Aller au contenu

Championnat 2005/2006


mahef

Messages recommandés

Il m'est d'avis que Lyon semble l'équipe la plus armée pour remporter le titre... mais que les prétentions pour la C1 peuvent lui jouer un bien mauvais tour en championnat.

Derrière, Monaco a recruté malin et fait figure de prétendant...

Paris et Marseille ont de chouettes équipes sur le papier, mais ces joueurs auront-ils suffisament d'expérience pour supporter l'environnement de ces deux clubs.

Lens et Rennes ont pour moi effectué un recrutement plutôt mauvais et je vois mal les Bretons jouer sur plusieurs tableaux...

Lille garde un très bel effectif mais sera attendu l'an prochain, comme Saint-Etienne...

Auxerre reste une valeur sûre pour moi cette saison.

Bordeaux, Sochaux, Strasbourg devraient éprouver certaines difficultés à atteindre et à se maintenir dans la première moitié du championnat.

Nice devrait poser bien des problèmes, comme Ajaccio difficilement manoeuvrable à domicile.

Toulouse reste une grande inconnue pour moi mais l'effectif peut laisser entrevoir quelque chose de bien.

Les promus devraient souffrir l'an prochain en Ligue 1 Orange ©

Nantes devrait également avoir des difficultés, mais ils ont déjà sû se sortir de situations délicates.

Enfin Metz paraît avoir une chouette équipe...

Au final je vois encore un championnat à plusieurs vitesses qui ressemble étroitement à celui de cette saison :

Lyon, Monaco, Paris, Auxerre pour la gagne.

Marseille, Lille, Saint-Etienne, Toulouse, Rennes et Lens pour la course à l'Europe.

Metz, Bordeaux, Sochaux, Strasbourg, Ajaccio, Nice pour les places d'honneur.

Nantes, Nancy, Troyes, Le Mans pour le maintien.

Lien vers le commentaire
Mouais ... le bilan sur une saison se fait sur 38 matchs, pas sur 30. Toutes ces équipes ont connu un passage difficile, Toulouse aussi, et au final Toulouse a un déficit de point sur ces équipes. Donc ça me semble très léger d'affirmer une quelconque supériorité par rapport à ces équipes, très alléchantes sur le papier :

- Lens : Dindane (la future révélation?), Hilton, Diarra, ...

- Saint-Etienne : une équipe qui joue très bien au ballon, qui va en surprendre plus d'un. (même si ce soir ils ont déjoué)

- Rennes : Monterrubio, Utaka, Frei, Kallström en attaque, pas mal.

Ton argumentation est à revoir.  :grin:

<{POST_SNAPBACK}>

oui mais mon argumentation ne repose pas sur des noms mais sur le jeux produit et les resultats sur 30 matchs on gagne 3 matchs de plus et ca change tout...

pendant 30 matchs ces equipes etaient derriere..si je devai me baser sur simplement des noms alors a cette meme epoque PSG était plus fort je ne remet pas en question le classement final de ces equipes je dis simplement que notre deroute les a confortablement aidé...vu qu'on a perdu directement contre elles et perdu contre des equipes qu'elles ont battu...

Lien vers le commentaire

à mon avis, les 2 premières places c'est encore entre l'OL et monaco que ça va se jouer..... même si ça risque d'etre plus serré cette année.... après ya le PSG et Lens qui ont l'air pas mal pour la 3eme place... le Tef jles voit entre la 4eme et la 8eme place.... et pour l'OM j'ai pas vu le match hier mais bon ca a l'air un peu laborieux et puis tu peux jamais savoir vu qu'ils auront une nouvelle équipe fin janvier....

Lien vers le commentaire
Il m'est d'avis que Lyon semble l'équipe la plus armée pour remporter le titre... mais que les prétentions pour la C1 peuvent lui jouer un bien mauvais tour en championnat.

Derrière, Monaco a recruté malin et fait figure de prétendant...

Paris et Marseille ont de chouettes équipes sur le papier, mais ces joueurs auront-ils suffisament d'expérience pour supporter l'environnement de ces deux clubs.

Lens et Rennes ont pour moi effectué un recrutement plutôt mauvais et je vois mal les Bretons jouer sur plusieurs tableaux...

Lille garde un très bel effectif mais sera attendu l'an prochain, comme Saint-Etienne...

Auxerre reste une valeur sûre pour moi cette saison.

Bordeaux, Sochaux, Strasbourg devraient éprouver certaines difficultés à atteindre et à se maintenir dans la première moitié du championnat.

Nice devrait poser bien des problèmes, comme Ajaccio difficilement manoeuvrable à domicile.

Toulouse reste une grande inconnue pour moi mais l'effectif peut laisser entrevoir quelque chose de bien.

Les promus devraient souffrir l'an prochain en Ligue 1 Orange ©

Nantes devrait également avoir des difficultés, mais ils ont déjà sû se sortir de situations délicates.

Enfin Metz paraît avoir une chouette équipe...

Au final je vois encore un championnat à plusieurs vitesses qui ressemble étroitement à celui de cette saison :

Lyon, Monaco, Paris, Auxerre pour la gagne.

Marseille, Lille, Saint-Etienne, Toulouse, Rennes et Lens pour la course à l'Europe.

Metz, Bordeaux, Sochaux, Strasbourg, Ajaccio, Nice pour les places d'honneur.

Nantes, Nancy, Troyes, Le Mans pour le maintien.

<{POST_SNAPBACK}>

Auxerre pour la gagne?

Fais moi rire...

