Aller au contenu

Topic Taf


Mister Yellow

Messages recommandés

mouais, si tu veux te faire du fric faut aller dans le commerce ou bien dans la finance.....ingénieur ça ne paye pas plus que ça. Sinon je n'ai rien contre les medecins -_- , mais j'en ai rarement vu un dans la panade financière tout de même.

Après 11 piges, encore heureux qu'on se retrouve pas SDF. Et je vois pas pourquoi vouloir aider les autres après de longues études doit être foutu en opposition avec le fait de vouloir bien gagner sa vie. En France, on est ridicules. Ne serait-ce qu'en Grande bretagne, ou au Canada, les médecins gagnent bien plus sans que le patient n'y perde. J'parle pas des states car là bas, si les médecins gagnent un fric monstrueux, les patients sont dans la merde (système pourri).

C'est pas antixxx.

Bref', j'vais m'arrêter là j'pense, j'suis énervé par le fait d'avoir chier un test pour être caissier..

Lien vers le commentaire
Franchement être médecin aujourd'hui, c'est se taper 9 ou 11 ans d'études post bac, les 3 premières années sans toucher de fric, les 3 suivantes être payé 80par mois, les 3 ou 5 dernières toucher 1000 pour faire 80h/semaine sans compter les gardes. Puis quand t'es dans le circuit, que t'as + de 30 piges, tu palpes environ 4500 par mois pour faire 60h par semaine quand t'es généraliste, soit moins qu'un ingénieur après 5 ans d'études dans bien des branches.

En ce qui concerne l'opinion et les politiques, on est traité comme de la merde. J'te parle pas des procès bidons, des déclarations des politicoss (l'autre pétasse au ministère de la santé et des sports), "putain on augmente encore d'1 la consulte, c'est des voleurs", "vous faites un métier que vous aimez, donc revendiquez pas du fric"..

Moi je dis chapeau aux médecins.

Même pas, lors de mes examens j'étais toujours dans les plus rapides (car là on avait pas le temps de le prendre pour se relire etc), donc je sais raisonner vite. Mais là, je croyais juste qu'on avait le temps quoi.. -_-

Ca me gave dans la mesure où pas mal de mes profs au lycée me disaient clairement qu'ils faisaient grève pour varier les plaisirs, qu'ils se foutent un peu des revendications. Ca me gave aussi car ya constamment des grèves, et pour moi les grèves ça doit être plutôt rare et vraiment pour pousser des coups de gueule à des scandales. Les fois où c'est vraiment mérité, ben limite ça passe inaperçu, c'est pas foutu en valeur, car c'est devenu banal.

Et ça me gave aussi car bien des corps de métiers, dont médecin ou chirurgien, ne peuvent pas faire grève, et se font constamment taper dans la gueule. Vois la gueule des grèves: on assure notre taf mais on le restreint, et ce durant un jour. Faire plus, ça serait renier ces valeurs de pourquoi on fait médecin. Mais on l'a dans le cul.

Bof, il est assez comique. -_-

Mouais, tu dénonces les clichés sur les médecins et t'en balances autant sur les profs... un peu limite non?

Quand à ta "majorité" de prof qui te "disaient clairement qu'ils faisaient grève pour varier les plaisirs", je suis prêt à parier que c'était un et que tu généralise allègrement. Perso, pour avoir été dans le métier, je peux te dire que soit t'as vraiment pas eu de chance, soit tu affabules, parce que ca ne correspond pas du tout à l'état d'esprit des grévistes.

Lien vers le commentaire
Mouais, tu dénonces les clichés sur les médecins et t'en balances autant sur les profs... un peu limite non?

Quand à ta "majorité" de prof qui te "disaient clairement qu'ils faisaient grève pour varier les plaisirs", je suis prêt à parier que c'était un et que tu généralise allègrement. Perso, pour avoir été dans le métier, je peux te dire que soit t'as vraiment pas eu de chance, soit tu affabules, parce que ca ne correspond pas du tout à l'état d'esprit des grévistes.

surtout que quand tu fais greve faut pas oublier que tu perds 1/30 du salaire -_-

Lien vers le commentaire
Mouais, tu dénonces les clichés sur les médecins et t'en balances autant sur les profs... un peu limite non?

Quand à ta "majorité" de prof qui te "disaient clairement qu'ils faisaient grève pour varier les plaisirs", je suis prêt à parier que c'était un et que tu généralise allègrement. Perso, pour avoir été dans le métier, je peux te dire que soit t'as vraiment pas eu de chance, soit tu affabules, parce que ca ne correspond pas du tout à l'état d'esprit des grévistes.

Tu as une vision un peu romantique du prof gréviste je trouve -_-

Mais vu qu'il n'y a plus trop de grévistes aujourd'hui, je pense que ceux qui font grève ont des convictions. Mais il faut reconnaitre qu'à une certaine époque, il devait y avoir pas mal de "touristes" parmi les grévistes (j'en ai connu aussi) et ce n'est pas propre aux enseignants.

