site ^_^

742853_Toulouse_Football_Club.jpg

Lien vers le commentaire

bon si c'est la terminologie "milieu droit " vous gène on peut faire abstraction de ce terme. n'émpèche il serait positionné en milieu offensif et du côté droit seulement il ne longerait pas la ligne pour déborder et centrer mais plutôt plutôt pour animer ce large coté droit en repiquant vers les deux avants.

Ninkov ou aurier s'ils permuttent auront plus l'occasion de briller tout le long de la touche.

Lien vers le commentaire

bon si c'est la terminologie "milieu droit " vous gène on peut faire abstraction de ce terme. n'émpèche il serait positionné en milieu offensif et du côté droit seulement il ne longerait pas la ligne pour déborder et centrer mais plutôt plutôt pour animer ce large coté droit en repiquant vers les deux avants.

Ninkov ou aurier s'ils permuttent auront plus l'occasion de briller tout le long de la touche.

Tu veux dire en milieu centre droit donc ?

Lien vers le commentaire

Je crois que Flibustier parle de milieu centre gauche et milieu centre droit, dans sa compo il met Didot ou Rabiot en sentinelle, et un cran plus haut, Tabanou à gauche et Regattin à droite en milieu purement offensif, mais c'est infaisable car beaucoup trop offensif.

Tabanou ET Regattin, ca me semble un peu trop offensif effectivement, mais l'un ou l'autre, ca peut s'envisager ponctuellement.

Lien vers le commentaire

bon si c'est la terminologie "milieu droit " vous gène on peut faire abstraction de ce terme. n'émpèche il serait positionné en milieu offensif et du côté droit seulement il ne longerait pas la ligne pour déborder et centrer mais plutôt plutôt pour animer ce large coté droit en repiquant vers les deux avants.

Ninkov ou aurier s'ils permuttent auront plus l'occasion de briller tout le long de la touche.

Oui ok, je vois plusse Regattin dans ce rôle que dans celui d'ailier. Mais pour les 2 autres milieux de terrain, faudra pas des feignants, parce que défensivement il apportera pas grand chose ...

Lien vers le commentaire

Oui ok, je vois plusse Regattin dans ce rôle que dans celui d'ailier. Mais pour les 2 autres milieux de terrain, faudra pas des feignants, parce que défensivement il apportera pas grand chose ...

Ben du côté de regattin on a quand même deux joueurs de formation défensive avec Aurier et Ninkov. Ils sont increvables pour leur allé-retour.

De l'autre côté du terrain avec m'bengue et abdennour ça semblera un peu plus difficile d'alterner attaque et défense

Lien vers le commentaire

Ben du côté de regattin on a quand même deux joueurs de formation défensive avec Aurier et Ninkov. Ils sont increvables pour leur allé-retour.

De l'autre côté du terrain avec m'bengue et abdennour ça semblera un peu plus difficile d'alterner attaque et défense

Dans ton dispositif, Aurier est défenseur central, Ninkov est arrière droit. Ils n'apporteront aucune présence au coeur du milieu de terrain, là où l'apport collectif de Regattin fera défaut.

Lien vers le commentaire

Ben du côté de regattin on a quand même deux joueurs de formation défensive avec Aurier et Ninkov. Ils sont increvables pour leur allé-retour.

De l'autre côté du terrain avec m'bengue et abdennour ça semblera un peu plus difficile d'alterner attaque et défense

Tout est question d'équilibre, les milieux latéraux dans ce système ont énormément d'efforts à fournir, ou alors tu bascules dans un 532 avec 6 joueurs qui défendent et 4 qui attaquent, mais je pense que l'équipe serait coupée en deux ce qui nuirait à la fluidité du jeu.

Incorporer un joueur, genre Regattin (puisqu'on est pratiquement certain qu'il restera) est pour moi possible, mais uniquement s'il se comporte en numéro 8, c'est à dire rester dans le coeur du jeu en défendant et en construisant (un peu comme le fait Rabiot), il ne faut pas oublier qu'on joue avec 2 attaquants, si on n'est pas présent à la récupération, les ballons n'arriveront jamais.

Lien vers le commentaire

C'est ca ta compo flibustier ? Un 3-5-2 avec un libéro ?

je vois aurier et abdennour moins excentrés que des latéraux dans un 4-4-2 mais pas axiaux pour autant.

Ninkov et m'bengue sont eux vraiment excentrés et se muent dans un rôle plus offensif, ils sont assisté par le milieu de terrain qui lui aussi joue entre les lignes.

Le milieu de terrain est le relais avec les milieux "centre droit et gauche" qui alimentent les attaquants.

C'est assez offensif en effet et ça demande une rigueur importante pour les couvertures.

En effet l'équilibre dans ce système est la clé de réussite.

Tout est question d'équilibre, les milieux latéraux dans ce système ont énormément d'efforts à fournir, ou alors tu bascules dans un 532 avec 6 joueurs qui défendent et 4 qui attaquent, mais je pense que l'équipe serait coupée en deux ce qui nuirait à la fluidité du jeu.

Incorporer un joueur, genre Regattin (puisqu'on est pratiquement certain qu'il restera) est pour moi possible, mais uniquement s'il se comporte en numéro 8, c'est à dire rester dans le coeur du jeu en défendant et en construisant (un peu comme le fait Rabiot), il ne faut pas oublier qu'on joue avec 2 attaquants, si on n'est pas présent à la récupération, les ballons n'arriveront jamais.

C'est exatement ça

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.