Le maintien est à l'ordre du jour plus que jamais du côté des bourguignons surtout si Benjani s'en va

Lien vers le commentaire
oui mais mon argumentation ne repose pas sur des noms mais sur le jeux produit et les resultats sur 30 matchs on gagne 3 matchs de plus et ca change tout...

pendant 30 matchs ces equipes etaient derriere..si je devai me baser sur simplement des noms alors a cette meme epoque PSG était plus fort je ne remet pas en question le classement final de ces equipes je dis simplement que notre deroute les a confortablement aidé...vu qu'on a perdu directement contre elles et perdu contre des equipes qu'elles ont battu...

<{POST_SNAPBACK}>

Oui mais faire ta comparaison sur 30 matchs n'est pas cohérente. Chaque équipe connait un trou dans une saison, et ces pbs Toulouse les a vécu en fin de saison.

Rennes et Lens ont connu ce passage plus difficiles en milieu de parcours. Donc une comparaison juste doit prendre en compte les bonnes périodes de chaque équipe et également les moins bonnes, et seul le classement final peut nous le garantir.

Sinon, pour en revenir au jeu développé par ces équipes, celui de Rennes a domicile est certainement l'un des plus alléchants de la ligue 1 : seul Lyon est selon moi devant.

Lien vers le commentaire
sérieusement, tu crois que paris ou marseille soit en mesure de remporter le championnat :ninja:

<{POST_SNAPBACK}>

sincerement oui! marseille a pour une fois compris que c'est avec des joueurs confirmés de L1 qu'ils arriveront a quelque chose, fini les transferts a sensation...batlles, ribery oruma lamouchi ca fait un milieu tres costaud, la defense est ps trop mal et surtout j'ai l'impression que leur mentalité a changé, comme le dit anigo qu'ils se sont inculqués quelques valeurs au sein du groupe, apres c'est a voir..

pour paris, c'est incontestablement le meilleur recrutement de l'été, eux aussi sorte de plusieurs mauvaises saisons, et ca s'arretera bien une fois comme marseille,là aussi, eux ont compris qu'il fallait de vrais valeurs dans le groupe et pas que des individualités, ils peuvent faire mal aussi

pour lyon j'y crois pas du tout

pour monaco, je vois pas en quoi leur recrutement est interessant, maoulida sorlin..c'est loin de casser des briques!

le tef= la grande inconnue, autant ils peuvent faire tres mal autant ils peuvent se planter royalement et avoir une saison galere!

Il m'est d'avis que Lyon semble

Paris et Marseille ont de chouettes équipes sur le papier, mais ces joueurs auront-ils suffisament d'expérience pour supporter l'environnement de ces deux clubs.

<{POST_SNAPBACK}>

marseille je sais pas mais paris avec des dhorasoo, kalou, pauleta rothen.....si ils arivvent pas a supporter la pression eux, qui la supporte alors??!!

Lien vers le commentaire

Paris a certainement l'un des plus gros potentiel offensifs de notre championnat. Et la bonne ambiance que semble installer Fournier au sein de son groupe semble plaider en leur faveur. Donc le PSG a clairement le potentiel pour titiller les Lyonnais.

image6942.png

Pour Marseille, je suis plus nuancé. Fernandez clame de monter une équipe attrayante, une équipe portée vers l'avant. Or la base du football reste la défense. L'axe défensif de leur milieu de terrain manque cruellement d'un vrai 6 : Battlès et Oruma sont certainement trop porté vers l'avant pour être efficace à ce poste, Lamouchi risque également d'avoir des difficultés vu son âge.

Pour Lyon, je ne vous comprends pas. Certes Lyon va perdre Essien, mais elle s'est renforcé par l'arrivée de Pedretti (quoi qu'on en dise est un bon joueur : l'arrivée de ce joueur au TFC ne vous aurait pas fait saliver?), Carew (très bon lors du tournoi en Corée), Monsoreau (un jeune d'avenir). On annonce en plus l'arrivée de Dacourt pour combler le départ de Essien. En tout cas, peu de clubs en France peut se vanter d'avoir sur son banc : Vercoutre, Monsoreau, Pedretti, Frau, Nilmar.

Je pense que les incertitudes de certains proviennent de l'arrivée de Houllier, peu apprécié.

Lien vers le commentaire
sincerement oui! marseille a pour une fois compris que c'est avec des joueurs confirmés de L1 qu'ils arriveront a quelque chose, fini les transferts a sensation...batlles, ribery oruma lamouchi ca fait un milieu tres costaud, la defense est ps trop mal et surtout j'ai l'impression que leur mentalité a changé, comme le dit anigo qu'ils se sont inculqués quelques valeurs au sein du groupe, apres c'est a voir..

Leur défense est pour l'instant catastrophique

L'entente Déhu-Meïté, no comment :ninja:

Lien vers le commentaire

Voilà ma conviction:

1 Lyon (*****)

2 Monaco (****)

3 Rennes (****)

4 Paris (****) :o

5 Lille (***)

6 Saint Etienne (***) :blink:

7 Marseille (***) :D

8 Lens (***)

9 Toulouse (***) :ninja:

10 Bordeaux (***) :o

11 Sochaux (***)

12 Nice (**)

13 Auxerre (**)

14 Strasbourg (**)

15 Ajaccio (**)

16 Metz (**)

17 Le Mans (*)

18 Nantes (*) :D

19 Nancy (*)

20 Troyes (*)

Les icones ne sont que les humeurs/sensibilités que j'éprouve pour certaines équipes!

Lien vers le commentaire
  • 10 mois plus tard...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.