Aller au contenu

Que pensez-vous des sifflets du public?


Lucide

Messages recommandés

Ce qui a de bien, c'est que personne n'a sifflé dans la population du forum !!!

Peut être que c'est Sadran qui a demandé à passer une bande sonore  :megaphone:  :)

<{POST_SNAPBACK}>

En même temps le forum ne comprend quasiment que des supporters acharnés, justement ceux qui sont le moins susceptibles de siffler... :ninja:

Lien vers le commentaire

On est tous d'accord pour se dire que siffler n'est pas une solution. Quand j'ai la chance d'être au stade, je ne le fais pas, plutot pour éviter l'effet boule de neige, mais l'envie est pourtant bien présente dans un cas comme le match de Rennes de la saison dernière.

Après je pense que certains ici diabolise vraiment le spectateurs. Car là est bien la différence, le spectateur encourage, le supporter supporte. C'est 2 choses bien différente, qu'il faut respecter.

On ne peut pas reprocher à un spectateur d'être frustré après le match de hier. On comprend que la victoire n'a rien d'obligatoire, mais quand on voit la parodie de match de notre équipe hier soir, y avait rien !!! Qu'ils soient mort de faim à défaut d'etre bon et technique et au point tactiquement. Celà ne demande juste qu'une préparation mentale c'est tout, pas besoin d'automatisme ...

Après il faut aussi arréter de vouloir se comparer à d'autre stade, on aura toujours mieux et moins bien. Mais pour remettre un peu certains dans la réalité, les lensois ont demandé (et en parti obtenu) la démission de muller l'année dernière.

Tout le monde conçoit la baisse de régime, ou le match manqué, mais pas de cette manière désolé.

Lien vers le commentaire
Personnellement je n'ai pas sifflet mais je comprend tout a fait les sifflet.

<{POST_SNAPBACK}>

Ouai ben pour le premier match de la saison du Tef a domicile, entendre des sifflets et limite une bronca sur certaines actions, c'est flippant !!! :)

On va finir par se prendre pour des Parisiens avec de telles attitudes ... y a aucune retenue, aucun respect, aucune tolerance par rapport a des erreurs ... et toi tu parles de comprehension ???

On peut raler (et je le fais beaucoup), on peut se prendre la tete, on peut s'arracher les cheveux mais a la fin (c'est a dire a la 93 eme minute), on est decu, on est desole mais on se leve et on applaudit quand meme en esperant un sursaut d'orgueil ... apres 3 ou 4 defaites et sans aucun jeu, je peux admettre un gros mecontentement et des sifflets mais la, au 1er match a domicile apres une victoire a l'exterieur, c'est vraiment se prendre pour des enfants gates :ninja: ... il devait pas y en voir beaucoup a essuyer les travets du stadium en national :megaphone: et moi j'ai honte pour les joueurs et les recrues qui, non seulement d'etre degoute de perdre, doivent halluciner sur une telle reaction d'une partie du public :)

Lien vers le commentaire
On ne peut pas reprocher à un spectateur d'être frustré après le match de hier. On comprend que la victoire n'a rien d'obligatoire, mais quand on voit la parodie de match de notre équipe hier soir, y avait rien !!! Qu'ils soient mort de faim à défaut d'etre bon et technique et au point tactiquement. Celà ne demande juste qu'une préparation mentale c'est tout, pas besoin d'automatisme ...

<{POST_SNAPBACK}>

Moi je rale, je suis depite, je souffle, je balance des coups de pompes dans les sieges, je m'arrache les tifs ... mais je ne siffle pas en coeur lorsque les joueurs viennent saluer le public a la fin de la rencontre. Je me leve, j'applaudit et je souhaite de se reprendre car cette equipe a du coeur !!!

100 % d'accord avec toi, on peut critiquer, on peut analyser, discuter etc. mais arretons de faire les tifosis :ninja:

Une mauvaise prestation ne justifie en rien de tels sifflets apres 2 journees de championnat et deja 3 points au compteur, c'est du GRAND N'IMPORTE QUOI

Lien vers le commentaire

je te comprends, mais le truc c'est aussi de se dire que le job d'un joueur ce n'est pas juste passer à la TV, allez saluer les supporters. C'est aussi donner tout ce que l'on a dans le ventre, meme les jours sans.

