Aller au contenu

Tactique sans surprise depuis 2 ans


Ebola

Messages recommandés

Simple interrogation de ma part sur l'incomprehension de ce systematique 4.4.2 en profondeur que tout le monde attend.

Ce shema tactique est identique depuis plus de 2 ans, malgré le recrutement et la qualité de l'équipe de cette année, qui pourtant semble avoir les qualités offensives du haut de tableau, il semble que leur positionnement sur le terrain soit (mais ce n'est qu'un avis) trop timide pour mettre en avant la puissance et la rapidité de joueurs comme Moreira, Santos, Emana, Bergougnoux, etc ...

Ma question (qui fache) est la suivante : EM est il capable de gérer un groupe de cette qualité (ou celui de l'année dernière) en ne prenant aucun risque tactique, si ce n'est en étant mené 2-0.

Car les mêmes travers de l'année dernière se retrouvent avec une équipe différente, alors notre vénéré coach est il à la hauteur ?

Lien vers le commentaire
Simple interrogation de ma part sur l'incomprehension de ce systematique 4.4.2 en profondeur que tout le monde attend.

Ce shema tactique est identique depuis plus de 2 ans, malgré le recrutement et la qualité de l'équipe de cette année, qui pourtant semble avoir les qualités offensives du haut de tableau, il semble que leur positionnement sur le terrain soit (mais ce n'est qu'un avis) trop timide pour mettre en avant la puissance et la rapidité de joueurs comme Moreira, Santos, Emana, Bergougnoux, etc ...

Ma question  (qui fache) est la suivante : EM est il capable de gérer un groupe de cette qualité (ou celui de l'année dernière) en ne prenant aucun risque tactique, si ce n'est en étant mené 2-0.

Car les mêmes travers de l'année dernière se retrouvent avec une équipe différente, alors notre vénéré coach est il à la hauteur ?

<{POST_SNAPBACK}>

Attention, DonDiego va te tomber dessus parce que tu n'es pas d'accord avec la tactique d'EM !

On n'a pas gagné un match depuis le 14 mars, soit 10 matchs il me semble.

On n'a pas vu du beau jeu au stadium depuis une éternité, et même à l'extérieur d'ailleurs.

Depuis 2 ans les joueurs ont changé mais le jeu est le même : fade et sinistre !

Lien vers le commentaire

Je pense pas qu'à la moindre defaite il faille remetre en cause le stratege mis en place par le coach !

mais hier soir il faut avouer que la tactique de E.M a fait un flop !

Certes les 3/4 de la defense qui change d'un coup çà fait mal on l'a bien vu dans les relances...mais arribagé et aubey en moins ce sont plus les circonstances malheureusement !!

après matthieu à la place de dieuze qui avait fait un bon match à sochaux c'est sur qu'il faut comprendre...quand au choix de Giresse pas la peine de s'eterniser là dessus, je me demande à quoi sert le recutement de Mansaré censer amener son explosivité !! celle de giresse on la temps pour la voir... :ninja:

Lien vers le commentaire
Attention, DonDiego va te tomber dessus parce que tu n'es pas d'accord avec la tactique d'EM !

On n'a pas gagné un match depuis le 14 mars, soit 10 matchs il me semble.

On n'a pas vu du beau jeu au stadium depuis une éternité, et même à l'extérieur d'ailleurs.

Depuis 2 ans les joueurs ont changé mais le jeu est le même : fade et sinistre !

<{POST_SNAPBACK}>

remmenber y a une semaine :ninja::megaphone::):)

Lien vers le commentaire
Invité TFC en Ligue1
Simple interrogation de ma part sur l'incomprehension de ce systematique 4.4.2 en profondeur que tout le monde attend.

Ce shema tactique est identique depuis plus de 2 ans, malgré le recrutement et la qualité de l'équipe de cette année, qui pourtant semble avoir les qualités offensives du haut de tableau, il semble que leur positionnement sur le terrain soit (mais ce n'est qu'un avis) trop timide pour mettre en avant la puissance et la rapidité de joueurs comme Moreira, Santos, Emana, Bergougnoux, etc ...

Ma question  (qui fache) est la suivante : EM est il capable de gérer un groupe de cette qualité (ou celui de l'année dernière) en ne prenant aucun risque tactique, si ce n'est en étant mené 2-0.

Car les mêmes travers de l'année dernière se retrouvent avec une équipe différente, alors notre vénéré coach est il à la hauteur ?

