Aller au contenu

Topic Taf


Mister Yellow

Messages recommandés

Un peu comme Luther moi aussi . Attention à ta retraite si tu gagnes 2 fois moins , ta pension de retraite s’en ressentira. 
moi à ta place je resterai car l’oseille quoiqu’on dise ça aide beaucoup dans ma vie . Essaie de faire en sorte d’améliorer l’ambiance et trouve des leviers pour éviter le stress .

A la limite fais un bon break , 1 mois de congés et part à l’étranger très loin pour prendre un grand bol d’oxygène.

Lien vers le commentaire
à l’instant, Big_Bros a dit :

T'as pas moyen d'être reclassé en interne ? Dans un service qui te brancherait un peu plus ?

Non je suis au max de ce que je peux monter... dans le privé. Je gère une agence.

La ce serait dans le public. 1900 euros pour commencer.  Il y a moyen d'avoir un 2eme job a coté. 

Je profiterais des aides et paierais moins d'impots... pour une vie moins dépensière plus simple mais plus de stress, de ksos a gérer, a recruter qui ne veulent pas travailler... 

 

 

Lien vers le commentaire
Il y a 10 heures, ma2t a dit :

1900 euros pour commencer.

Du coup t'es à 3800 en ce moment ? Beau gosse -_-

Sinon tu es un peu contradictoire, tu veux moins de stress mais tu es prêt à prendre un boulot avec du temps libre pour éventuellement.... avoir un deuxième job à côté :ninaj:

Et sinon ne rêve pas, en gagnant 1900€ (si on parle de net) tu n'auras le droit à aucune aide et tu payeras toujours des impôts.

Par contre, contrairement aux autres, je te donnerais le conseil inverse: l'oseille c'est bien mais la santé c'est mieux, et il vaut mieux vivre heureux à 1900€ qu'en burn-out à 3800€.
Surtout que la différence n'est pas si énorme: on ne parle pas d'un milliardaire qui irait vivre en Erythrée, là tu vas garder les mêmes potes, les mêmes sorties, la même bouffe etc... c'est juste que tu feras plus attention à tes dépenses mais ta vie ne va pas s'écrouler.

Lien vers le commentaire

ne pas oublier le "détail" de la bagnole de fonction, en ce moment ça n'a rien d'un détail justement... j'ai jamais fait le calcul réel mais ça doit équivaloir à 700/800 balles de salaire mensuel.

donc 3800 avec bagnole -> 1900 sans bagnole, faut être vraiment en mal-être total dans le boulot actuel pour que ça se justifie

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Ekelund a dit :

ne pas oublier le "détail" de la bagnole de fonction, en ce moment ça n'a rien d'un détail justement... j'ai jamais fait le calcul réel mais ça doit équivaloir à 700/800 balles de salaire mensuel.

donc 3800 avec bagnole -> 1900 sans bagnole, faut être vraiment en mal-être total dans le boulot actuel pour que ça se justifie

Si son nouveau boulot est proche de chez lui et qu'il roule peu, ça peut n'être qu'un détail.

A propos de détails, il nous en faudrait plus ma2t pour qu'on vote et qu'on prenne une décision à ta place :ninja:

- Salaire des deux postes c'est bon
- Avantage et horaires de deux postes ?
- % de collègues qui ont mauvaise haleine ?
- possibilité d'évolution dans les 2 postes ?
- distance par rapport à ton domicile ?
- Nombre de jours de congés annuels ?
- Possibilité de glander au boulot et de venir sur le forum ?
etc...

Lien vers le commentaire

Le "rétrogradage" volontaire est de plus en plus fréquent autour de moi.

J'ai pas mal d'exemple de mecs qui refusent des promotions dans leur boite par soucis de pas être emmerdés plus qu'ils ne le sont, ou même de mecs qui démissionnent pour partir pour "moins bien" mais pour être plusse tranquille, notamment ceux qui arrivent proche de la retraite.

