Aller au contenu

Tactique sans surprise depuis 2 ans


Ebola

Messages recommandés

Bon, vous me desespérez :ninja:

Vins31, Chubee, vous ne me convaincrez pas que Sadran est responsable de la défaite de hier soir !!

Justement, si l'équipe n'a pas de résultat( ce qui n'est pas envisageable pour le moment), il faudra compter sur d'autres sources de revenus !!

Je vois que le marketing est un concept qui vous est éloigné !!

Allez, :blink: , je vous laisse débattre sur toutes les lacunes de notre équipe, car vous avez toujours quelque choses à dire :(

Lien vers le commentaire
Bon, vous me desespérez  :ninja:

Vins31, Chubee, vous ne me convaincrez pas que Sadran est responsable de la défaite de hier soir !!

Justement, si l'équipe n'a pas de résultat( ce qui n'est pas envisageable pour le moment), il faudra compter sur d'autres sources de revenus !!

Je vois que le marketing est un concept qui vous est éloigné !!

Allez,  :blink: , je vous laisse débattre sur toutes les lacunes de notre équipe, car vous avez toujours quelque choses à dire :(

<{POST_SNAPBACK}>

moi j'ai mis un :ninja: après mon :doh: , ça veut dire que je m'en fous un peu beaucoup...

Lien vers le commentaire
Sadran veut developper la marque tfc avec pleins de choses nouvelles autour du club, comme bientot tfc tv sur le cable, mais d'abord a mon avis, concentrons nous sur le sportif!sans le sportif, tout ce qui est autour ne marchera jamais!

<{POST_SNAPBACK}>

Sadran il met des billes dans le panier, il attire les sponsors et les partenaires, il fait en sorte que le stadium soit un vrai lieu de spectacle a la mesure de la ville ... je vois pas en quoi il aurait une influence sur le plan sportif :blink: ... il a mis les billes pour le recrutement, a EM et aux joueurs de faire en sorte que les points et les victoires arrivent. Arretons de faire passer Sadran pour la tete de turc :( , il n'est ni coach, ni preparateur physique, ni consultant sportif, ni sophrologue et encore moins joueur !

Moi je trouve super ce stadium, bravo pour les nouveaux parkings, bravo a ces ecrans qui ont superbement bien utilise (match Lens-Om au lieu de poireauter) et bravo au banners car ca fait venir les partenaires, donc les ronds et donc les recrues ...

Lien vers le commentaire
C'est incroyable le nombre de Footix qui squattent ce forum !!!

Bon allez je vais faire un tour ce sera plus constructif !

<{POST_SNAPBACK}>

L'essence même d'un forum est qu'il n'est en rien constructif, il est là pour partager des points de vue.

La seule chose de constructif que nous pouvons faire (en ce qui me concerne en tout cas) c'est payer mon billet, prendre un abonnement a foot+ si deplacement impossible, encourager et croire en l'equipe, sans jamais la siffler, mais depuis 2 ans, ce que je vois n'est pas tres bandant, alors dois je envisager d'annuler mon foot + pour prendre xxl ...

Quoi qu'il en soit, j'ai l'impression de voir sans arret le même match, et c'est ça que je trouve dommage vu l'équipe que nous avons, car il me semble que beaucoup de clubs, si ce n'est tous, aimeraient avoir notre effectif.

Lien vers le commentaire
Sadran il met des billes dans le panier, il attire les sponsors et les partenaires, il fait en sorte que le stadium soit un vrai lieu de spectacle a la mesure de la ville ... je vois pas en quoi il aurait une influence sur le plan sportif  :blink:  ... il a mis les billes pour le recrutement, a EM et aux joueurs de faire en sorte que les points et les victoires arrivent. Arretons de faire passer Sadran pour la tete de turc  :( , il n'est ni coach, ni preparateur physique, ni consultant sportif, ni sophrologue et encore moins joueur !

Moi je trouve super ce stadium, bravo pour les nouveaux parkings, bravo a ces ecrans qui ont superbement bien utilise (match Lens-Om au lieu de poireauter) et bravo au banners car ca fait venir les partenaires, donc les ronds et donc les recrues ...

<{POST_SNAPBACK}>

OK avec toi,mais le marketing, la pub sa marchera si le stadium est plein,si des matchs du niveau de hier soir se reproduit,il va etre moins frequenté le stadium.Sadran c'est un bon president mais il promet du beau football au stadium,c'était un des objectifs et c'est plutot mal parti.

