Aller au contenu

Que pensez-vous des sifflets du public?


Lucide

Messages recommandés

Je pense qu'ils sont justifiés essayez d'expliquer à une personne du public qui a laché douze euros voir plus s'il est venu avec de la famille qu'il n'a pas le droit de siffler ce n'est pas possible.

Alors désolé Monsieur le président même si vous avez redonné de la vie à ce club il faut reconnaitre que vous êtes en train de faire des erreurs comme par exemple s'afficher avec les bouteilles de champagne devant des gens qui ont laché comme je le disais douze euros ou plus pour voir un spectacle plus que limite

Lien vers le commentaire

il vient "voir" son équipe et la soutenir si elle lui donne l'impression de mouiller le maillot,

j'ai pas sifflé mais je comprends, on a 5000 supporters, le reste c'est des supporters potentiels qui sont dans l'attente d'un signe de l'équipe pour adhérer et se fidéliser.

Ils attendent toujours le signe depuis l'année dernière :ninja:

Lien vers le commentaire

Toi ta rien compris au foot! tu peux acheté ta place 12 euro ou plus on s'en balance! les joueurs ne peuvent pas être bon à chaque match!

Peut être que les joueurs n'ont pas été bon mais le public a été pourri! commence à remplir ton role de supportère correctement et aprés tu pourra critiquer leur role de joueurs! :ninja:

Lien vers le commentaire
Je pense qu'ils sont justifiés essayez d'expliquer à une personne du public qui a laché douze euros voir plus s'il est venu avec de la famille qu'il n'a pas le droit de siffler ce n'est pas possible.

Alors désolé Monsieur le président même si vous avez redonné de la vie à ce club il faut reconnaitre que vous êtes en train de faire des erreurs comme par exemple s'afficher avec les bouteilles de champagne devant des gens qui ont laché comme je le disais douze euros ou plus pour voir un spectacle plus que limite

Les 12 euros ne te garantissent en rien la victoire...c'est la glorieuse incertitude du sport. Soit tu l'acceptes soit tu regardes le résumé sur Téléfoot.

Question subsidiaire : tu regardes le prochain match à la TV. Le TFC perd. A qui adresse tu tes sifflets ?

1- au club et aux joueurs...

2- à Foot + de merde, qui t'a fait raquer 8 euros pour voir une défaite.

Réfléchis bien.

Lien vers le commentaire
Je pense qu'ils sont justifiés essayez d'expliquer à une personne du public qui a laché douze euros voir plus s'il est venu avec de la famille qu'il n'a pas le droit de siffler ce n'est pas possible.

Alors désolé Monsieur le président même si vous avez redonné de la vie à ce club il faut reconnaitre que vous êtes en train de faire des erreurs comme par exemple s'afficher avec les bouteilles de champagne devant des gens qui ont laché comme je le disais douze euros ou plus pour voir un spectacle plus que limite

<{POST_SNAPBACK}>

Voila le raisonnement typique d'un consommateur ... je paie 12 euros, donc je dois en avoir pour mon argent :megaphone: ... le probleme c'est que le football est un sport et un spectable et qu'il n'y aucune obligation de resultat (contrairement a ton garagiste a qui tu demandes de reparer ton vehicule).

Siffler l'equipe que l'on supporte apres 2 matches de championnat et justifier cela en disant que l'on a verse 12 euros, c'est avoir un esprit de MERDE pur et simple et surtout n'avoir rien compris a ce qu'est une rencontre sportive !!!

Ensuite quelle est ta legitimite pour affirmer que OS fait des erreurs :) ... offrir du champagne a des partenaires, cela fait partie de la politique et de la gestion de tout bon club sportif, de l'entretien de son image de marque, de son standing, car les billes ne viennent pas du ciel !!! Je suis fier lorsque je vois Sadran entoure de ses partenaires en loge et de les mettre dans un fauteuil ... pendant que tu siffles comme un imbecile, ben lui il gere les affaires du club et tente de le pereniser :ninja: . Apres, on peut avoir les discours neuneu classiques, du genre "c'est pas juste", "les riches se gavent" etc. etc. etc. ... y en a qui crevent de faim au Rwanda, y en a qui prennent des bombes sur le museau en Irak, y en a qui batissent des piaules en cartons pate en Asie ... ben le monde il a toujours tourne comme ca mon garcon, tu vas changer quoi toi qui a du mal a mettre 12 euros pour voir un match de foot ???

