Aller au contenu

Topic Taf


Mister Yellow

Messages recommandés

BenBDF > Dans la finance-marketing-controle de gestion, le salaire MOYEN à la sortie de mon ESC (milieu de tableau sur les classements "vraies" ESC), s'élève à 33K. Il s'agit d'un 1er poste avec une expérience moyenne de 20 mois (stages et césures réunies). Il y a bien sûr des exceptions, un mec de ma promo est sorti Auditeur Senior (!!!) chez KPMG et touche à la sortie 42K, mais faut voir la bête de course que c'est aussi! A l'inverse, d'autres personnes obtienntent des postes à salaires plus faibles mais avec des choix réfléchis (évolution rapide, nécessité de 2 à 3 ans sur le "terrain" pour avoir LE poste désiré...

Bien entendu, on a tous le statut cadre pour des raisons de temps de travail hebdomadaire (et au passage, vive les 25.5% de retenu).

Lien vers le commentaire
c'est pas indiscret...c'est long :cupidarrow:

sinon, pour répondre à ce cher alex, qui me traite de pauvre cloche (à peine 2ans de médecine et déjà hautain :ninja: ), je comprend réellement ses préoccupations, mais je ne peux m'empêcher de penser avec une tendre émotion à ce brave médecin de famille et de campagne qui venait faire des consultations à domicile pour mon père ma mère et ma grand-mère, mais qui n'oubliait pas de facturer 3 déplacements :blush:

je n'oublierais pas non plus cette charmante médecin de garde qui me "reprochait" de l'avoir sorti de sa piscine en Août 2007 alors que je lui emmenais mon fils ensanglanté qui venait de s'ouvrir le crâne contre un arbre :wub2:

sinon, pour ce qui est des médecins libéraux, j'aurais une question à poser (javel connaît peut-être la réponse)

payent-ils la totalité de leurs charges sociales ou bien la sécu en prend-t-elle une partie en charge?

Pourquoi attendre, je vous le demande? :cupidarrow:

merci pour les infos :huh:

il me semblait avoir entendu un jour à la radio qu'au niveau des charges il y avait une partie payée par la sécu (ou prise en charge en amont), mais j'étais pas très sûr de ce que j'avais entendu ceci dit.

sinon, ne t'inquiètes pas, je n'ai aucun ressenti envers les médecins quels qu'ils soient, ni même envers les feignants, profs, je voulais surtout faire réagir l'avide bluejark...et ça a marché :love:

Ah béh tu sais, moi il m'en faut pas beaucoup.. va falloir que je me soigne sinon j'risque de rentrer dans pas mal de patients!

Tcho pauvre cloche :love:

Lien vers le commentaire
Ah béh tu sais, moi il m'en faut pas beaucoup.. va falloir que je me soigne sinon j'risque de rentrer dans pas mal de patientes !

Tcho pauvre cloche :ninja:

En effet, si tu ne te soignes pas tu risques d'avoir des problèmes avec la justice. :cupidarrow:

:cupidarrow:

Lien vers le commentaire

comme souvent l'herbe est plus verte ailleurs, il y a des inégalités dont certaines sont inévitables, chaque métier a ses contraintes il ne faut pas l'oublier. et ce n'est pas très sain de jalouser les autres, parce qu'ils se sont farci des études, ont réussi des concours et accepté des mutations dans des endroits difficiles. il faut une meilleure répartition de la richesse, mais ceux qui ont des avantages généralement ne veulent pas les lâcher voire au contraire en réclament toujours plus, et comme on sait ce ne sont pas ceux qui sont le plus à plaindre qui réclament le plus...

mieux valoriser certains métiers c'est indispensable mais ça ne pourrait se faire tout de suite, même si on avait des dirigeants valables, car il faudrait faire avec des suceptibiltés et de nombreuses demandes contradictoires

Lien vers le commentaire
bon, j'ai envie de pleurer sur le sort de ces pauvres médecins et profs martyrisés au quotidiens et qui arrivent

les profs et les médecins sont voisins et ils pourraient s'entraîder, échanger les mutuelles !

les profs devraient enseigner que même les médecins ont besoin d'arrêter de fumer;

les médecins au lieu de doper des cyclistes ils feraient mieux de doper les profs, si on avait des profs dopés, ...

ils seraient en ce moment au boulot au lieu de trainer sur ce forum

Lien vers le commentaire
les profs et les médecins sont voisins et ils pourraient s'entraîder, échanger les mutuelles !

les profs devraient enseigner que même les médecins ont besoin d'arrêter de fumer;

les médecins au lieu de doper des cyclistes ils feraient mieux de doper les profs, si on avait des profs dopés, ...

ils seraient en ce moment au boulot au lieu de trainer sur ce forum

Je suis sur qu on peut etre dope et prof en meme temps et aussi trainer sur ce forum...

A mon avis Baroque ne tourne pas qu'a l'eau fraiche... :ninja:

Lien vers le commentaire
  • 2 semaines plus tard...

les chevaliers du fiel ont dit qu'à toulouse on était tranquille, tout ce qu'on aurait à faire c'est de planter les airbus en janvier, après il n'y a plus qu'à attendre qu'ils poussent tout seuls, et à les récolter fin aout.

je voudrais les y voir à blagnac à assembler un airbus, avec des instructions en allemand, un plan faux et des pièces trop courtes, ...

Lien vers le commentaire
les chevaliers du fiel ont dit qu'à toulouse on était tranquille, tout ce qu'on aurait à faire c'est de planter les airbus en janvier, après il n'y a plus qu'à attendre qu'ils poussent tout seuls, et à les récolter fin aout.

je voudrais les y voir à blagnac à assembler un airbus, avec des instructions en allemand, un plan faux et des pièces trop courtes, ...

S'il y avait plusse d'argent dans l'éducation nationale il n'y aurait pas ces problèmes :P:)

Lien vers le commentaire
Ca, c'est bien pour Blagnac, car tout le monde le sait, Hambourg gère. :ninja:

et chaque fois qu'un allemand part pour blagnac, c'est la joie : hambourg-joie !

et à blagnac on teste les français : ceux qui resistent au froid ils peuvent rester jusqu'à l'été, les autres : atchoum !

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.