Lien vers le commentaire
OK avec toi,mais le marketing, la pub sa marchera si le stadium est plein,si des matchs du niveau de hier soir se reproduit,il va etre moins frequenté le stadium.Sadran c'est un bon president mais il promet du beau football au stadium,c'était un des objectifs et c'est plutot mal parti.

<{POST_SNAPBACK}>

bien d'accord... pourquoi il est en tribune en train de demarcher des partenaires pour nous faire du pognon :( il devrait être sur la pelouse en train de jouer et de faire du spectacle (par exemple un numéro de jongle, ou déguisé en pom pom girl)... il fait pas son boulot ce president :blink:

Lien vers le commentaire
pour moi c'est ca le pire!!!je demande pas qu'on soit champion chaque année ou qu'on mette des pions a tt le monde, mais merde, ca fait depuis bien 3 ans qu'on a pas vu une equipe offensive, jouant au ballon et ne faisant pas que balancer a toulouse!!

alors que la on a les joueurs pour jouer!

c'est simple, depuis la L2 il y a 3 ans, on se fait royalement chier a voir le tef jouer, c'est peut etre aussi un critere qui rentre en ligne de compte pour les retransmissions televisées, vu que certains ralent de jamais nous voir a la tele!mais vu le football qu'on produit, c'est peut etre normal aussi!

<{POST_SNAPBACK}>

+1

Quand on est retourné en L1, il fallait absolument se maintenir, le groupe était jeune, etc... On a donc fait une première moitié de saison malchanceuse et manquant d'aboutissement. La deuxieme partie de saison fut laborieuse mais a force de travail acharné on s'en sort juste. Donc on est indulgents (pourtant EM était sur un siege ejectable, tout du moins pour les supporters).

L'année derniere on recrute un peu (sirieix devait etre la recrue de lannée), les jeunes sagerissent, on a un max de chance (grave !) et un méga gardien...

Mais on joue toujours a 2 de tension, repliés en défense et profitant des contre. En gros ping-pong entre revault et moreira. Au final le classement est médiocre et le jeu pire encore. Mais on est indulgent car on a été bien classé 1/3 de la saison. Si ce n'est qu'on termine avec la plus mauvaise serie jamais vue !

Et puis on prend LE même et on recommence. Cette année on va avoir droit a quoi ? Le public toulousain est trop sévère alors on va prendre des points à l'extérieur ? Tout les prétextes ne sont pas bons pour ne pas mouiller le maillot à tous les matchs et avoir un jeu ennuyeux au possible.

Vous allez me dire oui mais Lyon faisait un jeu de merde au debut de l'ere Aulas et au fur et a mesure avec la patience ils ont pris du gallon et ont amélioré leur jeu.

Perso je n'adere pas à cette façon de voir les choses...

Lien vers le commentaire
+1

Quand on est retourné en L1, il fallait absolument se maintenir, le groupe était jeune, etc... On a donc fait une première moitié de saison malchanceuse et manquant d'aboutissement. La deuxieme partie de saison fut laborieuse mais a force de travail acharné on s'en sort juste. Donc on est indulgents (pourtant EM était sur un siege ejectable, tout du moins pour les supporters).

L'année derniere on recrute un peu (sirieix devait etre la recrue de lannée), les jeunes sagerissent, on a un max de chance (grave !) et un méga gardien...

Mais on joue toujours a 2 de tension, repliés en défense et profitant des contre. En gros ping-pong entre revault et moreira. Au final le classement est médiocre et le jeu pire encore. Mais on est indulgent car on a été bien classé 1/3 de la saison. Si ce n'est qu'on termine avec la plus mauvaise serie jamais vue !

Et puis on prend LE même et on recommence. Cette année on va avoir droit a quoi ? Le public toulousain est trop sévère alors on va prendre des points à l'extérieur ? Tout les prétextes ne sont pas bons pour ne pas mouiller le maillot à tous les matchs et avoir un jeu ennuyeux au possible.

Vous allez me dire oui mais Lyon faisait un jeu de merde au debut de l'ere Aulas et au fur et a mesure avec la patience ils ont pris du gallon et ont amélioré leur jeu.

Perso je n'adere pas à cette façon de voir les choses...

