Aller au contenu

Topic Taf


Mister Yellow

Messages recommandés

mi-temps :shock: ? et ben les études de medecine cela a l'air cool :ninja:

ouais, dans Grey'a anatomy ils passent leur temps à niquer dans les salles de garde, Alex préfère aller bosser à carrouf pour un salaire de misère mais gagner un peu de son indépendance. Félicitations ! Tu as le sens des valeurs. :angry:

Rayez les mentions inutiles:

-_-

:ninja:

-_-

Lien vers le commentaire
greve du corps enseignant jeudi :ninja:

Etonnant, le corps enseignant fait grève? C'est du jamais vu!

ouais, dans Grey'a anatomy ils passent leur temps à niquer dans les salles de garde, Alex préfère aller bosser à carrouf pour un salaire de misère mais gagner un peu de son indépendance. Félicitations ! Tu as le sens des valeurs. -_-

Ah! ah!

Bon béh je suis un gros triso. J'suis un futur médecin, et j'ai chié le test pour être caissier ('fin je pense). Enorme. -_- Si j'suis pris, c'est uniquement parce qu'elle connaît mon père. Pfff, quel gros débile..

Lien vers le commentaire
Bon béh je suis un gros triso. J'suis un futur médecin, et j'ai chié le test pour être caissier ('fin je pense). Enorme. -_- Si j'suis pris, c'est uniquement parce qu'elle connaît mon père. Pfff, quel gros débile..

Conclusion: tu seras médecin parce que tu n'as aucun entretien à passer pour le devenir... -_-

Lien vers le commentaire
Conclusion: tu seras médecin parce que tu n'as aucun entretien à passer pour le devenir... -_-

C'était pas un entretien perso (j'suis pas mauvais là dessus), juste un test avec 33 questions. Et comme une bite, j'ai pas eu le temps de répondre à tout (je suis le seul sur les 8.......)

c'est vrai ca, est ce que l'on regarde l'équilibre psychique d'un futur médecin? -_-

Non. J'connais un type ultrafermé, mégacoincé, sans lien social qui est en 5ème année, sans pote etc.

moi ce qui me debecte c'est le traitement médiatique de ces grèves... c'est toujours "oh les pauvre parents qui sont obligés de garder leurs gosses" et jamais un mot sur le pourquoi de la grève.

En même temps, vu la fréquence des grèves, ça gave l'opinion. T'as vingt grèves par an quoi, et c'est naturel.

Lien vers le commentaire
moi ce qui me debecte c'est le traitement médiatique de ces grèves... c'est toujours "oh les pauvre parents qui sont obligés de garder leurs gosses" et jamais un mot sur le pourquoi de la grève.

Franchement etre prof aujourd'hui, il faut en avoir envie car avec la paye pas terrible, le peu de considération des politiques de droite en général, les médias qui en rajoutent, l'opinion qui suit, et les élèves à se fader avec des parents qui n'exercant plus l'autorité parentale attendent tout de l'école...moi je dis chapeau aux profs

Lien vers le commentaire
C'était pas un entretien perso (j'suis pas mauvais là dessus), juste un test avec 33 questions. Et comme une bite, j'ai pas eu le temps de répondre à tout (je suis le seul sur les 8.......)

C'est parce que tu es gars précautionneux, tu prends ton temps avant de te forger une opinion. Ce sera pareil avec les diagnostics, tu seras bon (mais évite de bosser aux urgences). -_-

Lien vers le commentaire
En même temps, vu la fréquence des grèves, ça gave l'opinion. T'as vingt grèves par an quoi, et c'est naturel.

Forcement vu que vu que c'est traité médiatiquement à l'arrache tu te rends même pas compte que c'est pas les mêmes qui font grèves (hormis lors des gros mouvements)... en plus j'aimerais bien savoir en quoi toi ca te gave.

Lien vers le commentaire
Franchement etre prof aujourd'hui, il faut en avoir envie car avec la paye pas terrible, le peu de considération des politiques de droite en général, les médias qui en rajoutent, l'opinion qui suit, et les élèves à se fader avec des parents qui n'exercant plus l'autorité parentale attendent tout de l'école...moi je dis chapeau aux profs

Idem. A ceci près qu'on a toujours l'impression qu'ils descendent dans la rue pour un oui ou pour un non. Ca nuit à la crédibilité des revendications souvent justifiées. Pour le coup, celles d'aujourd'hui méritent qu'ils se mobilisent.