Lien vers le commentaire
Tu as une vision un peu romantique du prof gréviste je trouve -_-

Mais vu qu'il n'y a plus trop de grévistes aujourd'hui, je pense que ceux qui font grève ont des convictions. Mais il faut reconnaitre qu'à une certaine époque, il devait y avoir pas mal de "touristes" parmi les grévistes (j'en ai connu aussi) et ce n'est pas propre aux enseignants.

non mais ca en touche quand même beaucoup -_-

Lien vers le commentaire
Tu as une vision un peu romantique du prof gréviste je trouve -_-

Mais vu qu'il n'y a plus trop de grévistes aujourd'hui, je pense que ceux qui font grève ont des convictions. Mais il faut reconnaitre qu'à une certaine époque, il devait y avoir pas mal de "touristes" parmi les grévistes (j'en ai connu aussi) et ce n'est pas propre aux enseignants.

ce n'est sans doute plus le cas parce que perdre une journée de salaire ce n'est pas rien aujourd'hui -_-

Lien vers le commentaire
Mouais, tu dénonces les clichés sur les médecins et t'en balances autant sur les profs... un peu limite non?

Quand à ta "majorité" de prof qui te "disaient clairement qu'ils faisaient grève pour varier les plaisirs", je suis prêt à parier que c'était un et que tu généralise allègrement. Perso, pour avoir été dans le métier, je peux te dire que soit t'as vraiment pas eu de chance, soit tu affabules, parce que ca ne correspond pas du tout à l'état d'esprit des grévistes.

J'ai dis "pas mal de mes profs" mais c'est relatif, c'est loin d'être 1 sur 2. J'en ai eu 3 durant mes 3 années de lycée. Mais des brebis galeuses aux grèves, comme le dit si bien yoda,

Tu as une vision un peu romantique du prof gréviste je trouve -_-

Mais vu qu'il n'y a plus trop de grévistes aujourd'hui, je pense que ceux qui font grève ont des convictions. Mais il faut reconnaitre qu'à une certaine époque, il devait y avoir pas mal de "touristes" parmi les grévistes (j'en ai connu aussi) et ce n'est pas propre aux enseignants.

Puis je balance quoi comme cliché? C'est une vérité le fait qu'il y ait 10 à 15 grèves par an. Si les grèves se limitaient aux vraies injustices (comme peut être cette fois-ci), ça aurait beaucoup plus d'impact. -_- C'est devenu une espèce de routine maintenant, et c'est pas le rôle des grèves.

Lien vers le commentaire
non mais ca en touche quand même beaucoup -_-

Malheureux ! N'utilise jamais le verbe "toucher" dans une discussion sur des profs c'est comme parler de corde dans la maison d'un pendu :ninja:

ce n'est sans doute plus le cas parce que perdre une journée de salaire ce n'est pas rien aujourd'hui -_-

Il me semble que dans les années 80, apres la grève il y avait toujours une petite réplique afin de se faire payer les jours de greves mais je n'en suis pas sur.

Lien vers le commentaire
moi ce qui me debecte c'est le traitement médiatique de ces grèves... c'est toujours "oh les pauvre parents qui sont obligés de garder leurs gosses" et jamais un mot sur le pourquoi de la grève.

Oui tout à fait, c'est "les cheminots font grèves pour leur conditions de travail" voilà l'explication de la grève après on a 20 min de reportages des "victimes".

En même temps, vu la fréquence des grèves, ça gave l'opinion. T'as vingt grèves par an quoi, et c'est naturel.

Parce qu'il y a 35 réformes par an sur les services publiques ! Les gouvernements successifs veulent toujours faire des économies et donc fatalement ça passe par des économies sur les services publics et surtout l'éducation nationale et la SNCF. Les salaires sont bas, pas le choix de leur lieu d'habitation, il y a donc eu des privilèges pour compenser, ces privilèges disparaissent (bon je simplifie -_-). De toute façon Sarkozy a fini de donner une très mauvaise image des grèves et des fonctionnaires...'fin bref, il y a bien sûr une "culture grève", c'est surement fait un peu par habitude, etc...si tu veux....Mais surtout faut bien avoir conscience qu'il y a des réformes et des enculades en permanences donc c'est normal qu'il y ait beaucoup de manifestations !!!

Idem. A ceci près qu'on a toujours l'impression qu'ils descendent dans la rue pour un oui ou pour un non. Ca nuit à la crédibilité des revendications souvent justifiées. Pour le coup, celles d'aujourd'hui méritent qu'ils se mobilisent.

Oui malheureusement. Mais en même temps on peut laisser passer une 2 réformes sur 3, juste pour gagner un peu plus de crédibilité.