Maintenant, j'espere juste qu'il vont être piqué au vif, avoir un sursaut d'orgueil et meme en vouloir au public, et essayer de le reconquérir.

Personnelement, sur CE match, je ne me vois pas applaudir les joueurs pq ils viennent me saluer (je n'ai pas dit non plus que je les aurais sifflet). Mais celà ne m'enpechera pas de les encourager la prochaine fois.

Lien vers le commentaire
Invité TFC en Ligue1
Toi ta rien compris au foot! tu peux acheté ta place 12 euro ou plus on s'en balance! les joueurs ne peuvent pas être bon à chaque match!

Peut être que les joueurs n'ont pas été bon mais le public a été pourri! commence à remplir ton role de supportère correctement et aprés tu pourra critiquer leur role de joueurs! :ramonsmoke:

<{POST_SNAPBACK}>

quand je vois ce genre de messages, ça me file des boutons :)

Lien vers le commentaire
En sortant du Stadium, j'ai entendu 4 personnes qui disaient "c'est nul, la prochaine fois, je n'irais pas voir le tfc mais son adversaire" et sa femme de rajouter : "je supporterais l'adversaire"...

Je n'ai pas réagis sur le coup, je crois que j'aurais pu les agresser...

Je dis HONTE à ceux qui sifflent dés le 1er match de la saison, même si le match a été pitoyable de notre part, HONTE à ceux qui partent à la 88ème minute... (ils partent 5 minutes avant la fin d'un film au cinéma??) et HONTE à ceux qui, ici, ne construisent pas de crititiques objectives mais déversent leur bêtise les lendemains de défaite !! Vous étiez où la semaine dernière??? 

Allez le tef !!! Pour toujours !!

amen francois ! :ramonsmoke:

evidemment çà faisait chier de voir un aussi pauvre spectacle, mais quand même on sent aussi (hormis gigi desolé pour ses fans) qu'il ya du potentiel dans cette equipe !!

Un gars comme Emana joue au mental et on le sait bien maintenant ! J'ai retoruvé le achille de l'an passé dans les relances, passes...mais faut dire que c'était pas le soutien qui avait derrière qui allait l'aider !!

à 0/2 certes pour un premier match on sentait c'était plié mais l'equipe est jeune, et sans le 12eme homme on en perdra d'autre des match comme çà quand le collectif a du mal à se mettrre en place ! et c'est pas une question de volonté ou autre, pour un 2eme match faut arreter pour les "critiqueurs" du dimanche !

Lien vers le commentaire

beaucoup s'en prenne aux joueurs de toulouse, mais reconnaissez quand meme la valeur des nicois, si toulouse a perdu se n'est peut etre pas a cause de ses joueurs mais parceque les nicois étaient tres bons collectivement.

Ce n'est pas la faute d'un tel ou d'un tel, juste le fait que les joueurs de nice sont en avance collectivement sur toulouse.

Les supporters nicois vous ont également donné une leçon d'encouragement, n'avez vous pas manqué votre match?(je parle aux toulousains spectateurs ccritiqueurs pas aux toulousains supporters bien sur) :ramonsmoke:

j'ai moi meme critiquer mathieu ou moreira apres l e match, mais ont ils besoin de nos critiques pour sse remettre en question?ne sont ils pas venus a toulouse plutot qu'a l'om pour éviter ce genre de pseudo supporters que nous sommes?

Il faut leur laisser du temps pour que la mayonnaise prenne attendons, c'a fait que 2 matchs ( regaardez l'om et monaco...) :)

Lien vers le commentaire
amen francois !  :ramonsmoke:

evidemment çà faisait chier de voir un aussi pauvre spectacle, mais quand même on sent aussi (hormis gigi desolé pour ses fans) qu'il ya du potentiel dans cette equipe !!

Un gars comme Emana joue au mental et on le sait bien maintenant !  J'ai retoruvé le achille de l'an passé dans les relances, passes...mais faut dire que c'était pas le soutien qui avait derrière qui allait l'aider !!

