Aller au contenu

Revue de Presse Saison 2005-2006


Baker

Messages recommandés

Quand je lis le commentaire de Bryan et les analuses "préparation" trop lourde" pendant notre mzuvaise série d'il y a un mois, je me pose des questions...

Allons nous assister à un bénéfice des ces efforts lors de la seconde partie de saison? moi j'y crois.

Deux autres points de discussion... beaucoup reprochent à EM sa tactique, ses choix... mais pourquoi les journaleux ne posent pas ces questions...? genre "pourquoi Moreira tout seul en pointe avec de gors caramels devant?"... je ne comprends pas...

Ensuite, la lucidité d'EM sur notre prmière moitié de championnat me plait... le problème est, à mon avis, que certains voient beaucoup trop de matches de ligue des champions et râle de ne pas voir ça avec notre équipe... Je cros que EM essaie de construire un groupe... chose qui a été persue avec trop de recrues... la sauce semble commencer à prendre... en tout cas, hier, on peut pas dire qu'ils n'ont pas mouiller le maillot! :diable:

Lien vers le commentaire
A quoi bon avoir un beau physique sans fond de jeu ?

Hier heureusement qu'on a gagné car on s'est fait grandement chier à regarder ce spectacle.

je t'accorde que le jeu pratiqué en première mi-temps est loin d'être attrayant... les ballons devants ça va un temps...

Mais j'ai trouvé la deuxième sympa à regarder... aprés ça reste une histoire de gout... en tout cas, pour l'instant je m'en contente .

S'il était si facile de jouer comme Lyon, plus d'une équipe le ferait! Cr, plus d'un match de Ligue 1 est à l'image de ce que l'on voit quand on regarde jouer notre équipe et ses adversaires... et ça beaucoup l'oublie... alors, oui, on nous montre beaucoup de belles actions dans les résumés... mais les résumés ce ne sont pas les matches...

Alors, bien évidement, je préfèrerais que l'on pratique un meilleur football... mais pour le moment je me contente de ce que l'on m'offre (sachant qu'ils travaillent pour y remédier) par contre, que certains mattent d'autres matches que les grosses écuries et aprés on refixera la barre "ligue 1"

Lien vers le commentaire

C'est bien ça le problème, beaucoup trop d'équipes jouent le 4-5-1 et c'est chiant.

Heureusement, on va vers la fin de la saison et les équipes mal classées vont devoir jouer pour prendre des points et c'est la période où l'on voit le plus de jeu et de buts.

Alors vivement dans un mois.

Lien vers le commentaire
C'est bien ça le problème, beaucoup trop d'équipes jouent le 4-5-1 et c'est chiant.

Heureusement, on va vers la fin de la saison et les équipes mal classées vont devoir jouer pour prendre des points et c'est la période où l'on voit le plus de jeu et de buts.

Alors vivement dans un mois.

on va pas attendre si longtemps... :diable:

Lien vers le commentaire
C'est bien ça le problème, beaucoup trop d'équipes jouent le 4-5-1 et c'est chiant.

Heureusement, on va vers la fin de la saison et les équipes mal classées vont devoir jouer pour prendre des points et c'est la période où l'on voit le plus de jeu et de buts.

Alors vivement dans un mois.

c'est sur, mais c'est donc pas un problème exclusivement toulousain...

il faudra que la LFP prenne une decision pour favoriser l'attaque...

Lien vers le commentaire

Michel Hidalgo présentera au mois de Mars 2006 le dossier qui lui a été confié par Thiriez au sujet d'éventuelles nouvelles règles afin de voir plus de buts. On a pu entendre parler de point de bonus pour avoir marqué 2 ou 3 buts (?), l'annulation du match nul (séance de tirs aux buts à la fin du temps règlementaire) ...