C'est un peu facile de ne taper que sur la droite, je ne pense pas que Lionel Jospin ou Jack Lang resteront dans l'histoire comme de Grands ministres de l'Education Nationale. Ceci dit, monsieur Darcos ne degraisse plus le mammouths, il le desosse...

Je te rejoins sur le fait qu'enseigner dans certains établissements est devenu difficile mais il ne me semble pas qu'ils soient la majorité. Il y a vraiment moyen de s'éclater en classe. Perso, je suis dans un bahut pas facile (pour de multiples raisons) et plutôt désenchanté en ce moment mais cela reste un métier formidable (parfois -_- ).

Yoda, ce que tu critiques souvent dans le topic des profs, le PS l'a un peu fait c'est sûr mais la droite le fait et l'a fait éxagéremment que ce soit dans l'éducation nationale ou plus généralement dans les services publics.

Franchement être médecin aujourd'hui, c'est se taper 9 ou 11 ans d'études post bac, les 3 premières années sans toucher de fric, les 3 suivantes être payé 80par mois, les 3 ou 5 dernières toucher 1000 pour faire 80h/semaine sans compter les gardes. Puis quand t'es dans le circuit, que t'as + de 30 piges, tu palpes environ 4500 par mois pour faire 60h par semaine quand t'es généraliste, soit moins qu'un ingénieur après 5 ans d'études dans bien des branches.

4500 par mois pour un médecin débutant ? :ninja:

Lien vers le commentaire
Franchement être médecin aujourd'hui, c'est se taper 9 ou 11 ans d'études post bac, les 3 premières années sans toucher de fric, les 3 suivantes être payé 80€par mois, les 3 ou 5 dernières toucher 1000€ pour faire 80h/semaine sans compter les gardes. Puis quand t'es dans le circuit, que t'as + de 30 piges, tu palpes environ 4500€ par mois pour faire 60h par semaine quand t'es généraliste, soit moins qu'un ingénieur après 5 ans d'études dans bien des branches.

Tu nous la joues un peu marseillais sur tes chiffres, non ?

* Ma médecin généraliste (certes très bonne dans son métier je pense) ne fait certainement pas les 60h/semaine que tu indiques... mais j'imagine qu'elle gagne plus que 4500€ par mois.

* Tes 3 premières années sans toucher de fric, tu parles des années post-bac ou externat ? Parceque ne rien gagner après le bac, c'est dans la normalité... et les externes ont une petite rémunération. Donc je comprends pas trop tes chiffres

* Pour finir, je suis ingé dans une grande boite et je peux t'assurer que je ne toucherai absolument pas les 4500€/mois à 30 ans... ni à 40 ans probablement. Et parmi ceux qui se sont fait embaucher de ma promo, je suis plutot dans la "tranche haute" je pense.

Cela dit je ne me plains absolument pas de mon sort... au contraire même. -_-

Il me semble que dans les années 80, apres la grève il y avait toujours une petite réplique afin de se faire payer les jours de greves mais je n'en suis pas sur.

Oui je pense, comme à la SNCF. Mais sauf erreur, ça n'est plus d'actualité depuis un moment...

Lien vers le commentaire
4500 par mois pour un médecin débutant ? -_-

Qué débutant. C'est une moyenne.

4476.14 c'est la moyenne en net pour 60h en moyenne. C'est ce que touche mon médecin à moi également (jlui avais demandé), en 60h.

Mais bon, on a aucun moyen de revendication, et on passe pour des corrompus, pour des méchants médecins si on l'ouvre. Moi je verrai plus tard, mais j'ai pas des masses envie de rester en france.

Lien vers le commentaire
Parce qu'il y a 35 réformes par an sur les services publiques ! Les gouvernements successifs veulent toujours faire des économies et donc fatalement ça passe par des économies sur les services publics et surtout l'éducation nationale et la SNCF. Les salaires sont bas, pas le choix de leur lieu d'habitation, il y a donc eu des privilèges pour compenser, ces privilèges disparaissent (bon je simplifie -_-). De toute façon Sarkozy a fini de donner une très mauvaise image des grèves et des fonctionnaires...'fin bref, il y a bien sûr une "culture grève", c'est surement fait un peu par habitude, etc...si tu veux....Mais surtout faut bien avoir conscience qu'il y a des réformes et des enculades en permanences donc c'est normal qu'il y ait beaucoup de manifestations !!!

voilà un topic auquel j'adhère, tous les avantages sont en train de tomber, il ne va rester bientôt que les inconvénients....

Jamais on ne dit que les fonctionnaires assurent un service public, on parle du service public en tant que tel, en, tant qu'entité, mais jamais positivement des agents qui l'assurent. Et ceux qui me parlent de la poste, des assedics, de la secu ou de l anpe, ce ne sont pas des fonctionnaires pour la plupart.