Lien vers le commentaire
Toi ta rien compris au foot! tu peux acheté ta place 12 euro ou plus on s'en balance! les joueurs ne peuvent pas être bon à chaque match!

Peut être que les joueurs n'ont pas été bon mais le public a été pourri! commence à remplir ton role de supportère correctement et aprés tu pourra critiquer leur role de joueurs! :ninja:

<{POST_SNAPBACK}>

Le problème c'est que depuis quelques mois on a une équipe mauvaise à chaque matchs, y compris à Sochaux. Bon, après, c'est sur que le prix de la place on s'en fout, c'est pas le fait de payer qui garantit la victoire... c'est totalement absurde... Ceci dit ça reste une dépense, donc ce serait bien de ne pas parler d'un public "pourri". Après, on rentre dans l'eternel débat de la mise en oeuvre du mécanisme public-joueurs. Qui doit faire le premier pas pour entrer dans un cercles vertueux? Sont-ce les joueurs qui doivent se démener pour enflammer le public ou le public qui doit se forcer à encourager une équipe qui joue mal dans l'espoir que cela les dynamise?

Personnellement, je penche pour la première hypothèse... On est pas au pays de Candy, on peut pas demander au public d'encourager l'équipe en choeur si celle si persiste à ne pas jouer et à ne pas mouiller le maillot. Car c'est là le vrai problème... après TFC-OL de l'an dernier, le public n'a pas hésité à applaudir. Et il n'aurait pas hésité à applaudir dans un match comme OM-TFC, malgré la défaite. Le problème d'hier c'est pas le fait d'avoir perdu, c'est le fait de n'avoir produit aucun jeu. Difficile pour une équipe dont l'entraineur s'est toujours prétendu comme un adepte du beau-jeu...

Lien vers le commentaire
Ensuite quelle est ta legitimite pour affirmer que OS fait des erreurs  :megaphone:  ... offrir du champagne a des partenaires, cela fait partie de la politique et de la gestion de tout bon club sportif, de l'entretien de son image de marque, de son standing, car les billes ne viennent pas du ciel !!! Je suis fier lorsque je vois Sadran entoure de ses partenaires en loge et de les mettre dans un fauteuil ... pendant que tu siffles comme un imbecile, ben lui il gere les affaires du club et tente de le pereniser  :ninja:

<{POST_SNAPBACK}>

Parfaitement d'accord...!

Lien vers le commentaire
Invité difool-man

moi je trouve que les sifflets sont justifié étant donné de la médiocrité de la première mi temp

mais il faut toujours rester deriere sont équipe c'est que le début du championnat il faut comprendre que il y a un temp d'adaptation pour que l'équipe soit au point

Lien vers le commentaire

Arg :( putain mais arretons ces discours a la con :ninja::megaphone::)

Mais reflechissez une paire de secondes avant de pondre que les 2 matches sont pourris ... l'equipe est nouvelle , hier soir il y avait 4 recrues sur la pelouse et a des postes-cles, Emana dans un nouveau registre et un systeme de jeu different ... comment voulez-vous que la mayonnaise prenne de suite ? il faut un temps d'adaptation et tous les clubs sont loges a la meme enseigne, faut trouver des automatismes, des enchainements et cela ne viendra qu'avec des matches dans les pattes, de l'experience et le travail au quotidien.

Alors, de grace, arretons de se mettre le melon et de dramatiser ... faut pas venir donner des avis aussi inconsistant sur le forum des supporters :). Et pour finir, on applaudit son equipe, dans les jours avec et dans les jours sans car le foot n'est pas une science exacte ! L'amour du maillot n'est pas proportionnel aux points accumules sur une rencontre !. Quel manque de respect vis a vis des joueurs, des coachs qui se donnent avec une forte pression sur les epaules pour faire un bon chemin en L1 ... ca ne les amuse les mecs de perdre et de mal jouer.

Lien vers le commentaire
Invité difool-man

le truc si que il y a des sifflets a chaque défaite a domicile je pense pas que ce soit la solution!!!

il faut respecter les joueurs!!!

Lien vers le commentaire
Arg  :)  putain mais arretons ces discours a la con  :ninja:  :megaphone:  :)

Mais reflechissez une paire de secondes avant de pondre que les 2 matches sont pourris ... l'equipe est nouvelle , hier soir il y avait 4 recrues sur la pelouse et a des postes-cles, Emana dans un nouveau registre et un systeme de jeu different ... comment voulez-vous que la mayonnaise prenne de suite ?

