Aller au contenu

Toulousain à Paris


Pompon

Messages recommandés

Moi ce que je n'aime pas à Paris c'est Celtoc, par contre à Toulouse je l'adore :blink::blink::blush::doh:

Au passage, vive les OCCIFANS

Lien vers le commentaire
non, je suis à l'ENSPS mais j'ai fait le TIC il y a deux ans car il était à Strasbourg et on était invité. Je pense qu'à 60 tu peux te faire entendre quand même...

<{POST_SNAPBACK}>

alors vous nous avez mis une méchante misère au foot... (genre 5-0 ou 5-1, pe meme plus)

et sur les 60 il faut quand meme compter 20 grosses plaies qui chantent pas, et 40 pas malins qui se mettent minables dans le bus, et qui mettent toutes les forces qui leur restent dans la 1ere soirée, alors après c'eest dur de se faire entendre. maais on a donné de la voie quand on a pu t'inquiète pas.

Et puis t'inquiète pas, quand je gueule paysan c'est que du chambrage et c'est surtout pas méchant, parce que si tu lis qques posts plus haut, tu liras que ca me soule plus que jamais les parisiens qui prennent vraiment les provinciaux pour des paysans. Je dis pas qu'ils sont tous comme ca, au contraire, mais yen a qui méritent des bouffes

Lien vers le commentaire
t'es un peu dur je trouve... à moins que je ne me trompe mais Franconville c'est plutôt mimi... du moins ce que j'en ai vu...

j'avais une ex qui habitait à Taverny, du côté Montigny Beauchamp, le coin est plutôt pas mal... même si t'as des coins pourraves à Taverny...

<{POST_SNAPBACK}>

wep y a moyen de trouver des endroits sympathique

Les seuls endroits que j'ai vraiment trouvé déconné en region parisienne :

- le 18eme les environs de porte de la chapelle / marx dormoy / le bld ney... en fait la plupart des portes de paris par la bas, genre aubervilliers, la vilette, pantin...

- une grosse partie du 93 que j'ai vu (st denis, bobigny, montreuil...)

- le nord du 92 (colombes, genneviliers...)

- le 94 de la mafia k'1-fry^^ (vitry,orly, thiais...) c bien glauque la bas :doh:

- vite fait le 78 (les mureaux, mantes la jolie...)

Apres c'est clair que je suis pas allé partout, et même dans certaines de ces villes je suis passé vite fait , mais y a toujours moyen de trouver des endroits bien pepere un peu partout

J'aime bien la région parisienne :blush:

Lien vers le commentaire
t'es un peu dur je trouve... à moins que je ne me trompe mais Franconville c'est plutôt mimi... du moins ce que j'en ai vu...

j'avais une ex qui habitait à Taverny, du côté Montigny Beauchamp, le coin est plutôt pas mal... même si t'as des coins pourraves à Taverny...

<{POST_SNAPBACK}>

Oh ma ville :blush: 17 piges la bas j'ai passé, entre les grands bois, les champs, mais aussi ses belles cités.

Et puis merde c'est la ville de Lorie quoi !

Lien vers le commentaire
Oh ma ville :) 17 piges la bas j'ai passé, entre les grands bois, les champs, mais aussi ses belles cités.

Et puis merde c'est la ville de Lorie quoi !

<{POST_SNAPBACK}>

La classe :)

Non moi depuis 2 ans que je vis à Andrésy dans les Yvelines, à 3/4 d'heures de Châtelet (et donc du centre du monde) en RER, je me suis bien adapté. Pour moi y a deux façons de s'adapter à la vie parisienne:

- Soit tu te laisses emporté par la foule qui déroule ses ailes, ses dentelles ( :thumb: ). Tu suis le rythme de la ville, tu a 78 de tension, tu fumes 3 paquets et bois 18 cafés par jour. Tu tiens deux mois.

