Aller au contenu

Paris SG 2 - TFC 0 / 3è journée de L1


vins31

Messages recommandés

Là Lucide, je ne suis pas d'accord avec toi !!! Même Guy Roux et tous les commentateurs ont dit que ce carton rouge était très sévère. On le voit encore sur cette cap. Alors soit tu as de la merde aux yeux, soit tu es un pro-parisien, soit tu ne comprends rien au football.

<{POST_SNAPBACK}>

Un peu des trois je pense

Ok c'est gratuit mais sa fait du bien ;)

Lien vers le commentaire
bah écoutes, avant le match je n'appreciais absolument pas le PSG, maintenant c'est pire, j'espère que ça se calmera,  mais pour l'instant j'ai vraiment les boules tu vois....et tes arguments sont pour certains à revoir...

<{POST_SNAPBACK}>

;):ninja: tu vois pourquoi je me suis exilé en Grèçe :ninja:

Lien vers le commentaire

Sympa les réactions d'"aprèsmatch"... ;)

Faut quand même pas se voiler la face (même si on sait pas ce qui aurait pu se passer par la suite...), pendant les 30 min où on était 11, je vois pas comment on aurait pu marquer !

On était certes bien positionné en défense, mais Moreira était ENCORE tout seul 20 mètres devant les autres !

Lien vers le commentaire
Sympa les réactions d'"aprèsmatch"... :ninja:

Faut quand même pas se voiler la face (même si on sait pas ce qui aurait pu se passer par la suite...), pendant les 30 min où on était 11, je vois pas comment on aurait pu marquer !

On était certes bien positionné en défense, mais Moreira était ENCORE tout seul 20 mètres devant les autres !

<{POST_SNAPBACK}>

tous derrière, tous derrière et lui devant... ;)

c'était déjà comme ça avec fauré,on a pris un peu le pli de prendre jamais le jeu à notre compte, faut esperer que cela va changer

Lien vers le commentaire
il parait que c'est trés joli l'Alsace, mais bon c'est trés parisien d'expliquer que ailleur qu'à Paris c'est la merde...

Juste pour ton information je n'habite pas à Paris mais à Grenoble. Des touristes j'en voie plein, à Paris encore plus, mais à Strasbourg c'est quand même moyen, il n'y a rien à voir à part peut être la cathédrale (en plus on peut pas franchement dire ques les Alsaciens soient hyper chaleureux, je le sais j'y suis allé).

Faut quand même pas se voiler la face (même si on sait pas ce qui aurait pu se passer par la suite...), pendant les 30 min où on était 11, je vois pas comment on aurait pu marquer !

Exact. A mon avis vous nous auriez plus bougé si vous n'aviez pas joué en 9-0-1 (ça m'a rappelle la lointaine époque où Paris avit peur de jouer à Marseille)

Lien vers le commentaire

Je trouve que EM à été un peu dur avec Bonnet.Le faire rentrer dans le contexte de ce match n'est vraiment pas un cadeau.

A t il subit des pressions pour le faire jouer?

Par ailleurs je n'ai pas trouvé les joueurs tres sympa , en ne jouant pratiquement jamais avec lui.

A revoir dans de meilleurs conditions et bon courage.

Lien vers le commentaire
La prestation de Toulouse    top^

Les supporters devront patienter une seizième année pour voir leur TFC s'imposer au Parc des Princes ! Malgré la défaite, tout n'a pas été à jeter pour la formation d'Erick Mombaerts. En effet, les Toulousains ont gêné leurs adversaires du soir pendant la première demi-heure, jusqu'à l'exclusion malheureuse de Bryan Bergougnoux. Dans un système à une seule pointe, la perte de l'ancien lyonnais a coupé le lien entre le milieu de terrain et l'attaque toulousaine. A partir de là, produire du jeu a été impossible pour les coéquipiers de Daniel Moreira. Les joueurs du Téfécé n'ont cependant pas à rougir de cette défaite, ils n'ont jamais baissé les bras et ont même inquiété Letizi dans le dernier quart d'heure.

300ème match difficile pour Christophe Revault qui rêvait sans doute d'un meilleur cadeau d'anniversaire. Il a peut-être mal visualisé la trajectoire de la frappe de Rothen qui amène le premier but de Pauleta. Une mauvaise communication avec Dao est à l'origine du second but du Portugais. A part ça, la défense toulousaine n'a pas démérité, Dao et Aubey ont été présents physiquement à défaut de l'être tactiquement... Mathieu et Ebondo ont tenté d'apporter le surnombre en attaque pour pallier la disparation de Bergougnoux. Match également correct d'Emana et de Mansaré qui ont essayé de provoquer par des dribbles la défense parisienne mais ils manquaient trop souvent de soutien. Trop isolés, Abdessadki et Moreira ont touché très peu de ballons.

Lien vers le commentaire
j'étais au Parc et j'ai pas l'impression qu'on été capable de l'emporter

<{POST_SNAPBACK}>

c'est vrai mais il faut dire aussi que Paris n'a pas eu d'occaz quand nous avons jouer a 11 ... a part des coup franc dangereux provoqué par Pauleta qui s'appuit sur le defenseur et tombe comme une tite fiote après ... jespere qu'un jour cela sera sanctionné ...