Le problème est profond, le société considère que si tu touches bien, tu dois accepter une vie pro merdique (stress, responsabilité ou dans le cas de ma2t de gérer des gosses et de ne pas savoir ce qu'il va te tomber sur la gueule en te levant le matin). Faut savoir ou mettre son propre curseur. Perso, je pourrais toucher un peu plus en me barrant de mon poste actuel, mais à quel prix ? Je suis assez tranquille sur mon poste, avec un supérieur avec qui tout se passe globalement bien (lui même cherche à être tranquille sur son poste, pourquoi venir nous les briser ?). J'aime suffisamment ce que je fais pour ne pas être malheureux mais ce n'est pas une passion non plus. Les mois passent et les fiches de paye tombent, puis les trimestres et les CP, et tout ça me permet de m'épanouir sur un plan perso/familial. 

Au final, c'est triste comme constat : avoir besoin d'un taf sans véritable passion et en être dépendant pour sa vie perso :grin: 

 

Bref, je peux comprendre l'épuisement de ma2t, mais on ne sait pas ce qu'on récupère en se barrant.

J'ai un pote qui vient de quitter son job dans une énoooooooorme boite BTP/GC pour faire exactement la même chose dans une PME familiale, il s'éclate.

  • Like 1
  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, Zitoun a dit :

 

J'ai un pote qui vient de quitter son job dans une énoooooooorme boite BTP/GC pour faire exactement la même chose dans une PME familiale, il s'éclate.

Si c'est EIFFAGE tous ceux que je connais qui y bossaient se sont barrés :vrai: 

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, Zitoun a dit :

J'ai pas mal d'exemple de mecs qui refusent des promotions dans leur boite par soucis de pas être emmerdés plus qu'ils ne le sont

Tu m'espionnes c'est ça ? :ninja:

J'ai refusé une belle promotion sur le papier avec augmentation salariale, mais si j'acceptais j'aurais eu beaucoup moins de temps libre, plus de pression et surtout beaucoup plus de nuitées (3 chaque semaine)

Bah c'est mort, je préfère pouvoir continuer à planter mes fraises et mes patates, voir ma fille grandir, jouer au foot avec les copains, bricoler et mater des séries.
Ca n'a pas de prix tout ça :love:

 

  • Top ! 2
Lien vers le commentaire

Bon je pars en séminaire 2 jours sur Lyon, ça va être génial, on va faire des superbes activités team-building mais pas trop chères comme des courses en sac ou un tournoi de pétanque sur une place publique.

Ensuite on va manger une grande paella géante (c'est ce qui est le moins cher au prix par personne quand on est nombreux)

Derrière on va enchainer les réunions pour nous dire que le chiffre n'est pas bon et qu'il va falloir faire des restrictions financières partout, qu'on va diminuer le panier repas, le forfait nuitée et augmenter le prix des véhicules de fonction.

Le jeudi soir, on aura le droit de se détendre le soir à l’hôtel mais par contre le repas et les consommations seront à notre charge.

Le vendredi matin, je vais devoir former les commerciaux sur un nouveau produit pendant 4h, ils ne vont rien écouter et rien capter.

Ca va être génial :love:

A lundi les amis :thumb:

 

  • Bave 2
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Planino a dit :

Bon je pars en séminaire 2 jours sur Lyon, ça va être génial, on va faire des superbes activités team-building mais pas trop chères comme des courses en sac ou un tournoi de pétanque sur une place publique.

Ensuite on va manger une grande paella géante (c'est ce qui est le moins cher au prix par personne quand on est nombreux)

Derrière on va enchainer les réunions pour nous dire que le chiffre n'est pas bon et qu'il va falloir faire des restrictions financières partout, qu'on va diminuer le panier repas, le forfait nuitée et augmenter le prix des véhicules de fonction.

Le jeudi soir, on aura le droit de se détendre le soir à l’hôtel mais par contre le repas et les consommations seront à notre charge.