Lien vers le commentaire
Michel Hidalgo présentera au mois de Mars 2006 le dossier qui lui a été confié par Thiriez au sujet d'éventuelles nouvelles règles afin de voir plus de buts. On a pu entendre parler de point de bonus pour avoir marqué 2 ou 3 buts (?), l'annulation du match nul (séance de tirs aux buts à la fin du temps règlementaire) ...

ben ouais on revient à la victoire à deux points, au match nul à 1 point mais au point bonus si on gagne avec 3 buts. et au point de bonus défensif si on perd avec un but d'écart.

exemple

A 3-2 B > 3 points pour A, mais 1 point pour B (au lieu de zéro today)

A 2-1 B > 2 points pour A (au lieu de 3 today), 1 point pour B (au lieu de zéro today)

A 3-0 ou 3-1 B > 3 points pour A, et zéro pour B.

A 2-2 B > 1 point chacune.

A 3-3 B > 2 points chacune ;O) Ah! ah!

Lien vers le commentaire
  • 4 mois plus tard...

sur la Dépêche de ce lundi 15 :

LIGUE 1. LE RIDEAU EST TOMBÉ SUR LES AVANIES TÉFÉCISTES. TANT MIEUX, DIRONT LA MAJORITÉ.

TFC : et si on passait à autre chose ?

Le TFC ne figure pas dans les flops ci-dessous, mais il ne mérite pas forcément d'y figurer: aucune bagarre, notamment dans les tribunes où de gros efforts sont faits, pas de joueur mis en examen comme en Italie ou en Belgique, pas de descente de police dans les locaux de la maison violette comme dans certains grands clubs, rien de bien notable.

Si ! Une place en Ligue 1. Une mauvaise, la seizième sur vingt, qui la fiche mal pour un club abonné à la 15e place, occupée pendant 21 journées cette saison. De loin le plus important.

Après trois saisons passées à jouer le maintien (16e , 13e et 16e au classement final), les Toulousains doivent tirer les conséquences de leurs ânonnements: on a vu samedi soir l'absence de mental de cette équipe lui jouer une fois de plus un sale tour, en fin de match, pour une énième déception sur l'exercice, au Stadium. Mais, à y bien regarder, les trois saisons de Ligue 1 sont des plus moyennes: le club tourne à 27 points de moyenne à domicile quand la ligne de flottaison se situe à 28 et demi, soit la moitié des 57 points maximum. Et le déficit est encore plus sensible à l'extérieur, avec une moyenne d'un peu plus de 15 points par saison. Ce qui nous amène au total remarquable (pour le maintien) de 42 points par saison.

Bref, ces chiffres confirment ce que l'on voit depuis trois ans: le TFC est une équipe moyenne, qui ne peut se permettre aucun écart, et qui finit grosso modo à sa place.

Trois ans, c'est le temps qu'il faut pour rentabiliser une affaire, dit-on dans le milieu des affaires.

On peut donc supposer que le futur entraîneur, sur le nom duquel plane un mystère qui ne fait qu'accentuer les élucubrations, a du pain sur la planche, sachant que le président Olivier Sadran veut bien bâtir comme il l'a fait cette saison (24 millions d'investissements, dont 12 dans le recrutement) mais à la condition de s'y retrouver, ne serait-ce qu'en terme de sourire...

Quels sont les grands chantiers de la saison qui doit démarrer aux alentours du 26 juin à Luchon ?

1. Celui de la défense semble prioritaire. Arribagé n'a pas renoncé à l'idée de faire une saison de plus, Aubey est très attiré par un grand club, et les latéraux Ebondo et Mathieu appellent sinon une confirmation, du moins une revanche: leur saison n'a pas été formidable, loin s'en faut. Réflexion d'Erick Mombaerts samedi soir, dont l'équipe vient de prendre huit buts en trois matches: «mais, si je ne joue pas avec trois milieux récupérateurs, en sacrifiant un attaquant, Santos, on en prend 90 cette saison».

2. Un patron, plutôt milieu de terrain, et surtout grande gueule et assez vicieux pour se faire respecter. Un qui entraîne, qui impulse, qui calme. Qui commande, quoi.