Lien vers le commentaire
Yoda, ce que tu critiques souvent dans le topic des profs, le PS l'a un peu fait c'est sûr mais la droite le fait et l'a fait éxagéremment que ce soit dans l'éducation nationale ou plus généralement dans les services publics.

Je n'ai pas dit le contraire. Je fais simplement remarquer que debattre des difficultés de la maison Education Nationale ne peut pas se réduire à une mise en accusation de la droite. Et je vois bien que l'âge d'or des profs est depuis longtemps derrière eux. Je ne suis pas dupe, même Ségolène veut nous faire travailler plus pour gagner moins.

Lien vers le commentaire
Tu nous la joues un peu marseillais sur tes chiffres, non ?

* Ma médecin généraliste (certes très bonne dans son métier je pense) ne fait certainement pas les 60h/semaine que tu indiques... mais j'imagine qu'elle gagne plus que 4500 par mois.

* Tes 3 premières années sans toucher de fric, tu parles des années post-bac ou externat ? Parceque ne rien gagner après le bac, c'est dans la normalité... et les externes ont une petite rémunération. Donc je comprends pas trop tes chiffres

* Pour finir, je suis ingé dans une grande boite et je peux t'assurer que je ne toucherai absolument pas les 4500/mois à 30 ans... ni à 40 ans probablement. Et parmi ceux qui se sont fait embaucher de ma promo, je suis plutot dans la "tranche haute" je pense.

*Le mien fait 55h et touche 4200. La moyenne est à 62k l'année en brut, ce qui fait 4466 je crois.

*de P1 à D1. postbac. On a pas de taf donc pas de rémunération, logique. Par contre, externe (4 à 6eme année) = surexploité (80 par mois avec un vrai travail fourni), et l'interne c'est encore pire. Il fait le taf d'un diplômé avec 80h par semaine sur 3 à 5 ans, avec le smic et crescendo. Pas de vie, salaire à chier. Ah, c'est beau médecine.

* Ok -_-

Bon je m'arrête là. C'est un fait que la branche des médecins sont considérés comme de la merde par l'opinion en général, et par les politiques. C'est un fait que beaucoup se barrent à l'étranger.

Mais c'est aussi un fait que je suis blasé de mon récent échec à un entretien, tout autant que la fatigue qui m'assaille. Ne me tenez pas trop rigueur de mes écarts sur les ingénieurs et les prof's (même si je peste constamment quand je les entend faire grève).

Lien vers le commentaire

Alex >> Je suis d'accord avec toi. C'est un peu la même chose pour les profs finalement. Mais tu n'es pas au bout des tes désillusions si tu attends de la reconnaissance de la part des patients. N'attends rien, cette époque est finie. Au mieux, tu auras de bonnes surprises.

L'étranger...moui pourquoi pas, c'est une idée qui me travaille de temps en temps...mais c'est quand même compliqué... (en libéral en tout cas). -_-

Lien vers le commentaire

bon, j'ai envie de pleurer sur le sort de ces pauvres médecins et profs martyrisés au quotidiens et qui arrivent à peine à joindre les deux bouts :angry:

pour les profs, j'ai pas pu m'empêcher de sourire quand j'ai entendu qu'ils étaient en colère après les familles qui ont fait le pont du 11 novembre (sous entendu "alors qu'il y avait classe et que nous on est venus bosser"), ceci dit, on comprend qu'ils aient le souci de faire en sorte que les enfants ne perdent pas un jour de travail dans l'année, il faut bien rattraper le retard dû à l'irresponsabilité des employés municipaux chargés de les remplacer les jours de grève et qui sont au mieux incompétents, au pire...absents -_-

pour les toubibs...celui de bluejark semble avoir vite compris à qui il avait affaire (soit il le suit depuis longtemps, soit c'est un homme perspicace): il le prend pour un con...

les revenus qu'il a annoncé laisseraient penser qu'ils ne fait aucun acte "technique", donc plus cher (points de sutures, etc...), qu'il ne fait pas de déplacements à domicile, qu'il ne travaille pas le week-end, etc...bref, il aurait voulu décourager notre chevelu du métier qu'il ne s'y serait pas pris autrement! -_-

mais qu'alex se rassure, si les misérables 4500 par mois ne lui suffisent pas, ce que l'on peut comprendre car être médecin c'est avant tout une vocation viscérale, ancrée au plus profond de la poche gauche du blazer, dans un portefeuille en cuir vuitton, il aura tout à loisir la possibilité d'arrondir ces maigres fin de mois en postulant dans cette magnifique institution toujours en quête de professionnels désinteressés :ninja:

Lien vers le commentaire
Alex >> Je suis d'accord avec toi. C'est un peu la même chose pour les profs finalement. Mais tu n'es pas au bout des tes désillusions si tu attends de la reconnaissance de la part des patients. N'attends rien, cette époque est finie. Au mieux, tu auras de bonnes surprises.

