Aller au contenu

Revue de Presse Saison 2005-2006


Baker

Messages recommandés

Suivi par plusieurs clubs de L1 dont Nantes, Metz, Lens, Toulouse et Nancy, le milieu de terrain français de Charleroi (L1 belge) Grégory Christ déclare dans les colonnes du journal But! sa préférence pour le club sang et or.

Grégory Christ (milieu de terrain de Charleroi)

« Je rêve de revêtir le maillot sang et or. Le club s'était déjà intéressé à moi par le passé. Cela serait extraordinaire de jouer à Lens. Si le Racing se positionne, je n'hésiterai pas une seconde. »

quelqu'un connait le niveau de ce joueur?

Lien vers le commentaire
Suivi par plusieurs clubs de L1 dont Nantes, Metz, Lens, Toulouse et Nancy, le milieu de terrain français de Charleroi (L1 belge) Grégory Christ déclare dans les colonnes du journal But! sa préférence pour le club sang et or.

Grégory Christ (milieu de terrain de Charleroi)

« Je rêve de revêtir le maillot sang et or. Le club s'était déjà intéressé à moi par le passé. Cela serait extraordinaire de jouer à Lens. Si le Racing se positionne, je n'hésiterai pas une seconde. »

quelqu'un connait le niveau de ce joueur?

faut demander dans le forum coin non tfc y a un topic Belgique :thumb:

Lien vers le commentaire

J'ai vu sur le nouveau site de France Football, que dans le dernier numéro, il y avait un article sur les 10 bonnes affaires et les 10 déceptions du début de saison en L1.

Si quelqu'un a acheté ou lu l'article, je serai curieux de voir s'ils ont évoqué une de nos recruts !

Lien vers le commentaire
J'ai vu sur le nouveau site de France Football, que dans le dernier numéro, il y avait un article sur les 10 bonnes affaires et les 10 déceptions du début de saison en L1.

Si quelqu'un a acheté ou lu l'article, je serai curieux de voir s'ils ont évoqué une de nos recruts !

Aucun article sur nos déceptions (Santos-Abde-Mansaré) ou satisfactions(Mathieu-Bonnet).

Lien vers le commentaire
Mathieu satisfaction!, je te trouve tres gentil avec lui, c'est ton voisin?

je crois qu il faut recadrer les choses

1-Mathieu n'a pas joué au départ au niveau qu'il avait à sochaux. Il y arrive petit à petit.

Je ne reviendrai aps sur les causes de cela ( arrivée, changement de mode de vie, de cadre, ... , plusieurs postes joués au départ, ... acclimatation a l entraineur, a la ville, aux joueurs, a la condition physique exigeante demandée ...

MAIS

2-Mathieu est quand même pas au dessous de tout. Loin de là !! Tout le monde le voit tellement au niveau qu'il avait récemment que on en demande plus, et on exige plus.

Laissons le tranquille, qu'il continue a etre travailleur et a se trouver.

IL est quand meme aussi bon pour ne pas dire meilleur que nos lateraux gauche de l an derniers ou de l an d avant ...

Voila pourquoi selon moi il n'est pas une déception...mais devient petit à petit une grande satisfaction.

Voila mon point de vue.

:diable:

Lien vers le commentaire
je crois qu il faut recadrer les choses

1-Mathieu n'a pas joué au départ au niveau qu'il avait à sochaux. Il y arrive petit à petit.

Je ne reviendrai aps sur les causes de cela ( arrivée, changement de mode de vie, de cadre, ... , plusieurs postes joués au départ, ... acclimatation a l entraineur, a la ville, aux joueurs, a la condition physique exigeante demandée ...

MAIS

2-Mathieu est quand même pas au dessous de tout. Loin de là !! Tout le monde le voit tellement au niveau qu'il avait récemment que on en demande plus, et on exige plus.

Laissons le tranquille, qu'il continue a etre travailleur et a se trouver.

IL est quand meme aussi bon pour ne pas dire meilleur que nos lateraux gauche de l an derniers ou de l an d avant ...

Voila pourquoi selon moi il n'est pas une déception...mais devient petit à petit une grande satisfaction.

Voila mon point de vue.

