Aller au contenu

Topic Taf


Mister Yellow

Messages recommandés

Il y a 3 heures, Piou a dit :

Visite d'un commercial ce matin.

Sans rendez-vous :love:

Il arrive et me tend la main :love: 

Il n'a pas tenu compte de l'affiche demandant une seul client à la fois à la réception (il y avait déjà un client) :love: 

Il ne s'est pas servi en gel comme cela est conseillé :love: 

Il a touché tous les prospectus et les cartes de visite en attendant :love: 

Il s'est rapproché à 50 cm de moi pour me parler quand ce fut son tour :love: 

Curieusement je lui ai rien acheté :ninja: 

 

Mes préférés sont les vieux qui laissent dépasser le nez du masque parce que ca les empêche de respirer :love: 

J'ai mis un tir a un vieux qui touchait tout, il m'a proposé de nettoyer, j’étais géné :ninja:

 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, Piou a dit :

Tu sais en calèche on est très bien desservis maintenant. 

Non mais les commerciaux sont très feignants, ils sortent rarement des grandes villes.
Quand je vais voir des clients en Dordogne ou Lot-et-Garonne par exemple, ils me disent souvent qu'ils sont très peu visités.

Lien vers le commentaire
  • 2 semaines plus tard...
  • 3 semaines plus tard...
  • 4 semaines plus tard...
  • 3 semaines plus tard...
il y a 14 minutes, VIX15 a dit :

J'ai un gars qui s'est fait mal au pied pendant ses congés. Il a donc posé un arrêt maladie, du coup là il reprend pas parce que ses congés sont reportés. 

Je savais pas que ça existait ça ! Ça me trou le cul en fait. 

Il a droit à récupérer ses congés mais pas quand il veut. En principe. Le report est à valider par l’employeur. 

Modifié par Casimir
Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, VIX15 a dit :

J'ai un gars qui s'est fait mal au pied pendant ses congés. Il a donc posé un arrêt maladie, du coup là il reprend pas parce que ses congés sont reportés. 

Je savais pas que ça existait ça ! Ça me trou le cul en fait. 

Étonnant. Je viens de faire une recherche rapide sur le net et j'ai quand même l'impression que ce n'est pas possible (ce qui paraît logique). 

Lien vers le commentaire

Ca doit dépendre des conventions... Le seul truc que j'ai pu faire, c'est effectivement comme disait casimir, décaler ses congés au mois d'octobre (accolé à une semaine qu'il avait déjà posée pour avoir les 10 jours d'affilé obligatoires).

Je suis encore choqué de ce truc. Mais le gars connait très bien toutes les astuces, c'est mon "syndiqué cliché", (DP, CSE, tout ce qui est possible...) J'ai pas encore le bilan d'une année, mais je suis sur qu'au final ce gars aura touché autant de salaire que ses collègues, en ayant passé 2 fois moins de temps au taf...  Et bien sur, intouchable.

Lien vers le commentaire

Si si c'est possible. Une semaine d'arrêt maladie la veille de mes vacances à l'étranger. J'aurais pu reporter mes vacances après mon arrêt à condition de rester à mon domicile. J'ai donc refusé l'arrêt maladie et suis parti en vacances pour éviter tout contrôle.

Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, Zitoun a dit :

Idem. J’avais posé une semaine en restant à Toulouse, j’avais été malade 4 jours, le médecin m’avait proposé de passer en arrêt maladie pour éviter de « perdre » mes CP.

le mieux reste d’envoyer un contrôleur :)

VOILA LA FRANCE QU'ON AIME ! LA DELATION ET LA PRISON ! 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
il y a 46 minutes, Zitoun a dit :

Idem. J’avais posé une semaine en restant à Toulouse, j’avais été malade 4 jours, le médecin m’avait proposé de passer en arrêt maladie pour éviter de « perdre » mes CP.

le mieux reste d’envoyer un contrôleur :)

Topic salaud de patron ? :ninja:

Modifié par arno31
  • Like 1
Lien vers le commentaire

Et oui, le Droit du Travail existe.

Et parfois, il est "favorable" aux salariés... mais aussi parfois aux patrons..

Quand tu es en arrêt maladie, tu n'es pas apte au travail, ni aux vacances

 

Et il y a forcément des abus, des deux côtés, et d'autant plus par les temps qui courent

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
Il y a 21 heures, VIX15 a dit :

J'ai un gars qui s'est fait mal au pied pendant ses congés. Il a donc posé un arrêt maladie, du coup là il reprend pas parce que ses congés sont reportés. 

Je savais pas que ça existait ça ! Ça me trou le cul en fait. 

Un deuxième ! :yay:

 

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, VIX15 a dit :

Un deuxième ! :yay:

 

Pied ? :shock: 

:ninaj:

Il y a 20 heures, VIX15 a dit :

Ca doit dépendre des conventions... Le seul truc que j'ai pu faire, c'est effectivement comme disait casimir, décaler ses congés au mois d'octobre (accolé à une semaine qu'il avait déjà posée pour avoir les 10 jours d'affilé obligatoires).

Je suis encore choqué de ce truc. Mais le gars connait très bien toutes les astuces, c'est mon "syndiqué cliché", (DP, CSE, tout ce qui est possible...) J'ai pas encore le bilan d'une année, mais je suis sur qu'au final ce gars aura touché autant de salaire que ses collègues, en ayant passé 2 fois moins de temps au taf...  Et bien sur, intouchable.

C'est quoi ta convention collective ? 

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.