Aller au contenu

Toulouse FC - OGC Nice


Pichon

Messages recommandés

Je vous remercie tous d'avoir répondu dans un excellent climat :ninja:

Je vais maintenant rédiger mon "article" donc vos prochaines réponses ne seront pas prises en compte.

Encore merci et bonne chance au Toulouse Football Club et à ses supporters cette saisons :ninja:

Lien vers le commentaire

Pour tous ceux, que ça intéresse (et ceux que ça n'interesse pas non plus :ninja: ), voilà mon article. Soyez indulgent, c'est mon premier.

Et encore merci pour votre participation très active et votre politesse. J'espère rencontrer des supporters comme vous très souvent :ninja:

Cordialement

1. Que pensez-vous de lOGC Nice après le recrutement et de ce premier match nul contre Troyes ?

Notre réputation déquipe défensive sous laire Rohr a quelque peu évolué. En effet, même si certains caractérisent encore le Gym dêtre une équipe de « bouchers » et pensent que larrivée de Rool ne va rien améliorer, la grande majorité des supporters du TFC évoquent un recrutement « ambitieux » et larrivée de joueurs « de qualité ». Par ailleurs, quant au mercato, la « pépite » Koné est majoritairement citée. Certains sont toutefois sceptiques quant au résultat nul contre Troyes et dautres évoquent une certaine maladresse offensive (trois barres et transversales).

En revanche un joueur fait lunanimité. Vous laurez deviné, il sagit de Florent Balmont cité dans presque toutes les réponses des toulousains. Celui-ci a en effet laissé un très bon souvenir au « Tef » et certains regrettent encore son départ et rêvent dun retour du milieu défensif. Une ovation lui semble déjà attribuée au match de samedi !

2. Que pensez-vous de votre propre équipe, le Toulouse Football Club ?

Contrairement à la question précédent, tous les avis opinent du même côté : le TFC fera une grande saison, avec une qualification européenne à la clef. Le recrutement semble très prometteur, les joueurs complémentaires, la formation active et lentraîneur compétant. En effet, léquipe compose avec expérience, puissance, technique et vivacité. Olivier Sadran, le président, est également très populaire car il veut pérenniser laction du club en Ligue 1 et souhaite faire du club, une icône du football français. Seul léger point faible, linexpérience de la défense et notamment de leur couloir gauche.

Comme vous laurez compris, les supporters sont très optimistes et espèrent un excellent classement et du beau jeu.

3. À quelle place verriez-vous ces deux équipes finir le championnat ?

Cette question confirme les avis des deux premières.

En effet, une grande majorité évoque une place dans les 10 premiers, voire mieux si possible pour leur équipe. Certains se prennent même à rêver dune place en Ligue des Champions alors que dautres, plus pondérés, rappellent que le maintien est lobjectif numéro 1.

Le Gym serait lui plutôt relégué dans le ventre mou du championnat, aux alentours de la 12ème place. Quelques plaisantins évoquent même une possible relégation en Ligue 2 alors que dautres pensent que le club niçois peut accrocher lIntertoto.

4. Un petit pronostic pour finir ?

En ce qui concerne le petit jeu des pronostics, les toulousains sont très optimistes, pour ne pas dire chauvinistes ! En effet, seuls trois supporters évoquent un possible un match nul et aucun une victoire de Nice ! Les scores de 2-0, 2-1 et 3-0 sont très majoritairement cités. Comme vous pouvez le constater, ils attendent des buts et même des scores fleuves, nexcluant toutefois pas un but niçois (inexpérience de la défense ?) A noter également que les buteurs toulousains éventuels les plus cités sont Santos et Moreira, les deux avants-centres titulaires ! En revanche, du côté des niçois, ce ne sont ni Koné ni Bagayoko qui sont majoritairement cités mais Florent Balmont, qui aura décidemment laissé un très bon souvenir dans la ville rose

J'espère vous voir bientôt, et que le meilleur gagne !

Lien vers le commentaire

merci pichon pour cet article, grace a toi l'image negative des supporters niçois est un peu embellie j'espére que vous serez nombreux samedi au stadium a avoir cet etat d'esprit et ce même fair play, bonne saison a vous , et que le meilleur gagne

Lien vers le commentaire
merci pichon pour cet article,  grace a toi l'image negative des supporters niçois est un peu embellie j'espére que vous serez nombreux samedi au stadium a avoir cet etat d'esprit et ce même fair play, bonne saison a vous , et que le meilleur gagne

<{POST_SNAPBACK}>

Merci à vous aussi :ninja:

J'ai découvert que Toulouse a des supporters passionés et très sportifs :ninja:

Lien vers le commentaire
Merci à vous aussi  :ninja:

J'ai découvert que Toulouse a des supporters passionés et très sportifs  :ninja:

<{POST_SNAPBACK}>

si tu viens au stadium samedi c'est avec plaisir que j'irai discuter football avec toi ! ça change des sales mentalités présentes dans le milieu du football !! j'ai remarqué dans ce topic un grand respect de la part de tout le monde !! pourvu que ça dure et avec tout le monde ... de par ton article et ton franc parlé je peux t'assuré que je verai maintenant le supporter niçois d'un bon oeil...

a bientôt dans des discussions foot !

Lien vers le commentaire

Je ne voudrais pas remuer le couteau dans la plaie mais ce malgré un Stadium bien rempli, notre victoire était très logique.

Vous avez ainsi pu observer la vivacité de notre nouvelle recrue, j'ai nommé Baky Konéééééé.

De fait notre défense était en place et vos attaquants ont du aller chercher les ballons plus bas.

A noter également le match énorme de Balmont pour son retour à Toulouse.

Du côté de Toulouse, j'ai apprécié le travail de Santos qui a énormément décroché et a bien travaillé pendant ce match.

Et j'ai adoré l'ovation pour Koné à sa sortie ! Quelle sportivité !

Bonne chance à vous pour la suite :ninja:

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.