:ninja:

tout à fait d'accord avec toi , il ne faut pas avoir des réactions "à la marseillaise" , c'est à dire condamner ou siffler un joueur parce qu'il n'est pas au niveau où il était une ou deux saison avant . Il faut laisser le temps et aprés , je pense qu'on va se régaler dans quelques temps :diable:

Lien vers le commentaire
tout à fait d'accord avec toi , il ne faut pas avoir des réactions "à la marseillaise" , c'est à dire condamner ou siffler un joueur parce qu'il n'est pas au niveau où il était une ou deux saison avant . Il faut laisser le temps et aprés , je pense qu'on va se régaler dans quelques temps :diable:

De toute façon, le problème ne se pose pas pour Mathieu, depuis quelques semaines, au pire il fait des matches moyen et au mieux il nous sort des grands matches. pour moi, les mauvais matches de mathieu ça remonte à longtemps maintenant.

J'ai toute confiance en lui.

Lien vers le commentaire
De toute façon, le problème ne se pose pas pour Mathieu, depuis quelques semaines, au pire il fait des matches moyen et au mieux il nous sort des grands matches. pour moi, les mauvais matches de mathieu ça remonte à longtemps maintenant.

J'ai toute confiance en lui.

oi aussi je suis tout a fait d'accord, mathieu nous sort des beau matches ces dernieres semaines et je pense que d'ici la fin de la saison il aura retrouver son meilleur niveau voir au delà!!!

Il n'a que 21 ans(je crois) ce qui lui laisse encore un longue marge de progression

Lien vers le commentaire
mathieu nous sort des beau matches ces dernieres semaines

absolument pas d'accord : Mathieu doit très certainement valoir mieux que ça, ou alors, on s'est bien fait avoir...regardez ses derniers matches si vous les avez enregistré : combien de centre ? quel apport offensif ? bilan = inexistant. Mathieu tente des trucs, des dédoublements, essaie d'aller de l'avant, mais il est pas foutu (a l'heure actuelle du moins) d'adresser un bon centre, une passe décisive, une bonne frappe (qui était pourtant son point fort à Sochaux).

franchement, pour moi, avec Abde bien sur, Mathieu est la grosse déception de ce début de saison, même si c'est un poil mieux qu'au début.

Lien vers le commentaire
Invité mi-loup
C'est en ça que le recrutement d'EM est judicieux: la vintenaires il connait bien... :)

EM au recrutement , Rachedi entraineur....pourquoi pas ..

Mais Mathieu pour moi c'est du tout bon.

Lien vers le commentaire
EM au recrutement , Rachedi entraineur....pourquoi pas ..

Mais Mathieu pour moi c'est du tout bon.

Quand c'est pas mauvais, ouais...

Pour moi, Mathieu c'est une fois solide et technique, une fois complètement transparent... et pour un défensif, c'est emmerdant... mais ya pire que lui niveau recrues, même si elles n'ont pas coutées 3 millions d'euros...

Lien vers le commentaire

Personnellement, j'ai jamais dit qu'il était flamboyant, épatant, extra-ordinaire...

Ce que je voulais surtout dire, c'est qu'avec d'autres joueurs, Mathieu tire le groupe vers le haut. Pour moi, rien à voir avec Abdessaki, puisque j'ai vu que l'un d'entre vous l'avait mis sur le même plan. De plus, sur le mentalité, je le trouve vraiment très bien. Ses dernières déclarations, où il dit avoir re-demandé à jouer arrière latéral gauche, m'ont bien fait plaisir.

Lien vers le commentaire

en passant, les échos rennais de vendredi dans Ouest-France :

http://www.rennes.maville.com/actu/l12005_...4127&idCLA=7525

vendredi 18 novembre 2005

Le Suédois Kim Källström opérationnel

L1 : Rennes prépare la venue de Toulouse dimanche

Nouvelles suèdoises 1. Kim Källström est opérationnel. Depuis le début de la semaine, le meneur de jeu du Stade Rennais, s'entraîne normalement. Blessé à la cuisse depuis Rennes-Lyon, le 1er octobre, il a manqué quatre matchs de championnat, deux matchs de coupe de l'UEFA et un match de coupe de la Ligue. Son retour au milieu de terrain devrait apporter de la densité et de la percussion.