à 0/2 certes pour un premier match on sentait c'était plié mais l'equipe est jeune, et sans le 12eme homme on en perdra d'autre des match comme çà quand le collectif a du mal à se mettrre en place ! et c'est pas une question de volonté ou autre, pour un 2eme match faut arreter pour les "critiqueurs" du dimanche !

<{POST_SNAPBACK}>

On se connait ???

Lien vers le commentaire

Je n'ai pas dit que le prix garantissait la victoire ni le spectacle d'ailleurs mais que je comprenais les gens qui sifflait. Et pour ce qui est de l'ambiance puisque ça a l'air d'être le gros problème je dis juste que le public est tout simplement à l'image de son équipe et hier soir tout le public toulousain était anestésié que ce soit club de supporters fidéle supporter ou les spectateur comme vous dites. Puis arrétez de critiquer notre défense soit disant trop gentille parce qu'en 90 minutes vous avez beau avoir la meilleure défense du monde vous concédez des occasions en revanche ce qui est regrettable c'est de ne pas mettre une seule fois l'adversaire en danger c'est signe qu'hier soir on a pas assisté au strict minimum qui est de mouiller le maillot.

Voilà merci pour ceux qui ont compris le message que je voulais faire passer

Lien vers le commentaire
je dis juste que le public est tout simplement à l'image de son équipe et hier soir tout le public toulousain était anestésié que ce soit club de supporters fidéle supporter ou les spectateur comme vous dites.

<{POST_SNAPBACK}>

Mais j'hallucine par tes propos ... c'est la première fois que tu viens au stadium toi ou quoi ??? ... Y a jamais eu d'aussi beaux tifos cote virage est, les 3 bannieres des clubs a l'entree des joueurs et les Indians et autres clubs (Shark 31 etc) ont supporte/chante tout le match

Faut arreter de dire n'importe quoi aussi :ramonsmoke:

Lien vers le commentaire
beaucoup s'en prenne aux joueurs de toulouse, mais reconnaissez quand meme la valeur des nicois, si toulouse a perdu se n'est peut etre pas a cause de ses joueurs mais parceque les nicois étaient tres bons collectivement.

<{POST_SNAPBACK}>

Pas vraiment d'accord avec toi pour avoir ete au stadium et revu le match sur TLT ... ce ne sont pas les nicois qui ont ete tres bons, ce sont les toulousains qui ont ete particulierement mauvais.

Qu'a fait Nice ??? ben ils ont profite des longues balles perdus devant, Traore et ses 194 cm recuperait tout, passait par Kone (exceptionnel) et Balmont qui ont vite capte que Mathieu ne savait pas se placer ... beau trou au milieu, les Nicois ont deroule sans se precipiter et en jouant meme a la passe a 10 en fin de deuxieme periode ... les buts ? ben deux erreurs defensives enormes, Kone laisse sur place le tres statique Mathieu et enrhume Edondo, Congre commet une belle erreur en prenant le pied de Balmont (encore une fois...). Les Nicois ont pris le jeu a leur compte en beneficiant des maladresses et du jeu pas en place de Toulouse ... c'est tout :ramonsmoke: . Face a un OL en forme, Rennes, Lille ou le PSG actuellement, meme Bordeaux, tu peux en prendre 4 ou 5 sans probleme et sans les inquieter :)

Je pense que ca ne sera pas la meme musique contre PSG et st-etienne ... puis l'OGC n'a pas force son talent, c'est quand meme pas une des ecuries les plus impressionnante du championnat.

Lien vers le commentaire
moi je comprends les sifflets car ce sont des gens qui ne sont pas autant passionés que nous, qui viennent en famille, qui lache 12euros (cher!) et qui surtout ne voient pas des joueurs mouiller le maillot, et ca, c'est regrettable!

<{POST_SNAPBACK}>

Faux !!! beaucoup, pour ne pas dire la tres grande majorite, de siffleurs portent le maillot de Toulouse et sont habitues a venir ... on siffle quand on connait le football mais qu'on ne respecte pas son equipe ...

Maintenant pour les familles qui lachent 12 euros x nb de gosses et qui sifflent, ben y a les Youpi Park pour s'amuser, tu laches les ronds et tu es sur du resultat !

