Aller au contenu

Merchandising


phi

Messages recommandés

Salut,

Le développement du merchandising étant un objectif annoncé, je suis allé faire un tour hier après-midi à la boutique.

A ma grande surprise, rien de bien intéressant : des sweats et survets lotto, sans le moindre petit logo du tef.

Pas l'ombre d'un polo, d'une chemise, ou autres articles un peu habillés comme on en trouve dans beaucoup d'autres clubs...

Vraiment déçu.

Lien vers le commentaire

etant un passionné de marketing, je le redis, le merchandising est un des gros points faibles du tfc !

mais comme l'a aussi dit Sadran, tout comme les abonnements qui ne flambent pas encore ! tant qu'il ny'a pas d'engouement, de fidelisation...est ce que ce sont les vrais objectifs !

Je crois qu'avant tout çà passera sur le terrain, et si engouement il ya par la suite, alors le marketing , ou merchandising si vous preferez d'une part :ninja: viendra :ninja:

Lien vers le commentaire
Salut,

Le développement du merchandising étant un objectif annoncé, je suis allé faire un tour hier après-midi à la boutique.

A ma grande surprise, rien de bien intéressant : des sweats et survets lotto, sans le moindre petit logo du tef.

Pas l'ombre d'un polo, d'une chemise, ou autres articles un peu habillés comme on en trouve dans beaucoup d'autres clubs...

Vraiment déçu.

<{POST_SNAPBACK}>

la derniere fois a lecler roque j'ai vu des super chemise avec le logo du tef brodé elle étaient enorme il y avait aussi un joli polo va faire un tour si tu peu mais il en resté plus beaucoup :ninja:

Lien vers le commentaire
En merchadising, c'est plutot l'offre qui crée la demande et non l'inverse

oui enfin dans ce contexte, si t'as pas plus de 5000 fidèles, tu crois que le gars qui va faire ses courses et qui tombe par hasard sur un produit derivé du tfc va l'acheter par impulsion ?

Nancy....14 000 abonnés, même eux je suis sur qu'ils vendent plus de produits derivés que nous ;-)

Lien vers le commentaire
produits derivés :thumb:

<{POST_SNAPBACK}>

Ouai, enfin c'est un autre emploi du terme :) ... en fait le merchandising = toutes les techniques mises au point dans les grandes surfaces pour generer plus de ventes (tete de gondoles, univers de consommation, facing, animations, demonstrations etc.). En francais, on traduit par "marchandisage". Un marchansiseur est un professionnel de mise en valeur de produits dans un magasin.

Tous les produits derives d'un club de foot, ben c'est simplement de la vente quoi :jongle: ... par contre le fait de creer un espace de vente, super bien agence avec les couleurs du club, des vendeurs, de la video et diffusion des matches etc, etc. ... ca c'est du merchandising. La boutique de Bollaert est assez impressionnante de ce point de vue :jongle::jongle:^_^

Lien vers le commentaire

Je rentre d'Italie où je suis allé faire un tour à la boutique de la Roma: c'est la "caverne d'Ali Baba" sur deux niveaux. On y trouve tout ce qui est imaginable ( et même plus...) en terme de produits dérivés au logo de la Roma aussi bien pour les hommes (y compris des slips) que les femmes (strings, tee shirts à fines bretelles,...) et les enfants.

On en est encore loin! :)

Lien vers le commentaire
Je rentre d'Italie où je suis allé faire un tour à la boutique de la Roma: c'est la "caverne d'Ali Baba" sur deux niveaux. On y trouve tout ce qui est imaginable ( et même plus...) en terme de produits dérivés au logo de la Roma aussi bien pour les hommes (y compris des slips) que les femmes (strings, tee shirts à fines bretelles,...) et les enfants.

On en est encore loin!

et n'empeche çà marche aulas l'a bien compris !!

J'avais vu reportage sur celle de Lyon, les gens achetent tout et n'importe quoi comme tu dis, slip, serviettes...

Déjà il faudrait que le club adopte enfin uine couleur qui plait aux supporters après on en reparle :)

Lien vers le commentaire
et n'empeche çà marche aulas l'a bien compris !!

J'avais vu reportage sur celle de Lyon, les gens achetent tout et n'importe quoi comme tu dis, slip, serviettes...

Déjà il faudrait que le club adopte enfin uine couleur qui plait aux supporters après on en reparle  :jongle:

<{POST_SNAPBACK}>

le maillot du tef est le préféré des supporter féminines selon un sondage :):jongle:

Lien vers le commentaire

Bon ben je saurais pour la prochaine fois qu'il vaut mieux aller chez Leclerc qu'à la boutique .....

C'est pas une question de vache à lait :ninja: , je vais pas acheter une boule à neige TFC :diable: , je voulais un effet sobre qui puisse être porté au boulot ou ailleurs, avec un petit logo TFC...

Je ne vois pas le rapport avec le nombre d'abonnés non plus : je ne suis pas abonné, je vais voir un match sur trois au stadium, et j'aurai quand même souhaiter trouver ne serait-ce qu'une chemise, si possible d'une autre couleur que ce rose/violet du maillot qui est impossible à porter d'ailleurs autre part que sur un terrain ou dans une tribune.

Bref, j'espère qu'ils vont développer un peu tout ça.

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.