Lien vers le commentaire
Franchement etre prof aujourd'hui, il faut en avoir envie car avec la paye pas terrible, le peu de considération des politiques de droite en général, les médias qui en rajoutent, l'opinion qui suit, et les élèves à se fader avec des parents qui n'exercant plus l'autorité parentale attendent tout de l'école...moi je dis chapeau aux profs

C'est un peu facile de ne taper que sur la droite, je ne pense pas que Lionel Jospin ou Jack Lang resteront dans l'histoire comme de Grands ministres de l'Education Nationale. Ceci dit, monsieur Darcos ne degraisse plus le mammouths, il le desosse...

Je te rejoins sur le fait qu'enseigner dans certains établissements est devenu difficile mais il ne me semble pas qu'ils soient la majorité. Il y a vraiment moyen de s'éclater en classe. Perso, je suis dans un bahut pas facile (pour de multiples raisons) et plutôt désenchanté en ce moment mais cela reste un métier formidable (parfois -_- ).

Lien vers le commentaire
Franchement etre prof aujourd'hui, il faut en avoir envie car avec la paye pas terrible, le peu de considération des politiques de droite en général, les médias qui en rajoutent, l'opinion qui suit, et les élèves à se fader avec des parents qui n'exercant plus l'autorité parentale attendent tout de l'école...moi je dis chapeau aux profs

Franchement être médecin aujourd'hui, c'est se taper 9 ou 11 ans d'études post bac, les 3 premières années sans toucher de fric, les 3 suivantes être payé 80par mois, les 3 ou 5 dernières toucher 1000 pour faire 80h/semaine sans compter les gardes. Puis quand t'es dans le circuit, que t'as + de 30 piges, tu palpes environ 4500 par mois pour faire 60h par semaine quand t'es généraliste, soit moins qu'un ingénieur après 5 ans d'études dans bien des branches.

En ce qui concerne l'opinion et les politiques, on est traité comme de la merde. J'te parle pas des procès bidons, des déclarations des politicoss (l'autre pétasse au ministère de la santé et des sports), "putain on augmente encore d'1 la consulte, c'est des voleurs", "vous faites un métier que vous aimez, donc revendiquez pas du fric"..

Moi je dis chapeau aux médecins.

C'est parce que tu es gars précautionneux, tu prends ton temps avant de te forger une opinion. Ce sera pareil avec les diagnostics, tu seras bon (mais évite de bosser aux urgences). :angry:

Même pas, lors de mes examens j'étais toujours dans les plus rapides (car là on avait pas le temps de le prendre pour se relire etc), donc je sais raisonner vite. Mais là, je croyais juste qu'on avait le temps quoi.. -_-

Forcement vu que vu que c'est traité médiatiquement à l'arrache tu te rends même pas compte que c'est pas les mêmes qui font grèves (hormis lors des gros mouvements)... en plus j'aimerais bien savoir en quoi toi ca te gave.

Ca me gave dans la mesure où pas mal de mes profs au lycée me disaient clairement qu'ils faisaient grève pour varier les plaisirs, qu'ils se foutent un peu des revendications. Ca me gave aussi car ya constamment des grèves, et pour moi les grèves ça doit être plutôt rare et vraiment pour pousser des coups de gueule à des scandales. Les fois où c'est vraiment mérité, ben limite ça passe inaperçu, c'est pas foutu en valeur, car c'est devenu banal.

Et ça me gave aussi car bien des corps de métiers, dont médecin ou chirurgien, ne peuvent pas faire grève, et se font constamment taper dans la gueule. Vois la gueule des grèves: on assure notre taf mais on le restreint, et ce durant un jour. Faire plus, ça serait renier ces valeurs de pourquoi on fait médecin. Mais on l'a dans le cul.

et ben franchement c'est grave -_-

Bof, il est assez comique. :ninja:

Lien vers le commentaire
Franchement être médecin aujourd'hui, c'est se taper 9 ou 11 ans d'études post bac, les 3 premières années sans toucher de fric, les 3 suivantes être payé 80par mois, les 3 ou 5 dernières toucher 1000 pour faire 80h/semaine sans compter les gardes. Puis quand t'es dans le circuit, que t'as + de 30 piges, tu palpes environ 4500 par mois pour faire 60h par semaine quand t'es généraliste, soit moins qu'un ingénieur après 5 ans d'études dans bien des branches.

mouais, si tu veux te faire du fric faut aller dans le commerce ou bien dans la finance.....ingénieur ça ne paye pas plus que ça. Sinon je n'ai rien contre les medecins -_- , mais j'en ai rarement vu un dans la panade financière tout de même.

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.