3. Un attaquant finisseur, qui puisse peser sur une défense. C'est le rêve de toutes les équipes, de tous les entraîneurs...

Depuis hier, les Téfécistes sont partis en Tunisie, ils jouent même un match contre l'Espérance de Tunis jeudi soir. Une façon d'évacuer, de rebondir, de passer enfin à autre chose ?

Patrick Boudreault

Lien vers le commentaire
2. Un patron, plutôt milieu de terrain, et surtout grande gueule et assez vicieux pour se faire respecter. Un qui entraîne, qui impulse, qui calme. Qui commande, quoi.

3. Un attaquant finisseur, qui puisse peser sur une défense. C'est le rêve de toutes les équipes, de tous les entraîneurs...

:rolleyes::crylol:

:ninja:

Lien vers le commentaire

Foot - L1 - Transferts : Baup proche du TFC

L'ex-entraîneur de Saint-Etienne ne devrait pas tarder à se remettre au travail. C'est en tout cas ce qu'évoque L'Equipe ce mardi, faisant état d'un rapprochement entre Eli Baup et le club de Toulouse. Le quotidien affirme que ce changement à la tête de l'équipe première est déjà acquis par le groupe pro. La signature de l'ancien Bordelais serait même imminente, puisque le quotidien affirme qu'il devrait rejoindre les joueurs en Tunisie, où ils sont actuellement en stage de fin de saison. Sans confirmer l'information, le président du TéFéCé ne dément pourtant pas : «Je peux juste vous dire que ce n'est pas fait...J'espère que ça va se faire, mais ce n'est pas le cas...» affirme-t-il, avant de concéder : «On avance sur ce dossier, oui...».

Egalement en contact avec Auxerre et l'Athletic Bilbao, Eli Baup ne serait pas contre une expérience à l'étranger mais les Espagnols ne prendront pas de décision avant le 21 mai. Il préfererait connaître son avenir avant cette date.

Lien vers le commentaire

S. DALMAT DE RETOUR EN

FRANCE. Stéphane Dalmat (27 ans)pourrait revenir jouer en France.

Le milieu de terrain de Santander en a très envie. Plusieurs clubs seraient

prêts à laccueillir. Il avait signé lété dernier un contrat de cinq ans

quil serait sur le point de résilier. Il pourrait être libre dès cette semaine.

Deux de ses anciens clubs sont intéressés : Toulouse mais aussi Lens. SaintÉtienne

et Bordeaux se seraient aussi renseignés. G. D.

source l'equipe :thumb:

Lien vers le commentaire
Depuis hier, les Téfécistes sont partis en Tunisie, ils jouent même un match contre l'Espérance de Tunis jeudi soir. Une façon d'évacuer, de rebondir, de passer enfin à autre chose ?

Patrick Boudreault

Même pas foutu de recopier les infos du site officiel :thumb: .

C'est pas l'Espérance de Tunis contre qui on joue mais le Club Africain. C'est un peu comme confondre le Milan Ac et l'Inter Milan...

Et ça se dit journaliste sportif. :blink:

P. B change de métier tu es vraiment mauvais. :lolol::lolol:

Lien vers le commentaire
Même pas foutu de recopier les infos du site officiel :thumb: .

C'est pas l'Espérance de Tunis contre qui on joue mais le Club Africain. C'est un peu comme confondre le Milan Ac et l'Inter Milan...

Et ça se dit journaliste sportif. :lolol:

P. B change de métier tu es vraiment mauvais. :lolol::lolol:

+1 C'est pas la 1ère erreur de Bouldreaut :blink:

aux chiottes P.B! :lolol:

Lien vers le commentaire
source eurosport.

selon une information de telefoot Elie Baup va s'engager cet apres midi avec toulouse ou il devrait venir avec Fabien Barthez .

Et Revault...comment ca va se passer?on a des nouvelles de son retablissement ou de ses projets pour la saison prochaine?

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.