L'étranger...moui pourquoi pas, c'est une idée qui me travaille de temps en temps...mais c'est quand même compliqué... (en libéral en tout cas). -_-

Connement, en m'engageant en médecine, je m'attendais à des études longues, mais passionantes (pour l'instant c'est TRES loin d'être le cas), avec à la fin un très bon salaire, l'amour de mon métier, de vrais liens avec les patients. Bref', bisounours land.

Pour les vrais liens et l'amour de mon métier, ya généraliste en cambrousse je pense. Pour les études passionantes, ça va dépendre du service, des années, mais je m'attends à rien de folichon. Pour le salaire, c'est cap on pays étrangers ou rien (anesthésiste, radiologue = que fric, pas d'amour du métier, pas de lien avec les patients), chirurgien = nolife.

Bref', j'pense que ça sera soit médecin de campagne, soit le moins pire. -_-

Lien vers le commentaire
Connement, en m'engageant en médecine, je m'attendais à des études longues, mais passionantes (pour l'instant c'est TRES loin d'être le cas), avec à la fin un très bon salaire, l'amour de mon métier, de vrais liens avec les patients. Bref', bisounours land.

Pour les vrais liens et l'amour de mon métier, ya généraliste en cambrousse je pense. Pour les études passionantes, ça va dépendre du service, des années, mais je m'attends à rien de folichon. Pour le salaire, c'est cap on pays étrangers ou rien (anesthésiste, radiologue = que fric, pas d'amour du métier, pas de lien avec les patients), chirurgien = nolife.

Bref', j'pense que ça sera soit médecin de campagne, soit le moins pire. -_-

Qu'est ce que tu entends par "liens avec les patients".

Je suis peut-être trop terre a terre, mais ce que j'attends en premier de mon médecin, c'est qu'il me soigne le mieux possible les rares fois où je vais le voir. Pour le "lien avec le médecin", ce n'est pas ma visite annuelle pour faire mon certif médical qui va le créer... -_-

Lien vers le commentaire
mi-temps :shock: ? et ben les études de medecine cela a l'air cool :ninja:

Ouais ça m'étonne en fait, moi en P2 on avait cours toute la journée avec les TD obligatoires l'après midi...et le soir ben fallait bucher, et en général on avait du mal à rattrpaer les 3 semaines et demi de bizutage. On comptait notre retard en cm ou en m (hauteur de la pile de cours ronéotypés en retard). :grin:

Etonnant, le corps enseignant fait grève? C'est du jamais vu!

Je cotoie aussi ce milieu là (aie je pense qu'avant 40 ans ma baraque aura été plastiquée 3 fois et mon chat empoisonné) et vu les énoirmités qu'essaie de faire passer le gouvernement..je peux comprendre. Mais c'est un dialogue de sourds. Enfin juste pour dire y a quand même des gamins de CM1 avec 2 ans de retard qui seront obligés de passer en 6è (probablement segpa) en sept. 2009 parce que'à cette date il ne doit plus y avoir d'enfants "en retard" dans les écoles primaires. Oui parce que le redoubleent est interdit. Quand on voit le niveau moyen, et qu'en plus on enlève des heures de cours pour faire des programmes plus lours, je comprends pas trop comment ils font.

l

c'est vrai ca, est ce que l'on regarde l'équilibre psychique d'un futur médecin? -_-

Non. Il y a toujours au gré des promos un ou 2 gars un peu asociaux, et plus rarement un ou 2 schizophréniques, ils sont en général connus de tous, puisque la fac dans sa grande bonté, (ou hypocrisie au choix), ne les vire pas du cursus mais les fait redoubler indéfiniment en 4è ou 5è année, là ou ils ne sont que peu nuisibles pour les patients. Du coup à 50 ans ils sont toujours là !! On les voit passer de temps en temps... Ils sont je pense pas mal shootés aux neuroleptiques, donc je sais même pas s'ils calculent vraiment le truc, enfin bon sous des pretextes de non validation de stage, j'en ai vu qui faisaient même le cursus en sens inverse 5è > 4> 3è année.

On doit faire remplir un certifdicat médical d'aptitude par un médecin du CHU au moment ou l'on devient interne. Il n'y a pas d'examen psychiatrique à proprement parler, et en théorie ça ne pose pas de problème, parce que le certificat tu le fais remplir par un médecin avec qui tu es passé en stage et souvent avec qui tu t'es bien entendu et qui t'as appris plein de treucs...ça entretient le "compagnonnage"...

Mais c'est sur qu'il y a qq mecs un peu limites qui auraient jusitifié une expertise psychiatrique à ce moment là, c'est à dire où tes responsabilités de médecin démarrent.

moi ce qui me debecte c'est le traitement médiatique de ces grèves... c'est toujours "oh les pauvre parents qui sont obligés de garder leurs gosses" et jamais un mot sur le pourquoi de la grève.

Pas faux.