- Soit tu résistes au rythme de vie de la cité en t'imposant de garder ton rythme de vie à toi. Et tu te barres au bout de cinq ou dix ans parce que c'est pas une ville faite pour vieillir.

Enfin tous ça c'est que mon avis :)

Lien vers le commentaire
La classe :)

Non moi depuis 2 ans que je vis à Andrésy dans les Yvelines, à 3/4 d'heures de Châtelet (et donc du centre du monde) en RER, je me suis bien adapté. Pour moi y a deux façons de s'adapter à la vie parisienne:

- Soit tu te laisses emporté par la foule qui déroule ses ailes, ses dentelles ( :thumb: ). Tu suis le rythme de la ville, tu a 78 de tension, tu fumes 3 paquets et bois 18 cafés par jour. Tu tiens deux mois.

- Soit tu résistes au rythme de vie de la cité en t'imposant de garder ton rythme de vie à toi. Et tu te barres au bout de cinq ou dix ans parce que c'est pas une ville faite pour vieillir.

Enfin tous ça c'est que mon avis :)

<{POST_SNAPBACK}>

Andresy je connais tres bien, c'est quand meme un bon coin ...

Lien vers le commentaire
Andresy je connais tres bien, c'est quand meme un bon coin ...

<{POST_SNAPBACK}>

C'est trés trés sympa, d'ailleurs pour ceux que ça intéressent y a un T4 Duplex 85 m² + 10m² de jardin a 5 min du RER en voiture ou 10 min en bus pour la modique somme de 900 :)

Lien vers le commentaire
C'est trés trés sympa, d'ailleurs pour ceux que ça intéressent y a un T4 Duplex 85 m² + 10m² de jardin a 5 min du RER en voiture ou 10 min en bus pour la modique somme de 900 :)

<{POST_SNAPBACK}>

ca reste chicos andresy, quand j'y vais tu vois des putains de maisons quand meme!!

Lien vers le commentaire

Perso, ça fait maintenant 6 ans que j'habite dans les Yvelines, un des département les plus beaux de la région parisienne. aujourd'hui, je m'y sens bien. Il m'a fallu deux ans, car auparavant, j'ai eu du mal à me trouver des amis "fiables". Pour être heureux quelque part, il faut se faire un environnement favorable, c'est ça qui compte surtout à mon sens. Mais à Paris, c'est plus difficile qu'à toulouse parce que les gens sont moins ouverts et très méfiants, surtout les filles. Donc il faut du temps, malheureusement beaucoup de toulousains de mon entourage n'ont pas été assez patients et sont repartis avec une dépression. Là aujourd'hui, je dirais pas quand même que je me sens yvelinois (faut pas déconner quand même), mais je m'y sens bien j'ai mes repères, des amitiés solides comme le roc et je sais que si j'ai un problème grave avec quelqu'un, ce ou ces "quelqu'un" est (sont) déjà mort(s) :) . Par contre, je confirme : l'accent est un atout non négligeable, quand t'as la côté avec une fille, elle ne manque pas de remarquer qu'elle adore ton accent, si elle te dit rien, laisse tomber l'affaire :thumb: .

Lien vers le commentaire
ca reste chicos andresy, quand j'y vais tu vois des putains de maisons quand meme!!

<{POST_SNAPBACK}>

Ca dépend des coins mais c'est vrai que c'est le vrai ouest parisien... Très bourgeois... De belles baraques en haut d'un coteaux, avec vu sur la Seine, l'Oise, La Défense et la Tour Eiffel (par beau temps; elle est quand même à 20 km). C'est pas mal...

Lien vers le commentaire

mon cousin après avoir créché au Vesinet (la ville bien bourge de Maggui :)) habite maintenant à Carrière sur Seine (92)... super proche banlieue de paris, tu vois la tour eiffel par la fenetre et pourtant t'as l'impression d'être dans un village de campagne... tout simplement hallucinant la première fois ou j'y suis allé!