<{POST_SNAPBACK}>

Surtout que cette année on a une equipe qui a les moyens de produire du jeu

Lien vers le commentaire
je le rejoins d'un certain coté, car Sadran veut developper la marque tfc avec pleins de choses nouvelles autour du club, comme bientot tfc tv sur le cable, mais d'abord a mon avis, concentrons nous sur le sportif!sans le sportif, tout ce qui est autour ne marchera jamais!

Non mais arretez les gars, crachez du venin su rle coach ok mais Sadran vous allez pas lui reprocher quoi que ce soit alors que cet été encore plus intensément on l'adule de par ses ambitions, de voir un president qui se bouge autant pour un club...et d'aller chercher des joueurs comme Santos, Matthieu...

supportez Metz ou Sochaux si vous preferez...vous aurez peut etre du beau jeu "parfois", mais ambitions = 0 !!!

oui certains confondent marketing et coaching je crois aussi :! :(

Lien vers le commentaire
Non mais arretez les gars, crachez du venin su le coach ok mais Sadran vous allez pas lui reprocher quoi que ce soit alors que cet été encore plus intensément on l'adule de par ses ambitions

<{POST_SNAPBACK}>

Là je suis d'accord... si on commence à critiquer Sadran qui à mon sens est l'un des plus efficaces présidents de France, on en a pas fini.

Par contre du venin sur le coach y en a à cracher... M'enfin c'est un sujet vu et revu.

Lien vers le commentaire
c'est plutot mal parti.

<{POST_SNAPBACK}>

2eme match de championnat

3 points avec une victoire a l'exterieur

10 eme du classement

integration de Santos, Mathieu, Abde., Bergougnoux, Mansaré ... sans compter Bonnet et le banc (Dieuze etc.)

Le tef passe a cote sur un match a domicile et de suite "c'est plutot mal parti".

Faut vraiment avoir un esprit etrique, desole de te le dire ! :(

Lien vers le commentaire
2eme match de championnat

3 points avec une victoire a l'exterieur

10 eme du classement

integration de Santos, Mathieu, Abde., Bergougnoux, Mansaré ... sans compter Bonnet et le banc (Dieuze etc.)

Le tef passe a cote sur un match a domicile et de suite  "c'est plutot mal parti".

Faut vraiment avoir un esprit etrique, desole de te le dire !  :(

<{POST_SNAPBACK}>

:blink:

Lien vers le commentaire

Je crois surtout que tout le monde connait notre système de jeu par coeur, on ne surprend plus personne. Nice a bloqué les côtés hier soir, on s'est donc obstiné à balancer les ballons loin devant sur la tête de l'ami Traoré.

Quand on a la chance de mener au score et d'avoir un grand Revault, on gagne.

Si on a le malheur de prendre un but, on sent qu'avec une défense regroupée en face on aura du mal à gagner avec ce 4-4-2.

Quitte à perdre des matchs, prenons au moins des risques.

1 tir cadré en 90 mn à domicile... difficile de prendre son pied.

Lien vers le commentaire

oui ben a ce compte la , il faut recruter en fonction du jeu qu'on veut etablir...deborder...centré...cest bien mais quand tes deux attaquant dans la surface font 1m75...est ce qu'on est pas en train de se battre contre des moulins...

nice a une equipe anti toulouse...des grands ou on est petit...et des petits rapides la ou on est lourd et lent...on a vu le resultat

le recrutement n'est pas en adequation avec le schema de Mombaerts...du moins le shema tactique n'utilise pas le potentiel des joueurs a 100 %.

abdé repique sans cesse dans laxe pour trouver ses attaquants

faut'il etre mené 0-2 pour se rendre compte que la tactique n'est pas bonne...

eric monbaets n'est pas stupide certes et comme tu l'as dit et comme tu l'as rajouté les joueurs sont sur le terrain et il ne sont pas stupide non plus quand ca passe pas il sosnt obliger de trouver des solutions et pas s'enteter...

Lien vers le commentaire
Invité TFC en Ligue1
nice a une equipe anti toulouse...des grands ou on est petit...et des petits rapides la ou on est lourd et lent...on a vu le resultat

là c'est d'une connerie monumentale ce que tu dis. NO COMMENT

Lien vers le commentaire
Invité TFC en Ligue1

Tout s'est joué sur la défense du TFC trop basse. TOUT.