<{POST_SNAPBACK}>

Attends le problème c'est pas uniquement le fait que les matchs aient été pourris... c'est surtout le fait qu'on est sur la même lancée que la saison précédente, avec le meme jeu morne, la même apathie, la même tactique...

Lien vers le commentaire

En sortant du Stadium, j'ai entendu 4 personnes qui disaient "c'est nul, la prochaine fois, je n'irais pas voir le tfc mais son adversaire" et sa femme de rajouter : "je supporterais l'adversaire"...

Je n'ai pas réagis sur le coup, je crois que j'aurais pu les agresser...

Je dis HONTE à ceux qui sifflent dés le 1er match de la saison, même si le match a été pitoyable de notre part, HONTE à ceux qui partent à la 88ème minute... (ils partent 5 minutes avant la fin d'un film au cinéma??) et HONTE à ceux qui, ici, ne construisent pas de crititiques objectives mais déversent leur bêtise les lendemains de défaite !! Vous étiez où la semaine dernière??? :ninja:

Allez le tef !!! Pour toujours !!

Lien vers le commentaire
Invité difool-man
En sortant du Stadium, j'ai entendu 4 personnes qui disaient "c'est nul, la prochaine fois, je n'irais pas voir le tfc mais son adversaire" et sa femme de rajouter : "je supporterais l'adversaire"...

Je n'ai pas réagis sur le coup, je crois que j'aurais pu les agresser...

Je dis HONTE à ceux qui sifflent dés le 1er match de la saison, même si le match a été pitoyable de notre part, HONTE à ceux qui partent à la 88ème minute... (ils partent 5 minutes avant la fin d'un film au cinéma??) et HONTE à ceux qui, ici, ne construisent pas de crititiques objectives mais déversent leur bêtise les lendemains de défaite !! Vous étiez où la semaine dernière??? :ninja:

Allez le tef !!! Pour toujours !!

<{POST_SNAPBACK}>

du meme avis que toi!!!

Lien vers le commentaire

De toute façon, c'est toujours pareil, les boulets sont de retour ; je parle de ceux qui viennent pour voir un match et pas pour supporter. Le but du vrai supporter est d'encourager l'équipe même dans les moments où ca en va pas. Quand tu es sur le terrain et que tu te fais siffler par tes propres "supporters", je suis pas sûr que tu sois encore très motivé ! Enfin, les charognards n'ont pas tardé à arriver sur ce forum et au Stadium, attendant presque avec impatience la première défaite à domicile.

Beaucoup de changements tactiques à l'intersaison donc encore quelques manques de repère, ca viendra petit à petit. Certains joueurs sont passés à côté sans citer de nom, mais ca peut arriver! Le foot, c'est avant tout 22 mecs HUMAINS sur une pelouse + les arbitres et les remplacants et le staff !

Lien vers le commentaire

C'est clair que l'on a un large public d'amateur, qui passe le match a insulter l'arbitre (forcement fautif celui la tiens :ninja: ), a siffler la moindre passe ratee (MOI je jouerai mieux que lui :) ), a se lever a la 85eme pour ne pas etre coince 20 minutes dans les bouchons en gueulant que pour 12 euros, ca fait chier !!! C'est bien typique du sud cette mentalite, tout le monde est coach, au 2nd match de la saison (il en reste encore 36 :) ), les raisonnements cafe du commerce style "les recrus sont nulles", "Sadran fairait mieux d'acheter de bons joueurs que mettre des panneaux electroniques" etc. etc. etc te pourrissent pendant les 93 minutes ou tu viens voir jouer ton equipe fanion :( ... Pour avoir ete a Bollaert plusieurs fois ou a Geoffroy Guichard, ben y a encore beaucoup beaucoup beaucoup de boulot pour changer cette sale mentalite ... desole mais y a trop de jambons dans les travets du stadium, je fous des boules quies au prochain match a domicile :megaphone:

Lien vers le commentaire
C'est clair que l'on a un large public d'amateur, qui passe le match a insulter l'arbitre (forcement fautif celui la tiens  :ninja: ), a siffler la moindre passe ratee (MOI je jouerai mieux que lui  :) ), a se lever a la 85eme pour ne pas etre coince 20 minutes dans les bouchons en gueulant que pour 12 euros, ca fait chier !!! C'est bien typique du sud cette mentalite, tout le monde est coach, au 2nd match de la saison (il en reste encore 36  :) ), les raisonnements cafe du commerce style "les recrus sont nulles", "Sadran fairait mieux d'acheter de bons joueurs que mettre des panneaux electroniques" etc. etc. etc te pourrissent pendant les 93 minutes ou tu viens voir jouer ton equipe fanion  :(  ... Pour avoir ete a Bollaert plusieurs fois ou a Geoffroy Guichard, ben y a encore beaucoup beaucoup beaucoup de boulot pour changer cette sale mentalite ... desole mais y a trop de jambons dans les travets du stadium, je fous des boules quies au prochain match a domicile  :megaphone:

<{POST_SNAPBACK}>

vous savez les gars,c'est de partout pareil.