Le vendredi matin, je vais devoir former les commerciaux sur un nouveau produit pendant 4h, ils ne vont rien écouter et rien capter.

Ca va être génial :love:

A lundi les amis :thumb:

 

tu vends du rêve :ninja: 

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Ekelund a dit :

tu vends du rêve :ninja: 

Tu dois avoir à peu près les mêmes je pense :grin:

Bon je caricature évidemment hein, j'aime bien quand même ces séminaires, je vais pouvoir me bourrer la gueule avec les collègues et on va bien rigoler :ninja:

 

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Planino a dit :

Tu dois avoir à peu près les mêmes je pense :grin:
 

non c'est plutôt l'inverse en fait... on fait des séminaires en louant carrément des chateaux, puis 2 jours après on nous dit qu'il faut améliorer la rentabilité et donc diminuer les coûts :grin: :ninaj: 

  • Ah bon 1
Lien vers le commentaire

la décroissance en marche 🤤

et même parfois la vision inconsciente du principe de Peter

Selon ce principe, « dans une hiérarchie, tout employé a tendance à s'élever à son niveau d'incompétence », avec pour corollaire que « avec le temps, tout poste sera occupé par un employé incapable d'en assumer la responsabilité ».

https://fr.wikipedia.org/wiki/Principe_de_Peter

 

A mon échelle (ou plutôt mon marche pied quand je vous lis), j'ai accepté une petite augmentation alors que je m'était dit que si on me la proposait je refuserai. Mon chef est bon, il a su amener le truc. Donc petit carotte qui fait que je me sens tenu de m'impliquer et de prouver ce que je vaux. Alors que moi, j'aurais préféré qu'il m'offre du temps plutôt que de l'argent (même si c'est 1h par mois)

Je serais prêt à gagner 25% de moins pour un boulot et une autre vis sans bagnole, plutôt que de perdre mon temps en faisant un quasi -tour du monde par an

 

Chacun a des aspirations différentes, à toi de voir ce que tu désires le plus, et forcément, des opportunités réelles à ta portée et de quel salaire minimum tu as besoin pour le faire

Lien vers le commentaire
1 hour ago, Planino said:

Bon je pars en séminaire 2 jours sur Lyon, ça va être génial, on va faire des superbes activités team-building mais pas trop chères comme des courses en sac ou un tournoi de pétanque sur une place publique.

Ensuite on va manger une grande paella géante (c'est ce qui est le moins cher au prix par personne quand on est nombreux)

Derrière on va enchainer les réunions pour nous dire que le chiffre n'est pas bon et qu'il va falloir faire des restrictions financières partout, qu'on va diminuer le panier repas, le forfait nuitée et augmenter le prix des véhicules de fonction.

Le jeudi soir, on aura le droit de se détendre le soir à l’hôtel mais par contre le repas et les consommations seront à notre charge.

Le vendredi matin, je vais devoir former les commerciaux sur un nouveau produit pendant 4h, ils ne vont rien écouter et rien capter.

Ca va être génial :love:

A lundi les amis :thumb:

 

En plus il pleut. 

Tu bosses chez Descours? 

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Ekelund a dit :

non c'est plutôt l'inverse en fait... on fait des séminaires en louant carrément des chateaux, puis 2 jours après on nous dit qu'il faut améliorer la rentabilité et donc diminuer les coûts :grin: :ninaj: 

Je n'ai bossé que 3 ans en entreprise, mais c'est exactement ce que j'y ai vu :blink2:

Lien vers le commentaire
Le 08/06/2022 à 12:23, hmg a dit :

Tu bosses chez Descours? 

Non mais c'est un de mes clients.

Bon sinon je me suis trompé, il n'y a pas eu de paella mais un buffet froid à volonté (à condition d'arriver dans les premiers sinon il n'y avait plus rien :ninja:)

  • Top ! 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.