Un spectable sportif comporte des regles et des moeurs a adopter comme dans toute situation de la vie (va donc voir une corrida, on verra si tu fais tout ce que tu veux ...) ... et en l'occurence on n'insulte pas et on ne siffle pas une equipe apres 2 journees de championnat, 3 points, et une place de 10eme au classement, quelque soit la tenue de la rencontre :(

Apres je pense que beaucoup de posts font l'amalgame entre mouiller le maillot et reussir sa partie. Je pense que les joueurs ont mouille le maillot mais qu'il l'ont mal mouille, maladroitement, mal tactiquement, avec peu de justesse etc. ... il y a une tres grande difference. Mathieu a enormement courru et s'est defonce pendant 80 minutes, le probleme s'est qu'il courrait partout, a la peche au ballon, avec de tres mauvais placements et qu'il en a subit les frais en fin de rencontre.

Lien vers le commentaire

le probléme c'est qu'au stadium il y a plus de spectateurs que de supporters je n'irai pas jusqu'a dire des connaisseurs, mais des gens qui viennent voir un match de foot, il n'en faudrait pas trop pour qu'ils soutiennent le tef, juste un peu plus de punch et d'envie de nos joueurs, perdre un match ce n'est pas grave si tu donne tout pour le gagner et que tu n'a rien a te reprocher a la fin du match, pour ce qui est des siffleurs je me pose la question de savoir si ce ne sont pas les mêmes qui ont ovationnés koné a sa sortie

Lien vers le commentaire

Je ne siffle jamais le tef (meme si je rale souvent :( ) et je suis fier d'avoir applaudi un joueur comme Kone. J'adore le beau jeu, ce mec la a enormement de talent, un sens du jeu extraordinaire ... c'est beau, j'adhere et je suis desole que ce soit mon equipe fetiche qui en fasse les frais !

J'ai trouve la reaction du public sensas a sa sortie et c'est tout a l'honneur du public Toulousain ... ca change du public Parisien ou marseillais ... dommage que les siffleurs se soient manifestes encore une fois avant de quitter le stadium a la 85 eme minute ... beau gachis !

Lien vers le commentaire
Invité TFC en Ligue1
le probléme c'est qu'au stadium il y a plus de spectateurs que de supporters je n'irai pas jusqu'a dire des connaisseurs, mais des gens qui viennent voir un match de foot, il n'en faudrait pas trop pour qu'ils soutiennent le tef, juste un peu plus de punch et d'envie  de nos joueurs, perdre un match ce n'est pas grave si tu donne tout pour le gagner et que tu n'a rien a te reprocher a la fin du match, pour ce qui est des siffleurs je me pose la question de savoir si ce ne sont pas les mêmes qui ont ovationnés koné a sa sortie

<{POST_SNAPBACK}>

le problème c'est qu'à l'inverse, Santos et Moreira avaient trois types sur le dos ! :, c vrai que KONE est pas mal, mais le système défensif a été défaillant, surtout dans l'axe du terrain, ce qui me fait dire que malgré le changement de joueurs, on a TOUJOURS les mêmes symptomes, et là je pense direct à E.M., ça devient trés louche :( son 4-4-2 foireux

Lien vers le commentaire

pour ma part je n'ai pas sifflé mais je comprends tout à fait ceux qui l'ont fait !!

quelle déception ! mathieu est à l'image de l'équipe : soi disant prometteur mais déçevant !! et pourquoi depuis qu'il y a santos moreira n'a pas le droit d'avoir des ballons ? enfin j'espère que ce n'est qu'un accident !

Lien vers le commentaire

En aucun cas on ne peut tolérer des sifflets en fin de match.

Personnellement, je trouve qu'applaudir les joueurs à la fin du match est un vrai plaisir, et ce quelque soit le résultat. C'est un moment privilégié pour conditionner le moral des joueurs pour la suite et pour les remercier du travail éffectué tout au long de la semaine.

Montrons aux joueurs que l'on compte sur eux mais qu'ils peuvent aussi compter sur nous!

Lien vers le commentaire

franchement moi je comprends tout à fait les sifflets et je les trouve même légitime. faut arreter, cette année on a les joueurs pour faire le jeu alors on va pas recommencer à balancer de grandes balles devant en pionçant la moitié du temps parce que si c'est ça qu'on doit se taper toute l'année moi je prefere mater lost

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.