Lien vers le commentaire
Je pense qu'ils sont justifiés essayez d'expliquer à une personne du public qui a laché douze euros voir plus s'il est venu avec de la famille qu'il n'a pas le droit de siffler ce n'est pas possible.

Alors désolé Monsieur le président même si vous avez redonné de la vie à ce club il faut reconnaitre que vous êtes en train de faire des erreurs comme par exemple s'afficher avec les bouteilles de champagne devant des gens qui ont laché comme je le disais douze euros ou plus pour voir un spectacle plus que limite

<{POST_SNAPBACK}>

Bienvenue pour ton premier message :ninja:

Ensuite, ceux qui sont pas content, ils n'ont qu'à rester chez eux lors des matches suivant.

Lien vers le commentaire

Moi je n'ai pas sifflé car c'était le 2eme match de la saison, mais je m'interroge quand même. Comme quelques uns qui étaient assis a coté de moi, a la vue du recrutement ils venaient voir la 1ere prestation du tef, et si le jeu était au rendez vous ils allaient opter pour l'abonnement...ben vous aurez tous compris qu'a la fin de la rencontre quel était leur choix.

Toulouse comme disait quelqu'un ici , on va dire a environ 5000 supporters fidèles et un potentiel de 10 à 15000 qui s'ajouterait si le jeu proposé était supérieur a ce que j'ai vu hier soir.

L'opération séduction a été un flop...et je pense qu'il faudra un resultat surprenant pour voir revenir de futurs vrais supporters....pour effacer cette déconvenue une victoire à Paris serait la bienvenue.

A la vue du match je m'interroge sur les choix tactique, j'ai dit juste une interrogation je ne juge pas EM.

J'ai vu un Mathieu perdu en milieu de terrain en 1ER MT , un giresse absent, un Emana certes plus propre dans son jeu mais qui ne s'engage plus par ses rushs bien connus de peur surement de se faire siffler....une défense trop "gentille"...personne pour mettre un tampon a Koné aux 20-30 mètres, vu de la tribune les 2 attaquants toulousains étaient totalement isolés au moins 30 a 40 m entre les milieux et eux. en 1er MT....bref prestation totalement ratée...après il vaut voir aussi que Nice a fait un super match , en 3 passes ils venaient porter le danger, très fort en milieu avec Balmont rool et le diable de Koné...sorti sous les applaudissements de tout le stadium!! Comme quoi l'apport d'un petit génie dans une équipe permet de créer des brèches....et je pense que c'est ce qui nous manque au TEF, nous avons de bons voire tres bons joueurs mais il manque ce petit plusss qui fait vibrer un stade. Espérons que ce joueur là s'appellera Bonnet , d'apres ce que j'ai lu et entendu il a l'air d'être doué....à suivre

Après pour en revenir aux supporters et pseudos supporters comme vous dites, je pense que si l'équipe tourne tout se réunifira....dans le fond tout le monde aime le TEF mais apres chacun réagit en fonction de sa sensibilité 'siffleurs ceux qui partent avant la fin ceux qui sont dégoutés mais qui continuent a encourager)...alors je pense que la TOLERANCE doit animer chacun d'entre nous. Nous avons de très belles installations , une belle équipe sur le papier ça ne peut que fonctionner! et puis avec un brin d'optimisme cette année nous finirons p't'etre avec une série de 8 victoires d'affilée qui sait?

Lien vers le commentaire

Personnellement je n'ai pas sifflet mais je comprend tout a fait les sifflet. Non ^pas pour la defaite car le sport reste aléatoire et c'est ce qui en fait sa beauté mais par l'envie des joueurs. Il n'y avait qu'une equipe sur le terrain !! Nice .

Au moins perdre avec les honneurs de c'etre battu a fond (Dieuze a manqué) quant on regarde les salaires des joueurs ne pas mouillé le maillot ce n'est pas normal surtout vis a vis de celui qui fou s'est economie pour prendre l'abonnement voila c'est tout !!!

C'est le debut de saison le 1er avertissement aux joueurs de se remobliser

Allez le tef !

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.