<{POST_SNAPBACK}>

j'ai un petit espoir en regardant la seconde mi-temps de TFC-NICe, mais c vrai que le positionnement de l'Equipe est vraiment bancale et non homogène.

il semblerait qu'un 4-3-3 soit la meilleure solution en effet

image24103.png

Lien vers le commentaire
Invité tarbais en folie

moi,je comprends que le coach fasse jouer giresse à la place de Mansaré,j'étais au match amical du tfc à tarbes et j'ai trouvé Mansaré vraiment bien en dessous de tous les autres et le petit giresse pas trop mal....

sincèrement,je pense que si le tfc veut s'en sortir,il faut repositionner moreira en milieu de terrain en soutien des attaquants et faire jouer la paire santos-bergougnoux titulaire avec psaume sur le banc...

Mathieu est meilleur latéral gauche que milieu aussi

j'aimerais revoir aussi Issou Dao en défense centrale

mon équipe type:

revault

ebondo dao arribagé mathieu

emana dieuze

abdessaki moreira

santos bergougnoux

mais c'est vrai qu'en milieu gauche ,on n'a pas grand monde (Mansaré faible,giresse moyen,mathieu pas à son poste.....)

et en défense,sans dao,c'est un peu juste en ce moment...

Lien vers le commentaire
après matthieu à la place de dieuze qui avait fait un bon match à sochaux c'est sur qu'il faut comprendre...quand au choix de Giresse pas la peine de s'eterniser là dessus, je me demande à quoi sert le recutement de Mansaré censer amener son explosivité !! celle de giresse on la temps pour la voir... :ramonsmoke:

<{POST_SNAPBACK}>

Pour Mansaré j'ai entendue dire qu'il y a eu un probleme lors d'un entrainement et il a subi une sanction (prive de jouer en match, pour combien de temps ?)

c'est a verifier .

Malheureusement depuis que canal a achete les droit je voit plus les matchs, mais si il a conserve son systeme 4-4-1-1 je trouve que le recrutement est ridicule.

car avec ces joueurs c'est plus logique un 4-4-2

pour moi je dirait plutot 4-3-1-2 avec bergougnoux derriere les deux attaquants, vue notre effectif sa ferait tres mal

mais EM, il tient au debordement sur les cotes donc au mieux se sera un 4-4-2 avec deux joueurs en pointe.

Lien vers le commentaire

On peut dire tout ce que l'on veut sur EM ... il ne faut juste pas oublier que ce sont les joueurs qui sont sur le terrain et qui decident de l'issue de la rencontre ... on ne va pas incriminer EM si Mathieu ne sait pas se placer ou passe a cote de ses pompes, si Congre ou Bedimo envoient des obus sur la tronche de Traore ou si Giresse ne capte pas un ballon de la tete :doh: ... ok, le coaching existe mais bon la verite reste sur le terrain ... de toute facon, on a rapidement vu samedi soir que les joueurs n'appliquaient pas le schema tactique, trop d'espaces entre les lignes, cotes anihiles, ballons longs sans profondeur et sans efficacite, coups de pieds arretes inefficaces, pas de frappe au but excepte Santos et Abde. :) ... ne perdons pas de vue que la place finale en L1 la saison passee est aussi due a une longue serie de victoires et de nuls acquise grace a un jeu tres en place, de bons enchainements, une charniere defensive solide etc. EM n'est pas complement cretin non plus, faut arreter :ramonsmoke:

Lien vers le commentaire
Ma question  (qui fache) est la suivante : EM est il capable de gérer un groupe de cette qualité (ou celui de l'année dernière) en ne prenant aucun risque tactique, si ce n'est en étant mené 2-0.

<{POST_SNAPBACK}>

Mais parce que les joueurs n'ont pas su respecter leur role ... n'allons pas contrarier les choix de EM, il l'a clairement souligne en interview a la fin de la rencontre ... EM voulait un jeu plus pose, ecarte sur les cotes, avec deux joueurs en pointe qui cherchaient la profondeur, plus un Emana dont le role est de recuperer et d'amener du surnombre en percussion ... que s'est il passe samedi ? le schema était en place sur la papier mais les joueurs etant pommes en milieu (exemple typique de Mathieu ... on a vu le changement a la rentree de Bergougnoux), Congre, Emana, Arribage n'ont d'abord pris aucun risque, l'axe a ete saute pour rechercher rapidement les avants qui se demenaient comme des diables ... les cotes ont ete museles, desole mais Giresse n'a jamais creer la difference et Abde. malgre sa bonne volonte s'est fait bousculer physiquement et a eu un jeu/placement trop lisible, aucune surprise, je bouffe la ligne et je fonce.

Je trouve que la mise en place de EM est coherente, les joueurs ne l'ont pas encore acquise ... et certains en sont loin !. Est ce aux joueurs a bosser dur pour s'adapter au systeme ou est ce a EM a modifie en ce debut de championnat sa mise en place ???