Si le TFC est 15 metres plus haut, KONE marque pas et y a jamais Peno, point barre affaire classée. d'ailleurs le seconde mi-temps t'en apporte la preuve, jamais la défense a été prise en défaut malgré les cris de pucelles effrayées des commentateurs de Sud Radio. on a pas souffert en 2ème mi-temps, et Santos aurait pu marquer si il avait eu sa résussite habituelle, trois tirs dans la surface DON'T FORGET!!

Lien vers le commentaire

je trouve ton analyse de la defense assez juste, trop bas, on a pas joue comme une equipe doit le faire a domicile alors qu'il était evident que d'entree de jeu, avec Kone et Bagayoko, les Nicois allaient jouer en contre ... a trop reculer et avec un milieu de terrain vachement actif (notamment un impressionnant Balmont et la rampe de lancement Kone), ils ont eu des contre mortels !

Mathieu n'a jamais joue sa fonction de recuperation ... il a tout joue a une touche de balle, excentre ou en retrait pour Congre, Bedimo, Emana ou Arribage/Lievre ... il n'a rien emmene. Pas de solution efficace non plus sur les cotes, totalement museles, Abde. a pris des coups d'epaule et a ete depasse physiquement et Giresse faisait des noeuds a ses crampons ... D'ailleurs le changement et l'entree de Bergougnoux le prouve, c'est lui qui a fait reculer la defense (dixit Antonetti qui gueulait en fin de match) et a entrainer les occases de Santos et Moreira (enfin les frappes a l'entree de la surface). Il a fixe en jouant avec Emana qui apportait le ballon, pivotait et trouvait tres vite DANS LES PIEDS dan ou santos ...

A domicile, on doit imposer notre jeu et ne pas subir :(

Lien vers le commentaire
Je crois surtout que tout le monde connait notre système de jeu par coeur, on ne surprend plus personne. Nice a bloqué les côtés hier soir, on s'est donc obstiné à balancer les ballons loin devant sur la tête de l'ami Traoré.

Quand on a la chance de mener au score et d'avoir un grand Revault, on gagne.

Si on a le malheur de prendre un but, on sent qu'avec une défense regroupée en face on aura du mal à gagner avec ce 4-4-2.

Quitte à perdre des matchs, prenons au moins des risques.

1 tir cadré en 90 mn à domicile... difficile de prendre son pied.

<{POST_SNAPBACK}>

+1 en plus balmont connais le jeu de Mombaerts puisquil a evolué ici...et a force de fanfaronné on joue en 4-4-2 en passant sur les cotés et nos attaquants jouent la profondeur...ben les equipe en face jouent en fonction...et nous contre on a surpris en debut de saison derniere mais enfin de saion on ne surprenai plus personne...le jeu collectif cest fort...laphilosophie de jeu peut etre bonne mais ne dois en aucun cas se figer sur un seul schema tactique ...il faut des joueurs qui sont capable de faire la diference seuls...en un contre un et debloquer des situations compliqués..moreira peut..santos peut..abde peut..Mansaré peut ..bergougnoux peut..emana peut..mais si tu les figes dans des consignes et un schema stereotypé non seulement tu n'utilise pas leur cacpacités a 100% mais en plus tu les frustres...le meilleur exmple pour est jeremy mathieu qui d'apres moi a du mal avec le schema tactique qui ne lui permet pas d'exprimé son jeu et il patoge un peu dans la semoule...il ne faudrai pas qu'il donne raison a ceux qui dise qu'il nest qu'un formateur..et pas un entraineur dans la mesure ou il est vrai qu'il peut imposer son schema a des joueurs qui ont été FORMES dans ce schema...mais il semble plus difficile del'imposer a des joueurs exterieurs quio nt été formé dans une autre philosophie de jeux et qui possedent une vrai identité de jeu qui leur est propre..ils nont plus besoin d'etre formé...ils ont deja une personalité et leur vision du jeu..ne serai-ce pas plus judicieu d'utiliser leur capacités plutot que de les brimer dans un jeu qui n'est pas le leur....pourquoi des jouers exterieur a l'ecole nantaise ont tant de mal a s'imposer a nantes...( a mediter) quand on prone une philosophie aussi forte..on ne recrute pas commeonl 'a fait...attention loin de moi l'idée de cracher sur le recrutement...mais on a pris de joueurs qui ont des individualités si forte qu'il sera difficile de les fair rentrer dans le moule Mombaerts...ou alors pas avant la saison prochaine..

rappelons que le schema tactique pousse une piece maitresse comme bergougnoux sur le banc...c'est pas possible

pour exemple plsu concret on e fait pas jouer un ZIDANE dans un 4-4-2

santini ne voulai pas l'entendre...domenech lui la compris et le retour de zidane coincide avec un changement de tactique immediat en 4-3-3 avec zidane derriere les attaquants...