Franchement etre prof aujourd'hui, il faut en avoir envie car avec la paye pas terrible, le peu de considération des politiques de droite en général, les médias qui en rajoutent, l'opinion qui suit, et les élèves à se fader avec des parents qui n'exercant plus l'autorité parentale attendent tout de l'école...moi je dis chapeau aux profs

Toutafé.

Franchement être médecin aujourd'hui, c'est se taper 9 ou 11 ans d'études post bac, les 3 premières années sans toucher de fric, les 3 suivantes être payé 80€par mois, les 3 ou 5 dernières toucher 1000€ pour faire 80h/semaine sans compter les gardes. Puis quand t'es dans le circuit, que t'as + de 30 piges, tu palpes environ 4500€ par mois pour faire 60h par semaine quand t'es généraliste, soit moins qu'un ingénieur après 5 ans d'études dans bien des branches.

En ce qui concerne l'opinion et les politiques, on est traité comme de la merde. J'te parle pas des procès bidons, des déclarations des politicoss (l'autre pétasse au ministère de la santé et des sports), "putain on augmente encore d'1€ la consulte, c'est des voleurs", "vous faites un métier que vous aimez, donc revendiquez pas du fric"..

Moi je dis chapeau aux médecins.

Même pas, lors de mes examens j'étais toujours dans les plus rapides (car là on avait pas le temps de le prendre pour se relire etc), donc je sais raisonner vite. Mais là, je croyais juste qu'on avait le temps quoi.. -_-

Ca me gave dans la mesure où pas mal de mes profs au lycée me disaient clairement qu'ils faisaient grève pour varier les plaisirs, qu'ils se foutent un peu des revendications. Ca me gave aussi car ya constamment des grèves, et pour moi les grèves ça doit être plutôt rare et vraiment pour pousser des coups de gueule à des scandales. Les fois où c'est vraiment mérité, ben limite ça passe inaperçu, c'est pas foutu en valeur, car c'est devenu banal.

Et ça me gave aussi car bien des corps de métiers, dont médecin ou chirurgien, ne peuvent pas faire grève, et se font constamment taper dans la gueule. Vois la gueule des grèves: on assure notre taf mais on le restreint, et ce durant un jour. Faire plus, ça serait renier ces valeurs de pourquoi on fait médecin. Mais on l'a dans le cul.

Bof, il est assez comique. :angry:

0 euros jusqu'en 3è année. 65 jusqu'à 120 euros par mois de la 4è à la 6è année, pour 25 heures de travail hebdo sans compter le samedi matin sur 3 ou sur 4 plus 1 garde de nuit de temps en temps. Et cours l'aprèm bien sur. De là à dire qu'on est exploité je sais pas..disons qu'on est employé surtout pour faire du rangement et du secrétariat, et pas encore pour des responsabilités de médecin. C'est frustrant mais pas crevant. L'interne, lui est exploité. Après c'est plus 1200 de fixe + les gardes à rajouter. Mais en rapport au nombre d'heures travaillées et aux responsabilités, c'est ridicule. C'est sur que les gens ne se rendent pas compte. Tout comme peut etre je le reconnais, je mésestime les besoins de certains corps de métiers ou leurs revendications.

Y a pas de miracles, quand tu connais pas, tu fais des raccourcis...pas toujours justes.

4500 , tu parles en net ? Donc 9000 bruts alors ?

bon, j'ai envie de pleurer sur le sort de ces pauvres médecins et profs martyrisés au quotidiens et qui arrivent à peine à joindre les deux bouts :(

pour les profs, j'ai pas pu m'empêcher de sourire quand j'ai entendu qu'ils étaient en colère après les familles qui ont fait le pont du 11 novembre (sous entendu "alors qu'il y avait classe et que nous on est venus bosser"), ceci dit, on comprend qu'ils aient le souci de faire en sorte que les enfants ne perdent pas un jour de travail dans l'année, il faut bien rattraper le retard dû à l'irresponsabilité des employés municipaux chargés de les remplacer les jours de grève et qui sont au mieux incompétents, au pire...absents :ninja:

pour les toubibs...celui de bluejark semble avoir vite compris à qui il avait affaire (soit il le suit depuis longtemps, soit c'est un homme perspicace): il le prend pour un con...

les revenus qu'il a annoncé laisseraient penser qu'ils ne fait aucun acte "technique", donc plus cher (points de sutures, etc...), qu'il ne fait pas de déplacements à domicile, qu'il ne travaille pas le week-end, etc...bref, il aurait voulu décourager notre chevelu du métier qu'il ne s'y serait pas pris autrement! :shock:

mais qu'alex se rassure, si les misérables 4500€ par mois ne lui suffisent pas, ce que l'on peut comprendre car être médecin c'est avant tout une vocation viscérale, ancrée au plus profond de la poche gauche du blazer, dans un portefeuille en cuir vuitton, il aura tout à loisir la possibilité d'arrondir ces maigres fin de mois en postulant dans cette magnifique institution toujours en quête de professionnels désinteressés :ninja:

Tu fais quoi comme métier si c'est pas indiscret ?