Perso., j'opte pour le première solution...

Lien vers le commentaire
cela fait bien longtemsp que EM est un formateur et non un entraineur

<{POST_SNAPBACK}>

attention on ne doit pas critiquer ! fifi31

TOUT VA BIEN :) c'est la positive attitude si certains te le disent ils sont pas bêtes quand même :ramonsmoke:

Lien vers le commentaire
attention on ne doit pas critiquer ! fifi31

TOUT VA BIEN  :wacko: c'est la positive attitude si certains te le disent ils sont pas bêtes quand même  :doh:

<{POST_SNAPBACK}>

Je me disais, elle a pas encore posté de la journée. Hors, c'est une journée pour elle... un lendemain de défaite :ramonsmoke::)

Lien vers le commentaire
Invité TFC en Ligue1
On peut dire tout ce que l'on veut sur EM ... il ne faut juste pas oublier que ce sont les joueurs qui sont sur le terrain et qui decident de l'issue de la rencontre ... on ne va pas incriminer EM si Mathieu ne sait pas se placer ou passe a cote de ses pompes, si Congre ou Bedimo envoient des obus sur la tronche de Traore ou si Giresse ne capte pas un ballon de la tete  :wacko: ... ok, le coaching existe mais bon la verite reste sur le terrain ... de toute facon, on a rapidement vu samedi soir que les joueurs n'appliquaient pas le schema tactique, trop d'espaces entre les lignes, cotes anihiles, ballons longs sans profondeur et sans efficacite, coups de pieds arretes inefficaces, pas de frappe au but excepte Santos et Abde.  :doh: ... ne perdons pas de vue que la place finale en L1 la saison passee est aussi due a une longue serie de victoires et de nuls acquise grace a un jeu tres en place, de bons enchainements, une charniere defensive solide etc. EM n'est pas complement cretin non plus, faut arreter  :)

<{POST_SNAPBACK}>

+1 :ramonsmoke:

Lien vers le commentaire
Invité TFC en Ligue1
Je trouve que la mise en place de EM est coherente, les joueurs ne l'ont pas encore acquise ... et certains en sont loin !. Est ce aux joueurs a bosser dur pour s'adapter au systeme ou est ce a EM a modifie en ce debut de championnat sa mise en place ???

Perso., j'opte pour le première solution...

<{POST_SNAPBACK}>

Oui, on peut pas reprocher à E.M. de donner une chance à Mathieu (plus jamais Jeremy à ce poste PAR PITIE :ramonsmoke: ). la disposition de la seconde mi-temps en 4-3-3 est trés trés interessante !

Lien vers le commentaire
On n'a pas vu du beau jeu au stadium depuis une éternité, et même à l'extérieur d'ailleurs.

Depuis 2 ans les joueurs ont changé mais le jeu est le même : fade et sinistre !

<{POST_SNAPBACK}>

pour moi c'est ca le pire!!!je demande pas qu'on soit champion chaque année ou qu'on mette des pions a tt le monde, mais merde, ca fait depuis bien 3 ans qu'on a pas vu une equipe offensive, jouant au ballon et ne faisant pas que balancer a toulouse!!

alors que la on a les joueurs pour jouer!

c'est simple, depuis la L2 il y a 3 ans, on se fait royalement chier a voir le tef jouer, c'est peut etre aussi un critere qui rentre en ligne de compte pour les retransmissions televisées, vu que certains ralent de jamais nous voir a la tele!mais vu le football qu'on produit, c'est peut etre normal aussi!

Lien vers le commentaire

l'equipe a changer mais le jeu est toujours le meme,des longs ballons devant vers moreira(première mitemps).en deuxieme mi temps leger mieux mais l'equipe ne s'est pas transcander pour aller chercher l'egalisation.probleme de motivation?ou l'entraineur qui a plu les mots qu'il faut?

panneau publicitaire electronique,ecran geant,on s' en tape,c'est du football que on veut voir Mr Sadran!!

Lien vers le commentaire
:)

Tu as la palme du post le plus stupide de la journée  :wacko:  :ramonsmoke:

Félicitations, la concurrence était féroce aujourd'hui  :doh:

<{POST_SNAPBACK}>

pour moi c'est ta reponse qui est plus stupide!

je le rejoins d'un certain coté, car Sadran veut developper la marque tfc avec pleins de choses nouvelles autour du club, comme bientot tfc tv sur le cable, mais d'abord a mon avis, concentrons nous sur le sportif!sans le sportif, tout ce qui est autour ne marchera jamais!

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.