Jump to content

Toulouse veut s'installer en L1


Jmix

Recommended Posts

Source : Yahoo

Ligue 1: Toulouse veut s'installer en L1

mer 27 jui, 11h39

TOULOUSE (Reuters) - Après plusieurs saisons au purgatoire et un retour dans l'élite la saison passée marqué par des débuts fracassants avant un terrible tassement, Toulouse entend bien s'installer définitivement dans la cour des grands du football français cette saison.

C'est d'ailleurs dans cette optique que le club des bords de la Garonne, tout en renouvelant sa confiance aux jeunes et aux anciens, s'est étoffé avec un recrutement de valeurs sûres.

"Pas question pour nous de perdre nos valeurs faites de jeunesse, d'envie, de dynamisme. Car c'est cela la marque toulousaine", explique ainsi le président du TFC, Olivier Sadran, un industriel local qui avait su reprendre les clés de la maison toulousain au pire moment.

Largué en milieu de saison par les grosses écuries du championnat soudain fermement décidées à jouer entre elles, le TFC a réussi à tirer son épingle du jeu, s'installant en milieu de tableau pour s'y accrocher tenacement, s'évitant ainsi sur la fin de saison les affres toujours usantes d'une éventuelle relégation.

Terreurs d'autant plus usantes, d'ailleurs, pour ceux qui ont déjà connu l'enfer tandis que les proches voisins, s'adonnant au rugby, enfilent années après années les succès.

Chat échaudé craignant l'eau froide, les Toulousains ont recruté sagement "mais efficacement" durant l'intersaison, aux dires mêmes de l'entraîneur, Eric Mombaerts.

Ainsi est arrivé de Montpellier le prometteur Fodé Mansaré, attaquant sur l'aile gauche, tandis que Jérémy Mathieu, débauché de Sochaux où le TFC entamera justement sa nouvelle saison, est chargé de renforcer le milieu de terrain défensif.

"LE RECRUTEMENT EST BON ET LES BASES SOLIDES"

Autre ex-Sochalien, Francileudo Santos sera versé au front des attaquants toulousains. A ces trois-là se sont adjoints pour cette rentrée des classes, l'ex-Strasbourgeois Yacine Abdessaki et l'ancien Lyonnais Bryan Bergougnoux.

A charge pour ceux-là de faire oublier les départs d'un Edouardo, par exemple, reparti briller dans son Brésil natal, faute d'avoir pu vraiment exploiter son potentiel jugé fabuleux au coeur du système toulousain.

David Suarez, aussi, est reparti à Guingamp. Et François Clerc, prêté par Lyon, est retourné à la maison-mère. Ludovic Clément s'en est allé à Montpellier et Cédric Fauré à Istres, tandis qu'Antony Braizat a pris la route de Cannes et Julien Sola celle de Gueugnon.

Sont restés sur le navire toulousain des valeurs sûres telles que Christophe Revault, fier capitaine, mais aussi Thibault Giresse, ou encore Dominique Arribagé, autre emblème désormais des bords de la Garonne.

"Nous sommes OK", prévient Sadran. "Le recrutement est bon et les bases sont solides. A nous de continuer de grandir posément, par paliers, en maintenant l'esprit TFC, notre jeunesse et notre dynamisme.

"Pas question d'empêcher les jeunes de vouloir partir gaillardement en début de saison. A charge pour l'encadrement de maintenir la pression. Et pas question non plus de courir derrière des rêves fous. A ceux qui disent que nous visons désormais une place européenne, je réponds que c'est faux. Avec un objectif de progrès, nous visons la place correspondant à notre niveau, c'est tout."

Mais l'avenir seul dira ce qu'il en est des différentes options puisque le TFC conserve jalousement le secret de ses futurs plans de jeu.

Quoi qu'en disent certains dirigeants, Toulouse n'a pas abandonné l'idée de frapper fort un premier coup, en jouant l'effet de surprise, pour une entame sur les chapeaux de roue.

Link to comment
A charge pour ceux-là de faire oublier les départs d'un Edouardo, par exemple, reparti briller dans son Brésil natal, faute d'avoir pu vraiment exploiter son potentiel jugé fabuleux au coeur du système toulousain.

<{POST_SNAPBACK}>

:confus:

Link to comment
quelle est la grosse daube qui a écrit cette  m**** sans intérêt? :confus:

...aller, yahou !!!....rintintin!!!... ;)

<{POST_SNAPBACK}>

Non, Reuters ... :D

Non, mais j'ai enfin une source sur qui montre que le club ne vise DEFINITIVEMENT pas l'Europe cette saison.

Link to comment

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...