Lien vers le commentaire
pour les toubibs...celui de bluejark semble avoir vite compris à qui il avait affaire (soit il le suit depuis longtemps, soit c'est un homme perspicace): il le prend pour un con...

les revenus qu'il a annoncé laisseraient penser qu'ils ne fait aucun acte "technique", donc plus cher (points de sutures, etc...), qu'il ne fait pas de déplacements à domicile, qu'il ne travaille pas le week-end, etc...bref, il aurait voulu décourager notre chevelu du métier qu'il ne s'y serait pas pris autrement! -_-

mais qu'alex se rassure, si les misérables 4500 par mois ne lui suffisent pas, ce que l'on peut comprendre car être médecin c'est avant tout une vocation viscérale, ancrée au plus profond de la poche gauche du blazer, dans un portefeuille en cuir vuitton, il aura tout à loisir la possibilité d'arrondir ces maigres fin de mois en postulant dans cette magnifique institution toujours en quête de professionnels désinteressés -_-

Pauvre cloche, quand tu te tapes 11 piges d'études, que t'arrives à 30 berges sans avoir jamais taffé, que t'es directement impliqué dans le maintien en vie de patients sans reconnaissance d'une bonne partie, que t'es traité comme de la merde par les politicoss', que si t'oses parler pognon on te traite de mec inhumain, que tu puisses être attaqué en justice pour un oui pour un non. Mais merde, on devrait s'impliquer dans la fonction vitale des gens sans s'attendre à un pet de reconnaissance, en se contentant du SMIC (si on est désinteressé). "ouais 4500 c'est clair, t'es pauvre... ahaha" Viens, tape toi 11 ans de postbac, à faire 80h/semaine en continu sur les 5 dernières années en palpant le SMIC, en foutant une croix sur ta vie familiale durant ce laps de temps, puis soigne les gens, décarcasse toi pour eux en te faisant envoyer bouler une fois sur 5, passe y 60h en moyenne par semaine, et on verra si le discours est le même.

"C'est par passion, pour l'autre, arrêtez avec le fric" ça compte, comme dans tous les métiers.

Lien vers le commentaire
0 euros jusqu'en 3è année. 65 jusqu'à 120 euros par mois de la 4è à la 6è année, pour 25 heures de travail hebdo sans compter le samedi matin sur 3 ou sur 4 plus 1 garde de nuit de temps en temps. Et cours l'aprèm bien sur. De là à dire qu'on est exploité je sais pas..disons qu'on est employé surtout pour faire du rangement et du secrétariat, et pas encore pour des responsabilités de médecin. C'est frustrant mais pas crevant. L'interne, lui est exploité. Après c'est plus 1200 de fixe + les gardes à rajouter. Mais en rapport au nombre d'heures travaillées et aux responsabilités, c'est ridicule. C'est sur que les gens ne se rendent pas compte. Tout comme peut etre je le reconnais, je mésestime les besoins de certains corps de métiers ou leurs revendications.

Y a pas de miracles, quand tu connais, tu fais des raccourcis...pas toujours justes.

Voilà des chiffres qui me parlent mieux, d'après mes "sources"... -_-

Après je suis totalement d'accord avec vous sur l'exploitation des internes par rapport au taf effectué,aux nombre d'heures effectuées et à la faible rémunération.

Lien vers le commentaire
Connement, en m'engageant en médecine, je m'attendais à des études longues, mais passionantes (pour l'instant c'est TRES loin d'être le cas), avec à la fin un très bon salaire, l'amour de mon métier, de vrais liens avec les patients. Bref', bisounours land.

Pour les vrais liens et l'amour de mon métier, ya généraliste en cambrousse je pense. Pour les études passionantes, ça va dépendre du service, des années, mais je m'attends à rien de folichon. Pour le salaire, c'est cap on pays étrangers ou rien (anesthésiste, radiologue = que fric, pas d'amour du métier, pas de lien avec les patients), chirurgien = nolife.

Bref', j'pense que ça sera soit médecin de campagne, soit le moins pire. -_-

Bon, mais c'est pas trop intéressant la P2, c'est sur. Mais ça va venir, le pied tu le prendras au chevet des patients de tout façon, sur tes premiers stages ou gardes.

Qu'est ce que tu entends par "liens avec les patients".