- le nord du 92 (colombes, genneviliers...)

j'habitais la, l'année dernière et c'est pas moche faut pas déconner... c'est même assez charmant je trouve (comparé au villes du 93, y'a pas photo!)

dans le 92, le truc c'est que y'a moitié de ville à l'ancienne (la partie ancienne d'Asnière par ex est magnifique) et moitié de tour collée les unes sur les autres et la c'est moche (comme par exemple à côté du Stade du Manoir de Colombes)

Lien vers le commentaire

ça fait 10 ans que je suis en région parisienne, et franchement c'est comme tout il y des avantages et des inconvéniants. Paris est quand meme une super ville trés bien située aussi ou il y trop de choses a faire, mais il faut de la tune, la tentation est trop grande.

Lien vers le commentaire
ensuite dans les ville du 93 que tu as cité je trouve que Montreuil c'est plutôt pas mal si tu compares avec Bobigny ou St.Denis...

encore que le vieux St-Denis, ca a du cachet historique et c'est assez visité touristiquement (nottament la cathédrale)

rhalala laisse tomber Le Vesinet comme c'est trop beau...  :love:

<{POST_SNAPBACK}>

y'a les canards qui traversent la route :ninja:

Lien vers le commentaire

de toute facon tous le monde va faire des prejugés sur nimporte quelle ville, qu'on arrete de critiqué paris c'est une ville qui bouge, apres faut savoir choisir les quartiers selon ses gouts, et non pas en tirant des conclusions trop rapidement tant qu'on a rien vu, on ne peut rien dire !!

Y'a de bons comme de mauvais coté !!

Je confirme Bobigny c'est pas gégé, quoique je connais des ti coins sympa comme quoi

Lien vers le commentaire
Ah non bobigny c'est definitivement moche  :love:  :ninja:

<{POST_SNAPBACK}>

c'est sur quand tu sors du metro ou tramway tu ne vois que des cités ou tout ce qui appartient a la prefecture, il faut s'eloigner un peu et tu verras qu'il y a des coins tes sympa,s peu mais y'en a :lol:

Lien vers le commentaire
c'est sur quand tu sors du metro ou tramway tu ne vois que des cités ou tout ce qui appartient a la prefecture, il faut s'eloigner un peu et tu verras qu'il y a des coins tes sympa,s peu mais y'en a :love:

<{POST_SNAPBACK}>

c'était juste pour charrier :ninja: ... j'ai traversé le coin, y'a des endroits pas trop mal :lol:

Lien vers le commentaire

Bon beh un gros point noir sur Paris c'est les agents de la RATP: je viens de voir un pauvre gars se faire sortir du RER (alors qu'a cette heure ci yen a un toutes les demi heures) et prendre une amende de 45 euros pour avoir mis ses pieds sur un siège. Avec un controleur super énervé en plus. Voila, donc les boules pour lui.

D'un autre coté le gros point positif c'est la richesse culturelle, en l'espace d'une demie heure dans le metro j'ai parlé a une angolaise (trop migonne en plus j'étais a balle!) et a un gars qui revenait d'un reportage de 6 mois a johannesbourg sur les noirs à qui on redonne les clés de l'économie depuis la fin de l'apartheid, et ca ct vraiment cool.

Lien vers le commentaire
non c'est bien fait pour sa gueule à ce connard...

avec ses pieds tout pourri il déguelasse les sièges et les explose... résultat c'est moi qui raque... tout ça parce que des batards comme lui pensent qu'ils sont dans le trom' comme s'ils étaient chez mamy...

bah qu'il raque... et j'aurais été le controleur je l'aurais terminé à coups de doc dans la gueule...

<{POST_SNAPBACK}>

mdr,

non serieux c'est vrai que le rer c'est crados, mais ca meritait pas 45 euros quand meme. En plus c'était des tongs qu'il avait, donc ct pas genre desbbots avec lesquelles il aurait marché dans la merde. T'as pas tort sur le fond mais là ct vraiment abusé. Il aurait pu l'engueuler ca suffisait.

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.