Lien vers le commentaire
là c'est d'une connerie monumentale ce que tu dis. NO COMMENT

<{POST_SNAPBACK}>

ben argumente...

moi je le fait...un traoré la ou on a santos et moreira (il a pris tout les ballons des centres et des ouverture en profondeur)

un balmont la ou on a emana et mathieu ( il les a boufé niveau vivacité et vitesse)

et un koné la ou a on un congre et un arribagé...( idem)

alors dismoi ou j'ai tort....ou le seul argument que tu as cest no coment... :(

Lien vers le commentaire
+1 en plus balmont connais le jeu de Mombaerts puisquil a evolué ici...et a force de fanfaronné on joue en 4-4-2 en passant sur les cotés et nos attaquants jouent la profondeur...ben les equipe en face jouent en fonction...et nous contre on a surpris en debut de saison derniere mais enfin de saion on ne surprenai plus personne...le jeu collectif cest fort...laphilosophie de jeu peut etre bonne mais ne dois en aucun cas se figer sur un seul schema tactique ...il faut des joueurs qui sont capable de faire la diference seuls...en un contre un et debloquer des situations compliqués..moreira peut..santos peut..abde peut..Mansaré peut ..bergougnoux peut..emana peut..mais si tu les figes dans des consignes et un schema stereotypé non seulement tu n'utilise pas leur cacpacités a 100% mais en plus tu les frustres...le meilleur exmple pour est jeremy mathieu qui d'apres moi a du mal avec le schema tactique qui ne lui permet pas d'exprimé son jeu et il patoge un peu dans la semoule...il ne faudrai pas qu'il donne raison a ceux qui dise qu'il nest qu'un formateur..et pas un entraineur dans la mesure ou il est vrai qu'il peut imposer son schema a des joueurs qui ont été FORMES dans ce schema...mais il semble plus difficile del'imposer a des joueurs exterieurs quio nt été formé dans une autre philosophie de jeux et qui possedent une vrai identité de jeu qui leur est propre..ils nont plus besoin d'etre formé...ils ont deja une personalité et leur vision du jeu..ne serai-ce pas plus judicieu d'utiliser leur capacités plutot que de les brimer dans un jeu qui n'est pas le leur....pourquoi des jouers exterieur a l'ecole nantaise ont tant de mal a s'imposer a nantes...( a mediter) quand on prone une philosophie aussi forte..on ne recrute pas commeonl 'a fait...attention loin de moi l'idée de cracher sur le recrutement...mais on a pris de joueurs qui ont des individualités si forte qu'il sera difficile de les fair rentrer dans le moule Mombaerts...ou alors pas avant la saison prochaine..

rappelons que le schema tactique pousse une piece maitresse comme bergougnoux sur le banc...c'est pas possible

pour exemple plsu concret on e fait pas jouer un ZIDANE dans un 4-4-2

santini ne voulai pas l'entendre...domenech lui la compris et le retour de zidane coincide avec un changement de tactique immediat en 4-3-3 avec zidane  derriere les attaquants...

<{POST_SNAPBACK}>

CQFD.... entierement d'accord avec toi. OS aurait recruté Zidane,Henri et Viera , EM en aurait laissé 2 sur le banc.

Trève de plaisanterie, pourquoi avoir laissé Dieuze de côté,il a été mauvais à Sochaux?? et Dao??Je ne comprends pas le jeu de Mombaerts que presque tout le monde encense Il suffit de voir la vitesse et la lucidité qu'ont apporté Mansaré et Bergougnoux(trop tard) pour comprendre qu'EM s'est planté une fois de plus .

Lien vers le commentaire

On attaque notre 3ème saison en L1, et il faut reconnaitre que le jeu proposé par le TFC samedi dernier manque d'animation, d'ambition.

Autant il y a 3 ans, on était en apprentissage, autant maintenant, on doit éléver notre niveau de jeu, et être plus ambitieux surtout à domicile.

Toutes les équipes de L1 nous connaissent maintenant, on est attendu partout.

Malgré tous les bons joueurs qui figurent dans cette équipe, et l'excellent recrutement, je prenais plus de plaisir à venir au Stadium il y a 3 ans...

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.