Lien vers le commentaire

j aime : l équipe

des bonnes combinaison ver la fin du match

arriver a bien tenir a 10 contre 11

j aime pas: larbitre

les deux but de pauleta

l'equipe de paris a la fin du match on aurait trop dit qu'il était fier de gagner de cette maniere

le ballon de dieuze qui passe a 1cm du poteau

Lien vers le commentaire
moi j'étais pas au parc mais j'ai l'impression qu'on aurait pu l'emporter (on voit bien à la télé aussi ;) )

<{POST_SNAPBACK}>

Euh en tirant pour la 1ere fois à la 83ème ?

Sans l'expulsion ca aurai fait un vieux 0-0 j'pense ...

Lien vers le commentaire
Euh en tirant pour la 1ere fois à la 83ème ?

Sans l'expulsion ca aurai fait un vieux 0-0 j'pense ...

<{POST_SNAPBACK}>

toute façon le match a été complétement faussé donc c'est bien paris a gagné mais ça me gonfle d'entendre ils étaient meilleurs que nous, on a pas joué parce qu'encore une fois on se la fait mettre profonde

Lien vers le commentaire

Moi je pense qu'a onze ont aurait pu faire mal a paris

C'est sur qu'on a tiré au but a la 83 eme mais ont été dix

Après avec mendy en défense qui a mangé la feuille toute la parti et les super relance de rozenhal (desolé pour l'orthographe) des occaz ont en aurait eu (désole pour la grammaire) j'en suis sur

Enfin on a perdu et maintenant Paris est en téte -> quand on voit comment il joue sa fait pitier

Allez Toulouse ;)

Lien vers le commentaire
Pauleta libère Paris

Le PSG a décroché un troisième succès consécutif, samedi au Parc, face à Toulouse (2-0). Réduit à dix à la demi-heure de jeu, le Téfécé a craqué sur deux coups de poignard signés Pauleta. Jamais depuis 6 ans les Parisiens navaient commencé la saison de si belle manière.

Par Cyril Le Guyon

Impressionnant face à Metz (4-1) pour sa première sortie de la saison au Parc, le PSG entendait bien régaler de nouveau ses supporters pour son deuxième match à domicile. Laurent Fournier reconduisait la même équipe victorieuse des Lorrains et des Sochaliens, la semaine dernière à Bonal (0-1).

Côté toulousain, il sagissait de rebondir après léchec subi au Stadium face aux Niçois (0-2). Privé de Santos, Arribagé, Taïder et Psaume, Erik Mombaerts avait décidé de titulariser la paire Aubey/Dao en défense centrale, Cardy et Emana à la récupération et Bergougnoux pour épauler Moreira en attaque.

Bergougnoux exclu

Après une bonne entame parisienne ponctuée par une intervention défensive de Dao sur Pauleta (10e) et une tentative hors-cadre de Kalou (13e), le match sombrait dans une certaine monotonie. Butant sur une défense toulousaine bien en place, le PSG sen remettait à un tir de Cissé dans un angle fermé (27e). De nombreuses fautes venaient hacher une partie manquant déjà cruellement de rythme.

Cest justement lune dentre elles qui allait débloquer la situation. Un tacle de Bergougnoux sur Kalou valait un carton rouge bien sévère à son auteur (31e). Réduit à dix, le Téfécé reculait peu à peu. Emana sortait ensuite pour se faire soigner sur la touche. A deux de plus, les Parisiens mettaient la pression sur le but des visiteurs. Dhorasoo servait en retrait Rothen qui prenait sa chance. Revault repoussait le cuir dans les pieds de Pauleta qui marquait son premier but de la saison (1-0, 44e). Dans la foulée, Yepes reprenait de la tête un corner de Rothen, juste à côté (45e).

Pauleta en renard

La deuxième période repartait sur un faux rythme. Un bon tir en pivot de Kalou (52e) marquait une montée en puissance des Parisiens. Puis une grosse mésentente entre Dao et Revault profitait à Pauleta. Opportuniste, le Portugais effaçait le portier du Téfécé et poussait le cuir au fond des filets (2-0, 62e). Dès lors, il ny avait plus quune équipe sur le terrain. Paris multipliait les offensives. Après une frappe écrasée de Kalou (65e), Revault réalisait deux exploits consécutifs devant Cissé puis Pauleta (66e).

Yepes (70e) puis Dhorasoo (71e, 82e) donnaient de nouvelles sueurs froides à la jeune défense toulousaine (21 ans de moyenne dâge). Les entrées en jeu de Akpa Akpro et Dieuze permettaient toutefois aux visiteurs de sortir la tête haute de la rencontre. Les deux joueurs étaient à lorigine des deux seules occasions toulousaines (84e, 89e), mais rien ne voulait visiblement sourire aux partenaires de Christophe Revault. Le PSG enchaîne dentrée trois succès daffilée, pour la première fois depuis la saison 1999-2000. Prochaine étape à Troyes la semaine prochaine. Côté toulousain, une réaction simpose désormais, au Stadium, contre Saint-Etienne.

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.