Je suis peut-être trop terre a terre, mais ce que j'attends en premier de mon médecin, c'est qu'il me soigne le mieux possible les rares fois où je vais le voir. Pour le "lien avec le médecin", ce n'est pas ma visite annuelle pour faire mon certif médical qui le créer... -_-

Ben toi tu n'es pas malade donc tu rentres dans une catégorie de patients que le médecin peut se permettre de voir en faisant de l'"abattage" . Pour les patients chroniques, il faut tout de même beaucoup d'écoute et d'empathie parce que c'est ce qu'ils cherchent, en particulier les patients agés. Certains médecins, sont peut etre froids et débitent 6 patients de l'heure, encore heureux qu'ils soient bons et qu'ils te soignent bien, sinon ils renforcent l'image du médecin préoccupé par son porte monnaie en vuitton que disait je sais plus qui plus haut. M'enfin c'est pas comme ça non plus que je vois mon métier. 75 rhumes par jour, si c'est pour prendre aucun plaisir, aucun moment sympa avec les gens que tu vois...bof bof...

Lien vers le commentaire
Qu'est ce que tu entends par "liens avec les patients".

Je suis peut-être trop terre a terre, mais ce que j'attends en premier de mon médecin, c'est qu'il me soigne le mieux possible les rares fois où je vais le voir. Pour le "lien avec le médecin", ce n'est pas ma visite annuelle pour faire mon certif médical qui le créer... -_-

J'parle surtout pour le milieu hospitalier. C'est clair que le lien généraliste patient, en général, c'est très limité (sauf, je pense, en campagne)

Ouais ça m'étonne en fait, moi en P2 on avait cours toute la journée avec les TD obligatoires l'après midi...et le soir ben fallait bucher, et en général on avait du mal à rattrpaer les 3 semaines et demi de bizutage. On comptait notre retard en cm ou en m (hauteur de la pile de cours ronéotypés en retard). -_-

4500 , tu parles en net ? Donc 9000 bruts alors ?

Pour l'instant j'ai deux mois de retard à rattraper, j'my suis pas encore mis. Mais P2/D1, il suffit de savoir les idées générales, les détails ne sont pas tellement à savoir (c'est selon les matières), en général j'arrive à diviser le travail par deux.

Euh, 4500 net c'est 5696 brut.

http://emploi.europale.com/sections.php?ar...;op=viewarticle

j'y vais, @+.

Bon, mais c'est pas trop intéressant la P2, c'est sur. Mais ça va venir, le pied tu le prendras au chevet des patients de tout façon, sur tes premiers stages ou gardes.

C'est vraiment là où je m'amuse le plus, sur mes stages sémio. On fait l'effort de s'intéresser au patient, j'rigole avec (n'ayant aucune fonction utile), j'apprends son histoire. :ninja: Je t'avoue qu'il me tarde autant que je redoute l'époque de l'internat..

Lien vers le commentaire

Javel a raison. On défend et on comprend toujours mieux ce que l'on connait. Balancer sur les profs c'est facile si on ne regarde que les 18h de présence en classe, traiter les toubibs de nantis c'est un réflexe facile également si on s'arrete au statut social ou au salaire. Tous les métiers comportent leur part de contraintes et de valorisation.

Lien vers le commentaire
Pauvre cloche, quand tu te tapes 11 piges d'études, que t'arrives à 30 berges sans avoir jamais taffé, que t'es directement impliqué dans le maintien en vie de patients sans reconnaissance d'une bonne partie, que t'es traité comme de la merde par les politicoss', que si t'oses parler pognon on te traite de mec inhumain, que tu puisses être attaqué en justice pour un oui pour un non. Mais merde, on devrait s'impliquer dans la fonction vitale des gens sans s'attendre à un pet de reconnaissance, en se contentant du SMIC (si on est désinteressé). "ouais 4500 c'est clair, t'es pauvre... ahaha" Viens, tape toi 11 ans de postbac, à faire 80h/semaine en continu sur les 5 dernières années en palpant le SMIC, en foutant une croix sur ta vie familiale durant ce laps de temps, puis soigne les gens, décarcasse toi pour eux en te faisant envoyer bouler une fois sur 5, passe y 60h en moyenne par semaine, et on verra si le discours est le même.

"C'est par passion, pour l'autre, arrêtez avec le fric" ça compte, comme dans tous les métiers.

Personnellement je connais des gens (y ayant moi-même travaillé) qui n'ont pas fait d'études longues (par manque de moyen financiers ou autres), qui travaille 35 heures par semaines, et dont le boulot consiste pendant 7 heures (avec une heure de coupure, on est pas des bêtes) à se faire insulter au téléphone. Leur salaire pour ça est de 880 par mois car sont déduit mutuelle et ticket resto (une vingtaine par mois). Et dans 5 ans s'ils sont toujours là et pas en dépression ou autres, il gagneront pas 4500 par mois mais toujours le SMIC moins mutuelle et TR.

Alors ok, tu vas en chier pendant 10 ans, et encore j'appelle pas vraiment ça en chier, pas plus que les autres en tout cas, la majorité des étudiants galèrent, y a pas qu'en médecine, mais après tu vas être quand même un peu royal. Honnêtement un peu de décence quoi, 4500 en débutant dans la vie professionnelle c'est pas un scandale.

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.