Nouvelles suédoises 2. Andréas Isaksson est aussi sur le chemin du retour, après sa déchirure à la cuisse, contre Strasbourg, le 15 octobre. Il s'est remis à courir, hier matin, puis a suivi une séance de travail physique spécifique, en salle. Il ne devrait pas être opérationnel contre Toulouse.

Les Suisses en transit. Alexander Frei, de retour de Turquie, et Alain Rochat, sélectionné avec les espoirs helvétiques n'étaient pas encore revenus hier après-midi. Ils étaient attendus dans la nuit.

Mbia a purgé. Suspendu pour la rencontre contre Troyes, Stéphane Mbia sera de retour dans le groupe contre Toulouse. Il retrouvera du coup la concurrence de son compatriote Perrier-Doumbe, au poste d'arrière droit. Qui sera titulaire ? Réponse dimanche.

Perrier-Doumbe encore aux soins. S'il a repris l'entraînement individuel, le défenseur camerounais n'est pas encore en pleine possession de ses moyens. Blessé à la cheville contre Lyon, il se remet tout doucement d'une grosse entorse à la cheville. Il ne devrait pas être prêt contre Toulouse. Plus sûrement, pour le déplacement à Sochaux.

Ouest-France du vendredi 18 novembre 2005

Lien vers le commentaire
EM au recrutement , Rachedi entraineur....pourquoi pas ..

Mais Mathieu pour moi c'est du tout bon.

Le recrutement est bien évidement pas l'affaire exclusive d'EM. Si mon post le laisse entrevoir , pardon.

EM donne des profils de joueurs ou des noms à Rachedi qui se charge du reste bien sur...

Lien vers le commentaire
Article La Dépêche du jour...

Ca taille en fin d'article mais c'est tellement vrai !!...

Je me croyais sévère avec cette équipe mais je vois que certains écrivent tout haut ce que d'autre pensent tout bas !

Ceci étant dit, EM n'est jamais critiqué ou menacé d'un poil dans les critiques alors que, la plupart du temps, lorsque les joueurs courrent dans le vide c'est bien parce qu'ils ne sont pas à leur place ou alors totalement perdus dans une tactique incomprise...

Même si aucun joueur n'est sorti du lot hier (captain' excepté), on ne peut pas dire qu'ils n'ont pas, dans l'ensemble, donné de leur souffle.

Sauf que les ballons à l'anglaise avec Bergou seul en pointe, Mathieu (encore ! ) pommé au milieu, Arribagé (que fait il encore titulaire ?) blessé et nullissime... Ca donne des espaces considérables à l'adversaire qui se balade.

Lien vers le commentaire

c'est peut être un peu cru ce que tu dis Bernd, mais c'est vrai qu'au sujet d'Arribagé, c'est l'incompréhension totale : que ce soit clair, j'aime beaucoup ce mec, mais il est sur le déclin, c'est une évidence.

alors, pourquoi EM s'obstine à le titulariser alors que notre seule série positive dans ce championnat l'a été avec Dao, et qu'Arribage n'a quasiment pas sorti de bon match depuis le début de la saison ? ça reste un mystère pour moi...Je l'avais un peu critiqué sur je sais plus quel but encaissé il y a 2 ou 3 matches, alors que beaucoup tenaient Dao pour responsable. Certains n'hésitaient pas à le qualifier de "Monstre" : ne rêvez plus : on voit où l'on en est aujourd'hui, où Arribage (comme beaucoup mais ce n'est pas une excuse) passe de plus en plus à côté. De monstre, il n'en est plus question, ou alors, c'est au mieux un monstre en pré-retraite.

EM a su virer Prunier, le jugeant trop vieux à l'époque et pourtant, ce dernier avait encore moins déçu que Domi...alors, aujourd'hui, il n'a qu'à en faire de même ! S'il n'a pas le courage de prendre des décisions radicales, il est temps qu'il se remette en cause lui aussi.

Alors, bien sur, nous ne voyons qu'une infime partie de l'Iceberg, et l'on n'est pas tous les jours à l'entrainement pour juger des décisions d'EM. Néanmoins, sur ce que l'on a vu depuis le début de la saison, la titularisation de Domi au détriment de Dao est une hérésie, et chaque match qui passe le confirme encore un peu plus.

Qu'il est triste d'être supporter toulousain...

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.